Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Shardar »

Ni Barry, ni Morricone ni Elfman ni Williams ne semblent prêts à signer des autographes. Je ne pense pas que James Horner s'y prêterait...

Et évidemment ni Kamen ni Goldsmith ni Bernstein ni Poledouris ne sont prêts à descendre du Walhalla pour si peu ! (trop occupés avec les Valkyries à mon avis) :roll:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Forrester a écrit :
Emissary a écrit : "Excellent réponse de Mr Forrester!"
Tu est sûr que c'est moi le gagnant, cher Emissary?

Image
"Ô toi, Forrester qui navigue sur les eaux de l'humour
Avec la dextérité d'un capitaine au long cours
Plus qu'à tout autre, ce titre est destiné
Nulle autre tête ne saurait-il couronner"
"*I* shall not be back... but something will."
Shardar
Inside Man

Lu sur le forum FSM:

One last clue: The composer cannot sign copies because, sadly, he is no longer with us.

MV
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ça serait cool s'ils avaient pu mettre la main sur des enregistrements en bon état de Seconds 8-)
Ou bien alors qui sait, on aura peut-être droit à un doublé de Kamen pour une fois ? :P
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je verrais bien un CD de Basil Poledouris avec FLIGHT OF THE INTRUDER et BREAKDOWN.
Shardar
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :Je verrais bien un CD de Basil Poledouris avec FLIGHT OF THE INTRUDER et BREAKDOWN.
La question n'a pas l'air de passioner les foules ici... et pourtant !

MV Gerhard, le producteur de Lalaland, a révélé à demi-mot sur le forum FSM que le CD comporterait deux scores de Jerry Goldsmith, l'un d'eux sera I.Q. de Fred Schepisi (L'amour en équation en vf), score mineur mais assez plaisant pour cette comédie de 1995 (le score complet fait 33 minutes, 38 minutes avec des titres bonus). Certains forumeurs pensent que le second titre serait PLAYERS voire SECONDS que l'on dit perdu... mais comme Gerhard a raillé ceux qui prétendent tout savoir sur "les scores perdus", je penche pour SECONDS !

Alors, un CD de 79 minutes pour I.Q. / Seconds ?

Réponse demain à 21 heures, heure française (et suisse chers Nekro et Big J. :lol: ) !
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. T'es ouf de balancer une news comme ça ! J'ai failli y laisser ma peau :p Bon je chauffe la carte bleu là en attendant. :mrgreen:

Ceci dit, c'est chelou de faire un cd avec I.Q. et Seconds (ou même players ) dessus. Il y a un point commun à part le compo ? En tout cas, ni le réal, ni le genre du film ni même l'époque ont un point commun, donc je trouverai ça vraiment bizarre...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Shardar a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Alors, un CD de 79 minutes pour I.Q. / Seconds ?

Réponse demain à 21 heures, heure française (et suisse chers Nekro et Big J. :lol: ) !

:shock:

Je ne vais pas arriver à dormir. [dead]
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

à part le compositeur, les deux autres points communs sont "inédits" et "Paramount". :D
Pazu
Flim Flam Man

ça va être sympa pour le ranger tiens... entre un film de 66 (ou 79) et l'autre de 94 :p Mais bon, j'irai pas me plaindre, ça fait toujours du Goldsmith en plus. Et mine de rien, on en a jamais assez !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pazu a écrit :ça fait toujours du Goldsmith en plus. Et mine de rien, on en a jamais assez !
Ben disons, que ce serait bien s'ils pouvaient penser de temps en temps à quelqu'un d'autre.
Suis sûr que s'il y avait le nom de Goldsmith sur le CD dégotté par Starfe, il y aurait des acheteur.
Mais sans doute, faut-il se rejouir que Goldsmith beneficie de ce traitement et non pas Jay Chattaway ou Chuck Chirino.
Shardar
Inside Man

Quoi, tu ne voudrais quand même pas que les éditeurs se penchent sur l'oeuvre de Kamen quand même ? Non mais ! ;)

C'est pas possible (sujet hors topic) qu'il n'y ait pas un blocage au niveau des droits , Kamen vendait bien des disques quand il était vivant et l'expérience montre, hélas pour les artistes, qu'ils en vendent parfois encore plus quand ils sont morts ou que l'on sorte des titres qu'eux auraient mis sous clé dans un tiroir (et à tort bien souvent)... Il faudrait se rapporcher de Sandra Keenan et poser la question mais c'est tellement délicat... :?
Pazu a écrit :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. T'es ouf de balancer une news comme ça ! J'ai failli y laisser ma peau :p
Oh, je suis toujours content de rendre service cher Pazu :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

Forrester a écrit :Ben disons, que ce serait bien s'ils pouvaient penser de temps en temps à quelqu'un d'autre.
Suis sûr que s'il y avait le nom de Goldsmith sur le CD dégotté par Starfe, il y aurait des acheteur.
Bah faut pas pousser mémé dans les orties non plus :) Mais j'attends toujours l'éditeur qui va nous pondre un Mr. Baseball avec le score complet et un livret explicatif. Et j'avoue que l'"audace" me ferait tellement rire que je l'achèterai sur le champs.

Sinon pour moi, Goldsmith est le seul (avec Williams, Poledouris, Beltrami, Lennertz) dont j'achète les cd sans hésiter. Le reste c'est en fonction de coup de coeur, et il y en a pas eu depuis longtemps. Donc normal que je me réjouisse pour les nombreuses sorties.

Par contre, oui, il y a qq compositeurs un peu oublié, mais comme tout, ça finira bien par venir. Pour les collectionneurs, j'imagine que les temps sont très durs en ce moment, malgré tout :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Héhéhé !

I.Q. / SECONDS: LIMITED EDITION
LLLCD 1109
Music by Jerry Goldsmith
Limited Edition of 3000 Units

SHIPPING OCT. 16th
RETAIL PRICE: $19.98

ORDER "I.Q. / SECONDS: LIMITED EDITION" NOW from http://www.lalalandrecords.com

Film composer great Jerry Goldsmith (PATTON, THE OMEN, GREMLINS, FIRST BLOOD) takes us on an emotional, musical journey through the light and dark realms of science with this limited edition release of two of his previously unreleased scores from Paramount Pictures -- I.Q. (1994), starring Meg Ryan, Walter Matthau and Tim Robbins, directed by Fred Schepisi and SECONDS (1966), starring Rock Hudson, Murray Hamilton, directed by John Frankenheimer. This CD, produced by Dan Goldwasser, was mastered by Mike Matessino from Paramount Pictures vault elements. The 20-Page CD Booklet features in-depth liner notes by Jeff Bond, bringing you behind-the-music of both orchestral scores -- film music that boldly demonstrates the brilliant talent and versatility of one of the medium's most beloved composers. This is a limited edition of 3000 Units.

ABOUT THIS RELEASE:

Jerry Goldsmith's I.Q. was mastered from a combination of 2-track and 3-track mixes from the Paramount vault. Mastered by Michael Matessino, the music - recorded in 1994 - was recent enough to not require any restoration work, but it went through a careful EQ and clean-up process. Regarding SECONDS, the only source available from the studio vaults were mono 35mm music stems off of the original film. Because this three-channel split source contained dialogue, music and sound effects, there was a bit of bleed onto the music tracks. While many of the music cues were clean and easily mastered, the few cues with faint dialogue bleed had exacting and respectful clean-up work done on them to make the music as presentable as possible. Since we did not want to lose any of Goldsmith's precious, much-demanded music, there is still some bleed present in a few of the bonus tracks, but these tracks have been restored to the best quality possible given the source material.

TRACK LISTING:

I.Q.
1. Campus Morning* (1:56)
2. Fundamental Order* / First Sight /
Chance / Craps (3:00)
3. The Riders (1:23)
4. The Watch / I Fixed It (1:20)
5. Ideas / Dress Up (1:44)
6. The Lecture (1:29)
7. Count the Stars* (2:07)
8. First Exam (1:20)
9. Signals (2:20)
10. Equations** / A Little Smile* (1:02)
11. Caged Fun (1:15)
12. I Really Do (1:08)
13. Years Ago / Practice (1:10)
14. Don't Panic (2:29)
15. April Fool (1:01)
16. The Compass (2:22)
17. Wahoo / End Credits* (6:23)

I.Q. BONUS TRACKS
18. Dress Up (alternate) (1:36)
19. Wahoo (with extension) (3:06)

I.Q. TOTAL SCORE TIME: 38:00
* contains "Twinkle, Twinkle, Little Star"
** not used in film

SECONDS
20. Main Title (3:00)
21. 39 Lafayette Street (2:17)
22. Quiet Isolation (2:14)
23. Nightmare (2:50)
24. Transformation (1:56)
25. Rehabilitation / Strange Arrival (2:16)
26. Restless Hours (2:53)
27. Reflections (1:59)
28. Begin Again / Peaceful Aftermath (2:24)
29. End Title (1:15)

SECONDS BONUS TRACKS
30. Quiet Isolation (contains dialogue bleed) (2:27)
31. Restless Hours (contains dialogue bleed) (3:12)
32. Peaceful Aftermath (contains source) (0:52)
33. Begin Again (contains dialogue bleed) (1:44)

SECONDS TOTAL SCORE TIME: 31:13

TOTAL ALBUM TIME: 69:13
Shardar
Inside Man

Pour ceux qui ne connaissent pas Seconds:

Et pour se faire une idée de I.Q. (attention, qualité de l'extrait très moyenne):
Extrait du film, bien plus long et de meilleure qualité:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Bravo à toi Shardar !!
Et c'est encore une fois une excellente nouvelle !!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si je puis me permettre de paraphraser les djeun's dans ce que leur idiome a de plus sauvage et primitif : tape-m'en cinq, BigJ. mon poteau ! Maître Jerry, du haut de son nuage évanescent, promène sur les déboires des simples mortels un regard bienveillant, et a résolu dans sa majestueuse mansuétude de récompenser l'opiniâtreté des deux forumeurs d'UnderScores qui, nuit et jour (ou pas loin), se perdaient en supplications ferventes afin que le passionnant Seconds connaisse enfin les honneurs d'un album officiel. Quelle époque prospère vivons-nous, frères béophiles, quelle époque !
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Zut, c'est con, j'avais le même scoop à vous présenter!!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Wouhou !! :P
On pourra enfin écouter autre chose que la fort agréable suite sur les compiles Edel.
Wyatt Earp a écrit :Je verrais bien un CD de Basil Poledouris avec FLIGHT OF THE INTRUDER et BREAKDOWN.
Partie remise ? J'espère en tout cas. En même temps ces deux partitions mériteraient bien un cd chacun, Flight Of The Intruder flirtant avec les 45 minutes (alors pourquoi pas un score court pour compléter le programme) et Breakdown avec les 55 min (rien que pour le score rejeté). Si l'on y ajoute quelques pistes du score de rempalcement (genre les génériques de début et de fin), ça peut faire un très appétissant disque de 70 min.
Lee Van Cleef a écrit :Maître Jerry, du haut de son nuage évanescent, promène sur les déboires des simples mortels un regard bienveillant, et a résolu dans sa majestueuse mansuétude de récompenser l'opiniâtreté des deux forumeurs d'UnderScores qui, nuit et jour (ou pas loin), se perdaient en supplications ferventes afin que le passionnant Seconds connaisse enfin les honneurs d'un album officiel. Quelle époque prospère vivons-nous, frères béophiles, quelle époque !
Et un certain post laconique du 27 septembre un peu plus haut, il compte pour du beurre? :?
Shardar
Inside Man

Et MV Gerhard vient de révéler que le 27 octobre, Lalaland éditera Child's Play de Joe Renzetti (y compris la partie orchestrale) et Night of the Creeps de Barry DeVorzon !
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Purée, pas evident de mettre de coté pour le coffret Rozsa avec toutes ces bonnes choses... :roll:
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Des éditions "remplies" comme je les aime !
coming soon...
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Woah woah woah "SECONDS"! Enfin!

... et en plus, 2 scores parfaits pour Nekro: "CHILD'S PLAY" et "NIGHT OF THE CREEPS" (je viens de me prendre le DVD de ce dernier)! Heureux, je suis heureux!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Nekromantik a écrit :"CHILD'S PLAY" et "NIGHT OF THE CREEPS"
Le "Jeu d'Enfant" peut être intéressant, du moins c'est ce que disent mes vagues réminiscences du passé. Par contre, ne connaissant pas "La Nuit des Crêpes", je vais attendre les traditionnels extraits. :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

yeaaaaah ! 8-)

après One Little Indian, Lonely are the brave et Escape from POTA, 2 autres inédits du père Jerry. merci La-La Land !!!
Shardar a écrit :Night of the Creeps de Barry DeVorzon !
un DeVorzon ?? voila qui n'est pas commun. (je crois même que c'est le premier à sortir en cd :? ) ils assurent grave chez La-La ! :)
Répondre