Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Bmcready a écrit : ven. 14 févr. 2025 08:22 Les dernières news de Taylor White :

Image

"The first set of proofs for the hardbound editions have arrived and Jeff Bond has given them his final approval. He found seven minor corrections, updates and alterations along with the formatting of the covers requiring obvious adjustments. All is currently being handled by our designer, Erica Enders. Once the softbound proofs arrive, we’ll make the identical adjustments, then will move on to the final step of processing your orders. We’ll also update the current digital editions to make sure they match with the latest hardcopies.

Secondly, there are still 90+ donors who haven’t replied to our survey requesting your mailing addresses. It’s not uncommon for messages sent thru Kickstarter to be routed to your spam folders, so please take a minute to check your account to insure that your info is accurate and up-to-date.

Lastly, a few of you know that our operation is located in Sierra Madre, California, which was one mile away from last month’s devastating Eaton Fires. It’s hard to believe that the fate of our city was decided by whether the winds were blowing to the west instead of east and that the final result was the city of Altadena being all but removed from existence. Nearly 10,000 residential and commercial structures were destroyed, leaving the community reeling in shock. Recovery will take years. As is often the case, this tragedy has shown that people can rise above the most dire of circumstances in offering aid to those whose lives have been immeasurably altered. If anyone here feels compelled to offer your own assistance, the following organization is a good place to start: www.directrelief.org

We’ll aim to post another update when there is more progress to report. Until then, be good to eachother. "

(Google Traduction) :

"Les premières épreuves des éditions cartonnées sont arrivées et Jeff Bond leur a donné son approbation finale. Il a trouvé sept corrections, mises à jour et modifications mineures ainsi que le formatage des couvertures nécessitant des ajustements évidents. Tout est actuellement géré par notre graphiste, Erica Enders. Une fois les épreuves brochées arrivées, nous ferons les mêmes ajustements, puis passerons à l'étape finale du traitement de vos commandes. Nous mettrons également à jour les éditions numériques actuelles pour nous assurer qu'elles correspondent aux dernières copies papier.

Deuxièmement, il y a encore plus de 90 donateurs qui n'ont pas répondu à notre enquête demandant leurs adresses postales. Il n'est pas rare que les messages envoyés via Kickstarter soient acheminés vers vos dossiers de courrier indésirable, alors prenez une minute pour vérifier votre compte afin de vous assurer que vos informations sont exactes et à jour.

Enfin, certains d'entre vous savent que notre opération est située à Sierra Madre, en Californie, à un mile des incendies dévastateurs d'Eaton du mois dernier. Il est difficile de croire que le sort de notre ville a été décidé par le fait que les vents soufflaient vers l’ouest plutôt que vers l’est et que le résultat final a été la disparition de la ville d’Altadena. Près de 10 000 structures résidentielles et commerciales ont été détruites, laissant la communauté sous le choc. Le rétablissement prendra des années. Comme c’est souvent le cas, cette tragédie a montré que les gens peuvent surmonter les circonstances les plus terribles en offrant de l’aide à ceux dont la vie a été considérablement altérée. Si quelqu’un ici se sent obligé d’offrir sa propre aide, l’organisation suivante est un bon point de départ : www.directrelief.org

Nous essaierons de publier une autre mise à jour lorsque nous aurons plus de progrès à signaler. D’ici là, soyez bons les uns envers les autres
."
Bon ben Kendall a lâché le morceau, l'argent, il n'y en a plus. Il a été dépensé par Taylor White. A quoi, on ne sait pas encore trop. Jeff Bond, l'auteur, à été payé mais pour le reste, adios. On parle quand même de plus de 170 000 dollars... Jeff Bond essaye de trouver une solution pour les imprimer via Amazon comme prévu au départ mais dans les versions les plus simples. A suivre :roll:

https://www.lukaskendall.com/post/the-j ... smith-book
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pas jojo l'affaire... :(

"Will the books ever come out? I hope so...but I don’t know. He would need an angel donor (unlikely), or to liquidate something valuable (unknown if this is possible)—or to make enough profit on something else."
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Oui, j'ai vu ça cette nuit. Encore sous le choc, et gros coup de blues ce matin :cry:
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Comme quoi même avec des personnes reconnus dans leur milieu, il est possible de se faire enfler...
Ravi de ne pas avoir participé au projet ! Je suis désolé pour les autres....
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit : jeu. 19 juin 2025 10:24l'argent, il n'y en a plus. Il a été dépensé par Taylor White. A quoi, on ne sait pas encore trop.
Elle a dilapidé jusqu'à l'ultime bas de laine pour un énième tatouage, je cuide. Vile gourgandine ! Comme si elle n'était pas déjà suffisamment éclaboussée d'encre comme ça...

Image
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Les explications de Kendall en Français avec GT je ne suis pas assez bon pour une trad maison:
Taylor a toujours été un ami proche de beaucoup d'entre nous dans la communauté, et ce, depuis les années 1980 et 1990. Nous l'avons trouvé attentionné, fiable, généreux, loyal, chaleureux, débrouillard et de bonne humeur, avec un large réseau d'amis. C'est pourquoi nous avons été si nombreux à être heureux de travailler avec lui et de l'aider sur divers projets. (J'ai réalisé de nombreuses œuvres non créditées sur Return to Tomorrow.)
Taylor travaillait comme marchand d'objets de collection, propriétaire et exploitant de Creature Features, qui a eu plusieurs succursales à Burbank au fil des ans.
Il a pu servir divers noms hollywoodiens : des fans devenus célèbres en tant que créateurs et qui ont pu retrouver et acheter certains de leurs objets de collection et souvenirs de cinéma préférés.

Malheureusement, les dix dernières années n'ont pas été tendres avec ce marché. Toute une génération vieillit, meurt et vend ses collections, ce qui entraîne une chute des prix. Taylor a dû fermer sa boutique physique et s'est retrouvé avec un immense stock de souvenirs.

Alors, ces mots élogieux sur la personnalité de Taylor… je suis sincère. J'ai tellement de bons souvenirs de lui. Je me souviens de lui vendant des FSM dans sa boutique… se plaignant des collectionneurs de BD qui, voyant une BD affichée à un dollar, disaient : « Je vous offre 75 cents »… me rendant visite une fois à Amherst… nous sommes amis de longue date.

Mais, malheureusement, il y a aussi un « Dark Taylor ». Et Dark Taylor a un tempérament colérique – qui s'est déchaîné sur moi à plusieurs reprises. Et c'est vraiment dommage. Il le sait aussi, et il en parle avec éloquence – mais il explose quand même. C'est vraiment triste.

Nous avons donc quelqu'un de vraiment sympathique… sauf quand il s'énerve… et que tout son gagne-pain est lié à un marché des objets de collection en déclin…

Vous voyez où ça mène ?

Le livre Goldsmith a été une aubaine inattendue, mais Taylor s'était aliéné – et était en train de s'aliéner – les membres de son équipe qui l'avaient toujours aidé à accomplir son travail et à maintenir le cap.

Il a dépensé trop d'argent et n'a plus assez pour payer l'imprimeur.

J'étais en contact avec lui à cette époque, car j'avais contribué à la promotion du Kickstarter Goldsmith et lui avais prodigué divers conseils sur les projets qu'il souhaitait réaliser.

Il m'avait rendu un immense service en s'occupant de l'expédition d'une partie de ma collection personnelle de CD il y a quelques années. Ça s'est bien passé, alors il m'a proposé la vente de CD de Brent Armstrong, que nous avons organisée depuis son entrepôt. Ensuite, j'ai vendu une grande partie du stock de CD de Creature Features, toujours depuis son entrepôt, avant de créer FSMCDs.com chez moi.

Vous savez, en octobre, on a sollicité des personnes pour donner leur adresse pour la vente de Goldsmith ? C'est parce que j'ai remarqué que la date limite de 18 mois pour le projet Kickstarter approchait, et j'ai dit à Taylor de s'y prendre au plus vite, sinon il devrait le faire plus tard manuellement, ce qui serait dix fois plus difficile.

À ce moment-là, on m'avait déjà crié dessus plus d'une fois, mais comme l'auteur, Jeff Bond, est un ami, je voulais quand même aider.

J'ai donc préparé toutes les listes de commandes, pris diverses dispositions d'impression et d'envoi… et il allait falloir compter environ cinq chiffres pour imprimer les livres en Europe de l'Est (au lieu d'utiliser l'impression à la demande d'Amazon) et gérer tous les frais d'envoi.

Le fait que cela ne se soit pas produit est révélateur.
Je suis désolé pour les collectionneurs qui ont attendu les livres dans le noir. Je ne veux plus jamais subir les foudres de Taylor. (J'avais gardé le silence en partie pour ne pas être tenu responsable de ce fiasco.)
Et maintenant, j'ai un peu peur que les gens m'en veuillent de ne pas avoir parlé plus tôt. Mais les dons avaient déjà été faits… que pouvais-je faire, vraiment ?
Je tiens juste à clarifier une chose : tous ces mèmes sur l'éditeur sur un yacht et insinuant qu'il s'agissait d'une sorte de complot du méchant de James Bond pour escroquer les fans de Jerry Goldsmith… ça n'a jamais été ça. Alors j'apprécierais que les gens arrêtent de les publier, sérieusement.
C'était simplement une affaire de bonnes intentions freinées par une mauvaise gestion.

Les livres sortiront-ils un jour ? Je l'espère… mais je n'en sais rien. Il lui faudrait un business angel (peu probable), ou liquider quelque chose de précieux (on ignore si c'est possible) – ou faire un profit suffisant sur autre chose.
Il a un nombre important d'autres projets non réalisés, et ils seraient vraiment intéressants, mais il ne peut pas les vendre, à cause de la mauvaise volonté suscitée par le Kickstarter Goldsmith.

J'aime toujours proposer des solutions, plutôt que de me contenter de me plaindre des problèmes. Quand j'ai commencé cette chronique, je ne pensais pas en arriver là, mais…
Si je pouvais reprendre certains de ces projets et générer suffisamment de fonds pour imprimer les livres Goldsmith, bien sûr que je le ferais.
C'est vraiment la seule solution et offre que je puisse faire, mais je la ferai en toute bonne foi.
J'espère ne pas en arriver là, et il a déjà bouclé le financement. Mais honnêtement, je n'en sais rien.
Je vais cliquer sur « publier » et espérer que cela ne devienne pas un sujet encore plus important.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Ballanmire a écrit : jeu. 19 juin 2025 13:46 Comme quoi même avec des personnes reconnus dans leur milieu, il est possible de se faire enfler...
Ravi de ne pas avoir participé au projet ! Je suis désolé pour les autres....
En l'occurrence ici il s'agit d'une seule personne de concerner et qui jette l'opprobre sur l'ensemble des autres organisateurs (Jeff Bond principalement)
Le problème, c'est que cela va laisser des traces et que les prochains Kickstarter de ce type seront plus difficiles à monter.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Certains envisagent déjà de lancer une procédure judiciaire contre ce bien mauvais gestionnaire. 100€ pour un fichier PDF c'est cher je trouve.
Répondre