Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Hitman

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Ca s'entend. En écoutant les extraits postés sur le topic consacré à Goldenthal, je me suis fait la remarque qu'il n'avait pas laissé de côté les atmosphères et le style musical créés par Elfman sur les deux premiers opus, et que malgré le changement de thème, on a l'air de rester en terrain connu. Après on reconnait aussi très bien le style de Goldenthal, évidemment, particulièrement dans son utilisation caractéristique des cuivres assez grinçants. En tout cas, pour moi qui ne connait finalement qu'assez peu de ses partitions, je l'aurais reconnu de suite grâce à ce détail. Bref, je suis assez tenté, finalement. et j'en profiterai pour prendre également Forever Young et Sleeping With The enemy.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :Ca s'entend. En écoutant les extraits postés sur le topic consacré à Goldenthal, je me suis fait la remarque qu'il n'avait pas laissé de côté les atmosphères et le style musical créés par Elfman sur les deux premiers opus, et que malgré le changement de thème, on a l'air de rester en terrain connu.
Oui le style gothique est resté (en tout cas dans le score parce que le film hein !!!), d'ailleurs ma femme qui aime bien Batman dans son ensemble lorsqu'elle a vu les deux chefs d'oeuvres de Shumacher :lol: m'a indiqué que les films étaient nuls (étrange c'est pourtant une femme de gout :lol: ) mais qu'elle avait bien aimé que le réalisateur reprennent la même musique que dans les deux premiers.
Bien sur il n'en rien et lorsqu'on connait un minimum la musique de film ont fait de suite la différence entre Elfman et Goldenthal mais bon tout ça pour dire que la cohérence musicale de ces 4 Batman (je parle de l'approche gothique) reste présente.
Goldsmith Forever
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Après on reconnait aussi très bien le style de Goldenthal, évidemment, particulièrement dans son utilisation caractéristique des cuivres assez grinçants.
(Très) bien aidé en cela par son orchestrateur Robert Elhai..... Vous remarquerez d'ailleurs que les cuivres de (par exemple) HULK (Elfman), CAPTAIN SKY, REIGN OF FIRE (Shearmur) ou encore ALIEN vs PREDATOR REQUIEM (Tyler), dont il a fait quelques orchestrations, sonnent étrangement très.... Goldenthal.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Hitman

Parmi les titres que tu cites, je ne connais que Captain Sky mais je n'avais pas fait le rapprochement. Il faudra que je réécoute, ça fait un moment, d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé ce score.
Nesquik
Cinderella Man

[/quote](Très) bien aidé en cela par son orchestrateur Robert Elhai..... Vous remarquerez d'ailleurs que les cuivres de (par exemple) HULK (Elfman), CAPTAIN SKY, REIGN OF FIRE (Shearmur) ou encore ALIEN vs PREDATOR REQUIEM (Tyler), dont il a fait quelques orchestrations, sonnent étrangement très.... Goldenthal.[/quote]

Pour le Tyler rien d'étonnant puisque la référence à Alien 3 est volontaire.
Pour les autres, jamais vraiment fait attention mais je vais y rejeter une oreille et notamment les deux superbes scores du trop rare Ed Shearmur.
Goldsmith Forever
Lunarboy
Caveman

Message non lu par Lunarboy »

Enfin acheté le DIE HARD (qui n'était d'ailleurs quasiment plus dispo à la Fnac des Champs) !! Bon, 33 Euros , çà fait un peu mal , mais au bout du compte je ne regrette pas ! Aah, que de souvenirs ! Et quel plaisir d'entendre le sublime "We've got each other" de John Scott dans cette édition , à priori définitive . [love]
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Oui, cette édition est vraiment la meilleure qui soit.
Et La-La Land ouvre son bal 2012 dès demain soir avec Batman Forever.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Lunarboy a écrit :Bon, 33 Euros , çà fait un peu mal
Et encore, tu verrais les prix sur le net ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

aujourd'hui sur la page FB de LLL :
HAPPY NEW YEAR, Y'ALL!

Just a reminder that tomorrow, at 1 pm PST we will start taking orders on AND shipping out Batman Forever.

Then, on January 13, comes Jason Vorhees himself -- all 6 discs of him.
...
(Please note there is nothing scheduled for Jan 17 -- Friday the 13th would have been the release but its coming out a few days early. Gee, I wonder why? -- ;) )

Our 3rd release of the year (a 3 disc set) will hopefully happen on January 31. The plan is to have LLLCD 1193 in stock then, but it might not make the release date if the cds are not done in time. So, chances are looking slim that we will have anything out on this day. Only time will tell.

February 14 -- if release #193 does not happen for Jan 31, then it will certainly come out for Valentines Day along with, what I hope will be, a great romantic score -- our #199 release -- one of my favs from the 90's - expanded, remastered and sounding more lush and beautiful than ever. Release #198 may also come out on this day as well.

February 28 -- Break out the Cold Duck and order me up a McRib sandwich, 'cus its time to celebrate release #200! This will most likely be partnered with release #191, rounding out La-La Land Records first 200 releases!
à part ça, Die Hard et Scrooged m'attendaient sagement dans ma boite aux lettres. mais là, priorité au Satanic Rites of Dracula de Cacavas. 8-)
Vador38
Rain Man

Message non lu par Vador38 »

Le BATMAN FOREVER est commandé!
Y'a plus qu'à attendre le BATMAN & ROBIN pour que ça soit complet.
Et peut être un jour des expanded des BATMAN de Hans Zimmer (oui je vais surement en faire tiquer quelques uns, mais j'adore aussi), ce serait génial.
En tout cas l'homme chauve souris est gaté musicalement parlant.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Pas bête concernant la période Zimmer ! Ce serait une suite logique surtout quand on repense au deuxième à prix exorbitant de la part de Warner ! Mais bon, les béos simples sont amplement suffisantes...

En espérant que les postiers américains ont bien récupérer de leur cuite de réveillon et ne vont pas encore être tentés de jouer au rugby américain avec nos paquets... Sinon, ça va barder avec Batman Forever et un autre vengeur masqué !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Vador38 a écrit :Le BATMAN FOREVER est commandé!
Y'a plus qu'à attendre le BATMAN & ROBIN pour que ça soit complet.
Et peut être un jour des expanded des BATMAN de Hans Zimmer (oui je vais surement en faire tiquer quelques uns, mais j'adore aussi), ce serait génial.
En tout cas l'homme chauve souris est gaté musicalement parlant.

M'enfin?:

Shardar
Inside Man

Vador38 a écrit :Y'a plus qu'à attendre le BATMAN & ROBIN pour que ça soit complet.
Hélas, MV Gerhard sur le forum FSM indique que non seulement La-La Land ne sortira pas Batman & Robin mais qu'à son avis, aucun label ne le pourra... :(
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ah bon ? Et pourquoi, quels sont les problèmes ?
Shardar
Inside Man

I see that one of the tracks contains music from Goldenthal's ALIEN³. Could the inclusion of this piece here mean that La-La Land also have the rights to ALIEN³ for a future release?

No
MV

* * *

To address some issues:
1. The * is a publishing situation. We had it on Batman we have it on this. Its an internal, legal thing.
2. Batman and Batman Returns are done to the last 350 units
3. Keaton is the best modern Batman, but Adam West will always BE Batman
4. We are not doing Alien 3. I don't think anyone is.
5. I wouldn't hold my breath for Batman and Robin from any label.
6. The Alien 3 music is from the film. We put it in on there because if we didn't many would complain its missing. Plus, its a great piece of music AND it was written by the same composer.
MV
Stringer Bell
Bicentennial Man

Merci à toi de faire passer les propos de Gerhard.
Ça fait quand même 2 mauvaises nouvelles pour ceux qui aiment bien Goldenthal, donc.
Pas de "Batman et Robin" et surtout, en ce qui me concerne, pas de "Alien 3" que je voyais déjà réédité par LLL dans l'année assez logiquement ...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Pas de "Batman et Robin"
Je suis hyper déçu par cette nouvelle, Batman & Robin étant l'un de mes Goldenthal préférés et un score dont je rêvais l'édition depuis plus de dix ans...
Mais en même temps, je m'y attendais, je ne sais pas vraiment pourquoi ; MV avait annoncé qu'il éditerait Batman & Robin et puis après, plus rien pendant deux ans, mais des rééditions de tous les autres scores batmaniens, comme pour noyer le poisson ; pour tout dire, je n'avais plus confiance depuis un moment, mais je me suis remis à espérer avec la sortie de l'expanded de Batman Forever. Quelle claque ! :-C :(
Est-ce que quelqu'un sait où est le problème ? Parce qu'à ma connaissance il ne s'agit pas du souci de droits de Spiderman 3 de Chirs Young, qui contenait le thème de Danny Elfman... Batman & Robin, c'est du 100% Goldenthal ! Imaginez dans quel état doit être le compositeur, déjà furax à l'époque de la sortie du film...
Shardar
Inside Man

Bon en même temps, on disait il y a quelques années que Back To The Future ne sortirait jamais ou que les bandes de Conan The Barbarian étaient perdues...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Batman Forever Returns !
Après Batman et Batman Returns, tous deux signés par Danny Elfman pour Tim Burton, La-La Land Records édite la musique Wagnérienne composée par Elliot Goldenthal pour Batman Forever, premier des deux films consacrés au Caped Crusader par Joel Schumacher, sous la forme d'un double CD proposant l'intégrale du score (y compris le morceau recyclé d'Alien 3), la face B du single Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me de U2 (mais pas la chanson), une prise alternative (de quarante secondes, rien ne se perd) et la version album sortie chez Atlantic en 1995. Les thèmes inédits créés par Goldenthal pour Batman and Robin auraient été les bienvenus, le reste de la partition étant presque uniquement constitué de morceaux repris de l'opus précédent.
source

Quelqu'un a le détail des reprises dans Batman & Robin (et il s'agit vraiment de reprises réenregistrées ou d'un montage de morceaux existants ?) ? Juste pour savoir quels morceaux écouter si un jour je tombe sur le double album non officiel.
Nameless1138
Hitman

Shardar a écrit :Bon en même temps, on disait il y a quelques années que Back To The Future ne sortirait jamais ou que les bandes de Conan The Barbarian étaient perdues...
Tout à fait. Ca n'est peut-être que partie remise. J'ai du mal à croire qu'ils aient commencé la série et qu'ils ne la finissent pas...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

J'ai du mal à croire qu'ils aient commencé la série et qu'ils ne la finissent pas...
Ce n'est hélas pas une garantie suffisante ; je pense une fois encore à l'exemple de Spider-Man 3...
Quelqu'un a le détail des reprises dans Batman & Robin (et il s'agit vraiment de reprises réenregistrées ou d'un montage de morceaux existants ?) ? Juste pour savoir quels morceaux écouter si un jour je tombe sur le double album non officiel.
Pour ma part je n'ai pas le "détail" précis des reprises mais je suis quasiment certain qu'il ne s'agit pas d'un montage de morceaux déjà existants. Le morceau présent sur le compil' de chansons sortie à l'époque est effectivement un montage tiré de Batman Forever, mais dans tout le reste du score de Batman & Robin les thèmes tirés du film précédent sont entièrement réorchestrés (et je me fonde sur un double album non officiel écouté en long, en large et en travers). J'attends d'entendre le complet de Batman Forever pour être formel là-dessus, mais il est sûr aussi que Batman & Robin contient plusieurs nouveaux morceaux d'action. Contrairement à ce que dit l'auteur du post sur le site de "Mad Movies", il me semble tout à fait insuffisant de se contenter des seuls "thèmes inédits" de Batman & Robin, car ils sont aussi intégrés à plein d'autres morceaux sous formes de variations souvent jouissives et totalement grandiloquentes.

Non, vraiment, selon moi la musique de Batman & Robin est à Batman Forever ce que celle de Batman Returns est à Batman (comprenez : elle se fonde sur les acquis de la précédente pour aller encore beaucoup plus loin) ! C'est donc un scandale que cette musique, sans doute la plus énorme de Goldenthal, demeure inédite !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour le bootleg dont tu parles, je ne sais pas, mais dans le film, il y a un sacré paquet de morceaux recyclés. Et c'est au score dans le film auquel je fais allusion. Nul doute, cependant, que Goldenthal en ait composé d'autres non retenus au montage.
Nesquik
Cinderella Man

Je suis ravi pour Batman Forever que je vais surement pas tarder à prendre mais par contre je suis sur le cul si personne ne sort Batman & Robin, je ne comprends pas, il s'agit du même studio et du même compositeur, donc où est le problème ?
Enfin on verra bien, il ne faut jamais dire jamais.
Goldsmith Forever
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Le fait que même le CD sorti à l’époque du film ne proposait que des extraits du film précédant n’est pas très rassurant… ça pourrait suggérer un problème contractuel lié à l’orchestre, ou un autre élément constitutif de l’enregistrement, et donc l’impossibilité de l’exploiter sur tout autre support que le film. Simple supposition.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Et Goldenthal a toujours été un peu flou sur le fait que la sortie n'ait jamais eu lieu : sans autre explication, il s'est étonné que le studio, qui lui avait promis l'édition de sa musique, rebroussa chemin au dernier moment...
Répondre