Howard Shore ["THE" Topic]
- Malastrana
- Family Man
Re: Howard Shore ["THE" Topic]
Ma foi c'est bien joliment fait! Cependant, j'ai vu deux fois le film en salle et je n'ai pas le souvenir que le fameux solo débutant à 2'32 soit entièrement présent dans la version film (le mixage particulier de la scène ne m'a pas permis de vraiment le distinguer en tout cas).
y'a pas mal de trucs a changer c'est sur ...je vais travailler sur quelque chose de mieux ce soir (de toute façon ça ne peut pas être comme dans le film il manque des morceaux)
voilà... c'est beaucoup moins varié mais ça colle plus a l'ambiance , bon on saute directement de la patée que se prend Thorin à l'arrivée des seigneurs des aigles sans passer par la case bilbo ou nains, mais c'est plus cohérent comme ça
http://www.sendspace.com/pro/dl/9yod2j
Password : Gandalf
voilà... c'est beaucoup moins varié mais ça colle plus a l'ambiance , bon on saute directement de la patée que se prend Thorin à l'arrivée des seigneurs des aigles sans passer par la case bilbo ou nains, mais c'est plus cohérent comme ça
http://www.sendspace.com/pro/dl/9yod2j
Password : Gandalf
En réécoutant la symphonie tirée des 3 films de la saga LORD OF THE RINGS, je me disais que c'était quand même une bien belle réussite. Et puis surtout, à quel point les votants des oscars avaient de la mie de pain tartinée au miel des Vosges dans les oreilles pour ne pas avoir donné l'oscar de la meilleure chanson au poignant, troublant et torturé Gollum's Song. Même si la performance de la soliste Kaitlyn Lusk n'arrive pas à la cheville de celle d'Emiliana Torrini sur ce morceau, il faut bien avouer qu'il y a là une réelle magie qui se dégage, un grand sens de la narration musicale. J'ai rarement entendu autant de sentiments mêlés dans une chanson symphonique qu'ici, la ligne mélodique et les harmonies rendant parfaitement la solitude, l'angoisse, la sourde colère, le sentiment de trahison et le tourment tout à la fois ! Grandioso !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Tiens, quelqu'un mentionne cette chanson? Je ne peux qu'abonder en ton sens, Sam, j'ai du mal à comprendre qu'elle soit quasiment passée inaperçue face à celles des deux autres films...
Hé oui ! J'ai même tendance à penser, mon bon Rork, que cette chanson est en quelque sorte le pivot des 3 scores, que l'arc narratif et musical tourne autour de cet axe. Un joyau, vous dis-je !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Je partage entièrement ton ressenti.Sam Lowry a écrit :En réécoutant la symphonie tirée des 3 films de la saga LORD OF THE RINGS, je me disais que c'était quand même une bien belle réussite. Et puis surtout, à quel point les votants des oscars avaient de la mie de pain tartinée au miel des Vosges dans les oreilles pour ne pas avoir donné l'oscar de la meilleure chanson au poignant, troublant et torturé Gollum's Song. Même si la performance de la soliste Kaitlyn Lusk n'arrive pas à la cheville de celle d'Emiliana Torrini sur ce morceau, il faut bien avouer qu'il y a là une réelle magie qui se dégage, un grand sens de la narration musicale. J'ai rarement entendu autant de sentiments mêlés dans une chanson symphonique qu'ici, la ligne mélodique et les harmonies rendant parfaitement la solitude, l'angoisse, la sourde colère, le sentiment de trahison et le tourment tout à la fois ! Grandioso !

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je vous rejoins, et ô combien messieurs...
D'autant plus que je suis autrement plus amateur des félures d'Emiliana Torrini que de l'eau tiède déversées tout robinets ouverts par la Lenox et Enya.
Mais comme je considère par ailleurs Gollum comme le personnage central du Seigneur des Anneaux, c'est assez logique. Mais oui, Shore a été autrement plus inspiré par la schizophrénie tragique de Smeagol que les roucoulades des Hobbits adepte du gros plan de regard qui coule. Peut-être aussi que Jackson a moins bien utilisé cette chanson, reléguée il me semble au générique de fin ?
D'autant plus que je suis autrement plus amateur des félures d'Emiliana Torrini que de l'eau tiède déversées tout robinets ouverts par la Lenox et Enya.
Mais comme je considère par ailleurs Gollum comme le personnage central du Seigneur des Anneaux, c'est assez logique. Mais oui, Shore a été autrement plus inspiré par la schizophrénie tragique de Smeagol que les roucoulades des Hobbits adepte du gros plan de regard qui coule. Peut-être aussi que Jackson a moins bien utilisé cette chanson, reléguée il me semble au générique de fin ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Oui, d'autant plus que le thème en lui-même est très beau, mais n'est jamais utilisé ailleurs dans une quelconque version instrumentale. Et c'est bien dommage.Pierrebrrr a écrit :Peut-être aussi que Jackson a moins bien utilisé cette chanson, reléguée il me semble au générique de fin ?
- Malastrana
- Family Man
Ce pourquoi j'ai une préférence pour la chanson clôturant Le retour du Roi, dont la mélodie se construit durant le film (l'inverse de la méthode Barry/Arnold sur les Bond en somme). De manière globale elles sont toutes très bien les chansons de la saga de l'anneau, même la décriée Misty mountains me plait beaucoup.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
décriée, décriée... Par qui ? Je la trouve tout à fait entrainante cette chanson. C'est assez surproduit, mais la mélodie est imparable, et ça correspond complètement au monde des nains. Moi c'est plutôt Enya et son trip ringard celtico new age que je ne supporte pas, mais chacun son truc.
Peut-être que Shore n'est pas non plus le compositeur qui a le meilleur feeling pour la chanson, le traitement reservé à Gollum's song, que tu rappelles, comparé aux autres, est assez éloquent.
Peut-être que Shore n'est pas non plus le compositeur qui a le meilleur feeling pour la chanson, le traitement reservé à Gollum's song, que tu rappelles, comparé aux autres, est assez éloquent.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
je cherche encore des nouvelles de l’édition discographique de l’opéra THE FLY de Howard SHORE, sans succès...
le documentaire d'ARTE (version allemande) permet de mieux se souvenir de la musique, que je n'ai entendue qu’une fois au Châtelet. J’apprécie plus que jamais, grâce à ces extraits, le lyrisme noire de la musique et j'ai hâte de la voir éditée un jour...je sais que tout cela coûte une fortune, mais tant de bonnes nouvelles arrivent finalement, même les CORRESPONDANCES de Dutilleux sont sorties en disque !
personne n'a trouvé un lien audio quelque part ?
le documentaire d'ARTE (version allemande) permet de mieux se souvenir de la musique, que je n'ai entendue qu’une fois au Châtelet. J’apprécie plus que jamais, grâce à ces extraits, le lyrisme noire de la musique et j'ai hâte de la voir éditée un jour...je sais que tout cela coûte une fortune, mais tant de bonnes nouvelles arrivent finalement, même les CORRESPONDANCES de Dutilleux sont sorties en disque !
personne n'a trouvé un lien audio quelque part ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Comme toi, même si mon opinion fut mitigée à propos de cet opéra, j'aimerais beaucoup qu'il soit édité un jour car il y a tout de même des passages musicaux et vocaux d'une belle intensité dramatique. Merci Walden pour ce lien. 

Vraiment ? C'est de loin ma préférée.... si je faisait une compil de mes chansons de films préférées, elle y figurerait obligatoirement ! Enya c'est pas terrible à mon goût (du moins c'est plus attendu dans ce contexte), et Annie Lennox, si sa chanson est belle et émouvante, sonne pour le coup un peu extérieure au reste... La chanson de Gollum, elle, est une incarnation si sensible de ce personnage qu'on a presque l'impression de l'entendre chanter, même si la voix est féminine. Disons que c'est son âme qui chante !Rork a écrit :Tiens, quelqu'un mentionne cette chanson? Je ne peux qu'abonder en ton sens, Sam, j'ai du mal à comprendre qu'elle soit quasiment passée inaperçue face à celles des deux autres films...
Petite question à celles (
) et ceux qui possèdent cette excellente compilation Silva Screen :

J'ai réécouté dernièrement la Suite de THE BROOD et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre clairement - à 11 mn 03 s - une femme prononcer le prénom "Steve".... ?!?!?
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose ?
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

J'ai réécouté dernièrement la Suite de THE BROOD et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre clairement - à 11 mn 03 s - une femme prononcer le prénom "Steve".... ?!?!?
J'ai réécouté plusieurs fois le passage mais je n'arrive pas à l'entendre...j'essaierai au casque ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Je viens de l'écouter cette fois-ci sur Youtube et je confirme, on l'entend bien (même sans casque
)

C'est pas la première fois que ça arrive, on entend bien un type de l'orchestre parler à haute voix durant un morceau d'action du score de SPECIES de Chris Young !
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=jqWvzM830HY à 3:08
La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=jqWvzM830HY à 3:08
Pour le coup, sur ton exemple Alien7, c'est pas flagrant car le morceau de Young est tellement tonitruant qu'il est difficile de distinguer quoi que ce soit. Désolé ! 

Mais c'est qu'il a raison, le bougre, je l'ai entendu, cette fois-ci ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Mon Dieu un message subliminal
! Attention un démon hante ce forum 

Excellente compilation en effet. Je n'ai jamais entendu ce "Steve" mais c'est peut-être parce que j'ai coupé la musique avent les 11 mn fatidiques !Bmcready a écrit :Petite question à celles () et ceux qui possèdent cette excellente compilation Silva Screen :

Ouf !!! Je ne suis pas le seul à entendre des voixLink a écrit :Mais c'est qu'il a raison, le bougre, je l'ai entendu, cette fois-ci !

Je m'en rappelle bien de cet extrait "Species feces", j'ai toujours vibré à ce moment précis en entendant une sorte de râle du style "Oh non !" qui contribuait au charme terrifiant de ce passage ! Du coup, cet incident fait partie intégrante de la composition désormais, et sans cet élément discordant (traduisant l'introduction fortuite d'un agent infectieux dans l'organisme de la composition), il n'y aurait plus la même magie à ce passage.
C'est comme d'ailleurs le grésillement de pattes de mouche, sorte de parasitage sonore impromptu qui intervient dans les deux cds de Varèse sarabande (j'avais déjà le Howard Shore de 1986, et le Young d'origine de 1988, mais je pensais que sur le doublet sorti ensuite en 2005 et contenant les deux bandes originales, ce défaut minime aurait été corrigé, et bien non !) de "The fly II", à la 0'56 de la dixième plage "Bartók Barbaro" (en réalité, ce passage ne peut-être trouvé, il me semble, indépendamment de ce grésillement. L'anomalie fait corps avec la musique désormais, à moins d'un réenregistrement).
Ici, sur youtube, c'est à la 35'32/35'36 minute :
Au départ, cela me gênait (ce pourquoi j'avais acheté le doublet), mais à force d'écoute, cela ajoute indéniablement un plus relevant des impondérables et des caprices de l'enregistrement et du mixage.
C'est comme d'ailleurs le grésillement de pattes de mouche, sorte de parasitage sonore impromptu qui intervient dans les deux cds de Varèse sarabande (j'avais déjà le Howard Shore de 1986, et le Young d'origine de 1988, mais je pensais que sur le doublet sorti ensuite en 2005 et contenant les deux bandes originales, ce défaut minime aurait été corrigé, et bien non !) de "The fly II", à la 0'56 de la dixième plage "Bartók Barbaro" (en réalité, ce passage ne peut-être trouvé, il me semble, indépendamment de ce grésillement. L'anomalie fait corps avec la musique désormais, à moins d'un réenregistrement).
Ici, sur youtube, c'est à la 35'32/35'36 minute :
Au départ, cela me gênait (ce pourquoi j'avais acheté le doublet), mais à force d'écoute, cela ajoute indéniablement un plus relevant des impondérables et des caprices de l'enregistrement et du mixage.
Ressortie sur le label de Shore de Ed Wood avec un son remastérisé et des inédits.
Je n'avais pas l'impression qu'il manquait beaucoup de musique, mais bon pourquoi pas... Peut être que le monologue "Pull da strrrring!!" a été enlevé.
En tout cas un immanquable pour ceux qui ne l'ont pas.
Je n'avais pas l'impression qu'il manquait beaucoup de musique, mais bon pourquoi pas... Peut être que le monologue "Pull da strrrring!!" a été enlevé.
En tout cas un immanquable pour ceux qui ne l'ont pas.
- Shardar
- Inside Man
L'orchestrateur-star Conrad Pope est en Nouvelle-Zélande depuis août pour assister Howard Shore sur The Desolation Of Smaug. C'est je crois une première pour Shore qui orchestre seul ses propres scores habituellement.
Source: la page FB de C. Pope.
Source: la page FB de C. Pope.