Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Hybrid Soldier »

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous voir TOUS dégoutés ainsi ! :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Hybrid Soldier a écrit :Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous voir TOUS dégoutés ainsi ! :mrgreen:
Ordure ! :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

N'étant pas fan de Del Toro, j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :N'étant pas fan de Del Toro, j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!
Certes, mais Beltrami-Del Toro ça donne de bons scores, tandis que N'importe qui d'autre-Del Toro ça ne donne rien de très fracassant. Quant au cinéma de Del Toro, je ne perds pas espoir d'apprécier son prochain effort ! (
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

Et Javier Navarrete pour le Labyrinthe de Pan ???? C'était bien ça non ??? Et c'était pas Beltrami....
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Un peu que c'était bien !!!
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous voir TOUS dégoutés ainsi !
J'ai perdu le fil. Quel film va faire Zimmer en 2013 ??
Malastrana
Family Man

Lepithec a écrit :
Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de vous voir TOUS dégoutés ainsi !
J'ai perdu le fil. Quel film va faire Zimmer en 2013 ??
Pacific Rim, le nouveau Del Toro.

Xmmgr a écrit :Et Javier Navarrete pour le Labyrinthe de Pan ???? C'était bien ça non ??? Et c'était pas Beltrami....
Faudra alors que je transcende mon irritation vis-à-vis du film pour rejuger ça.
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

audra alors que je transcende mon irritation vis-à-vis du film pour rejuger ça.
:shock:

Le film est tout simplement génial... rien que l'histoire, qu'on peut interpréter de plusieurs façon (une évasion cauchemardesque rêvée face à l'horreur du monde ou un vrai monde merveilleux aussi tragique que la réalité...) et la musique de Navarrette est absolument sublime dès les premières secondes... Pour moi, une réussite intégrale...
Del Toro apporte bien plus au cinéma qu'un simple film à effet : il crée des univers, il a des idées qui ne ressemblent qu'à lui (même s'il les puise dans sa culture)... il a des visions... :lol: :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Mais pourquoi font ils ça !!!!!
Beltrami est actuellement en grande forme et là on lui coupe l'herbe sous le pied.
Alors si je résume bien on le prive de Pacific Rim et aussi de Total Recall.
J'espère qu'aun moins il fera la musique de Die Hard 5 pour son pote John Moore (ça sera surement la seule bonne chose du film).
Goldsmith Forever
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Brillantissime score que ce Mimic, revenu à nous avec une belle robe "Deluxe" chez Varèse.
Rien de paresseux ici, et une variété de climats proche de Hellboy, passant d'un lyrisme préfigurant Knowing ( Reunited) à à la terreur bruitiste (Alone in Den), ce qui n'empêche pas la présence de fragments mélodiques ou rythmiques subtils (Alone in Den à nouveau, ou Josh Bites it ). On est bien loin ici de l'assemblage de son et de dissonances au kilomètre. Au fil des écoutes, un album qui révèle des finesses ciselées, une richesse de conception rare dans le score d'horreur aujourd'hui (Ramin, je te parles là !) et un vrai régal, évocant North, Hermann et même Goldsmith. C'est aussi bon, voire meilleur que la relecture formidable de Omen en 2006.
Ne jamais perdre de vue Marco, et ne pas se laisser abuser par la morgue avec laquelle il regarde les films qu'il doit illustrer. C'est un artiste, un grand, pas un faiseur de score au poids.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :C'est aussi bon, voire meilleur que la relecture formidable de Omen en 2006.
D'un point de vue écriture, c'est carrément autre chose, bien bien supérieur au remake de THE OMEN. J'ai découvert Beltrami avec MIMIC il y a de nombreuses années, et j'avais trouvé sa musique époustouflante !... Le Deluxe permet à l'auditeur de prendre toute la mesure de ce score incroyablement bien écrit et inspiré. Quelle qualité !
J'ai perdu le fil. Quel film va faire Zimmer en 2013 ?? Pacific Rim, le nouveau Del Toro.
Toi, tu as perdu le fil. Moi, je viens de perdre mes deux bras... Je vous demande un instant, je les ramasse avec ma deuxième tête...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Mais je ne vois pas tant de différence entre Omen et Mimic, sinon qu'Omen prend le soin de s'appuyer sur le score d'un autre compositeur. Mais je trouve, au contraire, les deux scores assez proches.Tu m'expliques, ou bien c'est juste un ressenti ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Je trouve ces 2 musiques totalement différentes, même si toutes 21 marquées par le style de leur auteur. Je trouve la musique de Mimic beaucoup plus opératique et organique, alors que The Omen me semble plus austère (pas au mauvais sens du terme). Je rapprocherai plus Mimic de Hellboy (quand ils veulent une intégrale!)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Austin Powers a écrit :Je trouve ces 2 musiques totalement différentes, même si toutes 21 marquées par le style de leur auteur. Je trouve la musique de Mimic beaucoup plus opératique et organique, alors que The Omen me semble plus austère (pas au mauvais sens du terme). Je rapprocherai plus Mimic de Hellboy (quand ils veulent une intégrale!)
C'est une première impression que fais Omen, mais c'est un score qui révèle beaucoup de finesses au fil des écoutes.
Mais oui, bien sûr Mimic évoque plus dans sa structure globale Hellboy. Je milite aussi pour une version longue- ce score est une merveille.

Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pierrebrrr a écrit :C'est une première impression que fais Omen, mais c'est un score qui révèle beaucoup de finesses au fil des écoutes.
Mais oui, bien sûr Mimic évoque plus dans sa structure globale Hellboy. Je milite aussi pour une version longue- ce score est une merveille.
Entièrement d'accord avec toi, le score de Omen est moins mélodique et moins facile d'écoute (faut être plus attentif) que Mimic mais se découvre vraiment après plusieurs écoutes et le résultat en superbe.
Autrement c'est clair qu'il nous faut un version complete de Hellboy, une vraie merveille surtout après les problèmes de sont du Varese (espérons un Deluxe Edition à l'image de Mimic).
Mais pourquoi Guillermo Del Toro n'a t'il pas repris Beltrami pour le second volet et maintenant il engage Zimmer pour Pacific Rim, je croisqu'il à perdu la tête le pauvre Guillermo.
Goldsmith Forever
Pierrebrrr
Illustrated Man

Del Toro me donne aussi l'impression de fleurter depuis un bout de temps avec le milieu du gros blockbuster pur jus, et j'ai bien l'impression que Pacific Rim va être son premier vrai gros film Hollywwodien. Tu me diras, Beltrami en a fait, du blockbuster. Ou alors Del Toro est VRAIMENT fan de Zimmer. Ou VRAIMENT fâché avec Marco.

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ou la production ne lui a pas laissé le choix.
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Ou alors Del Toro est VRAIMENT fan de Zimmer.
Plus simplement Del Toro travaille depuis 2 ans très régulièrement avec DreamWorks, comme producteur et consultant pour Megamind, Kung Fu Panda 2 et Puss In Boots... Tu peux trouver le lien là, surtout... ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ah la la, Guillermo, mais qu'est ce que tu bouines... T'as vraiment pas mieux à faire. On est en train de le perdre le mexicain,là.

Malastrana
Family Man

Hybrid Soldier a écrit :Del Toro travaille depuis 2 ans très régulièrement avec DreamWorks, comme producteur et consultant pour Megamind, Kung Fu Panda 2 et Puss In Boots...
Qu'elle semble loin l'époque bénie de Blade II...
Pazu
Flim Flam Man

Marco a gagné le "satellite award for best original score" pour Soul Surfer devant le dernier Harry Potter, Drive, Super 8, Water for the Elephants & War Horse. Belle performance :mrgreen:

On y trouvera une photo de l'occasion sur son site qui a subi de nouveau une mini refonte : http://www.marcobeltrami.com/

On y trouve aussi la liste des films sur lesquels il va travailler d'ici 2013 dans la partie crédits. A Good Day to Die Hard donc, Paradise Lost le prochain Proyas, l'adaptation de World War Z par le réal' de Quantum of Solace (eeeeek), BlackBird, The Surrogate et toujours le dernier film de la Hammer, The Woman In Black.

Et on peut toujours y trouver des extraits pour toutes ses compos (en passant par la section credits dorénavant). Il y en a un 4ème d'ailleurs pour The Thing ;)
Pazu
Flim Flam Man

Et pour aller plus vite, ils ont mis tous leurs extraits sur Soundcloud et on peut donc les écouter tranquillou de là :

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'ai lu récemment que la production du Paradise Lost de Proyas avait été stoppée et "remise à plus tard" (le tournage devait commencer en janvier). :(
Pazu
Flim Flam Man

Ha ben normal... Faudrait surtout pas qu'il ai trop de projets intéressants surtout :mrgreen:
Répondre