Forrester a écrit :Pas de suite, des morceaux assez courts issus directement des CD. Vaut uniquement le coup pour l’inédit (du moins officiellement) de Last Place on Earth
Pas de suite?
Il y a quand même pas mal de "segments" consacrés à certaines musiques sans interruption par des applaudissement (4 morceaux pour
Merlin, 4 pour
Roseanna's Grave, 6 pour
Last Place On Earth, 3 pour
The Last Of The Mohicans -forcément arrangés car pas de synthé ici-, 5 pour
Dark Crystal), alors certes, les "suites" sont divisées en pistes, mais ça aide aussi pour retrouver des passages précis. Après c'est sûr que c'est mieux d'être sur place, mais
"vaut uniquement pour l'inédit" je trouve ça quand même vachement sévère. Les passages de
The Last Of The Mohicans (à noter que le
Main Title est la version longue, pas la version album) ou
The Mighty sont superbes ou encore le morceau de
Dominic & Eugene (arrangé spécialement pour l'occasion, l'original n'est pas aussi ample et varié dans ses orchestrations)... Et que dire de la suite de
Dark Crystal qui vaut l'investissement à lui seul à mon goût
Personnellement j'aurai plus de reproches à faire sur la sélection des morceaux, pas assez de morceaux d'action pour moi (dans
Merlin il y a de quoi pourtant), tout comme
Aegis qui aurait pu proposer une facette plus martiale pour varier un peu plus le contenu, ou encore un des morceaux choraux sombres de
The Mighty. Une bonne idée aurait été de proposer une version symphonique de
Marvel Nemesis: Rise Of The Imperfects (mais était-ce sorti à l'époque?).
Biguimot a écrit :Je m'hésite pour le Fields of Freedom
A ce prix là, je te le conseille

Le morceau du concert de Madrid ne permet pas vraiment de s'en faire une idée exacte (la version concert prend de l'intérêt une fois qu'on connaît mieux la partition entière - surtout pour le segment
Destiny of a Nation avec les choeurs absents de la version originale). Le thème est un mix entre celui de
Thirteen Days et celui de
G.I.Jane et il est très souvent utilisé, parfois de manière vraiment très poignante (
The Great Bombardment,
Peacemakers For Posterity,
Valley Of The Shadow Of Death)

Le CD propose quelques courts passages dépeignant directement la guerre de sécession (mélodies traditionnelles avec flûtes et tambours) ce qui ancre un peu plus la partition sur ce sujet, mais aussi de gros morceaux amples (rappelant pas mal
Aegis ou
League of Extraordinary Gentlemen, sur
Lines Of Engagement par exemple - excellent morceau de "préparation à la grosse bataille"). Et le très bon
They Also Served qui expose le thème à la manière d'un des passages d'action de
G.I.Jane, vraiment cool!
Et puis comme l'album est court, il est très satisfaisant "dramatiquement" parlant. Après faut être accro à ce que fait Jones comme on peut l'être pour Horner
