Angels and Demons - Hans Zimmer
-
- Wrong Man
Re: Angels and Demons - Hans Zimmer
Ca m'arrache un peu le gosier de l'avouer, mais sans avoir une immense considération pour cette B.O., elle est devenue un plaisir coupable (certainement éphémère donc pas d'achat en perspective) depuis que j'ai vu le film (pour des morceaux comme "Science & Religion" et "Election by Adoration"). Constat similaire concernant le film lui-même, qui se laisse regarder entre deux trucs de meilleure facture : des défauts, pas bien sérieux, mais j'éprouve une certaine affection pour lui.
- Biguimot
- Next Man
Je ne cache mon grand enthousiasme face à cette B.O
J'adore!
Certes ce n'est sans doute pas la B.O de l'année mais qu'est ce que j'aime, je l'écoute avec grand plaisir, sans me faire ch... La première piste prend vraiment au trip et je rejoins l'avis d'Indiana quant au fait qu'on avait pas entendu l'ami s'éclater autant et aussi "loin" depuis le Kraken. Enfin bref cette première piste, tel un hameçon, passé le reste s'écoute très bien avec une belle diversité entre les moments plus "ample" sur le coté religieux, et les moments plus puissants et "epic".
!bref j'ai acheté et je regrette pas du tout
J'adore!
Certes ce n'est sans doute pas la B.O de l'année mais qu'est ce que j'aime, je l'écoute avec grand plaisir, sans me faire ch... La première piste prend vraiment au trip et je rejoins l'avis d'Indiana quant au fait qu'on avait pas entendu l'ami s'éclater autant et aussi "loin" depuis le Kraken. Enfin bref cette première piste, tel un hameçon, passé le reste s'écoute très bien avec une belle diversité entre les moments plus "ample" sur le coté religieux, et les moments plus puissants et "epic".
!bref j'ai acheté et je regrette pas du tout

J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Je suis en train d'écouter ce score et ma foi, si je suis tout à fait honnête, c'est quand même assez bien fait (dans le sens efficace) même si bien sûr il y a toujours les tics Zimmerien (orchestrations un peu pataude quand il s'agit de mettre la gomme) mais j'aime bien les sonorités assez variées des pistes (on retrouve des sons entendus ailleurs comme dans V for Vendetta de Dario Marianelli ou même The Space Between Us de Craig Armstrong).
Le premier morceau est, comme le dit Biguimot, assez accrocheur. Sans être renversant (c'est du Zimmer à gros sabots), c'est plaisant.
Le premier morceau est, comme le dit Biguimot, assez accrocheur. Sans être renversant (c'est du Zimmer à gros sabots), c'est plaisant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Misquamacus
- Darkman
Et sinon (J'en retartine une couche), vous trouvez pas que la première piste sonne quand même vachement giallo Italien "Argentesque" ?
Hein ?
Non ?
Tant pis...
Hein ?
Non ?
Tant pis...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Brother Cadfael
- The Chairman
Si, si, mais de façon lointaine malheureusement, Zimmer cédant une fois de plus au "gros son" habituel (qui gâche tout à mon avis mais bon...). Et d'une manière générale, son Da Vinci était quand même plus subtil : en comparaison ici, je trouve que c'est beaucoup plus standard... Reste à voir le film pour un avis plus définitif (si j'en ai la force...)Misquamacus a écrit :Et sinon (J'en retartine une couche), vous trouvez pas que la première piste sonne quand même vachement giallo Italien "Argentesque" ?
Hein ?
Non ?
Tant pis...

Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
- Nekromantik
- Next Man
Maintenant que t'as laissé tomber la béo, pourquoi ne pas te plonger dans le bon cinéma?Constat similaire concernant le film lui-même, qui se laisse regarder entre deux trucs de meilleure facture : des défauts, pas bien sérieux, mais j'éprouve une certaine affection pour lui.

Je ne ferais pas cette erreur si j'étais toi! Regarde ce qui est arrivé à "DarkVador" ("DarthVader"?)Reste à voir le film pour un avis plus définitif (si j'en ai la force...)

http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Ha, ça fait du bien de rire un peu. J'ai cédé à une vague curiosité et écouté ces fameux extraits. Et donc, c'est le dernier opus de M. Zimmer...Puréee, fort le gars ! Au second degré, comme démonstration de tout ce qu'il y a de plus lourdingue en Bo, c'est assez drôle vraiment.
Non, sérieusement, le fait que ce bouquan soit abolument et définitivement VIDE ne frappe personne ? Et pour couronner le tout, c'est d'une prétention ! Choeurs, violon solo, atmosphère "religieuse"...
Alors, dans l'ordre: ce monsieur devrait apprendre à composer, orchestrer, utiliser le rythme, connaître les instruments, leur registre, leur couleur, essayer d'inventer une vraie mélodie, construire sa "musique", etc. D'un autre côté, ça doit être en phase avec le film.
Et puis le style "sacré" avec choeurs obligés, réminiscence orfienne, ambiance vaguement "médiévale", le tout version hollywood, faut arrêter. C'est simplement grotesque. A côté de ça, LOTR c'est du Wagner.
Et qu'est ce que Josuah Bell vient foutre la dedans ? ça prouve une chose, avec du fric on peut avoir n'importe qui sur une BO ! Ne me faites pas croire qu'il trouve un quelquonque intérêt à ce truc !
Non, sérieusement, le fait que ce bouquan soit abolument et définitivement VIDE ne frappe personne ? Et pour couronner le tout, c'est d'une prétention ! Choeurs, violon solo, atmosphère "religieuse"...
Alors, dans l'ordre: ce monsieur devrait apprendre à composer, orchestrer, utiliser le rythme, connaître les instruments, leur registre, leur couleur, essayer d'inventer une vraie mélodie, construire sa "musique", etc. D'un autre côté, ça doit être en phase avec le film.
Et puis le style "sacré" avec choeurs obligés, réminiscence orfienne, ambiance vaguement "médiévale", le tout version hollywood, faut arrêter. C'est simplement grotesque. A côté de ça, LOTR c'est du Wagner.
Et qu'est ce que Josuah Bell vient foutre la dedans ? ça prouve une chose, avec du fric on peut avoir n'importe qui sur une BO ! Ne me faites pas croire qu'il trouve un quelquonque intérêt à ce truc !
- Misquamacus
- Darkman
Gopak pas content.
Gopak va se faire des amis !

Gopak va se faire des amis !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Nekromantik
- Next Man
???bouquan
... peut-être est-ce son premier post et il a décidé d'y mettre le paquet direct?Gopak va se faire des amis !

-
- Wrong Man
oui moi! c'est pour toutes ces raisons (le Zimmer bourrin et cucul estampillé 90's) que le score me fait marrer (enfin j'aime surtout les morceaux calmes).Misquamacus a écrit : Gopak va se faire des amis !
mais surtout, j'aime bien quand quelqu'un ose exprimer un avis rentre dedans de la manière dont il le fait.
- Nekromantik
- Next Man
Heu... ce n'est pas censé être le thème du film?Et pour couronner le tout, c'est d'une prétention ! ... "atmosphère "religieuse"...
Mouais, sauf quand on a pas vraiment d'arguments et qu'on décide juste de casser telle ou telle chose car on n'aime pas... ou alors, je n'ai pas réussi à dénicher ses arguments (autres que "c'est d'une prétention, blablabla")...mais surtout, j'aime bien quand quelqu'un ose exprimer un avis rentre dedans de la manière dont il le fait.
Bien sûr, chacun est libre d'exprimer ses idées, mais si c'est juste pour faire un post "je casse du sucre", c'est pas non plus indispensable, je pense... bref, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
QUE la musique de Zimmer (en général) soit un peu vide est une évidence c'est au point qu'il aurait dû la faire graver sur des cylindres et non des cds. Plus Sérieusement elle est surtout efficace dans les films qu'elle illustre.
Il sait remplir une atmosphère.
LOTR c'est effectivement du Wagner à côté de ça.
Et qu'est ce que Josuah Bell vient foutre la dedans ? ça prouve une chose, avec du fric on peut avoir n'importe qui sur une BO ! Ne me faites pas croire qu'il trouve un quelquonque intérêt à ce truc ![/quote]
C' est qui Josuah BELL? je rigole
QUE la musique de Zimmer (en général) soit un peu vide est une évidence c'est au point qu'il aurait dû la faire graver sur des cylindres et non des cds. Plus Sérieusement elle est surtout efficace dans les films qu'elle illustre.
Il sait remplir une atmosphère.
LOTR c'est effectivement du Wagner à côté de ça.
Et qu'est ce que Josuah Bell vient foutre la dedans ? ça prouve une chose, avec du fric on peut avoir n'importe qui sur une BO ! Ne me faites pas croire qu'il trouve un quelquonque intérêt à ce truc ![/quote]
C' est qui Josuah BELL? je rigole
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Et donc tu juges une BO sur des extraits ? Pareil pour les films, tu les juges sur leur bande-annonce, peut-être ?Gopak a écrit :Ha, ça fait du bien de rire un peu. J'ai cédé à une vague curiosité et écouté ces fameux extraits.
Remarque parfois tout est dans la bande annonce...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
T'as pas mieux comme argument ?
-
- Wrong Man
Ben moi j'aime bien, je ne pense pas qu'un score comme ANGELS & DEMONS mérite qu'on perde son temps à argumenter dessus, et je pense aussi que le fait que Gopak s'en abstienne prouve qu'il a une "longueur d'avance" sur ceux qui vont chercher à le faire (dans ce cas précis, pas en général!!). donc un "j'aime bien 5min parce que c'est fun même si objectivement c'est naze" ou un "c'est inécoutable point barre" me satisfait largement (et si ça vous plait pas c'est le même tarif). Il va de soi que je ne dirais pas la même chose de tout ce qui peut s'écouter!
- Nekromantik
- Next Man
Donc, tu fais simplement de l'élitisme en jugeant ce qui est bon et pas bon par rapport à TON appréciation et TES goûts?Il va de soi que je ne dirais pas la même chose de tout ce qui peut s'écouter!
-
- Wrong Man
Pas tout à fait. S'il est naturel d'avoir une prétention intime à l'objectivation de sa propre subjectivité, mieux vaut s'en abstenir et essayer de s'ouvrir. Là je dis simplement que je ne pense pas que A&D vaille le coup qu'on s'y attarde trop et que j'aime bien l'aspect rentre dedans de Gopack pour cette raison, genre: "non mais les gars ouvrez un peu les yeux c'est de la soupe!" Je pense que dans certains cas, il n'y a pas de meilleur argument. D'ailleurs j'imagine que Gopack (et moi aussi par la même occasion) sommes suffisamment surs de notre avis pour ne pas avoir besoin de convaincre (dans un mode "vous êtes libre de penser ce que vous voulez, ça ne va pas changer mon avis, ni la face du monde".)
Et puis sans le dire explicitement, certains ont exactement la même démarche sur les controversés Zimmer, Serra, Horner...
Bref, il y a selon moi des oeuvres sur lesquelles tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est du chef d'oeuvre ou une merde (ce qui n'empêche pas de donner un point de vue qui diffère, on n'est pas en dictature - cf. des compositeurs "réhabilités"), d'autres dont on peut discuter longuement (un exemple de cas qui partage et qui mérite qu'on s'y attarde: certaines oeuvres de Arvo Pärt = assez difficile de savoir si son parti pris de la simplicité et du tintinnabulum est totalement cucul ou s'il parvient à développer un véritable discours. Pour "Für Alina" ou "Fratres", je pencherais pour la 2e option tellement c'est puissant émotionnellement), et d'autres qui, selon moi toujours, ne le méritent pas, ce qui est souvent le cas dans la musique de film (MAIS PAS TOUJOURS!), au titre d'être traité de vieux con. Ce qui n'empêche pas non plus d'apprécier un score en mode "plaisir coupable" comme je le fais éphémèrement pour A&D.
Et puis sans le dire explicitement, certains ont exactement la même démarche sur les controversés Zimmer, Serra, Horner...
Bref, il y a selon moi des oeuvres sur lesquelles tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est du chef d'oeuvre ou une merde (ce qui n'empêche pas de donner un point de vue qui diffère, on n'est pas en dictature - cf. des compositeurs "réhabilités"), d'autres dont on peut discuter longuement (un exemple de cas qui partage et qui mérite qu'on s'y attarde: certaines oeuvres de Arvo Pärt = assez difficile de savoir si son parti pris de la simplicité et du tintinnabulum est totalement cucul ou s'il parvient à développer un véritable discours. Pour "Für Alina" ou "Fratres", je pencherais pour la 2e option tellement c'est puissant émotionnellement), et d'autres qui, selon moi toujours, ne le méritent pas, ce qui est souvent le cas dans la musique de film (MAIS PAS TOUJOURS!), au titre d'être traité de vieux con. Ce qui n'empêche pas non plus d'apprécier un score en mode "plaisir coupable" comme je le fais éphémèrement pour A&D.
- Nekromantik
- Next Man
[Là je dis simplement que je ne pense pas que A&D vaille le coup qu'on s'y attarde trop et que j'aime bien l'aspect rentre dedans de Gopack pour cette raison, genre: "non mais les gars ouvrez un peu les yeux c'est de la soupe!" Je pense que dans certains cas, il n'y a pas de meilleur argument.
Ok, mais sauf que là... y a pas vraiment d'argument dans ce qu'a dit Gopack! Il n'a fait que donner son avis négatif sur ce score (après écoute des EXTRAITS!)!
Mon humble avis: pourquoi avoir besoin à tout prix de casser telle ou telle chose, juste parce qu'on aime pas? Ne serait-il pas plus judicieux de ne rien dire... surtout si on manque d'arguments? Bref, c'est peut-être aussi pour ça que sur ce forum, tout le monde a l'impression que je m'extasie sur tout et n'importe quoi...

Oui, je suis d'accord avec toi: donner son avis (surtout si tu y crois un minimum, héhéhé), c'est tout à fait normal sur un forum!... mais dire explicitement que "c'est de la merde", je trouve juste un peu simplet. Voilà tout.D'ailleurs j'imagine que Gopack (et moi aussi par la même occasion) sommes suffisamment surs de notre avis pour ne pas avoir besoin de convaincre (dans un mode "vous êtes libre de penser ce que vous voulez, ça ne va pas changer mon avis, ni la face du monde".)
-
- Wrong Man
en tout cas merci pour ta réponse courtoise qui est fidèle à tes interventions enjouées qui contribuent au charme de ce forum, surtout que moi j'ai tendance à être un peu provoc'! (mais bon c'est fait un peu exprès aussi, on discute, c'est pas bien méchant)
Gopack mon pote, il a l'dos tourné, on lui casse la gueule?

Gopack mon pote, il a l'dos tourné, on lui casse la gueule?

- Nekromantik
- Next Man
Merci!

On est bien d'accord mon pote!(mais bon c'est fait un peu exprès aussi, on discute, c'est pas bien méchant)

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Personnellement, je préfère discuter de l'oeuvre de Hans Zimmer que de celle d'Arvo Part, mais bon...
A&D est-il de la soupe ? Je ne pense pas. Ce n'est certes pas de la "grande" musique de film, ce n'est pas aussi brillant que DA VINCI CODE, mais de là à dire que c'est de la soupe ou se sentir "coupable" de l'écouter, y a une marge... Et puis je préfère cent fois écouter un score bien troussé et pas chiant (ex, A&D) à un score mieux écrit mais très chiant (ex au hasard, THE GOLDEN SEAL de Barry).
A&D est-il de la soupe ? Je ne pense pas. Ce n'est certes pas de la "grande" musique de film, ce n'est pas aussi brillant que DA VINCI CODE, mais de là à dire que c'est de la soupe ou se sentir "coupable" de l'écouter, y a une marge... Et puis je préfère cent fois écouter un score bien troussé et pas chiant (ex, A&D) à un score mieux écrit mais très chiant (ex au hasard, THE GOLDEN SEAL de Barry).
-
- Wrong Man
je prends + de plaisir à écouter un "Für Alina", un "Fratres" ou un "Tabula Rasa" et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse préférer écouter du Zimmer, "mais bon..." comme tu dis.André Marek a écrit :Personnellement, je préfère discuter de l'oeuvre de Hans Zimmer que de celle d'Arvo Part, mais bon...
(je précise que j'ai pris l'exemple d'Arvo Pärt, compositeur inégal dont l'oeuvre est parsemée de fulgurances et de longues plages plus anodines il est vrai, et qui est loin d'être mon favori, simplement parce que je me suis replongé dans son oeuvre en découvrant récemment IN PRINCIPIO qui est vraiment pas mal).
remarque, entre "se sentir coupable" et "éprouver un plaisir coupable", il y a une marge aussi, malgré le retour du même mot (si on veut jouer sur les mots).André Marek a écrit :se sentir "coupable" de l'écouter, y a une marge...
oulala je n'ai jamais posé l'oreille sur ce Barry, mais je te crois sur parole!André Marek a écrit :à un score mieux écrit mais très chiant (ex au hasard, THE GOLDEN SEAL de Barry).
maintenant, ce que tu dis est un truisme, on est forcément d'accord là dessus et il est impossible de ne pas l'être.
- Edern
- Darkman
Merci Darky, je vais passer pour un ignare, mais tu viens de m'apprendre un mot 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Et votre distingué serviteur également, nom de bougre ! Quel plaisir (tristement puéril, sans doute, mais tellement salvateur), quelle joie ineffable de voir l'un de mes confrères tirer à boulets rouges sur le diabolique Hans ! Je n'aurais pas pu moi-même perpétrer un carnage plus sanguinolent avec mon fidèle katana ! Bon, je tiens à préciser qu'après avoir été frappé de stupeur par les avis positifs (rien qu'un peu, certes, mais quand même) de Sam et Lord Vador, je me suis fait violence pour écouter la chose. Et le courroux virulent de Gopak, mon tout nouvel ami, traduit à merveille le goût désagréable que ce score m'a laissé au fond de la gorge. Il n'y a décidément rien à faire, je ne réussirai jamais à aimer l'univers musical, bien trop pauvre à mes oreilles, de Zimmer. C'est plat, mécanique et routinier au possible. Et le fait que nous en soyions tous à nous étriper, au sujet d'une partition si anecdotique, ne laisse pas de m'étonner. Cet Angels and Demons ne mérite pas un tel déchaînement de passion, enfin, quoi !Dark Vador a écrit :oui moi!Misquamacus a écrit : Gopak va se faire des amis !