Pirates of Caribbean 5... où est Zimmer ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ratatouille
Cinderella Man

Re: Pirates of Caribbean 5... où est Zimmer ?

Message non lu par Ratatouille »

Oui effectivement je suis toujours pas satisfait de la réponse... car je trouve qu'il y a arnaque au final.

Quand Lisa Gerrard et Hans Zimmer gagnent leur Oscar pour Gladiator, je comprends pas pourquoi Badelt et le reste des compositeurs additionnels ne reçoivent pas le trophée. Quand une équipe de costumiers, d'effets spéciaux, ils sont tous nommés et reçoivent tous la récompense.

Alors si Zimmer fait un travail d'équipe (qui par ailleurs a assuré une des dernières cérémonies des Oscars), pourquoi on ne les récompense pas ou mentionne pas ?!

https://www.youtube.com/watch?v=PKuUZhoIFn4
Ratatouille
Cinderella Man

Donc cette démo est à HZ ou à KB ?
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Ratatouille a écrit :Quand une équipe de costumiers, d'effets spéciaux, ils sont tous nommés et reçoivent tous la récompense.
Ah oui, tu as déjà vu le ou la costumière, ses petites mains, la personne en charge d'habiller les acteurs, les repasseuses et les laveuses monter sur scène pour récupérer leur statuette ?

Je ne dis pas que c'est normal, hein, mais c'est un travail d'équipe et on file un prix au chef de l'équipe ; les orchestrateurs, les premiers violons, les chefs d'orchestre, les copistes... personne ne monte sur scène avec Williams, Desplat ou Newman (dans son cas, c'est aussi très délicat puisqu'il compose à partir de tests et d'expérimentations faites par d'autres). Pareil pour Horner. Pareil pour JNH.
En fait, plus j'y pense, plus je trouve Zimmer honnête : au moins il nomme les compositeurs qui ont bossé avec lui au lieu de les réléguer au rang de "orchestrateurs" qui écrivent pas mal de musique.

(après, bien sûr, y'a des mecs super forts qui écrivent sur papier chaque note, hein)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ratatouille a écrit :Donc cette démo est à HZ ou à KB ?
Il suffit de lire la description de la vidéo pour avoir la réponse ;)
Hybrid avait déjà posté ce lien d'ailleurs pour expliquer que les thèmes du premier film étaient bien de Zimmer (mais il ne pouvait contractuellement pas assumer leur paternité à l'époque).
...Sans compter que depuis, il y a eu bisbille entre Badelt et Zimmer =^..^=
Ratatouille
Cinderella Man

Oui mais alors pourquoi... si c'est HZ qui a composé pour le premier, on ne retrouve pas son nom sur le 5e vu qu'il a composé le thème de Sparrow ?!

Il l'a bien fait depuis le début, il partage les crédits sur les Sherlock Holmes avec Balfe... alors pourquoi ici on ne voit plus son nom ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Voilà ce qu'en disait Hybrid :
Et
Hybrid Soldier a écrit :Mais pourquoi tu veux le nom de Zimmer sur le 5 ? Il n'a rien à voir avec le score... Même si sa musique est utilisée... Et ne t'inquiètes pas qu'il sera dans le cuesheet, ce qui est bien plus important qu'un pseudo crédit dans le film. Je pense que Disney a dû essayer de placer son nom quelque part et qu'il a du leur dire "Fuck off" ! :P
Ce n'est pas la même situation que pour les Sherlock Holmes. Zimmer ne souhaite pas voir son nom associé au film, même s'il est l'auteur original des thèmes repris par Zanelli et son équipe. Comme dit plus haut par Hybrid, le nom de Zimmer sera bel et bien mentionné dans la documentation destinée à récolter les droits d'auteur, mais vraisemblablement pas ailleurs (il faudra jeter un œil sur son site quand la béo de POTC 5 sera sortie).

Difficile d'en savoir plus que ce qu'en dit Hybrid, compte tenu qu'il a ses entrées chez RCP. Mais qui sait, un jour si tu payes des coups et un bon gueuleton à Zanelli et Zimmer, peut-être qu'il te livreront des détails supplémentaires :D
Répondre