AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :
Que des critiques soit très mauvaise pour un film de Michael Bay, là oui je m'en cogne royal, mais After Earth c'est quand même grave
quand le public n'apprécie pas aussi le film ce que c'est très inquiétant.
Allons, respire Apo, ça va aller. Ce qui devrait plus t'inquiéter, c'est l’essor du terrorisme auto-radicalisé ou ton bac de français.

Mais c'est juste un film, After Earth, et en plus, Shyamalan, il est jeune, il en fera plein d'autres.
Pas la peine de venir me provoquer et venir m'attaquer sur mon écriture histoire que je m'énerve et que je me fasse virer du forum, risque pas d'arriver que je m'énerve, surtout après toi, Pierrebrrr ;)

Justement, a force de faire des mauvais films, des échecs aussi artistiques que financier (After Earth va faire un flop puisque les estimations sont de même pas 35M$ pour son ouverture, et vu le bouche a oreille catastrophique, aucune chance qu'il ce rembourse sur le territoire US, surtout en plein carton de Fast and Furious 6 et de Very Bad Trip 3), des films, il risque de plus pouvoir en faire le Shyamalan ! La plus grosse erreur de sa carrière, est d'avoir bouder Disney pour La Jeune Fille de l'Eau cars son égo a pris un gros coup que Disney lui dise "non", cars depuis il est plus le même. Quand même grave qu'un réalisateur très talentueux soit devenu l'un des pires, a tel point que Sony refuse de mettre son nom sur les affiches ou les bandes-annonces histoire de pas faire rire les spectateurs (comme pour Devil), là a force de faire des films écrasés par la presse et le public, d'être l'un des favoris des Razzie award et des échecs financiers dans différent studio (Warner pour La Jeune Fille de l'Eau, Fox pour Phénomènes, Paramount pour The Last Airbender et maintenant Sony...), il va avoir de plus en plus de mal de ce faire produire des films.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je pense que contrairement à beaucoup de réalisateurs de blockbusters, Shyamalan a cette grande qualité de pouvoir faire un film pour 20 millions de dollars, voire moins. Maintenant il a aussi un certain savoir-faire technique. je ne le vois vraiment pas sombrer, même suite à une échec sur After Earth. Et puis, il y a Will Smith, qui est un vrai aimant à spectateurs (Remember MIB III ? Certes, c'est un films de franchise) bref, je ne serais pas surpris que le film de Shyamalan ne se plante pas autant que prévu. En même temps, la concurrence est rude...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :Je pense que contrairement à beaucoup de réalisateurs de blockbusters, Shyamalan a cette grande qualité de pouvoir faire un film pour 20 millions de dollars, voire moins. Maintenant il a aussi un certain savoir-faire technique. je ne le vois vraiment pas sombrer, même suite à une échec sur After Earth. Et puis, il y a Will Smith, qui est un vrai aimant à spectateurs (Remember MIB III ? Certes, c'est un films de franchise) bref, je ne serais pas surpris que le film de Shyamalan ne se plante pas autant que prévu. En même temps, la concurrence est rude...
Moi j'ai l'impression qu'il est plus du tout inspiré depuis sa rupture avec Disney. Encore La Jeune Fille de l'Eau - que j'aime pas du tout - possède clairement son style, juste pas aimer l'histoire comme la plupart, et Phénomènes il y a encore des choses de lui dedans, mais le Dernier Maître de l'Air, en plus d'être un mauvais blockbuster, c'est très impersonnelle, il y a strictement rien de lui là dedans.

Après concernant les critiques US, Shyamalan a attaquer violemment les critiques US dans sa Jeune Fille de l'Eau pour certaine critique contre le Village, il est devenu la tête de turc des journalistes là bas, cars Phénomènes ne mérite pas son bâchage (moins bien qu'un 2012 ou Iron Man 2 vraiment ???) Donc j'attendait les avis de la part du public, et c'est la même chose hélas...Et d'après Wyatt, les échos de chez nous c'est pareil aussi...

Moi j'espère vraiment qu'il va cartonner, histoire que Sony lui fasse confiance pour d'autre projet.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Apocaly a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
Que des critiques soit très mauvaise pour un film de Michael Bay, là oui je m'en cogne royal, mais After Earth c'est quand même grave
quand le public n'apprécie pas aussi le film ce que c'est très inquiétant.
Allons, respire Apo, ça va aller. Ce qui devrait plus t'inquiéter, c'est l’essor du terrorisme auto-radicalisé ou ton bac de français.

Mais c'est juste un film, After Earth, et en plus, Shyamalan, il est jeune, il en fera plein d'autres.
Pas la peine de venir me provoquer et venir m'attaquer sur mon écriture histoire que je m'énerve et que je me fasse virer du forum, risque pas d'arriver que je m'énerve, surtout après toi, Pierrebrrr ;)

Justement, a force de faire des mauvais films, des échecs aussi artistiques que financier (After Earth va faire un flop puisque les estimations sont de même pas 35M$ pour son ouverture, et vu le bouche a oreille catastrophique, aucune chance qu'il ce rembourse sur le territoire US, surtout en plein carton de Fast and Furious 6 et de Very Bad Trip 3), des films, il risque de plus pouvoir en faire le Shyamalan ! La plus grosse erreur de sa carrière, est d'avoir bouder Disney pour La Jeune Fille de l'Eau cars son égo a pris un gros coup que Disney lui dise "non", cars depuis il est plus le même. Quand même grave qu'un réalisateur très talentueux soit devenu l'un des pires, a tel point que Sony refuse de mettre son nom sur les affiches ou les bandes-annonces histoire de pas faire rire les spectateurs (comme pour Devil), là a force de faire des films écrasés par la presse et le public, d'être l'un des favoris des Razzie award et des échecs financiers dans différent studio (Warner pour La Jeune Fille de l'Eau, Fox pour Phénomènes, Paramount pour The Last Airbender et maintenant Sony...), il va avoir de plus en plus de mal de ce faire produire des films.
Allons allons Apo, Shyamalan est encore loin d'être un Uwe Boll.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

.Et d'après Wyapp, les échos de chez nous c'est pareil aussi...
Wyapp Eart ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :
.Et d'après Wyapp, les échos de chez nous c'est pareil aussi...
Wyapp Eart ?
Non, Wyatt, j'ai corriger depuis. J'ai l'habitude d'écrire Wyapp en pseudo donc je confond =)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit : Les échos de la presse française l'ayant vu (soit très peu de monde, Sony a préféré limiter les dégâts) ne sont guère plus fameux.
c'est bon signe aussi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Apocaly a écrit : le film va passer en dessous des 10% sur Rotten...

Alors là, tout est dit. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Vu le film.

Et malgré une formidable séquence de tension, le film le plus impersonnelle et le plus je-m'en-foutisme de Shyamalan.
Apocaly
Wrong Man

Et le film viens de ce prendre une boite sévère au box-office. 27 millions de dollars en ouverture, vu le mauvais bouche a oreille, il va perdre plus de la moitié en deuxième semaine, et il fera surement pas 60-70 millions de dollars au box-office US. Pour un budget de 130 millions sans le marketing. On tiens surement notre plus gros flop de l'année avec Jack Le Chasseur de Géants. La vrai surprise ce qu'il démarre a la 3e place du box-office, derrière le carton Fast and Furious 6 et surtout l'étonnant film de magicien de Louis Letterier qui pourtant, posséder une bien moins imposante promo.
Misquamacus
Darkman

Vu ce jour. Bien aimé ce nouvel opus de Shyamalan. Film linéaire, sans surprise certes mais là n'est pas la question. Très beau parcours initiatique d'un fils. Le film et la réalisation sont soignés, l'aspect SF bien rendu avec beaucoup de petites idées visuelles. Les Smith jouent juste. On a retrouvé la touche Shya sur plusieurs séquences et quelques plans. Pas du niveau de la grande période, mais l'ami Manoj est dans une phase de rédemption, le "boulard" semble avoir désenflé. Et moi j'ai passé un bon moment. Niveau musique, quelques thèmes très sympas, j'ai l'impression que JNH révise son petit Shya illustré avec beaucoup de citations flagrantes (Signs, le Village, Phénomènes et la jeune fille de l'eau lors du Climax)
Alors Monsieur Night... Vous êtes sur la bonne route.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

vu et aimé, il y a toujours chez Shyamalan une sensibilité et une beauté qui lui sont propres, avec un James Newton Howard toujours très a l'aise dans son univers
j'ai beaucoup aimé les textures et les effets sonores accompagnant la quête initiatique de Kitai dans un monde primitif, le mélange orchestre, électronique, ensemble baroque, chœur est un bel habillage sonore

après que les critiques et le public le boudent, cela n'a aucune importance
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

...du moment que tu aimes elle est forcément Belle à tes yeux. ;)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

par contre quand je vois a quel point ce film est influencé par la scientologie, beuuuurk.... [dead]

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre