C'est toi qui asPierrebrrr a écrit :Eh béh... je pense que si les autres nous rejoignent on aura ici la liste de tous les scores majeurs des 20 dernières années...

C'est toi qui asPierrebrrr a écrit :Eh béh... je pense que si les autres nous rejoignent on aura ici la liste de tous les scores majeurs des 20 dernières années...
Attends! J'oubliais Navarro et Julie Lescaut!Pierrebrrr a écrit :Eh béh... je pense que si les autres nous rejoignent on aura ici la liste de tous les scores majeurs des 20 dernières années...
Là, j'avoue que c'est bizarre !Liquid Snake a écrit :Red Dawn (et pourtant, que j'aime Poledouris)
Je n'ai également aucun souvenir de ce score (pourtant j'ai vu le film, qui ne m'a pas beaucoup marqué non plus, pourtant j'aime bien Poledouris et Milius - surtout CONAN en fait)...Red Dawn (et pourtant, que j'aime Poledouris)
Pour LOTR, tu ne m'auras jamais vivant!Misquamacus a écrit :![]()
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Super marrant ce topic.
J'annonce aux mecs qui ne peuvent pas écouter Underfire, LOTR et Predator que je vais tous les buter !![]()
C'est des malades !
Sinon je n'arrive pas à trouver une BO culte que je n'aime pas... Mais je cherche hein !
arrrrrrhghgggghhhhhhhhhhh—under fire ,avec des morceaux et des sons digne d'un générique genre ushuaia
Je n'ai jamais aimé, car je trouve qu'elle plaque un effet très "lounge" et donc très urbain sur des images de nature sauvage,Plume a écrit :Euh Danse avec les loups c'est quand même super chiant non?
Dommage pour celle de Pat Metheny.Sam Lowry a écrit : Rien à jeter (et quel expressivité pour la guitare de John Williams !!!)...
Pourquoi pseudo? Jerry Goldsmith a opté pour une écriture très contemporaine et il a eu raison car un vrai compositeur c'est déjà un artiste qui ose et prend des risques, et qui ne va pas toujours composer une musique bien tonale,bien classieuse et lisse qui sert d'oreiller à pas mal de gens, sur un film qui justement lui inspira autre chose de plus galvanisant,(surtout à l'époque, ce qui n'était pas si usuel que ça lorsque l'on considère que c'est un cinéma destiné au grand public). En tout cas, ce que Goldsmith composa sur Planet of the Apes n'est pas plus "pseudo" que bon nombre d'opus de ceux qui se contentent de composer à la manière de Wagner ou nous pondent au kilomètre quantité de musique tonale archi-rebattue. Que tu ne supportes pas cette approche est une chose,mais elle n'a rien de pseudo, si ce n'est que, comme toutes musiques de films, elle fut écrite pour l'image et non pour le concert. Chez Morricone, c'est ce que j'aime aussi, cet art de souvent combiner au sein d'une même B.O. un morceau très mélodique, très tonal avec des morceaux sériels, dodécaphoniques, aléatoires ou expérimentaux, comme on en trouve dans ses musiques de gialli, de western, thrillers américains,etc... Je peux comprendre que ces approches déroutent mais pour un amateur de classique/contemporain comme moi, des compositeurs comme Takemitsu,Morricone, Schnittke, Goldsmith et Schifrin représentent un idéal incontournable. Je vois très bien ce qui te rebute dans la partition du grand Jerry, Sam Lowry, mais l'approche de Goldsmith sur La planète des singes n'est pas du tout celle d'un compositeur qui a cédé à un caprice intellectuel "néo-boulezien". Au contraire, il a "transposé" et même "décrispé" le "concept schoenbergien" au service de l'image.Et il l'a fait sans superficialité ni artifice. Ce serait vraiment mésestimer ce musicien que de le penser. Le risque,l'audace, c'est ce qui distingue généralement les grands compositeurs des faiseurs.Sam Lowry a écrit : chez Goldsmith, je n'arrive pas à écouter isolément PLANET OF THE APES (pas taper, pas taper) : c'est indissociable du film pour moi. ça fonctionne à merveille dedans, mais en dehors des images, c'est du pseudo sériel dodécaphonique et je crois bien que je ne supporte pas ça.
Le Grand Bleu ? T'aime bien ?Misquamacus a écrit :Sinon je n'arrive pas à trouver une BO culte que je n'aime pas... Mais je cherche hein !
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... start=4175Mortimer a écrit :Ne vaut il pas mieux parfois un condensé de 40 minutes de musiques exaltantes plutôt qu’un intégral ennuyeux.
Et bien justement, cela fait partie des titres, que je n'aime pas du tout. Je l'ai pourtant écouté à plusieurs reprises, mais rien n'y a fait... je trouve ce score totalement chiant.Mortimer a écrit :J’adore la musique de Basic Instinct.
Qu’est ce qu’un chat peut comprendre à la musique de surcroît quand il s’agit de béoDarkCat a écrit :Et bien justement, cela fait partie des titres, que je n'aime pas du tout. Je l'ai pourtant écouté à plusieurs reprises, mais rien n'y a fait... je trouve ce score totalement chiant.
Mortimer a écrit :Qu’est ce qu’un chat peut comprendre à la musique de surcroît quand il s’agit de béo!
J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le principe et à préférer un condensé de 40 minutes de musiques exaltantes plutôt qu'une intégrale qui finit dans la plupart des cas par se perdre dans des déclinaisons à n'en plus finir ou dans des formes musicales plus fonctionnelles et rébarbatives. En même temps, l'intégrale d'une B.O. sur CD me permet de confectionner à l'aide du programmateur mon propre condensé de 40 minutes de musiques exaltantes en m'offrant en plus la possibilité d'enrichir mes prochaines écoutes de quelques variantes intéressantes. J'ai eu le réflexe du programmateur dès l'apparition du cd et pas toujours pour sélectionner les plages qui m'intéressaient à ce moment-là mais souvent aussi pour changer l'ordre de parution des morceaux. Pour cette raison, j'ai toujours préféré le cd au 33 tours et l'ai toujours considéré davantage comme un support que comme un album. Par exemple, si je suis très heureux de l'intégrale des Moissons du ciel, c'est justement parce que je peux enfin m'offrir mon condensé idéal tout en lui offrant, au fil des écoutes, les variantes qui m'intéressent. Pas question d'écouter à chaque fois les deux cd dans leur intégralité...bien plus exaltant pour moi de me constituer mon propre album de cette B.O..Mortimer a écrit :C’est pas vraiment un Masada, je veux dire dans le sens du topic. J’adore la musique de Basic Instinct. Dans le film, que j’ai revu plusieurs fois justement à cause du score, et sur le CD Varèse. Par contre j’ai beaucoup de mal a aller au bout du CD Prometheus. Quelqu’un a une explication ? Finalement trop de musique sur un CD ne tue t’elle pas la musique ? Ne vaut il pas mieux parfois un condensé de 40 minutes de musiques exaltantes plutôt qu’un intégral ennuyeux.
Ah ? tu ne connais pas la version avec John Williams ?Dommage pour celle de Pat Metheny.
Je n'ai pas utilisé le mot "pseudo" dans un sens péjoratif mais pour indiquer, sauf si je fais erreur, qu'il ne s'agit pas totalement d'une vraie musique dodécaphonique (si je ne m'abuse, il aurait fallu qu'aucune des 12 notes ne soient répétées, ce qui n'est pas le cas ici) ni d'une véritable musique sérielle (aucune série récurrente d'intervalles dans PLANET OF THE APES).Et il l'a fait sans superficialité ni artifice. Ce serait vraiment mésestimer ce musicien que de le penser. Le risque,l'audace, c'est ce qui distingue généralement les grands compositeurs des faiseurs. Tu auras donc compris que je ne suis pas d'accord avec le terme "pseudo" que tu as employé.
D'ailleurs ça n'est pas John WilliamS mais John William me semble t'il.Sam Lowry a écrit :Ah ? tu ne connais pas la version avec John Williams ?Dommage pour celle de Pat Metheny.![]()
Ouh la boulette ! Oui, bon, d'accord, c'est bien Pat Metheny (je pensais à John Williams le guitariste car en fait j'ai toujours préféré le toucher de cet artiste à celui de Metheny même s'ils n'officient pas dans le même domaine).