Sorties Septembre Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Link
Bicentennial Man

Re: Sorties Septembre Music Box Records

Message non lu par Link »

Je ne sais pas si les galipettes de notre Sophie nationale sont au diapason du sentiment érotique qui se dégage de cette musique (je n'ai jamais vu ce film).
Probablement, sauf si, comme pour moi, La Boum et La Boum 2, vus lorsque j'avais 12 ans, ont définitivement établi dans ton esprit une relation père / fille concernant Brasseur et Marceau...Auquel cas, lesdites galipettes te mettront aussi trèèèès mal à l'aise ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ca a été un peu le problème quand le film est sorti. Beaucoup n'ont pas manqué de noter ça. C'est vrai que le casting de ce couple était un peu étrange pour cette raison.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit : Le Delerue est exceptionnel, en revanche LE GRAND PARDON c'est très daté et pas franchement intéressant... Enfin, faut VRAIMENT aimer les années 80... Ecoutez bien les extraits avant de foncer dessus...
Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est bien écrit, les progressions sont, malgré le manque de moyens, à 100 coudées autour du registre mainstream actuel, et les timbres de la boîte Roland ne passent pas moins bien que sur une production de type Shoot to Kill. En revanche, l'orchestre est très moyen et la mise en place, notamment rythmique, constamment déficiente. C'est plutôt ça qui m'a - beaucoup - gêné. Surtout quand on écoute le disque après le Delerue, où la subtilité et la finesse de l'interprétation et de la direction sont permanentes. On sent que le temps de répétition a cruellement manqué... A peu près rien n'est en place dans les passages à progressions rythmiques.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

à Paris, les CD sont dispo à Cinémusique, Gibert Joseph, la Fnac des Champs ainsi que celle de Montparnasse !

pour ma part, l'écoute commence dès ce soir. 8-)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Descente aux enfers est vraiment un score d'un haut niveau. Acheté hier, je ne m'en lasse pas après plusieurs écoutes.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pas mieux, Odelay ! et concernant Le grand pardon, je vous trouve un peu dur. même si le peu que je connais de Serge Franklin me plait beaucoup, je ne suis vraiment pas fan du cinéma d'Arcady (et c'est peu de le dire). donc j'y allais un peu à reculons pour être honnête. le score surprend par ses sonorités, c'est vrai. datée pour quelques unes et "exotiques" pour d'autres (époque et sujet oblige). mais c'est quand même du solide. et assez addictif en plus. en bref, excellent. et la chanson qui clôt l'album est ... :shock: puis :D .

8-)
Répondre