On est bien d'accord cher Lee...Lee Van Cleef a écrit :Il y a un peu de ça, je l'avoue... Si ce n'est que sous la plume terrifiante du grand Hodgson, une telle séquence se serait parée d'oripeaux nettement plus poisseux et déliquescents, tu ne penses pas ?Soundtrackman a écrit :le plan du bateau fantome et ses marins défiguré sortant de l'eau digne d'un livre de William Hodgson
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Re: Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Hans Zimmer
- Misquamacus
- Darkman
Dans le style aventures sur les mers (et je suis un ancien Marin...) j'adore plus que tout le "Captain Cook" de José Nieto. Le thème me fait à chaque voyager !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Je n'en connais que la suite sur le double cd Jarre/Nieto et c'est effectivement tres tres beau (mais je préfere Theresa de Jesus !!!!
).

Mais c'est quand même le niveau zéro de la musique de scènes d'action, non ?Scorebob a écrit :J'ai renoncé à ces "pirates" dont je n'ai pu extraire du naufrage musical que "the kraken" :
scène d'anthologie!
L'utilisation judicieuse de l'orgue confere a la scene un cote apocalyptique grandiose mais il est vrai que meme "comme un ouragan" a l'orgue peut passer pour un chef d'oeuvre 

Homer a écrit : Mais c'est quand même le niveau zéro de la musique de scènes d'action, non ?
Le 7 mai, en Angleterre, un nouvel épisode alléchant d'une célèbre série au titre évocateur The Curse of the Black Spot, le thème de la Sirène est déjà envoutant, dans la famille Gold, après les Korn et The Smiths, Murray ne fera pas du rock à la HZ, mais certainement un honneur au style du temps jadis, à moins que son assistant et orchestrateur Ben Foster se charge exceptionnellement de l'épisode, lui, qui écrit à la Remote Control (cf la série "Torchwood")Lee Van Cleef a écrit :Si ça n'avait tenu qu'à moi, plutôt que de jeter mon dévolu sur le Cutthroat Island de John Debney (que j'apprécie pourtant beaucoup), j'aurais donné un formidable coup de fouet aux aventures arthritiques de Jack Sparrow avec l'étincelante flibuste d'Erich Wolfgang Korngold ou du Captain from Castille d'Alfred Newman. Cela étant, j'éprouve toute de même quelque réticence à évoquer ces types-là dans l'antre des synthés couineurs et des samples orchestraux... Du coup, je préfère m'éclipser pour partir à l'abordage en compagnie de Philippe Sarde, dont je viens tout juste d'acquérir l'excellent Pirates.

C'est sûr que les extraits de POTC 4 n'augurent rien de bien neuf à l'horizon, m'enfin, chaque génération a son style, certes, c'est encore de la bouillie synthétique, mais on n'est pas encore à la prochaine étape stylistique de la bouillabaisse electro hip hop à la Black Eyed Peas... dans 10 ans.
C'est clair, Debney n'a jamais été aussi bon en plagiant ouvertement David Arnold ! David se contentera du très bon "The Musketeer" musicalement et Nicolas Dodd du bide "Treasured Island"Hybrid Soldier a écrit :Et le score, dans l'affaire, il fait quoi à part empiler 25 fois le même theme (qui est certes sympa) ?
Debney "sophistiqué" ?![]()
![]()
Il a pas écrit un bon score depuis 96 justement...

- Biguimot
- Next Man
Laugi a écrit :
Le 7 mai, en Angleterre, un nouvel épisode alléchant d'une célèbre série au titre évocateur The Curse of the Black Spot,
Euhhh je connais pas la série encore depuis le temps qu'on en parle ici je devrais y jetter un oeil mais franchement cette bande annonce me fait pas envie du tout et me rappel une autre bande annonce qui à l'air plus "alléchant" si vous me pardonnez l'expression.
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Non seulement je te pardonne pour ta hardiesse, Bigui, mais je t'approuve également en battant à tout rompre de mes mains à la peau scrofuleuse !Biguimot a écrit :une autre bande annonce qui à l'air plus "alléchant" si vous me pardonnez l'expression.
avec cet album on frole de désastre.... seulement 45 minutes de score sur 75 de durée totale et 7 remixes pourris (7...)
quand on score lui même on est tellement summergé par les guitare espagnole très mal intègrée dans le reste du score
qu'on a l'impression d'être dans le dernier Almodovar (Pénélope Cruz Oblige ^_^) Le score n'est pas mauvais, il est hors sujet ...
reste un ou deux morceaux vraiment potable comme le somptueux "Mermaids" ou "On Stranger"s Tides"...
quand on score lui même on est tellement summergé par les guitare espagnole très mal intègrée dans le reste du score
qu'on a l'impression d'être dans le dernier Almodovar (Pénélope Cruz Oblige ^_^) Le score n'est pas mauvais, il est hors sujet ...
reste un ou deux morceaux vraiment potable comme le somptueux "Mermaids" ou "On Stranger"s Tides"...
UNE franchise usée jusqu'à la corde pouvait elle hériter d'une partition d"exception? NON parce que JERRY est mort hélas.
Hybrid, vu la complexité du "kikafaitkoi" sur Pirates 4, est-il possible d'obtenir une interview avec Guillaume Roussel qui a fait la musique additionnelle?
Sinon, écouté l'album et très déçu.
je pense que la partition complète est bien meilleure que ce qu'on a dans le cd, et que ce sont surtout les choix marketing des morceaux de l'album (et des 7 remixes de merde) qui sont désastreux...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, on dirait vraiment un album de "highlights" (pas forcément "high", d'ailleurs) et on sent qu'il manque une tonne de musique... à moins que le film soit temp-tracké avec les scores des précédents.
- Malastrana
- Family Man
Rien qu'à la tronche de la bande-annonce ce Pirates 4 a tout de la suite au rabais, on va même finir par croire que Verbinsky était un grand réal en comparaison... Très nullissime album également pour ma part (c'est au niveau du travail achevé dans l'anarchie du premier film de la franchise), dont je ne sauve strictement rien. Le père Zimmer avait du épuiser toutes ses réserves caraïbesques sur les scores déjà catastrophiques de Sherlock Holmes et de Rango, d'où la panne sèche. Quant au film, vous me raconterez, j'ai déjà perdu 3 fois 2h30, j'arrête les frais...Wyatt Earp a écrit :Oui, on dirait vraiment un album de "highlights" (pas forcément "high", d'ailleurs) et on sent qu'il manque une tonne de musique... à moins que le film soit temp-tracké avec les scores des précédents.
- Lepithec
- Little Big Man
Suis-je le seul à trouver que le thème de "Mermaids" est la reprise presque note pour note d'un thème de DA VINCI CODE ?? Il me semble qu'il s'agit d'un motif exposé dans "The Paschal Spiral" et repris dans "Daniel's 9th Cipher".
Sinon, en dehors de ce morceau de 8 minutes qui me donne une furieuse impression de "déjà entendu", ce score est franchement mauvais. Et pourtant, je suis toujours assez client de Zimmer, même si ici je n'en attendais rien de particulier. Apparemment le film est aussi une sacrée purge (ce qui ne m'étonne pas, vu le niveau déjà lamentable du troisième film) donc on peut laisser le bénéfice du doute à Zimmer, mais j'ai l'impression que le teuton a été sacrément en roue libre, voire qu'il s'en foutait royalement, comme Johnny Depp du reste, qui n'a apparemment fait ce film que pour le chèque de 55 millions de dollars négocié pour rempiler une quatrième fois dans cette franchise essoufflée dès le deuxième épisode.
Sinon, en dehors de ce morceau de 8 minutes qui me donne une furieuse impression de "déjà entendu", ce score est franchement mauvais. Et pourtant, je suis toujours assez client de Zimmer, même si ici je n'en attendais rien de particulier. Apparemment le film est aussi une sacrée purge (ce qui ne m'étonne pas, vu le niveau déjà lamentable du troisième film) donc on peut laisser le bénéfice du doute à Zimmer, mais j'ai l'impression que le teuton a été sacrément en roue libre, voire qu'il s'en foutait royalement, comme Johnny Depp du reste, qui n'a apparemment fait ce film que pour le chèque de 55 millions de dollars négocié pour rempiler une quatrième fois dans cette franchise essoufflée dès le deuxième épisode.
Pareil. J'en profite pour citer cette phrase d'un journaliste d'Ecran Large qui fait suite à la projo du film à Cannes : Embarquerez-vous à bord cette fois-ci ? Nous, on l'a fait, c'est notre métier mais vous n'êtes pas obligés de vous imposer ça !Quant au film, vous me raconterez, j'ai déjà perdu 3 fois 2h30, j'arrête les frais...
Une purge je vous dis... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
M'étonnerait grandement qu'il en parle...Indiana a écrit :Hybrid, vu la complexité du "kikafaitkoi" sur Pirates 4, est-il possible d'obtenir une interview avec Guillaume Roussel qui a fait la musique additionnelle?
Au téléph il y a quelques mois il m'avait déjà sorti "heu tu dis pas trop ce que j'ai fait sur How Do You Know, hein !" !
Enfin ce qu'il a fait dans POTC 4 n'a pas vraiment fini sur le CD de toute façon...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Juger le score d'un POTC sur un CD de Walt "je te la mets" Disney "bien profond" Records, c'est comme faire une critique d'un film de 3h00 en regardant les 30 premières minutes...Wyatt Earp a écrit :Oui, on dirait vraiment un album de "highlights" (pas forcément "high", d'ailleurs) et on sent qu'il manque une tonne de musique... à moins que le film soit temp-tracké avec les scores des précédents.
Quand ils font un CD, ils ne voient QUE les coûts, et la tranche de 15 min à ne pas dépasser, ils éditent tout n'importe comment... Et vu qu'HZ n'a de son côté rien à cirer des OST (dire qu'il a osé me dire un jour "I make the music to be happy, I make the soundtracks to make the fans happy"

Quand aux critiques de POTC, que vous avez un malin plaisir à faire passer pour les plus grosses daubes de 21ème siècle, moi j'adore, et même si j'ai peur pour le 4 car on ne refait pas Davy Jones (quoiqu'au pire le remplacer par Ian -Al Swarengen sans les "cocksuckers"- McShane, c'est pas si mal). Vivement samedi pour POTC 4 et Tree Of Life !!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
C'est bien dommage.Hybrid Soldier a écrit : Quand ils font un CD, ils ne voient QUE les coûts, et la tranche de 15 min à ne pas dépasser, ils éditent tout n'importe comment... Et vu qu'HZ n'a de son côté rien à cirer des OST (dire qu'il a osé me dire un jour "I make the music to be happy, I make the soundtracks to make the fans happy"![]()
kof kof kof), ça te donne des CD totalement lamentables...
Après, j'ai bien du mal à comprendre qu'un compositeur ne se soucie pas davantage de ce qu'il livre de son oeuvre au public. Si le CD sort, pourquoi ne pas publier quelque chose de correct et qui rende justice à la BO? (il va quand-même falloir que je regarde jusqu'au bout le documentaire d'Arte pour voir ce que Zimmer a à dire sur sa musique - je me suis arrêté aux témoignages sur sa scolarité)
- Malastrana
- Family Man
Pas l'une des plus grosses daubes, je n'irais pas aussi loin. D'ailleurs, le premier film, bien que terriblement raté à mes yeux (et doté d'une des photographies les plus moches vue dans un blockbuster), est à la rigueur plaisant, et a le mérite de raconter quelque chose, quelque chose sans aucun sens ni cohérence interne, mais une histoire complète malgré tout comparée au vide sidérant (sidéral ?) des opus 2 et 3 (dont je vous mets au défi de me résumer les enjeux: vous avez 4 heures !). Un sous-sous-La momie pas pire qu'un autre, et un poil plus sympa que Indy 4 et La momie 2 & 3Hybrid Soldier a écrit :Quand aux critiques de POTC, que vous avez un malin plaisir à faire passer pour les plus grosses daubes de 21ème siècle, moi j'adore [...]

Si vous cherchez de la bonne histoire de flibustier sur un score épique d'anthologie (en dépit d'une esthétique assez laide), vous savez ce qu'il vous reste à faire (et y avait déjà des sirènes dedans, ça tombe bien).
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il me semble que les fameuses "tranches de 15mn" ont été rallongées depuis quelques années suite à une renégociation des re-use fees des musiciens.Hybrid Soldier a écrit :Juger le score d'un POTC sur un CD de Walt "je te la mets" Disney "bien profond" Records, c'est comme faire une critique d'un film de 3h00 en regardant les 30 premières minutes...Wyatt Earp a écrit :Oui, on dirait vraiment un album de "highlights" (pas forcément "high", d'ailleurs) et on sent qu'il manque une tonne de musique... à moins que le film soit temp-tracké avec les scores des précédents.
Quand ils font un CD, ils ne voient QUE les coûts, et la tranche de 15 min à ne pas dépasser, ils éditent tout n'importe comment... Et vu qu'HZ n'a de son côté rien à cirer des OST (dire qu'il a osé me dire un jour "I make the music to be happy, I make the soundtracks to make the fans happy"![]()
kof kof kof), ça te donne des CD totalement lamentables...
Quand aux critiques de POTC, que vous avez un malin plaisir à faire passer pour les plus grosses daubes de 21ème siècle, moi j'adore, et même si j'ai peur pour le 4 car on ne refait pas Davy Jones (quoiqu'au pire le remplacer par Ian -Al Swarengen sans les "cocksuckers"- McShane, c'est pas si mal). Vivement samedi pour POTC 4 et Tree Of Life !!
Et sinon, les films ne sont pas désagréables, mais assez mal torchés et surtout il faut supporter Depp, ce qui n'est pas mon cas. De toute façon ce sont des machines à fric sans autre ambition que de distraire. Niveau artistique, passées 2-3 envolées, c'est très bas de gamme...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Quand on pense au succès qu'on eut ces choses... Et des Iron Man, et des Transformers... personnellement ça me désespère quand même totalement, si je prends le temps de penser au blé que génèrent ces films, et à celui qui manque à tellement de gens talentueux pour repasser derrière la caméra (Clive Barker ? John Milius ? Même Del Toro etc...), c'est quand même bien triste...
Dire que Pirates des Caraïbes c'est du cinéma d'aventure, c'est comme penser regarder une série fantastique quand on regarde True Blood. Il y a tellement de films à découvrir, et on nous revend un enième One Man Show Jack Sparrow. Et la musique est bien à l'avenant... The Kraken ? C'est le top du morceau d'action hollywoodien ? Rendez-moi Korngold, Flynn et le Captain Blood !
Dire que Pirates des Caraïbes c'est du cinéma d'aventure, c'est comme penser regarder une série fantastique quand on regarde True Blood. Il y a tellement de films à découvrir, et on nous revend un enième One Man Show Jack Sparrow. Et la musique est bien à l'avenant... The Kraken ? C'est le top du morceau d'action hollywoodien ? Rendez-moi Korngold, Flynn et le Captain Blood !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
ce que j'aimerai savoir :
- Est ce que c'est le (ou les) compositeur qui fait la selection de ce qui va figurer dans l'album ou Disney ?
- Est ce aussi lui qui choisi de mettre des remixes indigne ou disney ?
- Est ce que l'omniprésence de Rodrigo Y Gabriela est dans l'album alors qu'il y a peut être (surement) beaucoup plus de musique sans eux dans le film est un choix du compositeur ou de disney ou encore est ce par contrat
Rodrigo Y Gabriela viennent jouer sur la bo en échange d'un d'un certain pourcentage de présence sur l'album... (et de droits d'auteurs) ?
- Est ce que c'est le (ou les) compositeur qui fait la selection de ce qui va figurer dans l'album ou Disney ?
- Est ce aussi lui qui choisi de mettre des remixes indigne ou disney ?
- Est ce que l'omniprésence de Rodrigo Y Gabriela est dans l'album alors qu'il y a peut être (surement) beaucoup plus de musique sans eux dans le film est un choix du compositeur ou de disney ou encore est ce par contrat
Rodrigo Y Gabriela viennent jouer sur la bo en échange d'un d'un certain pourcentage de présence sur l'album... (et de droits d'auteurs) ?
Pas compris cet aphorisme surement trop subtil.. (en filigrane j'entends bien que POTC c'est de la m**** mais je vois pas ou est la connection avec True Blood et les merveilleusement merveilleuses "vraies" séries fantastiques)Pierrebrrr a écrit : Dire que Pirates des Caraïbes c'est du cinéma d'aventure, c'est comme penser regarder une série fantastique quand on regarde True Blood. I