Conan 2011 > Tyler Bates
- Lepithec
- Little Big Man
Re: Conan 2011 > Tyler Bates
Pfff, est-ce que quelqu'un a prévu de provoquer un accident à Tyler Bates et à Ramin Djawadi pour qu'ils arrêtent de faire des purges sur des projets cultes ? Ces deux types nuisent à la musique de film.
- Misquamacus
- Darkman
HS : en parlant de ça, la créature finale de "The Mist" m'avait vraiment fait penser à l'univers de Lovecraft. On peut ajouter maintenant celle de "Monsters", un peu sur le même modèle.Lee Van Cleef a écrit :Pazu a écrit : cette abomination tentaculaire et "cthulhuesque" en diable
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Brother Cadfael
- The Chairman
Wyatt Earp a écrit :Objectivement, le meilleur Milius est sans doute LE LION ET LE VENT. Mais, toujours objectivement, CONAN est bel et bien le chef-d'oeuvre absolu de l'heroic-fantasy cinématographique et donc un classique.
Cette dernière remarque par contre est TRES subjective...Wyatt Earp a écrit :Mais CONAN a moins vieilli en presque trente ans que LOTR en dix.

Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
- DarkCat
- Superman
En fait, la faute en revient plutôt aux producteurs et/ou réalisateurs. On peut difficilement reprocher à Bates et Djawadi de faire ce pour quoi on les paye.Lepithec a écrit :Tyler Bates et à Ramin Djawadi [...] Ces deux types nuisent à la musique de film.

- Docteur Zaïus
- Rain Man
Le problème, c'est qu'il y a encore des gens pour rêver et parler à propos du film de Milius et de sa musique 30 ans après. Peut-être, entre autre, parce que Milius à réussi à imposer la musique qu'il voulait contre un Dino de Laurentis qui voulait de la musique pop/rock "au gout du jour" de l'époque (voir Flash Gordon).Dadid a écrit :Pourquoi pas Tom Cruise dans le rôle de CONAN, alors ? Avec une musique aux basses bien gonflées, on ne devrait pas voir la différence...
Pour en revenir au film et sa musique, finalement, ce n'est pas bien grave. Après tout, chaque génération a le droit d'avoir son Conan au goût du jour plus ou moins pourri (parce que, objectivement, le Milius n'a rien d'un chef-d"oeuvre même si j'aime beaucoup). Le goût du jour étant le montage épileptique avec 3D et fond sonore electro-accoustique bourrin, allons-y, on rigolera peut-être ? (Quoi que le Choc des Titans m'avait plutôt donné envier de déféquer).
Je ne pense pas que dans 30 ans les futures jeunes vieux débattront passionnément sur cette version et probablement encore moins sur sa musique. Par contre, nous, à 60-70 ans, il y a des chances que l'ont continue à évoquer l'ancien future gouverneur de Californie* avec émotion et sanglot dans la voix.
* notez l'astuce destinée à éviter d'écrire le nom de l'acteur autrichien de Conan.
Je l'entendais plutôt dans le sens "chef-d'oeuvre du cinéma", autrement dit "grand classique intemporel" ou un truc du style. Vu sous l'angle plus réduit de l'oeuvre de Milius ou de l'heroic-fantasy cinématographique, il est clair que Conan se classe dans le groupe de tête, même avec ses petits défauts (mais quel film n'en a pas ? Et ça participe souvent à leur personnalité), surtout qu'il y a peu de concurrence (la plupart des films abordant ce genre sans un angle plus léger). Je classerais aussi dans cette liste Dragonslayer, autre exemple de film imparfait mais dont l'ambiance à la fois noire et mythologique reste bien distincte sous ses atours de conte Disney, cette magie étant bien aidée par un superbe dragon et la musique de North. J'y classerais aussi les LOTR, qui m'enchantent toujours autant (je ne vois pas bien en quoi ils ont pû vieillir prématurément, si ce n'est que ce style d'effets visuels a été repris partout, mais à mon avis ces films auront conservé toute leur force narrative et émotionnelle dans vingt ans et plus...)Wyatt Earp a écrit :Disons qu'étymologiquement, ça devrait désigner le meilleur film d'un réalisateur. Objectivement, le meilleur Milius est sans doute LE LION ET LE VENT. Mais, toujours objectivement, CONAN est bel et bien le chef-d'oeuvre absolu de l'heroic-fantasy cinématographique et donc un classique. Après, je peux comprendre qu'on trouve ça daté ou parfois maladroit aujourd'hui. Mais CONAN a moins vieilli en presque trente ans que LOTR en dix.
Je suis bien d'accord avec toi ; seulement, l'histoire du cinéma a montré qu'aucun remake médiocre ne parvient à éclipser de la petite histoire du cinéma le vrai classique qui l'a inspiré. King Kong, Frankenstein, La planète des singes... et bientôt Conan, sans doute. Il y a bien sûr des cas ou les remakes s'avèrent soit meilleurs que leurs prédecesseurs (comme The Thing), soit assez habiles pour les renouveler et de ce fait se faire une place à côté. Mais ça m'étonnerais que Conan entre dans ces catégories. Le film sera un pur produit de business et ne fera que passer tandis que le Milius restera... C'est tout ce que je voulais dire.Docteur Zaïus a écrit :Le problème, c'est qu'il y a encore des gens pour rêver et parler à propos du film de Milius et de sa musique 30 ans après. Peut-être, entre autre, parce que Milius à réussi à imposer la musique qu'il voulait contre un Dino de Laurentis qui voulait de la musique pop/rock "au gout du jour" de l'époque (voir Flash Gordon).Dadid a écrit :Pourquoi pas Tom Cruise dans le rôle de CONAN, alors ? Avec une musique aux basses bien gonflées, on ne devrait pas voir la différence...
Pour en revenir au film et sa musique, finalement, ce n'est pas bien grave. Après tout, chaque génération a le droit d'avoir son Conan au goût du jour plus ou moins pourri (parce que, objectivement, le Milius n'a rien d'un chef-d"oeuvre même si j'aime beaucoup). Le goût du jour étant le montage épileptique avec 3D et fond sonore electro-accoustique bourrin, allons-y, on rigolera peut-être ? (Quoi que le Choc des Titans m'avait plutôt donné envier de déféquer).
Je ne pense pas que dans 30 ans les futures jeunes vieux débattront passionnément sur cette version et probablement encore moins sur sa musique. Par contre, nous, à 60-70 ans, il y a des chances que l'ont continue à évoquer l'ancien future gouverneur de Californie* avec émotion et sanglot dans la voix.
* notez l'astuce destinée à éviter d'écrire le nom de l'acteur autrichien de Conan.
- DarkCat
- Superman
Damned, il faudrait arrêter de critiquer Flash Gordon, surtout que les musiques (scores + chansons) sont vraiment biens. Et en plus, cela colle parfaitement à l'esprit du film.Docteur Zaïus a écrit :Dino de Laurentis qui voulait de la musique pop/rock "au gout du jour" de l'époque (voir Flash Gordon).
J'en ai marre que l'on dise du mal de ce Flash Gordon... si cela continue je vais quitter ce forum...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah oui tout à fait ! J'aime bien quand même, comme pour 300 d'ailleurs, qui lui aussi a vieilli très vite.Brother Cadfael a écrit :Cette dernière remarque par contre est TRES subjective...Wyatt Earp a écrit :Mais CONAN a moins vieilli en presque trente ans que LOTR en dix.![]()
Je pars avec toi. Ce film ne serait pas aussi fun sans les interventions de Queen ; la seule musique orchestrale n'aurait fait que le pousser plus loin sur l'échiquier des nanards, à l'instar d'un Star Crash rigolard plombé par la musique premier degré de BarryDarkCat a écrit :Damned, il faudrait arrêter de critiquer Flash Gordon, surtout que les musiques (scores + chansons) sont vraiment biens. Et en plus, cela colle parfaitement à l'esprit du film.Docteur Zaïus a écrit :Dino de Laurentis qui voulait de la musique pop/rock "au gout du jour" de l'époque (voir Flash Gordon).
J'en ai marre que l'on dise du mal de ce Flash Gordon... si cela continue je vais quitter ce forum...

- Docteur Zaïus
- Rain Man
Oulààà ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Flash Gordon est pour moi un délice, un de mes plaisirs coupables favoris. Pour autant, et très objectivement, ce film est à lui tout seul un best of de fautes de goût. Et même si j'ai une grande tendresse pour la musique de Queen sur ce film, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui resterait de Conan avec des guitares et des synthés bien 80's comme bande son. Il serait sans doute devenu lui aussi un plaisir coupable alors qu'il est actuellement un plaisir tout cours.DarkCat a écrit :Damned, il faudrait arrêter de critiquer Flash Gordon, surtout que les musiques (scores + chansons) sont vraiment biens. Et en plus, cela colle parfaitement à l'esprit du film.Docteur Zaïus a écrit :Dino de Laurentis qui voulait de la musique pop/rock "au gout du jour" de l'époque (voir Flash Gordon).
- Edern
- Darkman
ça serait certainement l'objet d'un "seul contre tous" version BO, mais au final je trouve son Clash Of The Titans pas si déshonorant, à Djawadi. ça ne veut pas dire que j'aime le reste de son travailDarkCat a écrit :En fait, la faute en revient plutôt aux producteurs et/ou réalisateurs. On peut difficilement reprocher à Bates et Djawadi de faire ce pour quoi on les paye.

HahaDarkCat a écrit :J'en ai marre que l'on dise du mal de ce Flash Gordon... si cela continue je vais quitter ce forum...

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Djawadi fait beaucoup de de bouses comme on dit mais qon Clash of the Titans est pas mal : des thèmes sympas et quelques passages (The Kraken notamment) assez plaisant. De Tyler Bates j'aime son The Day the Earth Stood Still et son 300. Watchmen est trop fade pour moi.
Mais sur Conan, j'aurais aimé un Patrick Doyle ou encore Abel Korzeniowski ou Ilan Eshkeri.
Mais sur Conan, j'aurais aimé un Patrick Doyle ou encore Abel Korzeniowski ou Ilan Eshkeri.
Moi j’aurai bien vu Vladimir Cosma sur ce coup là ! Pas celui de la Boum mais celui du "Fils du français" ou "Michel Strogoff" (P..... de Danse Tartare
)

Pour moi, le meilleur boulot de Tyler Bates est incontestablement DOOMSDAY, un hommage habile et musclé au "son Carpenter" des 80's agrémenté d'un orchestre. C'est mon petit plaisir coupable à moi (d'autant que j'aime vraiment beaucoup le film, même s'il a des défauts).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Si c'est pour que ce soit aussi poussif que THE LAST LEGION, non merci...D'ailleurs j'ai peur pour THOR.Indiana a écrit : Mais sur Conan, j'aurais aimé un Patrick Doyle
- Malastrana
- Family Man
Ah, The last legion... un très beau thème martial, repris jusqu'à épuisement sur l'intégralité de l'album (les derniers morceaux devenant inécoutables). Quelle grande déception ce score fut.Wyatt Earp a écrit :Si c'est pour que ce soit aussi poussif que THE LAST LEGION, non merci...D'ailleurs j'ai peur pour THOR.Indiana a écrit : Mais sur Conan, j'aurais aimé un Patrick Doyle
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sauf que ledit thème ne colle pas du tout au film...
- Malastrana
- Family Man
Ca, je n'ai jamais trouvé le courage de le vérifierWyatt Earp a écrit :Sauf que ledit thème ne colle pas du tout au film...

- Biguimot
- Next Man
Pour ma part ET la musique ET le film me font peur... Conan aujourd'hui? ca va ressembler un concert Hard Rock survitaminé en effet spéciaux et vide d'intention réel, sans âme.
Je sens à plein nez le blockbuster sans personnalité avec de belles images et une "belle" musique pour plaire à un max de monde....
J'espère sincèrement me tromper!!!!
Je sens à plein nez le blockbuster sans personnalité avec de belles images et une "belle" musique pour plaire à un max de monde....
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Docteur Zaïus
- Rain Man
J'espère sincèrement que tu te trompe mais je pense sincèrement que tu ne te trompe pas.Biguimot a écrit :Pour ma part ET la musique ET le film me font peur... Conan aujourd'hui? ca va ressembler un concert Hard Rock survitaminé en effet spéciaux et vide d'intention réel, sans âme.
-
- Yes Man
je pense également que tu as raison, à moins que Bates ne soit touché par la foudre et ne devienne talentueux!!! en plus Nispel (à part le remake de Massacre) n'est pas vraiment un génie non plus. ça ressemblera peut être à Spartacus version télé, brrrrr!
- Shardar
- Inside Man
Ben vaudrait mieux qu'il soit touché par la foudre à mon avis, parce que la Grâce a déjà passé son chemin !AustinPowers a écrit :à moins que Bates ne soit touché par la foudre et ne devienne talentueux!!!

Je précise: c'est juste poiur rire un peu, je n'en veux absolument pas à la vie de Bates.
-
- Rain Man
Si Marcus Nispel nous la joue façon PATHFINDER, je pense qu'on est en droit d'attendre un bon film, parce que sur PATHFINDER on sent bien que le réal n'a pas eu les coudées franches pour développer cet univers proche de Frazetta ( ce que l'on voit à l'écran c'est déjà superbe ). Le choix de Tyler Bates me semble effectivement assez navrant, à moins que le projet le transcende ...M'ouais ...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le problème de Pathfinder, c'est surtout qu'il est infoutu de raconter une histoire et que niveau direction d'acteurs, c'est pas brillant...Sans parler de la musique !