Cornélius a écrit :Krull a écrit :Mortimer a écrit :l’antipathie d’un certain vendeur
Ah oui, dans le style il était assez magnifique ce type !

Tellement antipathique qu'il m'arrivait parfois de passer une première fois devant la boutique, d'y jeter un œil discrètement et de passer mon chemin s'il était présent.
Je n'ai pas pour habitude de tailler des costards, mais celui là, il était vraiment gratiné : l'antithèse du gars commerçant. Moi, je l'avais baptisé
David l'Affreux.
Permettez moi , mais là je profite de l'occasion qui m'est offerte sur un plateau pour ajouter mon avis au sujet de ce sieur qui a toujours été un grand mystére pour moi ! Je ne suis jamais parvenu à connaitre les raisons d'un tel comportement vis à vis de clients assidus et réguliers , et ça j'aime pas . Ne pas savoir le pourquoi du comment entraine forcément le rejet , à force...
Alors oui , c'était vraiment un gratiné ce David , un goujat premiére classe , un ours , un mal-poli , j'en passe et des meilleures . En fin de compte on se demande si ce n'était pas lui l'autiste , le faux-derche , n'estcepas ?
Alors oui , il se permettait de sortir de son role pour jouer les élitistes , à la tete du ...client , c'est le cas de le dire . Car avec certains il était tout miel tout gentil , vraiment à l'écoute ; mais pour les autres fallait vraiment faire preuve de courage pour pénétrer dans l'antre (de l'ours) . Si un jour quelqu'un (qui le connait bien )pouvait m'expliquer , je lui serai éternellement reconnaissant .