Lost (spoilers inside)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Starfe
Lawman

Re: Lost (spoilers inside)

Message non lu par Starfe »

vu aussi hier.
Forrester a écrit :Si l'ile est un purgatoire,
l'île n'est pas un purgatoire, seule la "réalité parallèle" que l'on voit tout au long de cette dernière saison est le purgatoire où si retrouve ceux qui sont mort sur l'île (quelqu'en soit le moment) et ceux qui ont quitté l'île et qui sont mort surement bien plus tard (à moins que l'avion ne soit jamais arrivé à destination).

j'aurais bien aimé aussi quelques éclaircissements supplémentaires sur des personnages ou des actions mais sachant que beaucoup de choses ont certainement été écrite sans en connaitre la finalité, cela aurait été surement laborieux de tout conclure ou expliquer. je me suis fait à cette idée depuis assez longtemps...

cette fin m'a donc un peu déçue car elle conclue surtout "l'intrigue" de cette dernière saison et je ne l'imaginai pas (plus) partir dans cette direction.

maintenant Lost reste vraiment une série formidable que j'ai aimé voir de bout en bout (même si la saison 2 et 3 pourrait être dégrossi et mixé en une seule saison). je me la referais certainement prochainement dans son intégralité pour essayer d'y relier, en connaissance de la fin, d'autres points que ma mémoire à oubliée depuis.

8-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais quand donc les héros sont-ils passés de vie à trépas ? Il n'est pas impossible que je me sois laissé prendre au piège d'une traduction française approximative, mais je crois que la réponse à l'obsédante question qui n'en finit plus de tarauder Sam Lowry n'est pas à chercher, pour une fois, dans des théories nébuleuses et alambiquées. En effet, dans l'ultime ligne droite, Jack apprend de la bouche de son père que certains de ses compagnons sont morts avant lui (Locke, Charlie, Sayid, Jin, Sun, pour ne citer qu'eux) tandis que d'autres ne l'ont été que beaucoup plus tard. Libre à nous, donc, de penser que Ben et Hurley ont veillé durant bien des années sur l'île (comme semble d'ailleurs l'attester leur dernier échange sur le parvis de l'église : "T'as été un super numéro 2, tu sais", "Et toi, un formidable numéro 1") et que Sawyer, Kate et la poignée de rescapés ayant réussi à s'échapper à bord de l'avion ont regagné la civilisation sains et saufs, pour y refaire leur vie d'une manière ou d'une autre.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

"Quel bordel dans nos têtes !" (John Connors, T2) :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens enfin de finir la série. Et ma foi, c'est déjà bien, que l'on ait eu le droit à une vraie fin, là où tant d'autres séries se contentent de nous planter la gueule sur un cliffhanger, faute de reconduction. Cela devrait d'ailleurs être interdit !! :-C

Quant à savoir quoi penser de cette fin, je n'en sais fichtre rien. Et je ne vais pas me poser de questions, puisqu'il est certain que même les scénaristes ne le savent pas vraiment. :lol: Les paramètres sont tellement nombreux, que toutes les hypothèses devraient pouvoir être étayées, mais aussi réfutées. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

De toute manière, nous aurons très probablement l'occasion de nous épancher encore sur Lost. Remémorez-vous donc le coup de couteau que porte vicieusement Locke/the Man in Black au flanc de Jack, et songez à quel point cette blessure, sur laquelle insiste langoureusement la caméra, évoque la lance romaine ayant transpercé le Christ défunt sur la croix ! De là à dire que Jack reviendra d'entre les morts pour les besoins d'une 7ème saison, il y a un pas que le vieux Van Cleef se verrait bien franchir en souriant de toutes ses dents ébréchées.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Forrester a écrit :Vu hier.
Pas aimé la fin, un peu trop facile à mon gout, puisque cette hypothèse (l'idée de purgatoire) circulait déjà à la fin de la 2eme saison sur le net.
beaucoup de questions en suspens: la série de chiffres, Benjamin qui reste à l'extérieur de l'église, quid de ceux qui partent de l'ile en avion: pourquoi puisqu'on les retrouve à l'église...
Je ne me rappelle pas qu'il soit dit qu'il s'agisse d'un purgatoire nulle part en réalité.
La fin dans l'église intervient ... à la fin des fins, bien après la mort de Sun, Sayid, Jack qui intervient dans cette saison.
Bien après le "règne" de Hurley en tant que protecteur de l'île, à la fin de la vie de tous ceux qui sont soit restés sur l'île soit qui en sont partis.
Encore une fois c'est comme les "appendices" de Tolkien à la toute fin tous les protagonistes partent pour les "hâvres gris " ben là c'est pareil en somme ...
Par contre je rejoins Starfe sur le fait qu'au fur et à mesure que la 6° saison se déroulait je n'ai absolument jamais senti qu'on s'approchait d'une fin de série mais juste qu'on résolvait l'intrigue de la saison en cours, pas d'avantage ...

Contrairement à "The Shied" par exemple qui est peut-être avec "The Wire" la meilleure fin de série que je connaisse !
Normal, c'est aussi mes préférées ...
Encore une fois c'est surtout les personnages qui ont fait Lost et ils vont me manquer, c'est sûr !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Stringer Bell a écrit :
Forrester a écrit :Vu hier.
Pas aimé la fin, un peu trop facile à mon gout, puisque cette hypothèse (l'idée de purgatoire) circulait déjà à la fin de la 2eme saison sur le net.
beaucoup de questions en suspens: la série de chiffres, Benjamin qui reste à l'extérieur de l'église, quid de ceux qui partent de l'ile en avion: pourquoi puisqu'on les retrouve à l'église...
Je ne me rappelle pas qu'il soit dit qu'il s'agisse d'un purgatoire nulle part en réalité.
Le souci, c'est que rien, ou pas grand chose n'est dit: tout est suggèré avec de nombreux symboles christiques, et sincèrement, je n'avais pas abordé cette série sous cet angle il y a 6 ans.
Pour moi, l'idée de purgatoire est celle répond de façon satisfaisante à un grand nombre d'interrogations, même s'il en reste beaucoup pour moi (cf mon premier post, page précédente)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'évoquais justement cet épilogue, le 14 juin dernier. Mais personne ne semblait en savoir plus à ce moment-là (ou bien personne ne lit mes posts :lol: ).
Répondre