
chose,à moins qu'il vous laisse à ce point de glace...?...

Autant pour moi, je viens seulement de comprendre...Hellboy a écrit :Absolument : il sont visibles dans le forum Sondages.Julien a écrit :Il me semble qu'ils ont déjà fait l'objet d'un sondage.
Si tu parles de The Dunwich Horror, c'est une partition assez Kitsch et psychédélique à prendre plutôt au second degré. je pense pas que tu aimeras beaucoup. Enfin moi elle me fait marrer cette musique. On sent que Les Baxter s'est bien amusé à la faire.Janus a écrit :personne pour me dire à quoi ressemble le dernier BAXTER,je n'arrive pas à me décider...Juste un indice,quelque
chose,à moins qu'il vous laisse à ce point de glace...?...
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps ce film grâce à youtube justement. Je pense que c'est l'un de ses meilleurs score. En plus le mélange entre Jazz, Musique Électronique et Orchestre, fusionne à merveille. C'est dommage qu'il soit tombé ensuite dans le téléfilm ou dans des films quand même assez mineurs.Emissary a écrit :Ou avec ceci qui n'est pas sans rappeler l'autre Gil, Gil Evans.
Grand spécialiste ès bizarreries sonores, Baxter s'est même essayé à la musique électronique, avec un manque absolu de subtilité dont on devine qu'il était allègrement assumé.Julien a écrit :Si tu parles de The Dunwich Horror, c'est une partition assez Kitsch et psychédélique à prendre plutôt au second degré. je pense pas que tu aimeras beaucoup. Enfin moi elle me fait marrer cette musique. On sent que Les Baxter s'est bien amusé à la faire.Janus a écrit :personne pour me dire à quoi ressemble le dernier BAXTER,je n'arrive pas à me décider...Juste un indice,quelque
chose,à moins qu'il vous laisse à ce point de glace...?...
Cela dit, on aurait bien tort de se moquer, car Raymond Lefèvre était un excellent professionnel dont le métier pourrait, aujourd'hui encore, faire envie à nombre de ses confrères.Lee Van Cleef a écrit :Heureusement que je passais par là, sinon il ne se serait trouvé personne, hélas, pour accorder un vote au regretté Raymond Lefebvre, dont le billet pour la postérité a été validé par la saga des Gendarmes et les inoubliables tripatouillages synthétiques de La Soupe aux Choux.
C'est peut-être aussi une question de caractère. D'après ce que j'ai lu, Gil Mellé aurait pu, à certains moments, faire passer Bernard Herrmann pour le Michel Drucker de la musique de film.Julien a écrit : C'est dommage qu'il soit tombé ensuite dans le téléfilm ou dans des films quand même assez mineurs.
Emissary a écrit :C'est peut-être aussi une question de caractère. D'après ce que j'ai lu, Gil Mellé aurait pu, à certains moments, faire passer Bernard Herrmann pour le Michel Drucker de la musique de film.Julien a écrit : C'est dommage qu'il soit tombé ensuite dans le téléfilm ou dans des films quand même assez mineurs.
Ha mais pour écarter une nouvelle fois tout embryon d'amalgame, je tiens à répéter que ce sondage en lui-même n'a pas pour but d'être intéressant ou quoi que ce soit, loin de là: il n'est que purement fonctionnel, puisque son but est d'encadrer les grandes rétrospectives régulières du forum, qui fleurissent autour de la carrière de différents compositeurs. Grâce à ce petit indicatif, on repère avec plus de précision quelles sont les personnalités de la BO disposant de la visibilité la plus partagée par la majorité des membres (encore une fois, la question posée est bel et bien "quels compositeurs connaissez-vous le mieux", et non pas "quelles sont vos préférences"Janus a écrit :Personnellement,je m'éclipse car je ne suis pas friand de ces trucs-là même si j'en respecte le concept et comprends que ça puisse intéresser l'ensemble des intervenants.
Et puis Herrmann de toute façon, avait une conception de la musique beaucoup plus traditionnelle. Il se référait davantage aux compositeurs du début du XXe siècle. Gil Melle dans sa démarche était bien plus avant-gardiste en intégrant le jazz ou encore les ressources de l'électronique de façon plus expérimentale. De ce point de vu là, Herrmann était finalement un compositeur assez conservateur.Emissary a écrit :D'après ce que j'ai lu, Gil Mellé aurait pu, à certains moments, faire passer Bernard Herrmann pour le Michel Drucker de la musique de film.
un demi de Mellé mord bien assez !Emissary a écrit :Je voulais surtout préciser que Gil Mellé n'était pas réputé pour son tact. Il s'était de son propre aveu fâché avec Steven Spielberg, et un jour où Henry Mancini lui demandait des conseils en matière de musique électronique, il lui a répondu qu'il ferait mieux d'en rester à ce qu'il savait faire
Misquamacus a écrit :l'ami Alan ? Impec !
Et pour cause : si l'abondante carrière de Georges Delerue, le compositeur sur lequel nous aurions dû ensuite embrayer, représentait pour le diablotin écarlate une somme de travail conséquente mais pas insurmontable, le type qui lui fait immédiatement suite dans les résultats du sondage est à la tête d'une oeuvre à ce point prolifique qu'elle ferait passer feu Georges pour le plus paresseux des dilettantes : un certain Ennio Morricone. Autant dire qu'ici, la pharaonique quantité de titres à répertorier a refroidi, que dis-je, englouti sous une indestructible chape de glace les ardeurs initiales de l'infortuné Hellboy.DarkCat a écrit :Tiens, voir Kevin95 arpenter les couloirs exigus de la section "sondage", me fait penser que cela fait longtemps, que Hellboy ne nous a pas sondés
Le problème n'est pas insurmontable ! On biffe Ennio, et on le remplace par Edelman ou Rabin.Lee Van Cleef a écrit :: un certain Ennio Morricone