La pochette n'est pas géniale, mais c'est le contenu qui compte !

Bon ben c'est énorme tout simplement ce JEANNE D'ARC par Ole Schmidt... A la fois une écriture classique dans la forme et qui prend des couleurs cinématographique par ses orchestrations... L'innocence dans l'orchestration prend des accent tragique plus la musique avance. Pfffff... On se tait et on écoute....Janus a écrit :Pas perdu de temps!Bon,en principe tu ne devrais pas regretter et pourquoi pas conquis comme je l'ai été.
Merci pour le compliment (non, je ne touche pas de pourcentage sur les ventes !) Partager ses plaisirs musicaux et faire découvrir quelque chose à ne serait-ce qu'une personne, c'est tout l'intérêt d'un forum comme celui-ci. La preuve :Soundtrackman a écrit :Mais ce que vous devriez etre disquaire cher Dadid, vous savez y faire pour donner envie !!!! (enfin je parle du cd !!!)
Le Schmidt, je l'ai commandé également en lisant la prose de JANUS (et pas de Julien apparemment, mais tous deux m'ont souvent contraint à dépenser, et pas seulement eux) ; il me tarde de l'écouter. Je n'ai jamais vraiment regretté un achat sur conseil avisé... Même si une musique ne me plait finalement pas autant qu'espéré, une tentative n'est jamais vaine, et je reste friand de découvertes "à l'aveuglette" - en général, quand on sait lire entre les lignes, on n'est pas déçu. Du coup, je laisse murir l'idée des SCHNITTKESoundtrackman a écrit : Bon ben c'est énorme tout simplement ce JEANNE D'ARC par Ole Schmidt... Un grand merci Mister Julien pour cette découverte... Autre découverte (enfin pour moi) ALFRED SCHNITTKE - FILM MUSIC Vol.1, a force d'en entendre parler sur ces pages j'ai calé ça dans une petite commande... Et bien la deuxième baffe du week end !!!! Quelle richesse, quelle générosité dans les themes et orchestrations !!!!
Si j'ai conseillé ce CD c'est en partie parce qu'il s'agit de piano. Plus jeune, je n'écoutais que de l'orchestre (découverte de Star Wars oblige), et avec les années j'aime de plus en plus les musiques pour instrument solo ou petits ensembles. Ces oeuvres de Gershwin et Bernstein, ainsi arrangées et au-delà des qualités propres à cet enregistrement (plaisir garanti !), me paraissent être un bon vecteur pour s'éloigner un peu de la pâte souvent chargée des musiques de film actuelles. Au moins le temps de se reposer les oreilles, avant d'attaquer un bon morceau d'action !Orion a écrit :Vous donnez tous les deux très envie d'écouter ces disques ! Surtout que j'aime beaucoup le Gershwin !
Pour le "Jeanne d'Arc de Ole Schmidt, c'est Janus que l'on remercie,non mais!Soundtrackman a écrit :Un grand merci Mister Julien pour cette découverte... Une derniere petite précision, VOICES OF LIGHT de Richard Einhorn est également une autre partition pour ce film muet... Me souvenais plus que je l'avais aussi celui là...
Janus a écrit :Pour le "Jeanne d'Arc de Ole Schmidt, c'est Janus que l'on remercie,non mais!Soundtrackman a écrit :Un grand merci Mister Julien pour cette découverte... Une derniere petite précision, VOICES OF LIGHT de Richard Einhorn est également une autre partition pour ce film muet... Me souvenais plus que je l'avais aussi celui là...![]()
Sinon je possède ce "Voices of Light" de Richard Einhorn. Et oui,le film de DREYER inspire les compositeurs, auquel se rajoute la partition poignante et plus contemporaine "La Passion de Jeanne D'arc" ou "Sinfonia Specchiante 3" du trop rare Carlo Crivelli dont l'édition Cinéfonia est plus complète et justifiée.
Et si en plus de vos conseils vous pouviez me faire un virement !!!!Janus a écrit :Pour ce qui concerne la musique de film de SCHNITTKE,je conseille les quatre volets: FILM MUSIC VOL.I,II,III & IV. Alors bien sûr,l'un ne vous paraitra pas forcément aussi au top que l'autre mais les quatre valent le coup selon moi. Je ne m'arrêterai pas là pour autant et en conseillerai deux autres... d'abord "Music for the Movies" toujours par Frank Strobel et proposant 5 suites de sa musique de film: MY PAST AND THOUGHTS, AGONY, THE END OF St. PETERSBOURG et THE MASTER AND MARGARITA...sans être le meilleur des volets,ce n'est quand même pas mal du tout... Je conseille aussi la compilation Olympia de ses musiques de films THE STORY OF AN UNKNOWN ACTOR , SPORT,SPORT,SPORT, AGONY et MUSIC FOR AN IMAGINARY PLAY. Alors, certes trois des quatre titres apparaissent aussi dans les volets de Frank Strobel,sauf qu'il s'agit ici des versions initiales. Par exemple, le thème principal (générique?) de THE STORY OF THE UNKNOWN ACTOR est très différent dans l'orchestration de la version très symphonique (très chouette aussi) de Strobel que l'on trouve dans le premier volume. Chez Olympia,elle est dans une version pour cordes et clavecin qui lui offre un tout autre souffle... elle déménage!!
Soundtrackman a écrit :Et si en plus de vos conseils vous pouviez me faire un virement !!!!
Et si le film est un peu décevant pour un Carpenter (mais ce n'est pas la cata annoncée, sans compter qu'un vrai film d'horreur à l'ancienne avec 0% de cynisme et de second degré ça devient rare), ça ferait un vrai bon Christopher Smith ! Quelque part c'est presque logique. De toute façon le fan que je suis devra prendre le blu ray ET le cdPazu a écrit :Petit coup de coeur pour la musique du dernier John Carpenter The Ward, composée par Mark Kilian, qui s'en sort plus qu'avec les honneurs !
Suite from John Carpenter's The Ward - Mark Kilian
Plus qu'à attendre le cd
je n'ai jamais vu le film (Dadid a écrit :