Denshaotoko a écrit :Boule & Bill [...] Le film est sympa
Euh.................................................................................................
Tu plaisantes ?
Ce navet m'a tellement énervé, que je n'ai hélas même plus le souvenir de la musique.
Non, mais je suis très bon public, surtout quand j'aime la musique Et oui, c'est sympa, la mère (jouée par Marina Fois) est très drôle et certaines scènes sont vraiment excellentes!
DarkCat a écrit :Tout le monde s'en fout, mais lors de mon périple parisien, j'ai trouvé le CD Le Magasin Des Suicides !! Et en plus, neuf et à tout petit prix !!!
Je suis super heureux !! YOUPIE !!
Lee Van Cleef a écrit :Et lorsque tu en auras terminé, j'espère bien que tu me feras part de tes impressions au sujet de l'excellent score de Perruchon
Mes impressions sont très positives à l'écoute seule, car je n'ai pas encore vu le film. Je trouve que Perruchon a bien dosé entre l'aspect dramatique (que je suppose : suicide, mort, dépression ?) et l'aspect humoristique. Et puis, certaines chansons m'évoquent Danny Elfman.
Ce matin, je suis descendu acheter une baguette de pain et des chouquettes. Catastrophe : il n'y en avait plus. J'ai donc dû me rendre un peu plus bas dans la rue pour trouver une autre boulangerie. Il faisait chaud, il a ensuite fallu que je remonte la rue. Quand je suis revenu chez moi j'ai bu un Coca.
Ce matin, j'ai lu vos derniers commentaires... et j'ai failli ne pas aller bosser. J'ai hâte d'être en vacances car le matin, j'évite la cohue des salles de concert et je peux aller chercher des chouquettes.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ayant récemment revu le 1492 de Ridley Scott (que j'aime toujours autant et que je continue de défendre malgré l'échec du film à sa sortie et par la suite),
j'en viens à rêver d'une édition intégrale de la musique de Vangelis. L'album officiel ne retranscrit qu'à peine le quart de ce que le compositeur a écrit pour le film,
et les passages manquants sont réellement passionnants. La musique a été lourdement arrangée sur l'album, à tel point qu'un morceau comme "Monastery of la Rabida"
n'a presque plus rien à voir dans le film. Idem pour le fameux "Conquest of Paradise" qui sonne vraiment différemment dans le film niveau arrangement instrumental...
Ce score est tout simplement monumental dans son intégralité, et les passages manquants/inédits sont assez ahurissants, pour moi c'est un pur chef-d'oeuvre musical de
A à Z comme on en entend trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement au cinéma !
Il paraît que Vangelis supervise lui-même le montage et le contenu des albums à paraître et fait obstacle à des versions complètes .D'où la pléthore de bootlegs de ses musiques de film, je ne compte plus les différentes versions longues existantes du fameux Blade Runner.
Aie!! autant le Blade runner de BSX est bien mais faible sur les parties vocales autant une reprise de 1492 est risquée justement à cause de la partie chorale.
Les extraits du Bounty ne m'avaient pas convaincu en fait, du coup je ne l'ai pas pris. Par contre, Blade Runner est vraiment réussi dans l'ensemble, je le réécoute souvent.
Ce matin moi j’ai acheté une baguette vosgienne (elles contiennent du lard fumé
Mais il faut absolument que je vienne prendre le p'tit déj' chez toi, ça a l'air d'être une tuerie, ta baguette !
Tartiné avec de la confiture de myrtille je ne te le fais pas dire, c’est une tuerie pour le palais. Ce sucré salé est un délice qui provient directement du jardin d’Eden
J'écoute R.I.P.D. de Christophe Beck (...)
Du Men In Black sauce Brian Tyler avec un thème à la Spiderman (d'Elfman) peu mémorable a cause d'un sentiment de déjà entendu assez balèze et beaucoup de mickey mousing (sans compter les morceaux que ne dépassent pas les 2 minutes : c'est dommage)
M'enfin bon, ce n'est pas désagréable. Mais quand reviendra le compositeur de Percy Jackson ?
Doc Sidious a écrit :(je ne sais point si je peux poster ça là)
... euh... vu les messages plus haut, je pense que tu peux te le permettre !
Tout le monde a pété un câble aujourd'hui, j'adore ! La chaleur sans doute ? ...
Doc Sidious a écrit :J'écoute R.I.P.D. de Christophe Beck (...)
Du Men In Black sauce Brian Tyler avec un thème à la Spiderman (d'Elfman) peu mémorable a cause d'un sentiment de déjà entendu assez balèze et beaucoup de mickey mousing (sans compter les morceaux que ne dépassent pas les 2 minutes : c'est dommage)
Ok Ok... mais tu n'as rien bu ou mangé durant cette écoute ? Fais pas ton timide, allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Nameless1138 a écrit :Tout le monde a pété un câble aujourd'hui, j'adore ! La chaleur sans doute ? ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, cher ami.
Je dirais que Wyatt Earp a exprimé tout haut une certaine exaspération ressentie par beaucoup ici. J'espère simplement que le principal concerné aura compris le message tout à fait amical du shérif: on est tous ravis qu'il nous ait adoptés, mais il ne faut pas assimiler le forum d'underscores avec un blog perso ou l'on peut disserter de tout et de n'importe quoi.
Bon. En d'autres termes, le sachet de chouquettes a été nettoyé de fond en comble par les morfales que vous êtes, et il ne reste plus au vieux Van Cleef, qui arrive longtemps après la bataille, qu'à s'en retourner Gros-Jean comme devant vers le quignon de pain et les épluchures de patate dont le diablotin écarlate, s'il est d'humeur exceptionnellement joviale, consent parfois à lui faire l'aumône. Mais qu'est-ce qui m'a fichu des goinfres pareils...
moi je mange que des kebab, Wa Allah al Adhim, et halal mon frère, alors, bah, c'est quoi ton histoire de chouquette ???
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)