Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Eitam
Caveman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Eitam »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :TRES CHER GUNNING:

http://www.priceminister.com/offer?acti ... ctid=16734
Faut arrêter un moment :shock: ! Là c’est du grand n’importe quoi :lol:
Complètement d'accord, 7,10€ de frais de port ? C'est quoi ce dérapage ? Même Amazon n'a pas le culot de demander plus de 2,50€ pour les vendeurs tiers ! :?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :....price devrait limiter les prix.
Pourquoi le ferait-il, puisque le site fonctionne au pourcentage ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

En fait ce même vendeur ne veut pas se séparer de cet album qu'il aime beaucoup, cette annonce lui sert surtout d'appât polémique pour attirer les acheteurs sur sa vitrine... ET ça marche!
MOi je me sert de ma minette.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Après La fille du Puisatier (dont j'aime beaucoup le thème), Alexandre Desplat retrouve Daniel Auteuil sur son adaptation de la Trilogie Marseillaise (Marius, Fanny et Cesar) de Pagnol.
Quelqu’un sait si un (ou des) CD est prévu ?
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Hello, j'ai toujours mes LP de BO et ils sont à portée de main. Aussi, j'ai eu une idée pour ceux qui n'ont plus de 33t, où qui n'ont pas eut l'occasion d'en acheter ... où juste pour le plaisir de l'oeil : prendre en photo les ronds centraux des LP.
Vous les retrouverez à cette adresse : http://www.facebook.com/vinylworld1966

Je commence seulement, donc pour l'instant il y en a peu, mais likez la page, chaque jour, j'en ajouterai de nouveaux !

Vos commentaires sont les bienvenus. Enjoy !
Mortimer
Superman

Mortimer a écrit :Après La fille du Puisatier (dont j'aime beaucoup le thème), Alexandre Desplat retrouve Daniel Auteuil sur son adaptation de la Trilogie Marseillaise (Marius, Fanny et Cesar) de Pagnol.
Personne ne sait ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour l'instant, il n'y a rien d'annoncé nulle part. Varèse avait édité La fille du puisatier mais là, pas sur qu'ils remettent le couvert.
Scorebob
Superman

Mortimer a écrit :Après La fille du Puisatier (dont j'aime beaucoup le thème), Alexandre Desplat retrouve Daniel Auteuil sur son adaptation de la Trilogie Marseillaise (Marius, Fanny et Cesar) de Pagnol.
Franchement certains films ne devraient pas être l'objet de remake, dans le cas de la trilogie de Pagnol qui filme lui-même son oeuvre avec un casting inoubliable c'est comme si l'on essayait de ré-écrire le livre.
Déjà réadapté en téléfilm sur Tf1 et oubliée assez vite après diffusion fallait-il s'y atteler encore une fois?
Qui songerait a faire un remake du Guépard ou de la Strada?
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet créé pour ça:
On peut écouter le dernier concert de John Williams avec le Boston Symphony orchestra ici, ce qui sans remplacer une présence effective sur place, et au-delà du plaisir de réécouter quelques-uns de ses meilleurs morceaux, permet (en tout cas pour ma part) de découvrir de nouveaux arrangements, notamment sur Getting Out the Vote (Lincoln) et sur le thème de Marion (somptueux) à 41:35, ce qui fait toujours plaisir quand on connaît par cœur ces morceaux sur CD. On trouve également sur le site un concert du 15 juin dernier consacré aux films Pixar!! http://www.wgbh.org/programs/The-Boston ... Pops-43746
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :
Franchement certains films ne devraient pas être l'objet de remake, dans le cas de la trilogie de Pagnol qui filme lui-même son oeuvre avec un casting inoubliable c'est comme si l'on essayait de ré-écrire le livre.
Déjà réadapté en téléfilm sur Tf1 et oubliée assez vite après diffusion fallait-il s'y atteler encore une fois?
Entièrement d’accord pour tous ces remakes. N’empêche que je trouve Jean De Florette et Manon des sources de Claude Berri bien meilleur que l’original. Et c’est le sujet idéal pour donner une bonne musique.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Leary a écrit :Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet créé pour ça:
On peut écouter le dernier concert de John Williams avec le Boston Symphony orchestra ici, ce qui sans remplacer une présence effective sur place, et au-delà du plaisir de réécouter quelques-uns de ses meilleurs morceaux, permet (en tout cas pour ma part) de découvrir de nouveaux arrangements, notamment sur Getting Out the Vote (Lincoln) et sur le thème de Marion (somptueux) à 41:35, ce qui fait toujours plaisir quand on connaît par cœur ces morceaux sur CD. On trouve également sur le site un concert du 15 juin dernier consacré aux films Pixar!! http://www.wgbh.org/programs/The-Boston ... Pops-43746
J'ai passé deux soirées formidables sur place. C'était ma seconde visite à Boston, après celle de l'an dernier. Je ne regrette point d'avoir renouvelé l'expérience, croyez-moi. 4 concerts étaient programmés en l'espace de quelques jours, j'avais acheté des billets pour ceux des 8 et 11 juin.
Les morceaux de Lincoln constituèrent un chouette moment, c'est vrai, ponctué par de très beaux solos de trompette. Je n'avais pas encore écouté du tout le CD, pourtant acheté il y a un petit moment. :shock:
Je confirme que le programme incluait entre autres un arrangement inédit, à mes oreilles en tout cas, du fameux Marion's Theme.
La cerise sur la pâtisserie déjà savoureuse fut tout de même la signature d'une pochette par le maître en personne. Le coup de chance, contrairement à l'an dernier... une "rencontre", si je puis employer ce terme, très courte et intense, dans des conditions assez dantesques. Pour tout dire, la météo était assez pourrie en cette fin d'après-midi du 11 juin sur Boston. Nous avons affronté la grosse pluie avec une petite poignée de membres du forum JWFan et nous sommes présentés assez tôt avant l'arrivée de papy au Symphony Hall. L'homme à la barbichette pointa son nez à 19 heures, pour un concert programmé une heure plus tard. Cela ne dura qu'une grosse minute peut-être, mais la récompense tomba comme un joli cadeau presque inespéré. Il faudrait peut-être que je prenne une petite photo du livret en question, qui sera désormais chargé de beaux souvenirs. :D
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ecouté une partie du AFTER EARTH de JNH, je m'attendais à bien pire au vu de vos critiques, à part le fait que ça ressemble bien souvent à du Hans Zimmer,
vous lui reprochez quoi exactement ? Pour ma part, sans être le best de la collab Shyamalan/JNH, j'ai trouvé ça plutôt sympa (et y a des passages assez prenants).
Scorebob
Superman

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :
Entièrement d’accord pour tous ces remakes. N’empêche que je trouve Jean De Florette et Manon des sources de Claude Berri bien meilleur que l’original. Et c’est le sujet idéal pour donner une bonne musique.
C'est pas faux.
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Obiwan71 a écrit :Je n'avais pas encore écouté du tout le CD, pourtant acheté il y a un petit moment. :shock:
:o Difficile à concevoir pour un fan de John Williams!! :lol:
Obiwan71 a écrit :La cerise sur la pâtisserie déjà savoureuse fut tout de même la signature d'une pochette par le maître en personne. :
Veinard!
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNÉE DU CAPS LOCK, AU FAIT :D DONC FAUT POUSSER LA MUSIQUE À FOND!!! (ET AUSSI SES POSTS ^^)
DarkCat
Superman

Hello les guys et les girls, savez-vous s'il existe-t-il un CD (promo, peut-être) de la musique de Don Davis, pour la série/le documentaire de la BBC "Space Odyssey: Voyage to the Planets" (2004) ? Merci.
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :Hello les guys et les girls, savez-vous s'il existe-t-il un CD (promo, peut-être) de la musique de Don Davis, pour la série/le documentaire de la BBC "Space Odyssey: Voyage to the Planets" (2004) ? Merci.
A priori non ! Juste des extraits sur le site du compo
http://www.dondavis.net/films/spaceodyssey
DarkCat
Superman

Merci Morty. Je répercute donc l'info. :D
Mortimer
Superman

L’orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Laurent Petitgirard donnera ce soir un concert gratuit en plein air.
Au programme il y a bien sur du classique mais aussi John Williams, Nino Rota et …Eric Serra
http://www.strasbourg.eu/actualite/-/jo ... ol_count=3
Le concert pourra etre suivi en direct sur Internet:
http://www.strasbourg.eu
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé ailleurs sur ce forum mais Richard Matheson vient de nous quitter à l'âge de 85 ans. Véritable légende de la SF et du fantastique, il aura énormément inspiré le cinéma et uara écrit lui-même quelques scenarii : I AM LEGEND , LA MAISON DES DAMNES, DUEL, L'HOMME QUI RETRECIT, SOMEWHERE IN TIME etc....
Mortimer
Superman

Prince Caspian a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été signalé ailleurs sur ce forum mais Richard Matheson vient de nous quitter à l'âge de 85 ans. Véritable légende de la SF et du fantastique, il aura énormément inspiré le cinéma et uara écrit lui-même quelques scenarii : I AM LEGEND , LA MAISON DES DAMNES, DUEL, L'HOMME QUI RETRECIT, SOMEWHERE IN TIME etc....
ici ;)
Mortimer
Superman

Mortimer a écrit :L’orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Laurent Petitgirard donnera ce soir un concert gratuit en plein air.
Au programme il y a bien sur du classique mais aussi John Williams, Nino Rota et …Eric Serra
http://www.strasbourg.eu/actualite/-/jo ... ol_count=3
Le concert pourra etre suivi en direct sur Internet:
http://www.strasbourg.eu
A noter la présence d'Eric Serra himself ! Il devrait diriger lui même une suite d'Arthur et les minimoys et jouer avec l'orchestre l'ouverture du Grand Bleu.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Quelqu'un aurait il un avis sur Bel Ami de Rachel Portman. Je viens d'en écouter un morceau issus de la compil 35th de Varese et j'ai trouvé ça plus que bon
Mortimer
Superman

Il passe sur Canal en ce moment mais je ne l’ai encore regardé (pas trop envie :? )
Tu peux écouter quelques extraits sur Amazon :
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

J'ai entendu le theme cette AM et au milieu de morceaux qui se ressemblent quasiment tous, celui là sort vraiment du lot:

http://www.youtube.com/watch?v=C-_OIffF6D8
Répondre