Après la Suite bergamasque de Claude Debussy, voici donc la Suite Bergmanesque d'Erik Nordgren !

Pour être plus précis, le dernier-né de la vertueuse lignée des Redux donne le sentiment tenace que son auteur n'a jamais vu aucun film du titan suédois et compte bien s'en tenir là, se rangeant ainsi spontanément (sans toutefois les approuver avec chaleur) du côté des mauvaises langues. Alors, si la curiosité musicale se trouve bel et bien piquée à l'issue de ce téméraire papier, ce qui constituait tout de même le but premier de l'opération, on ne peut hélas en dire autant d'hypothétiques élans cinéphiles, aspergés d'eau froide alors que, singulier paradoxe, l'ami Sam ne se fend d'aucune diatribe à l'encontre de Bergman. Drôle, drôle d'article, ma foi...Sam Lowry a écrit :Ensuite, cher Lee, je n'ai pas dit que je trouvais que le cinéma de Bergman était irrémédiablement chiant.
Moi, je me pécho les deux, figure-toi, Bobby-Boy. Hors de question d'avoir à effectuer des choix de cornélienne envergure entre Armageddon et Scènes de la Vie Conjugale, ah ça non !Scorebob a écrit :Moi je n'aime pas le cinéma de Bergman monsieur , les bandes annonces de ces films m'ont suffit[...] Je préfère encore me farcir une anthologie Michael Bay!
Dadid a écrit :Ma foi, oui, en ce qui concerne ce bon vieux ゴジラ, ça devrait pouvoir se faire !
Même Dadid a l'air d'être dans les choux ! Bon, eh bien, je vais me contenter de jeter dans l'arène un lien nu comme un ver. Et puis, je crois que je vais aller me coucher, tiens...Dadid a écrit :Mmm... quelle est la question ?
Celui dont tu présentes la couv est le dernier en date, excellent par ailleurs, très massif, le mien est plus ancien et a moins d'ampleur en comparaison.Dadid a écrit :Mmm... quelle est la question ? Si Scorebob parle de ce réenregistrement, oui, j'en parlerai si c'est possible dès la rentrée des classes; s'il s'agit d'un autre... bin je ne le connais pas !![]()
Par ailleurs, Scorebob, ta version pique ma curiosité !
Hou la camarade ! Je t'enjoins à te les procurer fissa. D'une part, parce que c'est du tout bon. Et d'autre part, parce que certains commencent à devenir un peu difficiles à trouver !Nameless1138 a écrit :ah oui, les 4 volumes de Legends Of Hollywood : Franz Waxman font partie des CDs que je recherche depuis quelques mois.
Non, non. Un grand merci à toi pour avoir lu mes torchons ! Vous n'étiez pas si nombreux que ça... J'ai conscience que, vu le sujet, c'est à dire souvent des musiques qui parlent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, je n'ai pas rassemblé grand monde. C'est dommage. J'ai échoué à convaincre. Sans doute dans la forme aussi. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Certes, cela représente beaucoup de temps pour façonner certains textes, d'autres en demandaient (un peu) moins. J'ai voulu ouvrir les esprits, essayer de toucher un public plus jeune. Rââââââté ! comme dirait ce bon Du Funès !Nameless1138 a écrit :Sinon, encore merci pour toutes ces superbes chroniques et à bientôt j'espère !
Sam Lowry a écrit :Bon. Voilà. Mes contributions s'arrêtent (pour l'instant) ici.
Mes deux dernières cartouches. [...] A bientôt peut-être, les amis.