Merci Malastrana !Malastrana a écrit :Oh que oui qu'il existe !
Faudra également que je me décide à le commander histoire de compléter le coffret K-Pleasure.
Sinon l'intégrale du concert est sur youtube aussi.
Hans Zimmer sur Man of Steel
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
En revanche c'est plutôt cher (genre 75 euros)...
Je l'ai trouvé en pirate chinois à 10 euros, c'est pas bien je sais, mais au moins abordable... Et ça reste en 5.1 et tout ça...
Je l'ai trouvé en pirate chinois à 10 euros, c'est pas bien je sais, mais au moins abordable... Et ça reste en 5.1 et tout ça...
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ce MAN OF STEEL est un film absolument navrant ! Non mais la séquence du chien c'est quoi ce truc?!!!! 

- Patrick59
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Je vais voir le film demain et je vous dirai ce que j'en pense.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Vu le film aujourd'hui.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si la fin était un peu assourdissante pour pas grand chose. L'aspect humain qui est amorcé durant le début est complètement zappé par la suite pour s'axer sur du conventionnel, ce qui est un peu dommage.
La musique de Hans Zimmer fonctionne bien à l'écran (pour peu qu'on aime le style). Il n'a pas livré une nouvelle oeuvre majeure mais a fait un boulot assez classique, en somme. Ce qui s'applique également à Zack Snyder qui utilise quelques-uns de ses tics habituels de réalisation (couleurs délavées, caméra nerveuse) et à Christopher Nolan (aborder un personnage icônique de manière plus réaliste et humaine, pari à moitié réussi).
Henry Cavill s'adapte assez bien aux célèbres collants bleus même si, il faut l'avouer, on ne s'attache pas vraiment aux personnages.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si la fin était un peu assourdissante pour pas grand chose. L'aspect humain qui est amorcé durant le début est complètement zappé par la suite pour s'axer sur du conventionnel, ce qui est un peu dommage.
La musique de Hans Zimmer fonctionne bien à l'écran (pour peu qu'on aime le style). Il n'a pas livré une nouvelle oeuvre majeure mais a fait un boulot assez classique, en somme. Ce qui s'applique également à Zack Snyder qui utilise quelques-uns de ses tics habituels de réalisation (couleurs délavées, caméra nerveuse) et à Christopher Nolan (aborder un personnage icônique de manière plus réaliste et humaine, pari à moitié réussi).
Henry Cavill s'adapte assez bien aux célèbres collants bleus même si, il faut l'avouer, on ne s'attache pas vraiment aux personnages.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Bon, alors je n'ai pas aimé "Man of steel". Il va falloir qu'on m'explique pourquoi quand on va au ciné, avant on se marrait et on se détendait, et maintenant on y va pour tout voir sous le prisme noir pessimiste style 11 septembre 2001, que ce film évoque beaucoup.
Bon, pour la musique, on est très loin d'un thème dont on va se souvenir, et pardon Hans Zimmer mais la musique c'est BOM BOM BOM BOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM BOM BOM BOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM tout le long jusqu'à l'overdose.
Kevin Costner, excellent comme toujours (Ah Postman que personne n'aime, sens unique, Apparitions, les incorruptibles) tire son épingle du jeu. La Lois Lane du jour joue plutôt bien, je ne la connaissais pas - aucun souvenir dans "arrête moi si tu peux" - mais elle fait fille authentique et pas bimbo. Henry Cavill me confirme l'impression que j'ai eu dans "Les immortels". Il ne joue pas si bien que cela, ceci dit "Man of steele" est loin d'être un chef d'oeuvre
Et je peux dire que paix à ses cendres, Christopher Reeve restera Superman pour longtemps. Russell Crowe en fait des tonnes et d'une manière générale c'est un film trop sérieux, trop dramatique. Michael Shannon est parfait en méchant. Diane Lane fait très vieille ????? Pourquoi cet enlaidissement ? Antje Traue est parfaite en méchante.
Bon, après, si je n'ai pas du tout aimé "Superman returns", cela ne voulait pas dire que j'aimerais n'importe quoi, dont cette approche anti-entertainment, pas le moindre humour, exactement le même choc que l'arrivée de Daniel Craig chez Bond. Alors non seulement le film est trop dramatique, mais Zimmer on dirait qu'il s'en donne à coeur joie pour nous filer une musique digne d'un enterrement. Je m'attendais vraiment à mieux.
Bon, pour la musique, on est très loin d'un thème dont on va se souvenir, et pardon Hans Zimmer mais la musique c'est BOM BOM BOM BOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM BOM BOM BOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM tout le long jusqu'à l'overdose.
Kevin Costner, excellent comme toujours (Ah Postman que personne n'aime, sens unique, Apparitions, les incorruptibles) tire son épingle du jeu. La Lois Lane du jour joue plutôt bien, je ne la connaissais pas - aucun souvenir dans "arrête moi si tu peux" - mais elle fait fille authentique et pas bimbo. Henry Cavill me confirme l'impression que j'ai eu dans "Les immortels". Il ne joue pas si bien que cela, ceci dit "Man of steele" est loin d'être un chef d'oeuvre
Et je peux dire que paix à ses cendres, Christopher Reeve restera Superman pour longtemps. Russell Crowe en fait des tonnes et d'une manière générale c'est un film trop sérieux, trop dramatique. Michael Shannon est parfait en méchant. Diane Lane fait très vieille ????? Pourquoi cet enlaidissement ? Antje Traue est parfaite en méchante.
Bon, après, si je n'ai pas du tout aimé "Superman returns", cela ne voulait pas dire que j'aimerais n'importe quoi, dont cette approche anti-entertainment, pas le moindre humour, exactement le même choc que l'arrivée de Daniel Craig chez Bond. Alors non seulement le film est trop dramatique, mais Zimmer on dirait qu'il s'en donne à coeur joie pour nous filer une musique digne d'un enterrement. Je m'attendais vraiment à mieux.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Pfff... Je n'ai ni aimé le film, ni la musique. Superman en lui même s'en tire pas mal. Tout le reste est a bannir pour ma part. Attendons la suite, mais pitié, virez le metteur en scene et le musicien. Il ne me reste rien après la projection comme souvenir. Au secours ! On vient d'assassiner Superman en quelque sorte.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C'est Amy Adams. Je la trouve vraiment très mignonne et je suis d'accord pour son côté authentique. Dans "Arrête-moi si tu peux", elle joue la fille un peu nunuche.La Lois Lane du jour joue plutôt bien, je ne la connaissais pas - aucun souvenir dans "arrête moi si tu peux" - mais elle fait fille authentique et pas bimbo.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Sachons raison garder: Superman II, III, IV & Returns s'en étaient déjà chargés. Ce Man of steel est nul, mais différemment nul, pour d'autres raisons disons (de la même manière que les Batman de Nolan sont globalement nuls mais différemment nuls des machins de Schumacher).Emmaco a écrit :on vient d'assassiner Superman en quelque sorte.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
En bref, à part les deux films Batman de Burton et le 1er Superman de 78, tout est nul ? 

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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Non: le premier Batman de Burton n'est pas terrible non plus. Et y a le work print de Superman II qui est plutôt bon aussi. Sans compter les séries animées par l'équipe de Bruce Timm. Fort heureusement le monde ne s'arrête pas aux portes du gang de Nolan...
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Batman TAS, quelle série animée quand même *soupir*
Et quelle musique !
Et je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le gang de Nolan, même si je trouve le jugement assez sévère quand à la trilogie Dark Knight.
Et quelle musique !
Et je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le gang de Nolan, même si je trouve le jugement assez sévère quand à la trilogie Dark Knight.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Dis donc les gars, qu'est ce que c'est que ces espèces de voix (?) bizarres qu'on entend entre 14 et 16 secondes après le début de Oil Rig, sur le CD1 de Man of Steel ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ca a été posté un peu plus haut ici je crois. Apparemment c'est la fille de Zack Snyder qui a assisté à l'enregistrement et qui n'a pas pu s'empêcher de pousser une exclamation en voyant le chef d'orchestre faire signe aux percussionnistes...Pierrebrrr a écrit :Dis donc les gars, qu'est ce que c'est que ces espèces de voix (?) bizarres qu'on entend entre 14 et 16 secondes après le début de Oil Rig, sur le CD1 de Man of Steel ?
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
D'accord... Donc il fait tout en une prise Hansi ? Où c'est pour faire plaisir à Zack ?
En tous cas, si c'est ce que tu dis, je trouve ça très joli qu'ils l'aient gardé, le rapport des parents et des enfants, c'est sûrement le grand thème du cinéma de Snyder.
En tous cas, si c'est ce que tu dis, je trouve ça très joli qu'ils l'aient gardé, le rapport des parents et des enfants, c'est sûrement le grand thème du cinéma de Snyder.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Le rapport parents-enfants qui consiste à se suicider ?
(et y a un thème dans l'oeuvre le Snyder ?!?)
(et y a un thème dans l'oeuvre le Snyder ?!?)
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Oye! là tu vas me l'énerver mon Pierrot!
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Oye ? Ben mon scorebob, tu serais pas de la France de l'extérieur toi ?
Nan, je m'énerve pas, après j'écris 40 000 signes, et on dirait pas, mais même moi, j'ai une vraie vie.
Nan, je m'énerve pas, après j'écris 40 000 signes, et on dirait pas, mais même moi, j'ai une vraie vie.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Marrant, l'anecdote de la fille de Snyder.
De là à dire que le rapport parent/enfant est un de ses thèmes-clés, je suis un peu sceptique. Dans MAN OF STEEL et WATCHMEN, je veux bien. Mais ailleurs ? Après, j'avoue ne pas avoir aimé 300, n'avoir vu que partiellement SUCKER PUNCH et avoir complètement zappé L'ARMEE DES MORTS et GA'HOOLE.
De là à dire que le rapport parent/enfant est un de ses thèmes-clés, je suis un peu sceptique. Dans MAN OF STEEL et WATCHMEN, je veux bien. Mais ailleurs ? Après, j'avoue ne pas avoir aimé 300, n'avoir vu que partiellement SUCKER PUNCH et avoir complètement zappé L'ARMEE DES MORTS et GA'HOOLE.
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Ah voilà, je viens de retrouver le message sur l'anecdote de Oil Rig.
YuHirà a écrit :Une petite anecdote sympathique à propos de la BO de Man Of Steel:
"Did you hear the little "easter Egg" in teh track "Oil Rig" on the MOS Soundtrack? Here's the story behind it! Zack (Snyder) carried his daughter on his shoulders on the scoring-stage. She was watching with total fascination. When Nick Glennie-Smith, our conductor raised his arms over his head to give the musicians the downbeat, she could help but go: "Uh-Oh!". Perfectly covered innocence by all the microphones."
- Pierrebrrr
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
C'est plutôt dans l'autre sens: vu les thèmes des films de Snyder, ça ne m'étonne pas du tout qu'il emmène sa fille aux sessions, qu'il la mettre sur ses épaules, et qu'au final, le petit cri se retrouve sur le disque.
Sinon, le films: 300 repose sur l'idée que les garçons sont retirés à leurs mères pour devenir des spartiates, l'éducation de Leonidas est un aspect essentiel du film, et tout ce qu'ils font est motivé par le souci de la postérité, autrement de l'héritage qu'il vont laisser à leurs fils et filles.
Dans le remake de Dawn of the dead, un des éléments absent de l'original que Snyder a apporté, c'est le couple dont la femme est enceinte et qui accouche d'un bébé zombie.
Dans Sucker Punch, le guide incarné par Scott Glenn est une évidente figure paternelle bienveillante, et tout le drame est tendu par les rapports familiaux intialement pervertis entre beau père et belles filles. Plus généralement, le film est une fable morale adressées par Snyder à la jeunesse et à "ses" filles.
Dans Watchmen, il y a de multiples rapports filiaux plus ou moins symboliques, tous aux origines de la plupart des thématiques et des fils dramatiques principaux du film:
l'enfance fondatrice de Rorshach- c'est le fils de Snyder qui l'incarne jeune-, Laurie est taumatisée par son propre récit des origines "secret", Daniel a une relation clairement filiale avec l'ancien Hibou, plus globalement, il est beaucoup question du passage d'une génération à l'autre à travers les deux équipes symbolisant deux époques aux valeurs différentes.
Dans Ga'Hoole, le film tout entier ne raconte rien d'autre que la vérité que des enfants découvrent derrière les mensonges propagandistes de leurs parents, qui ont besoin qu'ils continuent leur guerre- ça aussi, l'implication des jeunes dans des conflits plus globaux c'est un thème essentiel chez Snyder, qui est un cinéaste moraliste avant tout, peut-être. il n'y a jamais rien chez lui, de gratuit ou de creux. Il y a des facilités, du simplisme, de la naîveté, tout ce que tu veux, mais je pense que c'est un cinéaste obsédé par le sens de ses images, et le "message" qu'elles adressent aux jeunes spectateurs.
Sinon, le films: 300 repose sur l'idée que les garçons sont retirés à leurs mères pour devenir des spartiates, l'éducation de Leonidas est un aspect essentiel du film, et tout ce qu'ils font est motivé par le souci de la postérité, autrement de l'héritage qu'il vont laisser à leurs fils et filles.
Dans le remake de Dawn of the dead, un des éléments absent de l'original que Snyder a apporté, c'est le couple dont la femme est enceinte et qui accouche d'un bébé zombie.
Dans Sucker Punch, le guide incarné par Scott Glenn est une évidente figure paternelle bienveillante, et tout le drame est tendu par les rapports familiaux intialement pervertis entre beau père et belles filles. Plus généralement, le film est une fable morale adressées par Snyder à la jeunesse et à "ses" filles.
Dans Watchmen, il y a de multiples rapports filiaux plus ou moins symboliques, tous aux origines de la plupart des thématiques et des fils dramatiques principaux du film:
l'enfance fondatrice de Rorshach- c'est le fils de Snyder qui l'incarne jeune-, Laurie est taumatisée par son propre récit des origines "secret", Daniel a une relation clairement filiale avec l'ancien Hibou, plus globalement, il est beaucoup question du passage d'une génération à l'autre à travers les deux équipes symbolisant deux époques aux valeurs différentes.
Dans Ga'Hoole, le film tout entier ne raconte rien d'autre que la vérité que des enfants découvrent derrière les mensonges propagandistes de leurs parents, qui ont besoin qu'ils continuent leur guerre- ça aussi, l'implication des jeunes dans des conflits plus globaux c'est un thème essentiel chez Snyder, qui est un cinéaste moraliste avant tout, peut-être. il n'y a jamais rien chez lui, de gratuit ou de creux. Il y a des facilités, du simplisme, de la naîveté, tout ce que tu veux, mais je pense que c'est un cinéaste obsédé par le sens de ses images, et le "message" qu'elles adressent aux jeunes spectateurs.
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- Melomania Boss
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- Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
...tant qu'a faire participer les enfants..un petit air me revient à l'esprit ....un son aussi doux et mélodieux,j'en redemande.....excellente musique de surcroit....!!!!!
- Wyatt Earp
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Que ça fait plaisir de lire çaPierrebrrr a écrit :C'est plutôt dans l'autre sens: vu les thèmes des films de Snyder, ça ne m'étonne pas du tout qu'il emmène sa fille aux sessions, qu'il la mettre sur ses épaules, et qu'au final, le petit cri se retrouve sur le disque.
Sinon, le films: 300 repose sur l'idée que les garçons sont retirés à leurs mères pour devenir des spartiates, l'éducation de Leonidas est un aspect essentiel du film, et tout ce qu'ils font est motivé par le souci de la postérité, autrement de l'héritage qu'il vont laisser à leurs fils et filles.
Dans le remake de Dawn of the dead, un des éléments absent de l'original que Snyder a apporté, c'est le couple dont la femme est enceinte et qui accouche d'un bébé zombie.
Dans Sucker Punch, le guide incarné par Scott Glenn est une évidente figure paternelle bienveillante, et tout le drame est tendu par les rapports familiaux intialement pervertis entre beau père et belles filles. Plus généralement, le film est une fable morale adressées par Snyder à la jeunesse et à "ses" filles.
Dans Watchmen, il y a de multiples rapports filiaux plus ou moins symboliques, tous aux origines de la plupart des thématiques et des fils dramatiques principaux du film:
l'enfance fondatrice de Rorshach- c'est le fils de Snyder qui l'incarne jeune-, Laurie est taumatisée par son propre récit des origines "secret", Daniel a une relation clairement filiale avec l'ancien Hibou, plus globalement, il est beaucoup question du passage d'une génération à l'autre à travers les deux équipes symbolisant deux époques aux valeurs différentes.
Dans Ga'Hoole, le film tout entier ne raconte rien d'autre que la vérité que des enfants découvrent derrière les mensonges propagandistes de leurs parents, qui ont besoin qu'ils continuent leur guerre- ça aussi, l'implication des jeunes dans des conflits plus globaux c'est un thème essentiel chez Snyder, qui est un cinéaste moraliste avant tout, peut-être. il n'y a jamais rien chez lui, de gratuit ou de creux. Il y a des facilités, du simplisme, de la naîveté, tout ce que tu veux, mais je pense que c'est un cinéaste obsédé par le sens de ses images, et le "message" qu'elles adressent aux jeunes spectateurs.

- Wyatt Earp
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Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Il est en effet très famille et fou de ses gosses. C'est adorable qu'ils aient gardé ça. Zimmer apprécie beaucoup le bonhomme, donc oui, c'est sûrement pour lui faire plaisir.Pierrebrrr a écrit :D'accord... Donc il fait tout en une prise Hansi ? Où c'est pour faire plaisir à Zack ?
En tous cas, si c'est ce que tu dis, je trouve ça très joli qu'ils l'aient gardé, le rapport des parents et des enfants, c'est sûrement le grand thème du cinéma de Snyder.
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- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Hans Zimmer sur Man of Steel
Qu'on aime ou pas ce qu'il fait, c'est tout de même évident, il y en a même plusieurs. Par pitié ne te laisse pas enfumer par les arguments, ou plutôt par l'absence totale d'arguments, de certains anti-Snyder qui ont de toute façon décidé que puisqu'ils n'aiment pas ça veut forcément dire que c'est nul.Malastrana a écrit :
(et y a un thème dans l'oeuvre le Snyder ?!?)