Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Cht'i
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Filou 333 a écrit :
Cette Collection (Un livre + CD) se présente sous forme de Livret au format CD (où au moins s’en rapproche)
Impossible d’avoir le détail sur le contenu de la partie écrite qui fait une quarantaine de pages (Biographie ? Discographie ? Étude ?)
Même chose quant à la partie CD (est-ce un CD-ROM ou un CD audio ?).
il s'agit bien d'un CD et non d'un CD-ROM comme indiqué sur le site Amazon. C'est une édition polonaise datant de 2010, avec malheureusement les 38 pages d'un magnifique livret écrit dans cette langue.

Il y a 21 tracks dirigés sous la baguette de Nic Raine et son The City Of Prague Philarmonic Orchestra.

ci-joint le détail du tracklisting.

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... +-+Part+12

ci-joint la copie de la 1ere page du livret.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Merci Filou pour ces précisions :) ;)
Bmcready
Raggedy Man

Un membre du Forum FSM a mis en ligne un nombre impressionnant de partitions du Maestro.
Certaines couvertures sont mêmes très cools, ce qui ne gâche rien !
Enjoy :D

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

"Morts suspectes" (Coma) est ma partition favorite de Jerry Goldsmith. J'ai acheté le 33t import us en 1978, et depuis je l'ai trouvé en cd seul et en cd avec l'âge de cristal. Je vois qu'il existe une autre édition couplée avec Mondwest et où les titres sont différents.

La connaissez vous ?

Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Patrick59 a écrit :"Morts suspectes" (Coma) est ma partition favorite de Jerry Goldsmith. J'ai acheté le 33t import us en 1978, et depuis je l'ai trouvé en cd seul et en cd avec l'âge de cristal. Je vois qu'il existe une autre édition couplée avec Mondwest et où les titres sont différents.

La connaissez vous ?

Image
je possède cette édition qui est vraiment superbe, il y a de tres forte chance que des rajout est été effectuer sur le CD en question par rapport au vinyle....je ne possede pas le vinyle d'époque.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :"Morts suspectes" (Coma) est ma partition favorite de Jerry Goldsmith. J'ai acheté le 33t import us en 1978, et depuis je l'ai trouvé en cd seul et en cd avec l'âge de cristal. Je vois qu'il existe une autre édition couplée avec Mondwest et où les titres sont différents.
Tu peux comparer les differents tracklistings ici :
http://www.soundtrackcollector.com/title/5662/Coma
L'édition FSM est la plus complète, de quelques minutes à peine (concernant COMA)
Bmcready
Raggedy Man

En provenance de The Musical Law, 2 partitions du Maestro datant des 60's décortiquées par Quentin Billard : The Spiral Road (1962) et Shock Treatment (1964) :)
Bmcready
Raggedy Man

JoAnn Kane Music Services a posté sur son compte Tweeter quelques documents rares issus de leurs archives.
Parmi celles-ci, les premières pages manuscrites (de la main du maestro !) du générique de Planet of the Apes : https://pbs.twimg.com/media/BKUdlKLCEAIDvm-.jpg:large
Même chose ici avec celles de The Omen : https://pbs.twimg.com/media/BKKYhKdCUAA9VzD.jpg:large
8-)
Scorebob
Superman

C'est aussi émouvant que de contempler une équation de math quand on ne comprend rien aux maths :mrgreen: ...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ou de contempler le Saint suaire... 8-)
Scorebob
Superman

BOOOOOOOOOOFFFFFFF! tu sais moi les soit disant saintes reliques!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui mais au moins l'origine de celles-ci (les partitions de Goldsmith) est prouvée ! :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je prépare pour les semaines à venir des analyses de STAGECOACH et SEVEN DAYS IN MAY ! On profite à Musical Law de la réédition des anciens scores de Jerry Goldsmith
pour proposer des analyses de ses partitions 60's ! A venir : des analyses de PLAYERS (1979), FATE IS THE HUNTER (1964), VON RYAN EXPRESS (1965) et THE DETECTIVE (1968).
Patrick59
Postman

Mes préférés de Jerry (non exhaustif):
Coma-Morts suspectes, qui fut mon premier achat
Under fire
La maison Russie
La malédiction
Star Trek Le film et Star Trek Insurrection
L'âge de cristal
Powder
Rambo
Alien
Powder
Basic Instinct
Mulan
La momie (bien meilleur que le film)
Le crépuscule des aigles
La planète des singes

Par contre, il y a deux BO que j'ai achetées sans les avoir écoutées et sans avoir vu les films, "Le masque de l'araignée" et "L'homme sans ombre", et j'ai été déçu.

Avant "Coma", je connaissais de lui "agents très spéciaux" et "Hawkins" avec James Stewart.
Bmcready
Raggedy Man

Patrick59 a écrit :Mes préférés de Jerry (non exhaustif):
Under fire
La maison Russie
La malédiction
L'âge de cristal
Powder
Rambo
Alien
Powder
Basic Instinct
Mulan
Le crépuscule des aigles
La planète des singes

Par contre, il y a deux BO que j'ai achetées sans les avoir écoutées et sans avoir vu les films, "Le masque de l'araignée" et "L'homme sans ombre", et j'ai été déçu.

Avant "Coma", je connaissais de lui "agents très spéciaux" et "Hawkins" avec James Stewart.
Along Came a Spider n'est certainement pas le meilleur score de son compositeur, mais comme toutes les musiques mineures de Goldsmith il y a toujours un morceau qui emporte l'adhésion (ou sauve la mise, au choix 8-) ). Pour ma part, j'aime beaucoup sur l'album The Ransom, la musique qui illustre la longue séquence de la remise de rançon. Par ailleurs - sur le lien posté - un internaute précise que l'émission de TF1 "Les 30 Histoires les Plus Mystérieuses" utilise 50 secondes de ce morceau :o
Pour Hollow Man, le score de Goldsmith est subtile. Même si on est loin des autres collaborations Verhoeven/Goldsmith (Total Recall et Basic Instinct pour ne pas les nommer) il y a quand même une grosse recherche sur les textures sonores. Isabelle Comes back en est un bel exemple. En fait, j'aurai tendance à dire que cette musique est à l'image du film : pas tout à fait réussi, mais loin d'être raté. ;)

En tout cas, TOUS tes préférés sont aussi "certains" de mes préférés ;)
Scorebob
Superman

N'oublions pas de recommander chaudement les réenregistrements somptueux de HOUR OF THE GUN et le superbe THE SALAMANDER sortis récemment sous la baguette de Nick Raine, ce second album ou l'on peut retrouver toute l'énergie du meilleur de Goldsmith pour un film passé inaperçu.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Bmcready a écrit : Along Came a Spider n'est certainement pas le meilleur score de son compositeur, mais comme toutes les musiques mineures de Goldsmith il y a toujours un morceau qui emporte l'adhésion (ou sauve la mise, au choix 8-) ). Pour ma part, j'aime beaucoup sur l'album The Ransom, la musique qui illustre la longue séquence de la remise de rançon.)
Quand j'ai revendu l'album il y a quelques années, j'avais pensé à conserver une copie lossless de ce morceau, toujours utile dans une compil du bonhomme. Le reste de l'album en revanche...hum...
Bmcready
Raggedy Man

Petite analyse de INCHON par Musical Law suite à la réédition par Intrada de ce superbe score ;)
Alfa
Caveman

Message non lu par Alfa »

Patrick59 a écrit :Mes préférés de Jerry (non exhaustif):
Under fire
La maison Russie
La malédiction
L'âge de cristal
Powder
Rambo
Alien
Powder
Basic Instinct
Mulan
Le crépuscule des aigles
La planète des singes
.
Jolie liste, je me permets de te conseiller 4 albums incontournabless à mon avis. 4 périodes de Goldsmith selon tes préférences :
connais tu chinatown (1974), hoosiers (1980) , total recall (1990) et le 13e guerrier (2000) ?
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Patrick59
Postman

Celui des quatre que je ne connais pas est "hoosiers".
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ne pas oublier que le film a un titre alternatif : Best Shot ;)
Patrick59
Postman

Non, je ne connais pas. Jerry (avec Morricone mais pour Morricone j'ai mis le hola) est sans doute celui pour lequel j'ai le plus ouvert le porte monnaie, et encore je n'ai acheté que tous les Bo de films connus chroniqués dans mad ou l'écran fantastique. Cela dit, Jerry Goldsmith ne m'a jamais déçu. D'ailleurs bien des fois j'ai acheté la musique sans voir le film (exemple : small soldiers).
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

C'est excellent Hoosiers: je l'ai pris en me basant sur les avis chiffrés de la rédaction, et ce fut un bon choix tant ces mélodies galvanisent, et ce dès l'intro proprement jubilatoire. N'hésite pas à te jeter dessus Patrick (de mon côté je vais tenter d'écouter Coma, que je ne connais pas du tout).
Patrick59
Postman

Coma, c'est d'abord le film que j'ai aimé. La musique de Jerry n'apparaît qu'au bout ... d'une heure ! Mais après quel festival. Ce n'est qu'avec l'édition la plus récente (FSM) que j'ai trouvé sur disque les toutes premières notes de Jerry dans le film. Geneviève Bujold est en train de s'énerver sur sa bagnole en panne, et il est tard le soir, devant le Boston Memorial Hospital. Alors, elle relève la tête posée sur le capot et aperçoit un homme avec un chapeau près d'un lampadaire, un tueur joué par Lance Le Gault. Et là Maître Jerry entre en scène et nous glace le sang.
Hoosiers/Best Shot, je vais m'y intéresser, car maintenant, tous les "connus" de Jerry, je les ai, soit intégralement, soit quelques thèmes sur des compils.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hoosiers est ressorti récemment chez Intrada, et tu pourras trouver pas mal de messages le concernant dans le fil de discussion "Nouveautés Intrada" du forum.
Répondre