Pas vraiment d'accord mais bon... Schindler est quand même bien plus varié et moins soporifique.Forrester a écrit :tjrs mieux que Schindler
Alexandre Desplat, le topic
-
- Little Big Man
Re: Alexandre Desplat, le topic
Relis mon post précédent 

-
- Caveman
Austin Powers a écrit :Je l'ai mentionné dans les coups de coeurs du moment, mais ce topic est plus approprié.
Lassé par Desplat depuis quelques temps, autant dire que je ne l'ai pas arrivé ce Monuments Men.
Oubliez les derniers travaux de Desplat, parce que la claque est bien ici.
Après plusieurs écoutes, la magie opère encore. Le compositeur fait du Williams mieux que Williams, on aura tout entendu !
Mais aurez droit également à un zest de Goodwin, une pincée de Kamen, bref que du bon.
Si comme moi, vous en avez marre des musiques de films de guerre élégiaques post Platoon et que l'odeur de la poudre propres aux bo des sixties vous manque, courez y !.
Est ce que tu as ecouté Rises of the Guardian ? c'est pourtant trés bon et c'est plutot récent
- Austin Powers
- Wrong Man
J'aime plutôt, même si je suis moins emballé que beaucoup, mais ça commence un peu à dater.Est ce que tu as ecouté Rises of the Guardian ? c'est pourtant trés bon et c'est plutot récent
Je faisais plutôt référence aux scores qu'il a pondu à la chaîne par la suite et qui m'ont laissé de marbre.
- Austin Powers
- Wrong Man
Clooney et Desplat doivent vraiment bien s'entendre vu que le compositeur apparaît dans le film, incarnant un personnage prénommé Emile.
N'ayant pas vu le film, je suppose que ce sera un passage éclair à moins que Desplat ne possède des talents de comédien.
N'ayant pas vu le film, je suppose que ce sera un passage éclair à moins que Desplat ne possède des talents de comédien.
Il fait aussi une brève apparition dans Ma vie est un enfer de Balasko.
A quel titre?Mortimer a écrit :Il fait aussi une brève apparition dans Ma vie est un enfer de Balasko.
Il a composé qqchose pour le film?
- Starfe
- Lawman
Daniel Schweiger à propos de Monuments Men sur FB a écrit : Big bonus points for Alexandre Desplat, who not only contributes a wonderful score but also gets one of the more smally substatial acting roles a movie composer has landed in a major film. He might just be able to quit that music thing if it doesn't work out.
Il joue le rôle d'un pianisteForrester a écrit :
A quel titre?
Il a composé qqchose pour le film?
A quel titre ? Je n'en sais rien, il est peut etre pote avec Balasko

Disons que Desplat est très pote avec Patrice Leconte... et ce faisant, les amis de mes amis sont mes amis, tout ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ecouté ce fameux Monuments Men, comme le laissaient présager les extraits, c'est du très bon ! Desplat en grande forme pour sa seconde collaboration avec Clooney. A ceux qui pensent (à tort !) que Saving Private Ryan est chiant, on en est quand même loin... disons qu'il s'agit davantage de quelques fulgurances "qui font penser à" plutôt qu'un album entier consacré au genre. Parfaitement équilibré, richement orchestré, la musique reste souvent légère, en témoigne ce très "guilleret" thème principal qui reste en tête toute la journée (thème à la Chicken Run, le côté parodique en moins)... mais aussi des passages plus dramatiques et/ou lyriques. A ce titre, le morceau Claire & Granger est du pur Desplat, preuve que la partition dépasse le cadre de l'hommage appuyé aux styles de Williams et Bernstein. Bref, un incontournable de ce début d'année ! J'attends le film avec impatience ! 

Une interview de Desplat (en anglais) où il parle de Philomena, The Grand Budapest Hotel et Godzilla. Pour Budapest, il tente d'obtenir un son d'Europe centrale et de l'est. Et pour Godzilla, quelque chose de plus massif, avec beaucoup de cuivres, tambours japonais et violon électrique. De quoi augurer une année très diversifiée pour le monsieur ! 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
j'ai retrouvé avec The Monuments Men un authentique plaisir d'écoute d'une BO à thème sur fond d'histoire de la 2eGM. le ton est à la fois léger sur l'intro (marche militaire façon "A Bridge too far"), grave sur "Ghent Altarpiece" mais c'est vraiment sur des titres comme "jean claude dies" et "Claire and Granger" que A.Desplat exprime tout son talent de mélodiste.
Je suppose que le personnage de Dujardin ne voit pas le générique de finBarryTheBest a écrit : "jean claude dies"......

- BarryTheBest
- Cinderella Man
oui !Forrester a écrit :Je suppose que le personnage de Dujardin ne voit pas le générique de finBarryTheBest a écrit : "jean claude dies"......

Aïe... J'avais presque réussi à oublier ce spoiler depuis mon écoute des extraits amazon (qui faisaient forte impression par ailleurs), mais là c'est définitif...BarryTheBest a écrit :oui !Forrester a écrit :Je suppose que le personnage de Dujardin ne voit pas le générique de finBarryTheBest a écrit : "jean claude dies"......en lisant la liste des titres (avant d'avoir vu le film...) on comprend l'issu de ce pauv' Dujardin !
Je ne peux qu'imaginer le traumatisme de millions de fans découvrant Qui-Gon's Noble End en 1999 !

John Williams est expert dans le domaine avec ses XXX's Death ! 

Ca ne vaut pas Varèse qui sur le CD de The Sixth Sense, dévoile carrément la fin du film.
Espérons pour la réputation de nos acteurs cocardiers qu'il "meure" mieux que Marion Cotillard dans le dernier Batman !Eitam a écrit :Aïe... J'avais presque réussi à oublier ce spoiler depuis mon écoute des extraits amazon (qui faisaient forte impression par ailleurs), mais là c'est définitif...BarryTheBest a écrit :oui !Forrester a écrit :Je suppose que le personnage de Dujardin ne voit pas le générique de finBarryTheBest a écrit : "jean claude dies"......en lisant la liste des titres (avant d'avoir vu le film...) on comprend l'issu de ce pauv' Dujardin !
Je ne peux qu'imaginer le traumatisme de millions de fans découvrant Qui-Gon's Noble End en 1999 !

Oui, avec un prénom aussi gauloisement cliché, je serais surpris qu'il joue davantage que la cinquième roue du carrosse emmené par Clooney-Damon-Murray-Goodman, donc il a intérêt à réussir sa mort s'il veut qu'on se souvienne de lui...Dadid a écrit :Espérons pour la réputation de nos acteurs cocardiers qu'il "meure" mieux que Marion Cotillard dans le dernier Batman !Eitam a écrit :Aïe... J'avais presque réussi à oublier ce spoiler depuis mon écoute des extraits amazon (qui faisaient forte impression par ailleurs), mais là c'est définitif...BarryTheBest a écrit :oui !Forrester a écrit :Je suppose que le personnage de Dujardin ne voit pas le générique de finBarryTheBest a écrit : "jean claude dies"......en lisant la liste des titres (avant d'avoir vu le film...) on comprend l'issu de ce pauv' Dujardin !

Ou pas:Eitam a écrit : ...il a intérêt à réussir sa mort s'il veut qu'on se souvienne de lui...

En tout cas, c'est ce que Roland Emmerich m'a appris avec son Godzilla et sa floppée de Jean-Bidule...
!!!!!!!! Reçu Monuments Men hier et écouté une seule fois mais… là je rends les armes. Desplat est décidément un grand. Même si les choix musicaux faits sur ce film ne sont probablement pas uniquement les siens, cette volonté de score « à la papa » lui va comme un gant. Comme cela a déjà été écrit ici, hommages flagrants à l’esprit d’Elmer Bernstein, un peu de Williams, mais aussi et surtout à ces scores de guerre british type Le Pont de la Rivière Kwai (il y a même un morceau sifflé) : Walton, W. Williams et consorts. On retrouve cette touche « classique européenne » que seul Williams aujourd’hui savait offrir aux américains, Desplat se pose donc ici et décidément comme son successeur du moins dans ce genre. Ça fait tellement plaisir d’entendre un tel score, brillant, savamment écrit, après les purges bruitistes et rythmico-casse-bonbons que l’on se tape presque systématiquement à longueur de films d’action. Et puis, la qualité de l’orchestre et de l’enregistrement… à peine le deuxième morceau entamé, cette beauté des cuivres, cet équilibre d’ensemble… il était clair pour moi qu’il s’agissait du LSO. Et c’est vrai, enregistré à Anvil qui plus est, pile ce qu’il fallait pour ce score. Williams avait rendu hommage à ce classissisme anglais en utilisant le LSO pour Star Wars, Desplat boucle aujourd'hui la boucle. La classe internationale !
Une BO +++++++ : j’espère que le film sera à la hauteur.

Une BO +++++++ : j’espère que le film sera à la hauteur.
Ou en CD: http://www.amazon.fr/Philomena-Various- ... =philomenaMathilias a écrit :d'ailleurs, le Score de Philomena est disponible en qualité CD chez QOBUZ pour ceux que ça intéresse
et Grand Budapest Hotel: http://www.amazon.fr/Grand-Budapest-H%C ... re+desplat