Donc au vu de cette partition, la réponse à ta question doit être non

Effectivement, c'est sans doute ce qui m'a induit en erreur. J'ai trouvé un extrait d'interview où Schyman dit :Pazu a écrit :Je doute (mais sans doute très inspiré).
Bien au contraire ! Les apôtres de Zimmer et ses sombres lieutenants ne pourront qu'adorer ce Starcraft 2 balourd, saturé de guitares électriques crachouillantes, d'orchestrations d'une finesse éléphantesque et de ces rythmes affreusement saccadés dont Remote Control a fait son étendard de bataille... Tout ça pour dire que, convaincu par l'ampleur du Main Title (vraiment impressionnant, lui, nous sommes d'accord) et la passion débordante de Pazu, je m'étais bien vite décidé à écouter cette ô combien prometteuse partition sur le Tube. Mal m'en a pris ! A l'exception des beaux accents westerniens de Public Enemy et de quelques rares passages, hélas mort-nés, où la musique semble enfin résolue à prendre un glorieux envol, je me suis copieusement ennuyé à l'écoute de cette chose bien pauvre, dénuée de panache, d'inspiration et, encore une fois, JAMAIS à la hauteur de sa tonitruante ouverture. Bref, une déception des plus réfrigérantes.Pazu a écrit :Il y a des moments dans la vie, où il faut arrêter de déconner avec Zimmer & Inception (), et écouter ça. Plus épique, tu meurs.
Merci pour ta confirmation. Cela m'étonnait aussi, car d'après mes lectures, tous les jeux Diablo (le 1, le 2, mais aussi les extensions) sont sortis fin juin. Donc, il y a de fortes chances, que Blizzard poursuive cette tradition.Pazu a écrit :Non, non faut pas rêver... Diablo III, c'est pour l'année prochaine. Blizzard prend toujours son temps![]()
Bah sans rentrer dans le combat j'aime/j'aime pas qui serait vain, s'il y a un truc que je regrette souvent quand j'écoute un cd de musique de jeux vidéo, c'est que ça souffre souvent soit d'un manque de cohérence soit de la construction si particulière aux jeux vidéo. Ici, le cd se tient quand même, malgré le nombre de compositeurs, la volonté d'illustrer les races de façon assez radicale chacune. Il manque une construction thématique plus forte, qui se trouve assez légère ici, sans doute pour les raisons précités, mais quand même relativement sympa.Lee Van Cleef a écrit :Mal m'en a pris ! A l'exception des beaux accents westerniens de Public Enemy et de quelques rares passages, hélas mort-nés, où la musique semble enfin résolue à prendre un glorieux envol, je me suis copieusement ennuyé à l'écoute de cette chose bien pauvre, dénuée de panache, d'inspiration et, encore une fois, JAMAIS à la hauteur de sa tonitruante ouverture. Bref, une déception des plus réfrigérantes.
Tu y es parfaitement arrivé, rassure-toi. Il est vrai que Lair ne présente pas du tout le même éventail d'inspirations musicales que Starcraft 2 (on reste d'un bout à l'autre dans le symphonique pur et dur) et manque d'une ossature thématique plus solide et affirmée (ah ben, comme Starcraft 2, tiens !), mais si Biguimot m'autorise à lui emprunter l'une des ses expressions fétiches, ça envoie quand même du pâté !Pazu a écrit :Lair, je trouve ça très bien écrit, mais comme tout ce que j'ai entendu récemment de John Debney, je trouve ça "vide", ou pour être plus précis, trop "classique" dans le cas de Lair, si j'arrive à bien me faire comprendre.
J'arguerais, pour ma (pitoyable) défense, n'avoir écouté la bête qu'une seule et malheureuse fois, dont je conserve essentiellement les souvenirs fragmentés d'avoir été projeté contre les murs par une retentissante vague symphonique. Pour être exact, j'avais trouvé le résultat terriblement spectaculaire mais dénué d'un thème aussi fédérateur que la superbe charge corsaire de Cutthroat Island... Maintenant, il se pourrait fort bien que je sois dans l'erreur. Un second round s'impose, je pense, histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes sur le compte de Lair.Alien7 a écrit :LAIR, qui manque d'une ossature thématique plus affirmée ? Euh, mon bon Lee, nous n'avons pas dû entendre la même chose alors, car au contraire, à l'inverse de STARCRAFT II, LAIR est bourré de thèmes du début jusqu'à la fin
Nous sommes sur la même longueur d'onde, camarade. Tu ne t'es évidemment pas aventuré à une comparaison bien saugrenue entre StarCraft 2 et Lair... Mais si je suis revenu sur ce dernier avec une telle insistance, c'était pour m'assurer d'une radicale façon que nos compatriote d'UnderScores ne s'imaginent pas, comme je l'ai fait un temps, que StarCraft 2 soit un véritable rouleau-compresseur orchestral. Après tout, mon cher Pazu, nous comptons peut-être dans nos rangs quelques susceptibilités exacerbées, des forumeurs fous de rage et de dépit de se retouver avec entre les mains un score plutôt hybride au lieu du tsunami symphonique promis, et qui, du coup, n'hésiteraient pas à sacrifier leurs derniers bas de laine pour lancer un contrat sur ta tête !Pazu a écrit :Tu extrapoles un peu trop à mon goût LeeJe n'ai pas relevé sur une de tes précédentes interventions, mais là, je me dois quand même de le faire. Je n'ai jamais, mais alors, jamais comparé Lair à StarCraft 2... Et cette comparaison est complétement inutile (à part qu'on est en présence de deux musiques de JV), les deux scores ne fonctionnant pas du tout de la même façon.