En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

:lol: :D

Et non, Emy', pas de coming out. Mon désamour avec l'ami Hans et ses MV/RC boys dure depuis près de 25 ans (déjà...) et ce n'est pas près de s'arrêter. ;)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Bien joué l'ami... mais peu sont les bougres qui se sont fait piéger dans ton jolie piège. ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Gaikoukan Kuroda Kosaku, de Yûgo Kanno: le Requiem.

Le bougre avait déjà signé un morceau choral de ce type dans Amalfi, il récidive ici pour la séquelle.
AustinPowers
Yes Man

Message non lu par AustinPowers »

est ce que quelqu'un a écouté Source Code de Chris Beacon? perso, c'est mon gros coup de coeur du moment .pas révolutionnaire mais bigrement bien fichu. rien que le main title devrait filer la migraine à Zimmer!!!!
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Je viens de plonger dans l'univers de la comédie,celle d'abord d'un cinéma français des années 60,toute une époque,où il est bon de se souvenir de la gouaille d'un Jean Gabin,d'un Francis Blanche,voire du Lino Ventura du film "Le bateau d'Emile" : La comédie selon Jean Prodromidès,les autres films étant "L'ours","Archimède le clochard","Maigret et l'affaire St-Fiacre" et "Le baron de l'écluse". Je ne parlerai pas d'un grand coup de coeur,mais d'une gracieuse remontée du temps par le compositeur de "Danton",se prêtant au jeu de la musique de comédie franchouillarde avec plus ou moins de réussite,pouvant être touchant à certains endroits et désuet à certains autres.

Ma remontée du temps s'est alors poursuivie en Italie,toujours par la comédie et,cette fois, par Ennio Morricone. Tout d'abord la suite des cinq thèmes de "Si salvi chi vuole" (les seuls que je reconnaisse) fondé sur la danse,qu'il s'agisse d'une marche comme celle du génial générique dont seul Morricone a le secret,d'un rock progressif ou d'une tarentelle au caractère festif,puis les quatre thèmes de "Dove vai in in vacanza?",la seule chose qui est à retenir de cette b.o. (Ceux de Piccioni et Bixio-Tempera-Frizzi n'étant pas fameux),avec ce cocasse "Laringomania" et cet usage ironique de la voix humaine qui sera portée au faîte de la dérision dans "Brontolone" tiré de "Crescete e moltiplicatevi". C'est dans le mode décomplexé et en parfait expérimentateur ludique que Morricone joue à fond la carte d'une "musique de comédie" totalement assumée. Les combinaisons instrumentales semblent appartenir à un orchestre imaginaire,prétexte à une musique qui se moque de la musique ou d'elle-même,qui se moque allègrement des personnages qu'elle est sensée illustrer,soulignant leur excès,leur vulgarité,leur attitude face au dérisoire de leur existence. Ennio Morricone s'en amuse (en abuse?),va au bout du délire,peut-être de ses fantasmes de musicien populaire,en fait sans doute un compositeur excessif mais unique en son genre. je ne m'en lasse pas et il est probable que je ne m'en lasse jamais. :lol:
Ehtar
Rain Man

Message non lu par Ehtar »

Deux coups de coeur pour moi en ce moment (je suis en boucle dessus) The Dark Knight (dans l'ordre du film avec le terrible prologue "Bank Robbery" morceau énorme qui s'apprécie vraiment avec le temps (au début j'étais totalement insensible à ce score) et c'est vrai que les albums de Zimmer sont bien produits ! :P et en même temps, car je découvre les joies du Blu-Ray : The Omen de Goldsmith, dont je ne vous apprends rien en vous disant que c'est une pure merveille (j'en frissonne encore) :D Et là me vient à l'esprit que les fans de Goldsmith et ceux de Zimmer doivent m'envier d'être si remarquablement ouvert à tout ! Et oui c'est comme ça, je suis complet les gars, une sorte de Dieu vivant :geek:
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ehtar a écrit :Deux coups de coeur pour moi en ce moment (je suis en boucle dessus) The Dark Knight (dans l'ordre du film avec le terrible prologue "Bank Robbery" morceau énorme qui s'apprécie vraiment avec le temps (au début j'étais totalement insensible à ce score) et c'est vrai que les albums de Zimmer sont bien produits ! :P et en même temps, car je découvre les joies du Blu-Ray : The Omen de Goldsmith, dont je ne vous apprends rien en vous disant que c'est une pure merveille (j'en frissonne encore) :D Et là me vient à l'esprit que les fans de Goldsmith et ceux de Zimmer doivent m'envier d'être si remarquablement ouvert à tout ! Et oui c'est comme ça, je suis complet les gars, une sorte de Dieu vivant :geek:
Si tu deviens fan de Yûgo Kanno, là tu deviendras mon dieu vivant :D
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Ehtar a écrit :Deux coups de coeur pour moi en ce moment (je suis en boucle dessus) The Dark Knight (dans l'ordre du film avec le terrible prologue "Bank Robbery" morceau énorme qui s'apprécie vraiment avec le temps (au début j'étais totalement insensible à ce score)
Idem : en 1ère écoute, je n'ai pas du tout aimé. Et après avoir vu le film, ça a changé du tout au tout et j'écoute (très) régulièrement le score de "The Dark Knight" que je trouve vraiment énorme.

Sinon, depuis quelques jours, j'écoute en boucle "The Tourist" de James Newton Howard. J'ai acheté le CD lors de sa sortie et je n'y depuis pas prêté grande attention. Mais j'ai vu le film cette semaine et depuis, je n'arrête pas de l'écouter ! C'est une partition qui a un thème bien sympathique et qui a quelque chose de vraiment "entraînant".
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je parie que la brièveté de Genghis Khan t'a convaincu de biffer le score du méconnu Dusan Radic de ta liste, n'est-ce pas, DarkCat ? Eh bien laisse-moi te dire que tu te prives de quelque chose de succulent, mon trop sélectif matou. Mélodies gonflées d'une ample noblesse, romantisme suave, chevauchées au rythme vigoureux, sans oublier une pincée d'exotisme : rien ne manque à l'appel de cette excellente partition épique, qui avait tous les atouts dans sa manche pour te faire tourner la tête. A moins que tu n'aies trouvé en toi des ressources insoupçonnées pour dompter tes habituels a priori sur la durée famélique de beaucoup d'albums... Pour cette fois-ci au moins, le jeu en vaut indéniablement la chandelle.
Janus
Postman

Mon coup de coeur du moment: "Les musiques de films de Gérard Calvi"! Outre les indicatifs de "Monsieur cinéma" et "Mardi cinéma",que ce soit la douce et délicieuse mélodie avec le cri des mouettes de "Vos gueules les mouettes",les deux extraits de "Carambolages"...surtout le second; "Monsieur le PDG vous parle" tout en ironie...les exaltants thèmes d' "En compagnie de Max Linder",le générique flamboyant et héroïque de "La tulipe noire" avec cette mélodie qui s'accroche à vos lèvres avant qu'une autre mélodie plus folle dans les "Astérix" ..."Quand l'appétit va tout va"...ne vienne prendre sa place,la douceur insolente qui transparait de la partition "Le viager",la "Marche (irrésistible) des travaux publics" dans "Les Gaspards" jusqu'au superbe thème de "Bonjour l'angoisse" ,l'un des plus réussis du compositeur,de ceux qui vous mettent d'humeur légère pour toute la journée,c'est un florilège de notes ensoleillées et parfumées de cinéma qui m'ennivra jusqu'à plus soif. En fait,si,j'ai récidivé avec "La comédie selon Jean Prodromidès". Cette seconde écoute m'a permis de prendre davantage conscience de la beauté de certains extraits,pas forcément les plus légers comme la suite proposée du "Bateau d'Emile",le malicieux et faussement léger "Retour à l'abri" dans "Archimède le clochard",le grave et fabuleux "générique et souvenirs" de "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" ou encore le superbe "Thème de Maria" dans "Le Baron de l'écluse" qui a le toupet de me tirer une larme de l'oeil... [love] [love]
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bon, passé la décèption assez crue de Scream 4 (qui ne méritait pas une sortie CD au contraire de Soul Surfer :x ), je dois signaler 2 CD pour lesquels je suis totalement sous le charme : Slipstream et Fringe - Season 2. Le Bernstein est bien plus romantique et évocateur que je ne l'imaginais. Il y a une sorte de romantisme fantastique qui me fait parfois penser à The Dark Crystal... En écoutant ce score j'ai vraiment ressenti une "bouffée d'air frais" (haha), je me suis rappelé combien les musiques de SF et d'aventures des années 80 étaient "magiques" :mrgreen:
Je le range illico aux côtés de Heavy Metal et Saturn 3 8-)
Fringe, je ne connais pas encore la série mais j'avais déjà été séduit par le premier CD. L'équipe de compositeurs, avec avant tout Chris Tilton ici, ont vraiment réussi à créer une atmosphère et une signature musicale particulière pour la série. J'ai adoré me plonger à nouveau dans cet univers :P

PS: A noter l'effort très notable de Perseverance pour présenter Slipstream d'une manière agréable, claire, sobre et bien illustrée à la fois... Un progrès certain a été fait et ça se voit :)
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Edern a écrit :Fringe, je ne connais pas encore la série mais j'avais déjà été séduit par le premier CD. L'équipe de compositeurs, avec avant tout Chris Tilton ici, ont vraiment réussi à créer une atmosphère et une signature musicale particulière pour la série. J'ai adoré me plonger à nouveau dans cet univers :P
Voilà qui donnerait envie d'écouter ça. J'avoue que j'ai regardé la saison 1 de la série en sachant que c'était un nouveau duo Abrams/Giacchino, mais j'ai été très déçu : la série ne m'a pas emballée, les acteurs et le scénario sans relief, et la musique me semblait beaucoup moins marquante que dans Lost... enfin, je me suis arrêté après moins d'une dizaine d'épisodes... du coup, écouter la musique ne me tentait pas des masses non plus. Il faut dire que je ne connais pas du tout Tilton, dont certains ici semblent dire beaucoup de bien.

Quant au Bernstein, je suis d'accord, je l'ai déjà dit. Même si c'est le premier Bernstein que j'écoute, et que je connais très mal les années 1980, donc je n'ai pas d'élément de comparaison... Enfin, j'ai essayé d'écouter distraitement The Magnificent Seven, l'autre jour, mais je n'étais pas dans le mood pour me coltiner le son assez vieilli de l'enregistrement... surtout après le beau son de Slipstream !
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

Un petit classique de John Williams, Itzhak Perlman et Yo-Yo Ma.

Image
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Image
bon film, bonne musique : grand plaisir !! 8-)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

J'écoute beaucoup Copernicus Star en ce moment. J'aime beaucoup les scores qui s'enrichissent au fil des auditions et c'est le cas de celui-là.
J'ai écrit à MV pour réclamer d'autres oeuvres de Korzeniowski. Je vois mal LLL sortir Metropolis mais pourquoi pas Battle for Terra?
AustinPowers
Yes Man

je viens d'écouter The Great Miracle de Mark McKenzie et autre merveille pour un film d'animation après Copernicus Star. incroyablement lyrique et romantique, cette musique est à mon goût le meilleur travail de McKenzie à ce jour. l'utilisation des choeurs est absolument sublime
Orion
Little Big Man

Voilà qui a l'air fait pour moi ! :D

Par contre, je crois qu'on peut d'ores et déjà lui attribuer la palme de la jaquette la plus moche de l'année... Comment peut-on oser pondre un truc pareil ??? :shock:
Image

---------------------------------------------
[cd] Chocolat, de Rachel Portman. Un petit bijou, accordant une large place aux bois, avec des passages malicieux, d'autres exotiques et envoûtants pour évoquer la civilisation maya. The Story of Grandmere, parmi d'autres, est superbe !
AustinPowers
Yes Man

la musique est aussi belle que que la pochette est laide. mieux vaut ça que l'inverse
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il n'y a pas d'edition sur support cd dispo?
AustinPowers
Yes Man

la musique n'est dispo qu'en téléchargement si je ne m'abuse
Orion
Little Big Man

Je redécouvre Eragon, de Patrick Doyle... et je mesure d'autant plus la déception qu'est son récent Thor...
Eragon est vraiment splendide... et Thor vraiment plat en comparaison. Quel dommage...
Janus
Postman

Orion a écrit :Je redécouvre Eragon, de Patrick Doyle... et je mesure d'autant plus la déception qu'est son récent Thor...
Eragon est vraiment splendide... et Thor vraiment plat en comparaison. Quel dommage...
Déjà que la musique d'ERAGON m'avait passablement ennuyé,tu me décourages d'une écoute de ce THOR.
Orion
Little Big Man

:lol:

Eragon n'est pas une BO très originale, mais elle correspond très bien à ce que j'aime : de l'orchestral bien pêchu. Il n'y a qu'à voir le premier morceau, assez emblématique : le thème n'est pas forcément sensationnel, mais l'énergie est là, et ça passe très bien, je trouve... Le morceau de bataille de 10 minute vaut aussi son pesant de cacahuète, à mon sens. Mais nos attentes ne sont évidemment pas les mêmes.
Thor n'a même pas un bon thème, et niveau travail de l'orchestre, ça ne vaut pas du tout Eragon... du coup, je passe mon tour sans hésiter. Bon, je n'ai écouté qu'une fois, mais ça ne m'a pas donné envie d'y revenir...
Janus
Postman

Orion a écrit ::lol:

Eragon n'est pas une BO très originale, mais elle correspond très bien à ce que j'aime : de l'orchestral bien pêchu. Il n'y a qu'à voir le premier morceau, assez emblématique : le thème n'est pas forcément sensationnel, mais l'énergie est là, et ça passe très bien, je trouve... Le morceau de bataille de 10 minute vaut aussi son pesant de cacahuète, à mon sens. Mais nos attentes ne sont évidemment pas les mêmes.
Thor n'a même pas un bon thème, et niveau travail de l'orchestre, ça ne vaut pas du tout Eragon... du coup, je passe mon tour sans hésiter. Bon, je n'ai écouté qu'une fois, mais ça ne m'a pas donné envie d'y revenir...
Cette fois,le peu d'enthousiasme qu'il me restait à la base est définitivement K.O. [dead] Merci Orion. :lol: En fait,je suis davantage attiré par COPERNICUS STAR que par THOR. C'est plutôt sur cet opus du compositeur polonais que je risque de jeter mon dévolu.
Orion
Little Big Man

Mais si, mais si, il faut lui donner sa chance !
... mais sur Musicme... : http://www.musicme.com/Patrick-Doyle/al ... 2852.html#
:mrgreen:
Répondre