Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Chapichapo
Elephant Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Julien a écrit :Possible qu'ils sortent le disque plusieurs mois après, comme ça avait était le cas pour Vincere. J'ai vu qu'ils avaient aussi réutilisés une composition de Brian Eno/Bowie, réorchestrée par Philip Glass : Abdul Majid et que l'on peut entendre dans la bande annonce du film.
Quelque espoir donc . En tout cas merci.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Depuis 2 jours, je ne réussis plus à accéder aux différents topics du forum sans devoir me connecter au préalable sous mon pseudo.
Le message d'erreur suivant apparait systématiquement : 502 Bad Gateway
Quelqu'un d'autre a t'il le même souci ?
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Cornélius a écrit :Depuis 2 jours, je ne réussis plus à accéder aux différents topics du forum sans devoir me connecter au préalable sous mon pseudo.
Oui, ça fonctionne néanmoins en changeant de moteur (passer de chrome à internet explorer par exemple). Ça dépend aussi de la connexion j'ai l'impression.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Malastrana a écrit :
Cornélius a écrit :Depuis 2 jours, je ne réussis plus à accéder aux différents topics du forum sans devoir me connecter au préalable sous mon pseudo.
Oui, ça fonctionne néanmoins en changeant de moteur (passer de chrome à internet explorer par exemple). Ça dépend aussi de la connexion j'ai l'impression.
Merci Malastrana, mais cela semble reparti. Et pourtant je suis resté sur Mozilla Firefox. Bizarre ...
Prince Caspian
Rain Man

Message non lu par Prince Caspian »

Vu THE GRANDMASTER ce matin. La musique originale, composée par Shigeru Umebayashi et Nathaniel Mecaly est de très bonne tenue. Cependant Wong Kar Wai utilise le thème de Deborah ( IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE ) pour accompagner une séquence clé de son film. Un choix qui peut s'avérer judicieux mais qui d'une part m'a propulsé en dehors de son film et qui d'autre part semble traduire un manque de confiance du réalisateur dans le pouvoir émotionnel de la partition originale. Qu'en pensez-vous ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je croyais qu'il y avait la musique de Umebayashi sur le montage chinois et la musique de Mechaly sur le montage "hors chine". ce n'est pas le cas ? les deux compositeurs sont au générique ?
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Prince Caspian a écrit :Vu THE GRANDMASTER ce matin. La musique originale, composée par Shigeru Umebayashi et Nathaniel Mecaly est de très bonne tenue. Cependant Wong Kar Wai utilise le thème de Deborah ( IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE ) pour accompagner une séquence clé de son film. Un choix qui peut s'avérer judicieux mais qui d'une part m'a propulsé en dehors de son film et qui d'autre part semble traduire un manque de confiance du réalisateur dans le pouvoir émotionnel de la partition originale. Qu'en pensez-vous ?
Un peu comme les musiques de James Horner dans The Killer de John Woo ?

Je pense que ce genre procédé ne peut fonctionner que si la musique n'est pas très connue...
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

De toute façon il n'y a que nous pous faire attention à la musique dans un film, en interrogeant les spectateurs à la sortie d'une scéance qui fera la remarque que cette musique est tirée d'un autre film?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ca peut déranger que si l'on connait.
Et ce n’est pas parce qu’un score est bien connu par les béophiles qu’il l'est également par le grand public.
Mais c'est vrai que si on utilise le générique de La guerre des étoiles sur un autre film ca risque de faire tache (sauf si c'est une parodie).
Prince Caspian
Rain Man

Les deux compositeurs sont bien crédités au générique. Il me semble tout de même que ce thème de Morricone est bien connu des cinéphiles. C'est vrai que, par contre, peu de personnes avaient noté la présence du Man on fire de John Scott sur DIE HARD ou encore celle du 13th viking dans KINGDOM OF HEAVEN.
Prince Caspian
Rain Man

Je viens de lire que Donaggio vient d'enregistrer à Prague sa musique pour le remake du film PATRICK. Le premier film avait fait l'objet, me semble-t-il, de deux scores l'un de Brian May pour l'Australie, l'autre de Goblin pour l'exploitation en Italie.
Mortimer
Superman

Moi j’ai vu un film Patrick avec la musique de Brian May. C’était l’histoire d’un type dans le coma mais qui pouvait communiquer avec son esprit. C’est tellement loin que j’en ai plus que de vagues souvenirs. C’est le même avec le score de Goblin ?
Mortimer
Superman

Mortimer a écrit :Moi j’ai vu un film Patrick avec la musique de Brian May. C’était l’histoire d’un type dans le coma mais qui pouvait communiquer avec son esprit. C’est tellement loin que j’en ai plus que de vagues souvenirs. C’est le même avec le score de Goblin ?
Je viens de regarder sur IMDB et il s'agit bien du même film
http://www.imdb.com/title/tt0078067/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Sauf erreur, je crois que le DVD était offert avec un des premiers numéros, si ce n'est carrément le premier numéro, de Mad Movies (enfin, un des premiers numéros "Mad + DVD").
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu ne t'es pas trompé, le chat du Cheshire. C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert l'enthousiasmant film de Richard Franklin, relique encore vigoureuse d'une ère où le fantastique australien n'avait de leçons à recevoir de personne.
Scorebob
Superman

UN petit côté MEDUSA TOUCH dans le scénario de PATRICK. (en moins apocalyptique)

Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :Sauf erreur, je crois que le DVD était offert avec un des premiers numéros, si ce n'est carrément le premier numéro, de Mad Movies (enfin, un des premiers numéros "Mad + DVD").
Je loupé les premiers Mad avec DVD. Dans mon coin je ne trouvais que le mag’ seul à l’époque :( . C’est un film que j’aimerais bien revoir, ça doit certainement se trouver à bas prix en occase. Car comme dit Lee les australiens avaient quelques longueurs d'avance en ce temps là concernant le fantastique.
Un peu comme l’Espagne aujourd’hui.
Scorebob
Superman

Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :Vraiment pas cher:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html

Qui comporte aussi l’excellent "Survivant d’un monde parallèle" aussi édité par Mad, mais que je possède déjà.
Donc je vais me rabattre sur celui là :
Scorebob
Superman

et 2 autres chefs d'oeuvres fantastiques:

pour la dernière vague et picnic, les deux autres me sont parfaitement inconnus mais Peter Weir est un excellent réalisateur.
Mortimer
Superman

Surtout Pique nique a Hanging Rock ! J'adore ce film [love]
Les Voitures qui ont mangé Paris je connais aussi, un truc completement décalé entre fantastique et comédie. Il ne s'agit pas de Paris en France mais d'un Paris en Australie.
Mortimer
Superman

Pour Misqua et... anglophones +-) (il y a aussi des sous titres en anglais)

Hilary Hahn, la jeune violoniste américaine, parle de sa collaboration sur le score de The Village

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Soundtrackman a écrit :Sublime score !!! Je l'ai couplé avec DARK CRYSTAL sur un pirate...
Cette édition à l'air beaucoup plus complète en plus !!!! Merci pour l'info Bob !!!!
Reçu aujourd'hui. Superbe score pas de souci de ce côté là, et ça sonne enfin de manière correcte. Par contre le programme est de même durée que le boot (repiqué du vinyl apparemment), un peu moins de 30 minutes donc. Le reste c'est Tony Banks qui s'amuse au synthé avec ses thèmes. Pas désagréable, mais faut avouer que ça n'a pas la même tenue :mrgreen:
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

C'est assez intéressant je trouve, d'avoir aussi les thèmes joués au synthé et de pouvoir faire la comparaison avec la version symphonique, surtout quand on connaît le Genesis du début des années 80, sur certains titres on n'est pas dépaysé et on s'attendrait presque à entendre Phil Collins chanter. C'est un petit bonus sympathique donc. Cela dit, le score symphonique est superbe et tourne beaucoup plus souvent que la version synthé depuis que j'ai reçu le disque.
Mortimer
Superman

Nameless1138 a écrit :surtout quand on connaît le Genesis du début des années 80
La derniere fois que je les ai vu c'etait pour cette tournée, justement au début des années 80. C'etait à Strasbourg :

L’écharpe noire et blanche "Abacab" doit encore trainer quelque part :)
Répondre