Topic fourre-tout
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Topic fourre-tout
Fais-toi donc ta propre idée, Béophile sans Nom. En tout cas, moi qui ignorais encore tout de cette partition avant l'annonce diligemment relayée par Bob, cette longue et fastueuse suite a tout simplement affolé mes antiques glandes salivaires.Nameless1138 a écrit :C'est dans la veine de Dark Crystal alors ? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup ! ^^
-
- Hitman
Merci beaucoup pour ce lien, j'irai l'écouter dès que mon réseau me le permettra (pour l'instant je n'ai pu entendre que les quatre premières secondes) mais je le mets dans mes favoris et je réessaierai demain.Lee Van Cleef a écrit :Fais-toi donc ta propre idée, Béophile sans Nom. En tout cas, moi qui ignorais encore tout de cette partition avant l'annonce diligemment relayée par Bob, cette longue et fastueuse suite a tout simplement affolé mes antiques glandes salivaires.Nameless1138 a écrit :C'est dans la veine de Dark Crystal alors ? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup ! ^^
Par contre il s'agit bien du Tony Banks de Genesis d'après le descriptif, et du coup, je suis encore plus curieux d'entendre ça, je ne savais pas du tout qu'il avait composé pour le cinéma.
Il a aussi composé diverses œuvres orchestrales qu’on peut trouver sur CD Naxos.
Ce n’est peut être pas du Mozart ou du Schoenberg mais c’est tout à fait honorable et agréable à écouter
Ce n’est peut être pas du Mozart ou du Schoenberg mais c’est tout à fait honorable et agréable à écouter
-
- Hitman
Ah merci pour l'info, j'irai jeter une oreille à tout ça.
En attendant je suis en pleine écoute du lien posté par Lee et c'est une très belle surprise. Je ne connaissais absoluement pas, je crois que je vais profiter de cette réédition !
En attendant je suis en pleine écoute du lien posté par Lee et c'est une très belle surprise. Je ne connaissais absoluement pas, je crois que je vais profiter de cette réédition !
- Edern
- Darkman
Voire de cette édition tout court (en CD en tout cas)
Il n'y avait qu'un bootleg au son douteux pour l'instant.

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Hitman
Ah d'accord !
En tout cas, ils sont rapides chez Amazon.uk, commandé ce matin, expédié cet après-midi. ^^
En tout cas, ils sont rapides chez Amazon.uk, commandé ce matin, expédié cet après-midi. ^^
Carrément douteux, ça déraille sec ! Je vais me faire une petite réécoute pour voir si ça mérite un achat (à l'époque , comme tout le monde j'imagine, j'avais acheté ce CD pour Dark Crystal).Edern a écrit :Voire de cette édition tout court (en CD en tout cas)![]()
Il a même composé une suite pour orchestre intitulée SEVEN, parue chez Naxos, qui n'a peut-être pas d'autre ambition que celle de divertir mais qui justement y arrive très bien.Nameless1138 a écrit :Par contre il s'agit bien du Tony Banks de Genesis d'après le descriptif, et du coup, je suis encore plus curieux d'entendre ça, je ne savais pas du tout qu'il avait composé pour le cinéma.

Je dois certainement écrire en chinoisJanus a écrit :
Il a même composé une suite pour orchestre intitulée SEVEN, parue chez Naxos, qui n'a peut-être pas d'autre ambition que celle de divertir mais qui justement y arrive très bien.

- DarkCat
- Superman
Morty, je crois que tu dérailles totalement, car il me semble en fait qu'il a composé diverses œuvres orchestrales, qu’on peut trouver sur un CD Naxos. 

Quoi ? Naxos ? Tu ne pouvais pas le dire plus tôtDarkCat a écrit :Morty, je crois que tu dérailles totalement, car il me semble en fait qu'il a composé diverses œuvres orchestrales, qu’on peut trouver sur un CD Naxos.

Je ne vous suis plus du tout messieurs... NAXOS, n'est-ce pas cet éditeur qui a édité des oeuvres de concerts de TONY BANKS ? 

-
- Hitman
Oui et apparemment ils ont même édité la musique qu'il a composé pour un film de David Fincher.Dadid a écrit :Je ne vous suis plus du tout messieurs... NAXOS, n'est-ce pas cet éditeur qui a édité des oeuvres de concerts de TONY BANKS ?

J'ai écouté une bonne partie de cette suite orchestrale et effectivement c'est très agréable en tout cas.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Alors que je parcourais l'une des dernières chroniques en date sur le blog de Wyatt, dédiée au Bad Boys de Conti, mes sens toujours aussi vigilants ont déclenché l'état d'alerte à la lecture des ultimes lignes, qui font mention d'un autre score de Billou jamais porté à ma connaissance. I, the Jury, composé pour un polar visiblement teigneux avec Armand Assante (et devenu dans notre pimpante contrée Jorétapo, ou un machin de ce genre-là), serait d'après notre marshal une petite bombe qu'il conviendrait d'éditer urgemment. Mis en appétit comme vous pouvez l'imaginer, je me suis lancé à la recherche d'un éventuel extrait. Et ma foi, Wyatt ne nous a pas trompés sur la marchandise ! Conti défouraille avec autant d'entrain que le Roy Budd des grands jours !
- Edern
- Darkman
Et récemment un des pontes de La-La Land a confirmé sur le forum d'FSM que le label va sortir I, The Jury dans un futur plus ou moins proche 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Non non, bientôt 50 ans et toujours 10 sur 10.Mortimer a écrit :Je dois certainement écrire en chinoisJanus a écrit :
Il a même composé une suite pour orchestre intitulée SEVEN, parue chez Naxos, qui n'a peut-être pas d'autre ambition que celle de divertir mais qui justement y arrive très bien..A moins que mes posts soient totalement invisibles
. Ou alors JANUS il te faut changer les lunettes

Bah vaut mieux qu’une info soit donnée 2 fois plutôt que pas du toutJanus a écrit :
sinon, mille excuses!

Mais au moins on sait maintenant que tu ne lis pas tout. Moi non plus

Avec les vraies images ça donne çaLee Van Cleef a écrit :Alors que je parcourais l'une des dernières chroniques en date sur le blog de Wyatt, dédiée au Bad Boys de Conti, mes sens toujours aussi vigilants ont déclenché l'état d'alerte à la lecture des ultimes lignes, qui font mention d'un autre score de Billou jamais porté à ma connaissance. I, the Jury, composé pour un polar visiblement teigneux avec Armand Assante (et devenu dans notre pimpante contrée Jorétapo, ou un machin de ce genre-là), serait d'après notre marshal une petite bombe qu'il conviendrait d'éditer urgemment. Mis en appétit comme vous pouvez l'imaginer, je me suis lancé à la recherche d'un éventuel extrait. Et ma foi, Wyatt ne nous a pas trompés sur la marchandise ! Conti défouraille avec autant d'entrain que le Roy Budd des grands jours !
Heureux d'apprendre qu'il est dans les tuyaux de nos amis de La-La Land

Excellente nouvelleEdern a écrit :Et récemment un des pontes de La-La Land a confirmé sur le forum d'FSM que le label va sortir I, The Jury dans un futur plus ou moins proche

Goldsmith Forever
- Chapichapo
- Elephant Man
Quelqu'un sait il si la musique de Carlo Crivelli pour le film de Marco Bellochio "La belle endormie" est éditée ?
A priori non !Chapichapo a écrit :Quelqu'un sait il si la musique de Carlo Crivelli pour le film de Marco Bellochio "La belle endormie" est éditée ?
J'ai un peu regardé sur différents sites de vente ainsi que soundtrackCollector et il n'y a rien.
Un autre site de musique de film précise qu'aucun disque n'est prévu à ce jour.
Possible qu'ils sortent le disque plusieurs mois après, comme ça avait était le cas pour Vincere. J'ai vu qu'ils avaient aussi réutilisés une composition de Brian Eno/Bowie, réorchestrée par Philip Glass : Abdul Majid et que l'on peut entendre dans la bande annonce du film.
- Chapichapo
- Elephant Man
Dommage, en tout cas merci pour la recherche.Mortimer a écrit :A priori non !Chapichapo a écrit :Quelqu'un sait il si la musique de Carlo Crivelli pour le film de Marco Bellochio "La belle endormie" est éditée ?
J'ai un peu regardé sur différents sites de vente ainsi que soundtrackCollector et il n'y a rien.
Un autre site de musique de film précise qu'aucun disque n'est prévu à ce jour.