Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Cornélius a écrit :j'avais acheté ROCKY 1 en DVD, en version collector. Il est sous cellophane et pour longtemps je crois.
Mais non, profite de Noël pour l'offrir à tatie Simone ou au cousin Dédé. :lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Incommensurable faute de goût !............ Rocky premier du nom est un chef d'oeuvre en tous points, et par K.O. devant toutes les autres séquelles.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

En même temps c'est tout à fait normal d'avoir des séquelles quand on est boxeur... :mrgreen:

OK, je :arrow:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Cornélius a écrit :
Lee Van Cleef a écrit : Une zique ringarde torchée sans grands égards pour un irrécupérable navet... Comme quoi, la nostalgie peut être une arme redoutable pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Ouais, moi aussi, j'ai voulu voir si les exploits de ROCKY avaient supporté les outrages du temps. Du coup, avec mon épouse, nous avons regardé le dernier en date : Rocky Balboa. Après tout, la presse ciné ne l'avait pas descendu en flamme.
Après une demi heure de film, j'ai bien senti qu'elle commençait à s'ennuyer ferme (et moi aussi d'ailleurs) mais nous sommes allés jusqu'au bout en espérant retrouver un peu de ce qui nous avait plu dans les premiers ROCKY.
Verdict : histoire débile (un mec de 60 ans qui remonte sur un ring et qui tient la dragée haute à un champion du monde !!!), dialogues stupides et musique de Conti énervante (il est vrai qu'avec le thème repris par Les Grosses Têtes, ça aide pas).
Avant de voir ce dernier chapitre, j'avais acheté ROCKY 1 en DVD, en version collector. Il est sous cellophane et pour longtemps je crois.
ROCKY BALBOA, histoire débile ? Dialogues stupides ? Alors que c'est celui qui est le plus proche de l'original en presque aussi réussi ?
J'imagine que, pour toi, RAMBO 4 aussi, c'est débile avec des dialogues stupides ?
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Wyatt Earp a écrit : ROCKY BALBOA, histoire débile ? Dialogues stupides ? Alors que c'est celui qui est le plus proche de l'original en presque aussi réussi ?
J'imagine que, pour toi, RAMBO 4 aussi, c'est débile avec des dialogues stupides ?
Désolé, mais je n'ai pas vu Rambo 4. J'avais adoré le premier, alors je préfère m'abstenir.
Concernant les ROCKY, je persiste à dire que le dernier en date n'est pas un grand film. Je trouve qu'il ne décolle à aucun moment. A part les scènes qui font référence aux autres épisodes (entrainement dans l'abattoir, jogging sur les marches), je trouve que la mayonnaise ne prend pas.
J'avais vraiment aimé le premier ROCKY, mais j'avais 16 ou 17 ans la dernière fois que je l'ai vu (et j'en ai 40 à présent). Je vais peut-être me décider à ouvrir mon DVD ROCKY "Collector" pour voir si la magie opère encore un peu.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :J'imagine que, pour toi, RAMBO 4 aussi, c'est débile avec des dialogues stupides ?
Euuhhhh...Rambo IV n'est quand même pas le film le plus fin de ces dernières années, bien au contraire : ça charcle à tout va pendant 80mn, les persos n'existent pas (Julie Benz ??) et l'ensemble est à la limite du mauvais goût.
Mais si on aime la violence extrême et borderline (type "je jette des enfants vivants dans le feu"), ça peut être pas mal. En tout cas, perso, j'avais trouvé ça plutôt fun (même si ça peut paraître bizarre de dire ça pour un tel film).
Et je m'éloigne dangereusement du sujet...Hellboy me fait peur...:?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Il faut quand avouer que les Rocky ont trés mal vieillis et que la VF ne plaide pas, mais pas du tout, en leur faveur. (je ne les ai vu que lors de leurs passages TV)
Je me souviens de la scène dans le dernier Rocky où Stallone fait son monologue devant la commission sportive pour récupérer sa licence: en VF, c'était assez risible et desservait le film.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'ai découvert l'ensemble des Rocky récemment, je ne les avais pas vus en salle ; c'est un peu toujours la même chose, mais très sympa, et plutôt sobre, intimiste par rapport au traitement qu'on ferait maintenant d'un même sujet. Par contre VO obligatoire, la voix française est juste ridicule.

quant à la musique du IV, vraiment bof bof...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’ai vu le film à sa sortie dans les années 70. Ca date déjà un peu. La seule chose que j’ai retenu c’est la fanfare de Bill Conti et
AAADDDRRRRIIIIAAANNNNN......
Rocky c’est comme Rambo : le premier ça va, après bonjour les dégâts :?
Wyatt Earp
Demolition Man

Cornélius a écrit :
Wyatt Earp a écrit : ROCKY BALBOA, histoire débile ? Dialogues stupides ? Alors que c'est celui qui est le plus proche de l'original en presque aussi réussi ?
Désolé, mais je n'ai pas vu Rambo 4. J'avais adoré le premier, alors je préfère m'abstenir.
Concernant les ROCKY, je persiste à dire que le dernier en date n'est pas un grand film. Je trouve qu'il ne décolle à aucun moment. A part les scènes qui font référence aux autres épisodes (entrainement dans l'abattoir, jogging sur les marches), je trouve que la mayonnaise ne prend pas.
J'avais vraiment aimé le premier ROCKY, mais j'avais 16 ou 17 ans la dernière fois que je l'ai vu (et j'en ai 40 à présent). Je vais peut-être me décider à ouvrir mon DVD ROCKY "Collector" pour voir si la magie opère encore un peu.
Ca fonctionne encore très bien. Mais c'est un fan du dernier en date (et du cinoche US des 70's) qui te dit ça !
Wyatt Earp
Demolition Man

Homer a écrit :
Wyatt Earp a écrit :J'imagine que, pour toi, RAMBO 4 aussi, c'est débile avec des dialogues stupides ?
Euuhhhh...Rambo IV n'est quand même pas le film le plus fin de ces dernières années, bien au contraire : ça charcle à tout va pendant 80mn, les persos n'existent pas (Julie Benz ??) et l'ensemble est à la limite du mauvais goût.
Mais si on aime la violence extrême et borderline (type "je jette des enfants vivants dans le feu"), ça peut être pas mal. En tout cas, perso, j'avais trouvé ça plutôt fun (même si ça peut paraître bizarre de dire ça pour un tel film).
Et je m'éloigne dangereusement du sujet...Hellboy me fait peur...:?
Certes, c'est pas "fin" (et ça n'a pas lieu de l'être), mais à mon avis c'est carrément du néo-Peckinpah. Cela dit mes préférés restent le 1 et le 2...et le 3 est mieux réalisé que la plupart des blockbusters actuels.
Il y a un director's cut (plus long) de RAMBO 4 qui sort bientôt en DVD/BR.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Homer a écrit :
Starfe a écrit :je n'ai pas vu Rocky IV
:shock:
Mais comment est-ce possible ?? Même moi, avec mon jeune âge, j'avais été le voir lors de sa sortie en salles ! :o
Moi non plus... :oops:
Mais je n'ai pas vu non plus le III, ni le V, ni le nouveau. Quant aux deux premiers, les souvenirs sont flous.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je reste fidèle à Rocky I et II, avec la splendide musique de Bill Conti. Plus eighties que ça, je n'ai trouvé que beaucoup plus tard (si, si, même si c'est paradoxal), à savoir au Japon actuellement… et si j'exclus Claus Ogerman.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Vraisenblablement l'une des prochaines éditions chez Intrada serait ceci: Mancini's 99 AND 44/100% DEAD >>> ICI
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

BarryTheBest a écrit :Vraisenblablement l'une des prochaines éditions chez Intrada serait ceci: Mancini's 99 AND 44/100% DEAD >>> ICI
Un score hautement recommandable.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hautement recommandable, je l'espère bien, mais au titre ardu à prononcer sans quelques violentes acrobaties linguistiques ! Néanmoins, si l'on considère la discrétion de l'excellent Mancini sur le marché des rééditions, je saurais faire abstraction de ce qui ne reste, après tout, qu'un minuscule détail.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

D'après le track-listing posté par Feigelson sur le forum d'Intrada, l'autre titre sera The Beast Within de Les Baxter.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

The Beast Within, voila qui me fait bien saliver ! Ça fait un moment que je l'attends celle-là. Elle n'a jamais été édité en plus.
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Le film est sympatoche, mais je ne me souviens plus du tout de la musique. Je crois en revanche me rappeler que Les Baxter avait écrit une (des ?) chanson pour le film, de même que l'acteur Ronny Cox.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il me semblait que la bof était de JAMES HORNER? OU alors c'est le remake.
Julien
Wicker Man

Manuma a écrit :Le film est sympatoche, mais je ne me souviens plus du tout de la musique. Je crois en revanche me rappeler que Les Baxter avait écrit une (des ?) chanson pour le film, de même que l'acteur Ronny Cox.
Oui c'est exact, Baxter a écrit une chanson pour ce film. C'est de la musique de source je crois, que l'on entend assez brièvement dans le film.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Je persiste et signe : "Rocky Balboa" est un chef d'oeuvre pour moi. J'ai déjà expliqué pourquoi dans le topic dédié au film. Oui, il y a une grosse part de nostalgie.
Par contre la zique tant attendue de ce 4... C'est la cata ! c'est vraiment extrémement mauvais ! :lol: :lol:
Finalement les deux morceaux présents sur la compil' d'époque suffisent largement !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Julien
Wicker Man

Je me souviens surtout des chansons qui avaient bien cartonnées à l'époque au Top 50. Celle de Survivors et de James Brown, Living in America, plutôt sympa.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Si ROCKY IV a servi qq chose, ça a été de remettre en selle James Brown avec "Living in America" et polpuser les ventes de son album d'alors "Gravity". Sûrement pas son meilleur titre, mais franchement, ça le fait toujours. Et en plus n'y avait aucune comparaison possible avec la soupe immonde FM de Survivors pour ce même film.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Bon, pas grand monde ne semble très excité par la nouvelle livraison... ça ne m'étonne pas trop vu les titres (sauf pour les fans de Mancini, il vaut quoi ?), et dans un sens tant mieux : avec la chaleur, mon budget coca augmente ! :roll:
Répondre