Pronostics Prometheus !
- Nekromantik
- Next Man
Re: Pronostics Prometheus !
BigJ, SAE a mis les extraits du SINBAD!: http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12466
J'ai déjà l'édition originale Varèse, mais c'est clair que je vais me prendre celui-là! J'adore ce score!
J'ai déjà l'édition originale Varèse, mais c'est clair que je vais me prendre celui-là! J'adore ce score!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Ah si tu compares avec le Debney, c'est autre chose... pour moi ça reste un complément à l'enregistrement d'origine et ses couleurs inoubliables car associées au film (certains critiquent sévèrement ce Debney d'ailleurs, je ne sais plus pourquoi, il m'avait convaincu) ; et avec les différences de tempi comparer la durée n'est pas idéal si l'on parle "quantité" (quel vilain motBigJ. a écrit :Bon, attention avec la durée, car réellement entre la version précédente (réengistrement Varese dirigé par Debney), que je viens de réécouter pour me remettre dans le bain, et celle-ci, il y a moins de 12 minutes suplémentaires.

En tout cas les extraits en ligne du Prometheus sont convaincants !
Marrant, j'ai le sentiment inverse ! En général - du moins quand j'ai été acclimaté au film - j'ai tendance à toujours revenir à la VO qui seule présente les couleurs originales, éventuels défauts d'enregistrement compris. Il y a des exceptions bien sûr, mais comme je ne suis pas particulièrement friand du Debney...Odelay a écrit :c'est un évènement majeur car c'est un très très grand Herrmann, et donc l'avoir en intégral et en original est important même si au niveau du son on risque de plus écouter la version Varèse.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Au moins il y a un membre de ce forum satisfait de la BO de JB "Première édition mondiale de cet excellent score de "Mike's Murder" par John Barry!" Au Paradoxe perdu page ebay 

"Veuillez noter que nous comptons recevoir ce titre la 2ème semaine de juin et nous ferons les envois à partir de ce moment-là." 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je viens de me refaire la version Debney suivie des extraits du PMT... Comme pour THE GHOST & MRS MUIR, VERTIGO ou NORTH BY NORTHWEST : je préfère le réenregistrement. Mais l'original ayant forcément son charme, je craque.
-
- Wrong Man
Ce n'est donc pas le grand "OMG" attendu, cela dit je pourrais me laisser tenter par Sinbad...(?) enfin je me souviens que je ne l'écoutais pas très souvent à part l'ouverture. Mais bon j'attendais cette fournée avant de commander quelques FSM, donc à voir!
Le Barry par contre, c'est une bonne grosse blague confirmée par les extraits (tu vois qu'on peut déconner BarryTheLeast)
Comme d'hab, les pochettes sont moches, on dirait qu'ils les torchent la veille à 3h du mat'! (alors qu'ils ont eu des mois!)
Et Thaxton mérite un zéro même pas pointé en com.
Le Barry par contre, c'est une bonne grosse blague confirmée par les extraits (tu vois qu'on peut déconner BarryTheLeast)
Comme d'hab, les pochettes sont moches, on dirait qu'ils les torchent la veille à 3h du mat'! (alors qu'ils ont eu des mois!)
Et Thaxton mérite un zéro même pas pointé en com.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
tu peux toujours écouter cette version parDark Vador a écrit :Le Barry par contre, c'est une bonne grosse blague confirmée par les extraits (tu vois qu'on peut déconner BarryTheLeast)

pareil, je trouve le Debney lourdingue.....il rend difficilement hommage à la virtuosité d'un Herrmann dirigeant sa propre musique...Dadid a écrit :Marrant, j'ai le sentiment inverse ! En général - du moins quand j'ai été acclimaté au film - j'ai tendance à toujours revenir à la VO qui seule présente les couleurs originales, éventuels défauts d'enregistrement compris. Il y a des exceptions bien sûr, mais comme je ne suis pas particulièrement friand du Debney...Odelay a écrit :c'est un évènement majeur car c'est un très très grand Herrmann, et donc l'avoir en intégral et en original est important même si au niveau du son on risque de plus écouter la version Varèse.
ceci dit, au niveau des sources, le Prometheus c'est quand même l'auberge espagnole....(même pour Sinbad !)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- DarkCat
- Superman
J'me suis laissé tenter par le Sinbad, d'autant plus que je n'ai pas d'autre version. Ce ne sera donc pour moi que du bonheur.
Il va pouvoir rejoindre le très sympathique "Sinbad And The Eye Of The Tiger" de Budd.

Il va pouvoir rejoindre le très sympathique "Sinbad And The Eye Of The Tiger" de Budd.

- BigJ.
- Flim Flam Man
Bon, je vais juste mettre les choses au point à ce stade: j'ai écouté les extraits du Barry une fois, et... je me suis endormi!BarryTheBest a écrit :Au moins il y a un membre de ce forum satisfait de la BO de JB "Première édition mondiale de cet excellent score de "Mike's Murder" par John Barry!" Au Paradoxe perdu page ebay

Non, sérieusement, je n'en ai juste rien pensé.
Du coup, au moment de rédiger l'annonce, j'étais très embêté: j'avoue que j'ai mis une apréciation générique et passe-partout et non ressentie personnellement.
Et toi, tu connais ce score? Tu aimes?
Ca me rappelle, hier soir à la télé, Sophie Marceau fait la promo de son dernier film, et conclut: "C'est un excellent film." et le présentateur, avec un sourire crispé lui répond: "Oui, oui, c'est vrai, il est... pas mal."

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- BigJ.
- Flim Flam Man
Le fournisseur n'envoie qu'à partir de 50 pièces, et là... y a pas.Laugi a écrit :"Veuillez noter que nous comptons recevoir ce titre la 2ème semaine de juin et nous ferons les envois à partir de ce moment-là."
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Shardar
- Inside Man
Sommes-nous (re)devenus des enfants gâtés ?
Quand je lis les réactions ici et ailleurs sur les deux sorties Prometheus, c'est la question que je me pose. Oui, l'annonce prématurée d'un "super-titre" en a excité plus d'un, moi le premier. Il ne faut pas oublier pour autant que ces 6 mois d'attente, qui ont eu pour résultat que chacun espérait que "son" graal allait être édité (moi, c'était Family Plot
), ne sont pas le fait de Prometheus, mais du producteur de Lalaland qui avait partagé son enthousiasme en fin d'année...
Maintenant, quand j'entends les extraits du Herrmann, je confirme ce que j'ai écrit lundi: c'est énorme ! Ce score a 51 ans, il sonne pourtant remarquablement. Et le Barry, à l'écoute des extraits ne me paraît pas faire honte au compositeur.
Il ne faut pas cofondre l'attente source de fantasmes et le travail réél des éditeurs. A mon humble avis...

Quand je lis les réactions ici et ailleurs sur les deux sorties Prometheus, c'est la question que je me pose. Oui, l'annonce prématurée d'un "super-titre" en a excité plus d'un, moi le premier. Il ne faut pas oublier pour autant que ces 6 mois d'attente, qui ont eu pour résultat que chacun espérait que "son" graal allait être édité (moi, c'était Family Plot

Maintenant, quand j'entends les extraits du Herrmann, je confirme ce que j'ai écrit lundi: c'est énorme ! Ce score a 51 ans, il sonne pourtant remarquablement. Et le Barry, à l'écoute des extraits ne me paraît pas faire honte au compositeur.
Il ne faut pas cofondre l'attente source de fantasmes et le travail réél des éditeurs. A mon humble avis...

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Non je ne le connais pas ! ne l'ayant pas écouté je ne peux pas me prononcer sur cette question...néanmoins même si les extraits sont loin de représenter le travail de JB, le ton est donné. C'est loin d'être une pièce maitresse de son oeuvre mais c'est avant tout un inédit donc la surprise (bonne ou mauvaise).BigJ. a écrit :
Et toi, tu connais ce score? Tu aimes?
le film est sorti directement en video et la production a préféré sortir la musique de Joe Jackson en LP...

De toute façon, tenter certains membres de ce forum à l'écoute d'un JB moins inspiré autant pisser dans un violon

Tu veux dire qu'il va pouvoir l'écraser, l'étouffer, le pulvériser, l'abattre, l'estourbir, le déchiqueter, le balayer, le réduire à néant, l'enterrer, l'anihilerDarkCat a écrit :J'me suis laissé tenter par le Sinbad, d'autant plus que je n'ai pas d'autre version. Ce ne sera donc pour moi que du bonheur.![]()

- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'arrive à la rescousse, mon vieux BarryTheBest, regard étincelant et sabre au clair ! Oui, les fans de John Barry qui hantent UnderScores doivent se compter sur les doigts d'un manchot, mais il faut bien admettre que les extraits proposés de Mike's Murder restent frustrants : ainsi, le petit aperçu du Main Title, qui débute par un piano ultra-minimaliste et s'interrompt juste au moment où la musique semblait prendre son envol ! En tant qu'amateur patenté de l'élégant Britannique, je suis sûr que tout çeci doit être joliment troussé, mais ce n'est pas encore pour cette fois que les allergiques au style languissant du compositeur vont retourner leur veste.
Quant au Bernard Herrmann, je reste partagé : comme beaucoup d'autres, j'avais espéré quelque chose de plus surprenant (d'où la grimace de perplexité qui a plissé mon visage), mais ce 7th Voyage of Sinbad n'en demeure pas moins une petite merveille dont je suis particulièrement friand (d'où le rictus de joie démoniaque qui a bien vite effacé la précédente grimace).
Quant au Bernard Herrmann, je reste partagé : comme beaucoup d'autres, j'avais espéré quelque chose de plus surprenant (d'où la grimace de perplexité qui a plissé mon visage), mais ce 7th Voyage of Sinbad n'en demeure pas moins une petite merveille dont je suis particulièrement friand (d'où le rictus de joie démoniaque qui a bien vite effacé la précédente grimace).
- Wyatt Earp
- Demolition Man
En tout cas, c'est pas une pochette aussi laide qui va faire vendre le CD. Le packaging chez PMT est véritablement une honte...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
c'est pas faux ! toutes leurs pochettes d'ailleurs sont faites sans réelle motivation.André Marek a écrit :En tout cas, c'est pas une pochette aussi laide qui va faire vendre le CD. Le packaging chez PMT est véritablement une honte...
- Edern
- Darkman
Et l'intérieur est pas fameux non plus généralement (dommage car très souvent les textes sont agréables à lire mais très mal mis en valeurs
).

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
pour la pochette du Sinbad, c'est le même visuel qu'une des éditions DVD. il a surement du être imposé par le studio. et je trouve qu'il n'est pas si moche que ça. pour le Mike's Murder, c'est effectivement assez moche. et là, ils n'ont peut-être pas eu accès au matériel d'exploitation. un peu comme quand Varese éditait des score dont il existait déjà un song album. du genre de Carlito's Way... 

- Edern
- Darkman
Ou Demolition Man
Mais au final c'est assez rigolo ce fond d'énorme explosion

Mais au final c'est assez rigolo ce fond d'énorme explosion

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- BigJ.
- Flim Flam Man
Et MIKE'S MURDER, alors?Jack Ryan a écrit :Si Barry dans la fournée de Prometheus il devait y avoir, voici les inédits en CD's :
The Witness (1992) (TV)
Hearts of Fire (1987)
Howard the Duck (1986)
A Killing Affair (1986)
Svengali (1983) (TV)
Murder by Phone (1982)
The Legend of the Lone Ranger (1981)
Inside Moves (1980)
Touched by Love (1980)
The Black Hole (1979)
Willa (1979) (TV)
The Corn Is Green (1979) (TV)
The Betsy (1978)
The Gathering (1977) (TV)
Young Joe, the Forgotten Kennedy (1977) (TV)
The Deep (1977)
The War Between the Tates (1977) (TV)
Eleanor and Franklin: The White House Years (1977) (TV)
Eleanor and Franklin (1976) (TV)
The Day of the Locust (1975)
Love Among the Ruins (1975) (TV)
The Tamarind Seed (1974)
The Glass Menagerie (1973) (TV)
A Doll's House (1973/I)
Follow Me! (1972)
They Might Be Giants (1971)
Je n'ai point remonté plus haut dans sa filmographie...

- BigJ.
- Flim Flam Man
Heureux?Shardar a écrit :Cela dit, j'adorerais aussi un p'tit Seventh Voyage of Sinbad !

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ben ça traine pas chez SAE ils viennent déjà d'envoyer les 2 derniers de chez Prometheus ! .
- Shardar
- Inside Man
Oh que oui !BigJ. a écrit :Heureux?Shardar a écrit :Cela dit, j'adorerais aussi un p'tit Seventh Voyage of Sinbad !