Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

100% d'ac pour les Prometheus : leurs éditions sont vraiment limite à tous points de vue : pochettes, booklets, et même au niveau du son, qui semble parfois très compressé style mp3... En gros, ça ressemble plus à du bootleg amélioré qu'à de vrais albums officiels, même s'ils éditent de temps à autre des titres très intéressants. Longue vie à FSM et Intrada !

Sinon, dernière rumeur : le FSM du Comic-Con serait l'intégrale de Star Trek II : The Wrath of Khan...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep, je regrette souvent que les (assez nombreux) Poledouris et Goldsmith sortis chez Prometheus ne soient pas plutôt sortis chez Intrada par exemple...
Pour Star Trek II, je dois avouer que l'album existant me suffit, mais en même temps, je connais pas le reste :mrgreen:
Franchement, j'espère que c'est un score qui a eu une première édition moins fournie.
Wyatt Earp
Demolition Man

Le reste de ST2 n'est franchement pas indispensable, le CD disponible est très bien foutu. Vaudrait mieux un double de TMP ou un complet de ST5 ou d'Insurrection. Ou un coffret avec tous les scores complets, mais là, faut pas rêver !
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Kendall et Horner ? Après tout ce que le premier a pu écrire sur le second, je voudrais bien voir ça ! :lol:

Pour mémoire, ce fut après la publication répétée de textes contre Horner que fut créé au début des années 90, en réaction, un p'tit fanzine nommé Dreams To Dream...s.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Shardar a écrit :Kendall et Horner ? Après tout ce que le premier a pu écrire sur le second, je voudrais bien voir ça ! :lol:

Pour mémoire, ce fut après la publication répétée de textes contre Horner que fut créé au début des années 90, en réaction, un p'tit fanzine nommé Dreams To Dream...s.
je ne savais pas cela. Kendall est définitivement mon idole ! 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

C'est une rumeur à prendre assez au sérieux en tous cas.
Quand je pensais au départ à "Conan" et à "Star Trek" c'est tout simplement qu'il y avait des pistes sérieuses sur ces titres et des éléments qui indiquaient que quelque chose se passait comme sur "Conan", par exemple.
Pour "Star trek" c'était plus une évidence entre le succès du reboot de JJ Abrams et les bonnes relations de FSM avec son studio mais l'erreur était de penser au Goldsmith et pas à "Wrath of Khan" !!
Le film bénéficie en plus d'un certain statut auprès des trekkies qui ont considèré le film de Wise comme une parenthèse et pensent que "Khan" est le vrai premier film à faire le lien avec la série, donc il bénéficie d'un culte plus important dans les conventions.
A ma connaissance par contre il n'y a pas d'éléments objectifs jouant en la faveur du "Gremlins" si ce n'est notre attente, bien sûr ! Mais on pourra se consoler avec le Goldsmith d'Intrada, non ?
Shardar
Inside Man

Starfe a écrit :
Shardar a écrit :Kendall et Horner ? Après tout ce que le premier a pu écrire sur le second, je voudrais bien voir ça ! :lol:

je ne savais pas cela. Kendall est définitivement mon idole ! 8-)
Je précise que je n'ai pas participé à la création de DtD. Je n'ai rejoint le magazine qu'à la fin des années 90. D'ailleurs le ton des premiers DtD était trop belliqueux. Au lieu de démonter simplement point par point les arguments de Kendall, DtD s'est mis à glorifer béatement le compositeur. Ce fut là hélas un travers inflexible jusqu'au bout de l'aventure... Et pas le meilleur service à rendre à l'oeuvre de James Horner.

Le soucis Starfe, c'est que les piques de Kendall envers Horner ne concernaient pas vraiment la musique... Des choses très personnelles ont été écrites. C'est pourquoi j'ai du mal à imaginer aujourd'hui que les deux bonhommes puissent rester dans une même pièce et encore moins collaborer ensemble. Mais bon, business is business ! :lol:
Starfe
Lawman

je n'aimais pas Horner. je me suis abonné à DtD dans sa première ou deuxième année en me disant que des passionnés arriveraient sans problème à me faire changer d'avis et après lecture de quelques numéros, cela a été encore pire, je détestais Horner. et à ce jour, cela n'a pas changé... (et ne t'inquiète pas, je ne me suis pas vengé sur l'ami Krull lors de notre rencontre à la 1ère Underscore Party. ;) )

mais comme tu le dis, Business is Business. mais si c'est Star Trek 2, c'est sur que je serais déçu.
Wyatt Earp
Demolition Man

Stringer Bell a écrit :Mais on pourra se consoler avec le Goldsmith d'Intrada, non ?
Quel Goldsmith d'Intrada ?
Shardar
Inside Man

Rien n'indique - à part de pures spéculations - que ce sera du Goldsmith chez Intrada le 21 juillet.
Shardar
Inside Man

Starfe a écrit :je n'aimais pas Horner. je me suis abonné à DtD dans sa première ou deuxième année en me disant que des passionnés arriveraient sans problème à me faire changer d'avis et après lecture de quelques numéros, cela a été encore pire, je détestais Horner. et à ce jour, cela n'a pas changé... (et ne t'inquiète pas, je ne me suis pas vengé sur l'ami Krull lors de notre rencontre à la 1ère Underscore Party. ;) )
C'est navrant car je suis sûr que tu n'as pas été le seul dans ce cas-là. Je suis tout à fait serein quant à mon expérience avec DtD. Mais on en reparlera le 5 août, promis !
Starfe a écrit :...mais comme tu le dis, Business is Business. mais si c'est Star Trek 2, c'est sur que je serais déçu.
Encore une fois, je n'y crois pas...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

DtD était trop HORNERIEN militant à mon goût mais quand j'écoute MIGHTY JOE YOUNG je me dis que ce type à des traits de génie, je serai ma foi curieux de lire les DIATRIBES de Kendall.
Shardar
Inside Man

A en croire l'annonce associée, tout ou presque se trouve là-dedans : http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12337
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui évidemment c'est purement spéculatif ( mais c'est le cas de tous ces topics, non ? ) de penser que Lundi Intrada va sortir un Goldsmith uniquement parce que ça correspond à une date anniversaire forte.
Peut être qu'il n'en est rien, évidemment mais comme absolument tout se qu'on se dit là !

Pour revenir à Horner effectivement j'avais trouvé que c'était allé beaucoup trop loin dans les 2 sens.
Comme toi, Starfe je m'étais abonné pour quelques numéros à DtD et, alors que je n'avais rien contre ce compositeur, ils avaient presque fini par m'en dégouter ! Mais je ne rentre pas dans ce genre de choses et je préfère juger uniquement la musique !
Je me rappelle aussi que chaque compositeur qui réussit à avoir pas mal de succès attire forcément ça.
A un moment beaucoup ( surtout dans les critiques US ) se déchaînaient contre Elfman, qu'il ne faisait rien mais faisait travailler des gens pour lui et après toutes ces années je constate que c'est un compositeur qui a su se renouveler ( que l'on aime ou n'aime pas, évidemment ) et sortir de l'image exclusivement Burtonnienne dans laquelle on l'avait collé trop facilement.
Edern
Darkman

Je n'ai lu de Dream to Dreams que quelques numéros que j'avais reçus gratuitement, et je dois dire que le côté texte ultra-bourratif et pubs omni-présentes pour Disney ne m'avait pas motivé à aller plus loin.
C'est marrant ce que tu évoques Stringer Bell, ça me rappelle une interview de Horner à la sortie de Titanic dans Télérama (oui, à l'époque mes parents étaient encore abonnés...) où il descendait le travail d'Elfman (pour valoriser le sien?) et j'avais trouvé ça assez désagréable. Mais apparemment il arrive souvent que les grands compositeurs aient des personnalités rudes :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Ces deux-là n'ont visiblement pas trop d'atomes crochus ! Je me souviens d'une interview d'Elfman (sur CNN) dans laquelle il accusait Horner d'avoir copié sa musique pour Casper... DtD a dès lors fait l'impasse sur Danny Elfman... jusqu'à ce que, micracle, le compositeur signe le score du remake de La Planère des Singes...
...et que sa composition soit éditée par Sony. Business is business. :?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :je n'aimais pas Horner. je me suis abonné à DtD dans sa première ou deuxième année en me disant que des passionnés arriveraient sans problème à me faire changer d'avis et après lecture de quelques numéros, cela a été encore pire, je détestais Horner. et à ce jour, cela n'a pas changé...
Fallait faire comme moi et ne pas lire les articles qui lui étaient consacrés. :D
Sinon, je suis très partagé sur le cas Horner, autant je vénère certaines de ses BOF, autant j'en déteste foncièrement d'autres, une bonne partie me plongeant simplement dans l'ennui.
Je n'ose même pas donné d'exemples, de peur de voir Lee, débouler dans les parages, en me lançant invectives et katana rouillé à la face. :lol:
Edern
Darkman

:lol:
T'inquiète, Lee doit faire la sieste là...

J'ai un peu le même sentiment que toi sur Horner. Mais j'avoue que les récentes sorties d'Intrada m'ont fait revoir plus positivement mon jugement. Cela dit, Aliens, Krull et Willow restent mes partoches favorites depuis bien longtemps (dans une galaxie lointaine etc...).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je ne PEUX PAS ne pas aimer Horner (du moins celui des années 80 et un peu après) avec sur mes étagères des CD parmi mes préférés comme Krull, Star Trek II, Brainstorm, Rocketeer, The Spitfire Grill, Braveheart, Honey..., et j'en passe... L'ennuie qu'il provoque parfois en moi n'y changera rien !
Starfe
Lawman

DarkCat a écrit :Fallait faire comme moi et ne pas lire les articles qui lui étaient consacrés. :D
dans les premiers numéros, il n'y avait que des articles consacrés à Horner. ;)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui c'est vrai que tu ne devais pas lire beaucoup d'articles, du coup !!
Moi il m'est impossible de détester Horner et ce n'est pas en écoutant en boucle son Natty Gann depuis 2 semaines que ça va changer !! Pareil pour Elfman évidemment. Et puis maintenant c'est Zimmer qui joue ce rôle là, non ?

De toute évidence l'égo des créateurs et compositeurs est parfois délicat. Je me rappelle ce que disait Kirk Douglas à propos de Kubrick qui n'était pas contre l'idée d'avoir le crédit officiel du scénario de "Spartacus " alors que c'était Trumbo qui en était l'auteur alors qu'il était encore blacklisté. Douglas qui était producteur a fermement refusé et "Spartacus" a été le premer film a être crédité Trumbo depuis très longtemps.
Il disait que Kubrick était quelqu'un avec bien peu de qualités humaines mais qu'il n'avait jamais travaillé avec un pareil génie !

Comme quoi ce n'est pas toujours lié ! Tenez, Eric Serra par exemple est peut être quelqu'un de très gentil, en fait !
Wyatt Earp
Demolition Man

Pour info, Cinémusique a reçu aujourd'hui une tonne de trucs, soit les Varèse Club, Natty Gann, None But the Brave et The Split. Ils ont aussi les CD de The Taking of Pelham 123 et de HP6.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit ::lol:
T'inquiète, Lee doit faire la sieste là...
J'ai tout de même réussi à limiter à quatre le nombre de mes réparatrices siestes quotidiennes. Alors rien que pour ce haut fait d'armes, tu me dois le respect, jeune effronté !

Quant à toi, le chat du Cheshire, sois rasséréné : je ne suis pas aussi susceptible sur James Horner que je ne le suis avec un certain (et ô combien regretté) compositeur californien. Mais sois prudent, tout de même. Persifler sur le compte du Horner des eighties serait, fais-moi confiance, une initiative des plus malheureuses.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

André Marek a écrit :Pour info, Cinémusique a reçu aujourd'hui une tonne de trucs, soit les Varèse Club, Natty Gann, None But the Brave et The Split.
Et pas que Cinémusique, hé! :lol:

En plus, j'ai un scoop que je sais pas si c'en est un: un des 2 FSM serait un Goldsmith de TV (peut-être l'intégrale de la saison 1 de Nick Quarry? <--- gag! :lol: ) et l'autre un expanded de Horner trèstrès hot des 80s.

J'ai vu plus haut qu'on parlait de Star Trek II, donc peut-être que mon scoop n'en est pas un.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Wyatt Earp
Demolition Man

Ouais, il semble bien que ce soit ST2, finalement. Ce serait bête pour ceux qui espéraient Gremlins, mais quelque chose me dit qu'il va bientôt sortir quand même.
Répondre