Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Bien d'accord avec toi...
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Colombus Circle de Brian Tyler et Hostel Part III de Frederik Wiedmann
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Booooooooooooooooooooffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!

Vivement demain :lol:
Fred
Wrong Man

Pour le Tyler, il faut lire Columbus avec un U

A noter que ces 2 titres sont tirés à 1000 exemplaires chacun.
Fred
Wrong Man

Vivement demain, c'est clair et limpide.
Shardar
Inside Man

Tyler lorgne très fort vers Elfman dans ce titre. Mais je préfère l'original à la pâle copie...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Pour ceux que ça intéresse, on peut écouter ici les 10 premiers morceau du TYLER dans leur intégralité.
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Pour info il reste moins de 100 copies du TYLER et moins de 50 copies du WIEDMANN
Du coup j'hésitais à les prendre, j'avais décidé d'attendre un peu en me disant que de toute façon ils ne seraient pas épuisés rapidement.
Donc commande effecuée :arrow: oui allo Mr le banquier c'est combien au fait mon découvert autorisé :lol:
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

C'est si bien que ça Hostel III?
Plus populaire que Brian Tyler le Wiedmann, ça me surprend.
Nesquik
Cinderella Man

Bah le truc c'est que le TYLER c'est du TYLER même si comme le faisait Starfe il me semble, il lorgne pas mal du côté d'ELFMAN.
Donc ceux qui ne kiffe pas trop TYLER, passent leur chemin alors que WIEDMANN est beaucoup moins connu et que son score sans être original semble (d'après les 3 extraits, c'est un peu léger d'ailleurs) avoir la pèche tout comme les 2 précédents du trop rare Nathan BARR.
Goldsmith Forever
Elendil
Wrong Man

Nesquik a écrit :Bah le truc c'est que le TYLER c'est du TYLER même si comme le faisait Starfe il me semble, il lorgne pas mal du côté d'ELFMAN.
Donc ceux qui ne kiffe pas trop TYLER, passent leur chemin alors que WIEDMANN est beaucoup moins connu et que son score sans être original semble (d'après les 3 extraits, c'est un peu léger d'ailleurs) avoir la pèche tout comme les 2 précédents du trop rare Nathan BARR.
Pour avoir écouté ses précédents'The Hills Run Red' et 'Mirrors 2', il y a qqch dans ce compo qui pourrait se révéler sur des projets plus ambitieux.
De là à me jeter sur Hostel III...
Je passe mon tour sur celui-là, il y a des priorités!
Je préférerais largement un complete du premier de Nathan Barr dans la série Varese Club.
Et Barr est en effet beaucoup beaucoup trop rare ; on n'a même pas eu de CD pour True Blood Saison 3!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Je peux me tromper, mais il me semble que les CD Varèse de Hostel et Hostel: Part II de Nathan Barr sont très complets, et proposent même quelques passages inédits dans les films.
Elendil
Wrong Man

La première piste de Hostel II est en effet une suite non présente dans le film (en tout cas pas dans son intégralité).
Je connais un peu mieux l'album du premier volet et il me semble qu'il manque pas mal de choses...mais là encore je n'ai pas disséqué la musique dans le film!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que les CD Varèse de Hostel et Hostel: Part II de Nathan Barr sont très complets
Que les Hostels affichent complets en cette période de vacances n'a rien d'étonnant. :lol:
Nesquik
Cinderella Man

DarkCat a écrit :
Edern a écrit :Je peux me tromper, mais il me semble que les CD Varèse de Hostel et Hostel: Part II de Nathan Barr sont très complets
Que les Hostels affichent complets en cette période de vacances n'a rien d'étonnant. :lol:
Elle est bonne :lol: :lol: :lol:
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Petite question pour les connaisseurs :

je viens de voir THERE BE DRAGONS mais j'ai eu la version avec la musique de Stephen Warbeck.
Je ne trouve pas la version avec le score de Robert Folk : est-elle sortie en DVD au moins ? C'est comme
pour LEGEND de Ridley Scott : la musique de Folk est dans la version européenne ou c'est toujours
la version originale ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que la version avec Warbeck qui est sortie en DVD. J'ai lu une histoire du genre
que la version Folk était en fait un recut fait par la production (donc des scènes supprimées je crois),
légèrement plus court avec la nouvelle musique. J'avoue ne pas trop comprendre tout ce bazar,
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp...merci ! ;)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Peux pas te dire... Par contre je reviens sur mes craintes à l'écoute des extraits de There Be Dragons: Secretos de Pasion du site Varèse : sur CD, envolée la sensation d'entendre des samples bizarres aux cuivres! La musique est très agréable (bizarrement, le thème me fait un peu penser à Mutant Chronicles de Richard Wells), on sent vraiment la volonté du compositeur de délivrer un travail accompli, cohérent. Mon petit souci en fait c'est que presqu'à chaque fois que le thème principal apparaît de manière éclatante, les premières mesures sont interprétées à l'unisson par les musiciens, ce qui appauvri le son de l'ensemble, et ce n'est qu'après ses mesures que l'orchestre semble enfin pouvoir profiter de sa variété.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le film a été remonté pour sa sortie aux USA (je ne connais pas l'importance de ce remontage) et le score de Warbeck a été supprimé et remplacé par celui de Folk. visiblement, un DVD est sorti aux USA en janvier dernier et il doit certainement proposé le montage avec la musique de Folk. par contre, sur IMDB, il n'y a plus aucune trace de l'implication de Warbeck ni de l'existence de 2 montages diférents.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Je viens de finir la seconde saison (ou 3ème si vous comptez la préquelle) de Spartacus et me disais que la musique dépotait sévère.
Et comme par hasard, je viens de voir que Varese compte me sortir une OST en deux CD de la série le 16 Avril.
Elle est pas belle la vie? :mrgreen:
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Liquid Snake a écrit :Je viens de finir la seconde saison (ou 3ème si vous comptez la préquelle) de Spartacus et me disais que la musique dépotait sévère.
Et comme par hasard, je viens de voir que Varese compte me sortir une OST en deux CD de la série le 16 Avril.
Elle est pas belle la vie? :mrgreen:

clair! en espèrant que le monstrueux morceau à choeurs qui accompagne la stomb' finale soit sur ce double , pour l'instant en termes de nom de morceau et de durée je ne vois pas le titre qui pourrait coller :?
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

T'as 2 morceaux dans la stomb finale avec choeur :

- Le premier qui est une repompe de "Ressurection" de la Passion du Christ (énorme d'ailleurs)
- Le 2nd (5 dernières minutes de l'épisode) qui était déjà pour la baston finale de Gods of the Arena : il tue celui-là! :shock:
En tout cas, il est forcément sur l'un des 2 CD.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

J'ai écouté (avec réticence j'avoue) les 2 derniers opus de Brian TYler, alors que j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Et là, stupéfaction!! Le bonhomme a décidé de se sortir les doigts du c...!
Colombus Circle pour commencer: sans aucun doute son meilleur travail depuis The Killing Room. Avec une économie de moyens (un octet de cordes, le reste des instruments by Tyler himself), le compositeur assure un max. Même si on pense parfois à du Glass ou du Goldenthal (y a pire), ce bon Brian réussit à composer de la vraie musique, sans ses lourdeurs et redondances habituelles. Et c'est stupéfiant de voir la richesse de cette musique vu le peu d'instruments. Gros coup de coeur.
Sidéré, j'enchaîne avec Brake, et patatra, c'est bien aussi. Encore plus minimaliste (Tyler tout seul), voila une excellente béo minimaliste, atmosphérique et fantômatique (Hitcher n'est pas loin). Même si on peut plus parler de sound design que de musique proprement dite, Tyler réussit à distiller une vraie atmosphère claustro et pulsative.
La morale de cette histoire : ne refilez plus de gros scores à Tyler et laissez le expérimenter. Qu'il arrête ces Fast Destination et ses Final Furious, car du coup il devient intéressant le mec. Respect.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu peux te vanter d'avoir éveillé ma curiosité, compagnon, ce qui n'était pas joué d'avance avec un Brian Tyler dont les scores bourrins, tous rigoureusement uniformes, m'ont conduit à déclarer forfait depuis belle lurette (exception faite de quelques mignardises ça et là, comme le thème vrombissant de Fast Five). Moi itou, je trouve le compositeur beaucoup plus à son avantage avec les expérimentations sans compromis de The Killing Room et Bug. Si sa dernière livraison est bien de la même eau (trouble et lancinante, donc), il va sans dire que je lui accorderai toute l'attention nécessaire.
Shardar
Inside Man

May 01, 2012
CD CLUB and VARESE ENCORE!
A new batch of CD Club titles will be announced on May 14!

A little background...

We've realized that we're getting old ... well, if we're not, at least some of our early releases sure are! Next year will be Varèse Sarabande's 35th(!!) anniversary. That means that it's possible that certain titles of ours have been out of print for over two decades! I think it's time to reintroduce a few of these oldies but goodies. As just part of our new CD Club announcement, we will launch the "Varèse Encore" series of long out-of-print titles - newly re-mastered and with updated packaging. These will not be "Deluxe Editions" where we add music to the original track selection. The contents of the "Varèse Encore" CDs will be the same as the original releases, but newly available to a generation (or two) who have never had an opportunity to buy certain titles from any place other than Ebay.

Coming May 14 ... a new batch of releases from the Varèse Sarabande CD Club, which will include the inaugural titles from the Varèse Encore series. See you then!!

1er mai 2012
CD CLUB et VARESE 'ENCORE'!
Une nouvelle fournée de titres Club CD sera annoncé le 14 mai!

Un peu d'histoire ...

Nous avons réalisé que nous nos faisons vieux ... Enfin, si nous ne le sommes pas tant, au moins une partie de nos premières sorties le sont! L'année prochaine marquera le 35ème (!)anniversaire de Varèse Sarabande. Cela signifie qu'il est possible que certains de nos titres sont épuisés depuis plus de vingt ans! Je pense qu'il est temps de réintroduire un peu de ces anciens délices. Comme partie de notre annonce de nouveaux CD club, nous allons lancer la série "Varèse Encore" de titres épuisés depuis longtemps - nouvellement remastérisés et avec emballage mis au goût du jour. Ce ne seront pas des "Éditions de Luxe" où nous ajouterions de la musique à la sélection des pistes originales. Le contenu des "Varèse Encore" sera le même que les versions d'origine, mais à nouveau mis à la disposition de toute une génération (ou de deux) qui n'ont jamais eu l'occasion d'acheter certains de ces titres à part sur Ebay.

A venir le 14 mai prochain ... une nouvelle livraison du Varèse Sarabande CD Club, qui comprendra les titres inauguraux de la série 'Varèse Encore'. Rendez-vous ce jour-là!
(traduction laborieuse faite à une heure trop avancée!)
Shardar
Inside Man

May 01, 2012
CD CLUB and VARESE ENCORE!
A new batch of CD Club titles will be announced on May 14!

A little background...

We've realized that we're getting old ... well, if we're not, at least some of our early releases sure are! Next year will be Varèse Sarabande's 35th(!!) anniversary. That means that it's possible that certain titles of ours have been out of print for over two decades! I think it's time to reintroduce a few of these oldies but goodies. As just part of our new CD Club announcement, we will launch the "Varèse Encore" series of long out-of-print titles - newly re-mastered and with updated packaging. These will not be "Deluxe Editions" where we add music to the original track selection. The contents of the "Varèse Encore" CDs will be the same as the original releases, but newly available to a generation (or two) who have never had an opportunity to buy certain titles from any place other than Ebay.

Coming May 14 ... a new batch of releases from the Varèse Sarabande CD Club, which will include the inaugural titles from the Varèse Encore series. See you then!!

1er mai 2012
CD CLUB et VARESE 'ENCORE'!
Une nouvelle fournée de titres Club CD sera annoncé le 14 mai!

Un peu d'histoire ...

Nous avons réalisé que nous nos faisons vieux ... Enfin, si nous ne le sommes pas tant, au moins une partie de nos premières sorties le sont! L'année prochaine marquera le 35ème (!)anniversaire de Varèse Sarabande. Cela signifie qu'il est possible que certains de nos titres sont épuisés depuis plus de vingt ans! Je pense qu'il est temps de réintroduire un peu de ces anciens délices. Comme partie de notre annonce de nouveaux CD club, nous allons lancer la série "Varèse Encore" de titres épuisés depuis longtemps - nouvellement remastérisés et avec emballage mis au goût du jour. Ce ne seront pas des "Éditions de Luxe" où nous ajouterions de la musique à la sélection des pistes originales. Le contenu des "Varèse Encore" sera le même que les versions d'origine, mais à nouveau mis à la disposition de toute une génération (ou de deux) qui n'ont jamais eu l'occasion d'acheter certains de ces titres à part sur Ebay.

A venir le 14 mai prochain ... une nouvelle livraison du Varèse Sarabande CD Club, qui comprendra les titres inauguraux de la série 'Varèse Encore'. Rendez-vous ce jour-là!

(traduction laborieuse faite à une heure trop avancée!)

Pour celles et ceux qui veulent rêver, voici la liste des premiers CDs Varèse Sarabande édités à partir de 1985.

VSD47105 Phantasm (1989 European exclusive release) - Fred Myrow / Malcolm Seagrave
VCD47106 Dawn Of The Dead - Goblin
VCD47144 Mad Max - Brian May
VCD47148 Dressed To Kill - Pino Donaggio
VCD47152 Halloween II - John Carpenter / Alan Howarth
VCD47180 The Winds Of War - Robert Cobert
VCD47181 Liquid Sky - Slava Tsukerman / Brenda I. Hutchinson / Clive Smith
VCD47201 Star Wars Trilogy - John Williams / Varujan Kojian conducts
VCD47202 The Adventures Of Robin Hood - Erich Wolfgang Korngold / Varujan Kojian conducts
VCD47203 King's Row - Erich Wolfgang Korngold / Charles Gerhardt conducts
VCD47204 The Empire Strikes Back - John Williams / Charles Gerhardt conducts
VCD47205 North By Northwest - Bernard Herrmann / Laurie Johnson conducts
VCD47206 Camelot (1982 OCR starring Richard Harris) - Alan Jay Lerner & Frederick Loewe
VCD47207 Franz Liszt: Symphony No.2 "Dante" - The Utah Symphony Orchestra, Varujan Kojian
VCD47208 Scheherazade / Russian & Ludmilla Overture - Nikolai Rimsky-Korsakov / Mikhail Glinka
VCD47209 Works by Ravel, Shostakovich, Weinberger, Granados, Turina & Ginastera - Morton Gould conducts
VCD47210 Manuel de Falla: Nights in the Gardens of Spain / The Three Cornered Hat (complete ballet) - Eva Maria Zuk (piano), Maria Luisa Salinas (soprano), Orquestra Sinfonica del Estado de Mexico, Enrique Batiz
VCD47211 Aaron Copland: Saga Of The Prairies, An Outdoor Overture / Samuel Barber: Capricorn Concerto, First Essay for Orchestra / Charles Ives: Overture from the Third Orchestral Set - The Pacific Symphony Orchestra, Keith Clark (also available as Andante ACD 85705)
VCD47212 The Four Seasons - Antonio Vivaldi / Patrick Gleeson conducts
VCD47213 Toru Takemitsu: In An Autumn Garden for Gagaku Orchestra - The Tokyo Gakuso Orchestra under the composer's supervision
VCD47214 Sinfonietta For Large Orchestra Opus 5 - Erich Wolfgang Korngold / Gerd Albrecht conducts
VCD47215 Brainstorm - James Horner
VCD47216 Symphony No. 9 Carnival Overture - Antonín Dvořák
VCD47217 The Man From Snowy River - Bruce Rowland
VCD47218 Supergirl - Jerry Goldsmith
VCD47219 El Amour Brujo / Fantasia Para Un Gentilhombre; Concerto Andaluz - Manuel de Falla / Joaquin Rodrigo
VCD47220 Starman - Jack Nitzsche
VCD47221 Runaway - Jerry Goldsmith
VCD47222 The Year Of Living Dangerously - Maurice Jarre
VCD47223 Wavelength - Tangerine Dream
VCD47224 Escape From New York - John Carpenter / Alan Howarth
VCD47225 Alfred Hitchcock Collection - John Williams / Dimitri Tiomkin / Franz Waxman / Roy Webb
VCD47226 Spellbound / The World, The Flesh & The Devil / Because Of Him - Miklos Rozsa
VCD47227 Witness - Maurice Jarre
VCD47228 Gustav Mahler: Symphony No. 4 - Irmgard Seefried (soprano), The Vienna Philharmonic, Bruno Walter (recorded live at the Salzburg Festival, 24 August 1950)
VCD47229 Digital Space - Morton Gould conducts
VCD47230 Halloween - John Carpenter
VCD47231 The Secret Of N. I. M. H. - Jerry Goldsmith
VCD47232 Symphony No. 3 in C Minor - Marie Saint-Saens
VCD47233 The Twilight Zone Volume One - Various Artists
VCD47234 Rambo: First Blood Part II - Jerry Goldsmith
VCD47235 Star Trek Volume One - Fred Steiner conducts
VCD47236 John Wayne Westerns Volume One: Comancheros & True Grit - Elmer Bernstein
VCD47237 Morton Gould conducts his Latin American Symphonette, Philharmonic Waltzes, Quickstep, Festive Music, Cotillion, Windjammer, Fanfare for Freedom - The London Symphony Orchestra
VCD47238 The Blue Max - Jerry Goldsmith
VCD47239 Menotti / Barber Violin Concertos - Ruggiero Ricci, The Pacific Symphony Orchestra, Keith Clark
VCD47240 Star Trek Volume Two - Fred Steiner conducts
VCD47241 The Black Cauldron - Elmer Bernstein
VCD47242 The Final Conflict - Jerry Goldsmith
VCD47243 Toru Takemitsu: Winter. Marginalia. Gitimalya. Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, Hiroyuki Iwaki
VCD47244 The Film Music Of... - Lee Holdridge
VCD47245 Roy Harris: Symphony No. 6 "Gettysburg" / Aaron Copland The Emily Dickinson Songs - Marni Nixon, The Pacific Symphony Orchestra, Keith Clark
VCD47246 Spies Like Us - Elmer Bernstein
VCD47247 The Twilight Zone Volume Two - Various Artists
VCD47248 Ralph Vaughan Williams: Toward The Unknown Region, Fantasia on a Theme by Tallis, Five Variants on "Dives and Lazarus", Norfolk Rhapsody No. 1 - The City of Birmingham Symphony Orchestra & Chorus, Normal del Mar
VCD47249 Enemy Mine - Maurice Jarre
VCD47250 The Right Stuff / North And South - Bill Conti
VCD47251 The Emerald Forest - Junior Homrich / Brian Gascoigne
VCD47252 The Clan Of The Cave Bear - Alan Silvestri
VCD47253 Orchestral Space - Seiji Ozawa
VCD47254 The Ghost And Mrs. Muir - Bernard Herrmann / Elmer Bernstein conducts
VCD47255 A Nightmare On Elm Street 1 & 2 - Charles Bernstein / Christopher Young
VCD47256 The 7th Voyage Of Sinbad - Bernard Herrmann
VCD47257 Bacmianas Brasileiras - Heitor Villa-Lobos
VCD47258 The Jungle Book / Thief Of Baghdad - Miklos Rozsa
VCD47259 Stone Flower - Sergei Prokofiev
VCD47260 Gorky Park - James Horner
VCD47261 The Hunger - Michel Rubini & Denny Jaeger
VCD47262 Mad Max 2: The Road Warrior - Brian May
VCD47263 Aliens - James Horner
VCD47264 John Wayne Westerns Volume Two: Big Jake, Cahill & The Shootist - Elmer Bernstein
VCD47265 Pirates - Philippe Sarde
VCD47266 Poltergeist II: The Other Side (Colosseum Europe only pressing) - Jerry Goldsmith
VCD47267 The Fog - John Carpenter
VCD47268 Ben-Hur / El Cid / King Of Kings - Miklos Rozsa / Richard Mullen-Lampertz conducts
VCD47269 Knights Of The Round Table / Lydia - Miklos Rozsa
VCD47270 The Avengers: The Television And Movie Music Of... - Laurie Johnson
VCD47271 The Seven Samurai / Rashomon - Fumio Hayazaka
VCD47272 The Fly - Howard Shore
VCD47273 Where The River Runs Black - James Horner
VCD47274 Tai-Pan - Maurice Jarre
VCD47275 Peggy Sue Got Married - John Barry
VCD47276 Link - Jerry Goldsmith
VCD47277 Blue Velvet - Angelo Badalamenti
VCD47278 Crimes Of The Heart - Georges Delerue
VCD47279 The Boy Who Could Fly - Bruce Broughton
VCD47280
VCD47281 Pee-Wee's Big Adventure / Back To School - Danny Elfman
VCD47282 Lionheart Volume One - Jerry Goldsmith
VCD47283 Crocodile Dundee - Peter Best
VCD47284 Raising Arizona / Blood Simple - Carter Burwell
VCD47285 Amazing Grace And Chuck - Elmer Bernstein
VSD47286 Raw Deal (1992 Colosseum Europe only pressing) - Cinemascore
VCD47287
VCD47288 Lionheart Volume Two - Jerry Goldsmith
VCD47290 Hope And Glory - Peter Martin
VCD47291 Desperately Seeking Susan / Making Mr. Right - Thomas Newman / Chaz Jankel
VCD47293 A Nightmare On Elm Street 3: Dream Warriors - Angelo Badalamenti
VCD47295 House / House II: The Second Story - Harry Manfredini
VCD47298 Robocop - Basil Poledouris
VCD47299 The Penitent (canceled) - Alex North
VCD47300 Masters Of The Universe - Bill Conti
VCD47301 No Way Out - Maurice Jarre
VCD47304 The Sea Hawk - Erich Wolfgang Korngold / Varujan Kojian conducts
VCD47307 Three O'Clock High - Tangerine Dream / Sylvester Levay
VCD47308 Housekeeping - Michael Gibbs
VCD47309 Near Dark - Tangerine Dream
VCD47310 Prince Of Darkness - John Carpenter / Alan Howarth
VCD47311 The Whales Of August - Alan Price
VCD47312 Surrender - Michel Colombier
VCD47313 Weeds - Angelo Badalamenti
VCD47314 Man On Fire - John Scott
VCD47315 Suspect - Michael Kamen
VCD47327 Julia And Julia - Maurice Jarre
VCD47341 The Dead / Journey Into Fear - Alex North
VCD47349 The Hidden - Michael Convertino
VCD47352 No Man's Land - Basil Poledouris
VCD47354 5 Corners - James Newton Howard
VCD47356 The Running Man - Harold Faltermeyer
VCD47357 Shy People - Tangerine Dream
VCD47360 Noble House - Paul Chihara
VCD47362 The Serpent And The Rainbow - Brad Fiedel
Encore beaucoup plus de titres sont disponibles là: http://en.wikipedia.org/wiki/Var%C3%A8se_Sarabande
Répondre