Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

J'ai évidemment tout de suite pris le "Cervantes". Par contre, je laisse passer le Frontiere, même si les extraits m'ont bien plu (la chanson incluse ;) ). Je verrai pour le prendre ultérieurement, si une opportunité se présente à moi. :D
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Starfe, t'as vu où qu'il n'y restait plus que 200 Les Baxter? Sur le site d'Intrada?... car il n'y a rien sous le lien du CD...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

in the Doug's Corner. ;)
Nekromantik
Next Man

Damn, open your eyes Nekro! :oops:
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

"Jeff also tells me that BILLIE / POPI is doing "just okay"..."

Je suis vraiment étonné que le Frontiere ne se vendent pas mieux (on parle de 1000 exemplaires, donc). D'abord parce que c'est un compositeur assez connu, et ensuite parce que Billie est un film disponible en DVD et est visible sur Youtube*, et surtout parce que j'ai trouvé les extraits très alléchants! Plus que le Baxter, dont je soupçonne qu'il sera juste sympa au final. De plus, Popi est aussi sorti en DVD, à présent épuisé et trouvable pour assez cher, et il a assez bonne réputation (il a gagné un Golden Globe et a reçu pas mal de nominations.

CERVANTES, lui, n'a pas bonne réputation et n'est pas disponible en DVD!

Après, je ne connais pas les possibles diffusions des différents titres à la télé US, ce qui pourrait influer sur leur popularité.

* je me suis commandé le DVD illico, que je reçois dans 2 jours! :D

Et si vous n'avez pas la patience:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Nekromantik
Next Man

L'un de vous avait-il remarqué que le DEATH RACE de Paul Haslinger est désormais épuisé!?! :shock: ...

Eh ben, pour une édition non-limitée (enfin, comme le dit BigJ plus haut, apparement les Intrada non-limités seraient quand même limités à 5'000 ou 10'000 exemplaires...), ça s'épuise plutôt vite!... :|

J'ai eu de la chance de trouver 1 exemplaire à tout petit prix, dans mon magasin favori 8-) ... je parle de "chance", car sur Amazon les prix s'affolent!:
http://www.amazon.com/gp/product/B001DW ... d_i=507846

... encore 1 de dispo pour... 99.95 euros, chez Chris Soundtrack! Ahahah: http://www.soundtrackcorner.de/death-race-p2875.htm

Vous pouvez aussi toujours tenté, cette vente, sur eBay: http://cgi.ebay.com/Death-Race-Paul-Has ... 230601ad96
Bonne chance!

Je sais, je sais, Paul Haslinger est ici adulé comme un Dieu :lol: , alors au final, on a pas loupé grand chose, héhéhé (on dirait la musique de SAW, avec un peu plus de "coffre/moteur" :mrgreen:) : http://www.youtube.com/watch?v=pXvsb83D0ZY
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

BigJ. a écrit :"Jeff also tells me that BILLIE / POPI is doing "just okay"..."

Je suis vraiment étonné que le Frontiere ne se vendent pas mieux (on parle de 1000 exemplaires, donc). D'abord parce que c'est un compositeur assez connu, et ensuite parce que Billie est un film disponible en DVD et est visible sur Youtube*, et surtout parce que j'ai trouvé les extraits très alléchants!
Il est quand même pas exceptionnel ce disque. Je suis assez amateur de ce que fait Frontiere en général mais là ce sont des contributions musicales quand même assez mineures. Encore que dans Billie, la chanson Funny Little Butterflies, interprétée par Patty Duke est plutôt charmante mais elle n'a pas été composée par Frontiere.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Nekromantik a écrit :L'un de vous avait-il remarqué que le DEATH RACE de Paul Haslinger est désormais épuisé!?! :shock: ...
Non ! Mais ils ne l'auraient pas édité, cela aurait été pareil. :lol:
Je déconne, mais j'aime Paul Haslinger, car comme le veut l'adage populaire :
"1 CD de Haslinger édité, c'est $20 d'économisés !!" :mrgreen:
BigJ.
Flim Flam Man

Nekromantik a écrit :L'un de vous avait-il remarqué que le DEATH RACE de Paul Haslinger est désormais épuisé!?! :shock: ...

J'ai eu de la chance de trouver 1 exemplaire à tout petit prix, dans mon magasin favori 8-) ... je parle de "chance", car sur Amazon les prix s'affolent!
Salop! :mrgreen:
Bon, il m'en reste encore 2... mais plus à petits prix! :lol:
enfin, comme le dit BigJ plus haut, apparement les Intrada non-limités seraient quand même limité
J'ai dit ça? "Plus haut" jusqu'où? (Aucun souvenir).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
BigJ.
Flim Flam Man

Nekromantik a écrit :J'ai eu de la chance de trouver 1 exemplaire à tout petit prix, dans mon magasin favori 8-)
Tu l'as eu à combien, en fait? Sur le site, il était 20 FS (à peu près 12,50 E). :mrgreen:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Two new Intrada CDs coming to a store near you this Tuesday! Well, coming from us here directly to you, but who's counting?

We'll post announcements for both CDs on Monday, March 29. Orders will begin shipping on Tuesday, March 30.

Both are limited editions. One offers sensitive sixties film music by an Oscar-winning veteran who is no longer with us. 1000 copies are available. The other offers one of my all-time favorites - and for those who know me - a pet project for many years. 2000 copies are available to this masterpiece by another composer who is no longer with us... but certainly has had a great number of incredibly intelligent, harmonically challenging and often intense soundtracks made available over the last few years - frequently by Intrada, I'm happy to say!

Pour le premier, aucune idée, mais c'est peut-être un Bernstein. Quant au second, c'est sûrement STRAW DOGS de Jerry Fielding : tant mieux, c'est un bijou !
Wyatt Earp
Demolition Man

Stringer Bell a écrit :Comme prévu, donc :

"The Hawaiians" de Henry Mancini -
2 CD / 1500 ex / 94:21 mn
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6519/.f
J'ai fini par écouter les extraits en réalisant qu'il s'agissait du film Le Maître des îles, en ayant un très bon souvenir et...commandé ! On dirait du Goldsmith exotique, ce qui n'a rien de surprenant vu que le réalisateur du film est Tom Gries, avec qui Jerry avait beaucoup travaillé.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Quant au second, c'est sûrement STRAW DOGS de Jerry Fielding : tant mieux, c'est un bijou !
En tout cas, la description qu'en fait notre Douggy colle parfaitement ! Que le grand Derviche de la musique de film t'entende, Wyatt !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Oui, c'est Straw Dogs (Les chiens de paille), la preuve en image:

Image
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

rhhhhhhhhââââââ lovely !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :Oui, c'est Straw Dogs (Les chiens de paille), la preuve en image:
Image
Cool! :P
ça va encore filer à toute vitesse, ça :mrgreen:

Dernièrement j'ai enfin pris le temps d'écouter Players de Papy Jerry, et j'avoue avoir pris énormément de plaisir à découvrir cette musique qui m'était totalement inconnue. Bien sûr, les morceaux illustrants les exploits sportifs sont les plus accrocheurs à la première écoute (Winning Streak !!!), mais les passages romantiques m'ont également totalement séduits, notamment avec de jolis passages à la guitare, au piano ou à la trompette. Des arrangements "économes" mais diablement efficaces pour faire passer l'émotion. Un "petit" score peut-être au vu du reste de l'oeuvre de Goldsmith, mais "costaud", assurément :)
Nekromantik
Next Man

Hooray, STRAW DOGS!!! :P
J'ai dit ça? "Plus haut" jusqu'où? (Aucun souvenir).
Page 72, tu disais ça: En général, les sorties non limités concernent des titres en sortie actuelle, non? DEATH RACE ou TALE OF DESPEREAUX, par exemple.

Sinon, c'est limité à 5000 ou 10.000, mais limité.

Tu l'as eu à combien, en fait? Sur le site, il était 20 FS (à peu près 12,50 E).
A ce prix-là (j'avais imprimé la page du site, comme preuve ;) )!
BigJ.
Flim Flam Man

Nekromantik a écrit : Page 72, tu disais ça: En général, les sorties non limités concernent des titres en sortie actuelle, non? DEATH RACE ou TALE OF DESPEREAUX, par exemple.

Sinon, c'est limité à 5000 ou 10.000, mais limité.

Oui alors, non: je disais que les sorties de films actuels n'étaient pas limité et tous les autres étaient limités.
Et non que les premiers étaient limités quoiqu'il arrive, mais de fait, il y a une logique pratique: un label va produire x quantités d'un titre (3000 par exemple), et si, sur une longue période, il finit par les vendre tous, il ne va pas en retirer, rendant de fait ce titre "limité".

DEATH RACE est un cas typique. Presque 2 ans après la sortie du film, qui n'était pas un succès, qui va encore acheter une BO signée en plus par ce tâcheron de Haslinger?

A part Nekro... :roll:

Soit dit en passant, l'exemplaire vendu sur Ebay a tout juste atteint 42 $, trèstrès loin des 100 $ affichés ailleurs. Je serai étonné si je vends mon exemplaire, mis vendredi.

On verra bien.
BigJ.
Flim Flam Man

Aucune réaction aux derniers Intrada :shock: ?!? Même pas de Nekro à 3 h du mat?!? :lol:

Perso, je trouve A CHILD IS WAITING de Gold assez renversant. Je suis très client des musiques mélo, je précise.

STRAW DOGS de Fielding mne laisse par contre plus froid. Je suis un peu déçu (à la première écoute des extraits, donc.)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

BigJ. a écrit :Aucune réaction aux derniers Intrada :shock: ?!? Même pas de Nekro à 3 h du mat?!? :lol:

Perso, je trouve A CHILD IS WAITING de Gold assez renversant. Je suis très client des musiques mélo, je précise.

STRAW DOGS de Fielding mne laisse par contre plus froid. Je suis un peu déçu (à la première écoute des extraits, donc.)
j'ai aussi pris les deux ; CHILD parcequ'il m'a parlé immédiatement, et STRAW DOGS... par curiosité, sans écouter d'extraits (de toutes façons ce genre de musique fonctionne rarement sur la base d'une ou deux minutes éparses)...

Beau doublé en tout cas.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Bluffé pour la première fois par les extraits d'un Fielding, auquel je n'avais, jusqu'ici, jamais accroché...
Achat direct... :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Wyatt Earp
Demolition Man

BigJ. a écrit :Aucune réaction aux derniers Intrada :shock: ?!? Même pas de Nekro à 3 h du mat?!? :lol:

Ben moi, c'est l'inverse : je trouve les extraits du Gold sans intérêt (c'est daté, sirupeux, poussiéreux) et ceux du Fielding exceptionnels (mais je connais bien le score et je suis très client du bonhomme, je précise ;) ).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est grand temps que l'un d'entre nous innove : les deux derniers Intrada me séduisent autant l'un que l'autre ! Straw Dogs, que je ne connais que via le mémorable film de Peckinpah, est effectivement une oeuvre admirable, et dans un style que les extraits annoncent diamétralement opposé, A Child is Waiting me paraît être tout à fait délectable. De toute façon, le splendide Exodus m'avait déjà donné une furieuse envie d'écouter d'autres scores d'Ernest Gold, et celui-ci devrait convenir aussi bien qu'un autre.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Disons que le Ernest Gold et le Jerry Fielding en l'espèce ne sont pas comparables, c'est sûr. Mais d'une manière générale, la majorité des scores de Fielding est bien supérieure à n'importe quel opus, si louable soit-il, de ce brave Ernest Gold.
STRAW DOGS est une vraie réussite de la musique de film mais attention, c'est une musique qui demande plus que de "l'easy listening." Cependant, l'effort ne sera pas vain. Je connais cette partition et elle recèle de véritables trésors de complexité qui se dévoilent peu à peu. C'est une vrai merveille en terme de richesse harmonique, en terme de qualité d'écriture où, encore une fois, Fielding montre ce qu'il peut faire et obtenir d'un orchestre. En témoignent les cuivres du premier morceau (non audible dans l'extrait malheureusement) qui finissent par imiter avec une précision redoutable la cloche d'une église. Je ne parle même pas de l'osmose qui existe entre la musique et le film de Peckinpah tendu comme une corde de piano, malsain et subtil jusque dans son dénouement.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
BigJ.
Flim Flam Man

Bon, pour le Fielding, vous m'avez convaincu: c'est clair que c'est le genre de scores qui ne s'adopte pas forcément à première écoute, et encore moins en extraits.
Je vais vite changer ma commande! :lol:
L'argument "sirupeux et poussiéreux" pour le Gold (et en général) m'amuse assez.
Bon, je concède qu'on puisse trouver cette musique (même si ça me choque) sirupeuse, ou d'autres: c'est une question de goût et de formation d'auditeur. Si on baigne sans arrêt dans la musique concrète (etc...) c'est sûr que ce Gold peut paraître sirupeux.

Mais "poussiéreux", pour moi, ça ne veut rien dire. Le son crachote? Non. Donc quoi? La manière de jouer, l'orchestre trop petit, une conception de la musique rétrograde jusqu'à la nausée? Je pense que c'est ce dernier argument que Wyatt ressent...mais pour moi, A CHILD IS WAITING s'inscrit dans une tradition musicale de son époque et de son milieu, ni plus ni moins.
Et comme j'écoute pas mal ce genre de scores (depuis des années), je pense que je vais grandement en apprécier toutes les subtilités, toutes les finesses, toute l'élégance.
Et Sam: Je connais pour l'instant assez peu Gold* mais je pense qu'il mérite mieux que le qualificatif de "brave". :mrgreen:

*"Exodus" surtout, et l'extrait de Ship of Fools du pack "Tadlow"; quelques autres scores m'ont moins convaincu: MAD WORLD par exemple, et NUREMBERG, que j'ai trouvé carrément inécoutable.
Répondre