Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J’adore ce film mais si c’est l’enregistrement original gare au son :? . Va falloir être blindé des oreilles :shock:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le communiqué de presse de Milan indique uniquement pour la partie "son" :
Voici, remasterisés, les plus beaux morceaux de ces bandes originales qui appartiennent à la légende du cinéma : la pantomime des Enfants du paradis, les ballades des Visiteurs du Soir, les Feuilles mortes, et les génériques enregistrés sous la direction de Charles Münch ou Roger Désormières…

Les musiques des films Le Quai des Brumes et Le Jour se Lève sont présentées dans leurs versions symphoniques interprétées par Georges Delerue et l’orchestre symphonique de Madrid.
à voir donc (ou plutôt, à écouter).
Starfe
Lawman

il y a le track-listing aussi :

LES ENFANTS DU PARADIS
Générique 1ère partie
Générique 2ème partie
La Pantomime

LES VISITEURS DU SOIR
Générique
Démons et merveilles
Le tendre et dangereux visage de l’amour
La complainte de Gilles

DRÔLE DE DRAME
Générique
Les petits pigeons (interprété par Michel Simon)

LE QUAI DES BRUMES
Générique
Scène
Largo
Java / Valse

LE JOUR SE LÈVE
Générique
Radio
Cadenza
Nos Légionnaires (tempo di marcia)
Drame
Orgue de barbarie
Final

LES PORTES DE LA NUIT
Générique
Les enfants qui s’aiment (interprété par Juliette Gréco)
Les feuilles mortes (interprété par Yves Montand)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci pour les infos les gars. :D
Donc, si c'est Milan qui édite ce titre, je vais être très très très prudent. Je n'oublie pas que ce sont eux qui ont osé éditer "La Guerre des Boutons", un CD d'environ 13 minutes pour environ 13 € !! :-C
Je vais donc attendre les premières critiques des UnderScoriens.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je n'oublie pas que ce sont eux qui ont osé éditer "La Guerre des Boutons", un CD d'environ 13 minutes pour environ 13 € !! :-C
Sachant que ce nouvel album (qui s'annonce tout de même extrêmement alléchant) est constitué de 23 pistes, la tâche s'annonce ardue pour Milan si la boîte ambitionne secrètement de surpasser son précédent foutage de trogne éditorial. M'enfin, à coeur vaillant, rien ne sera jamais impossible !
DarkCat
Superman

:lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Je n'oublie pas que ce sont eux qui ont osé éditer "La Guerre des Boutons", un CD d'environ 13 minutes pour environ 13 € !! :-C
Sachant que ce nouvel album (qui s'annonce tout de même extrêmement alléchant) est constitué de 23 pistes, la tâche s'annonce ardue pour Milan si la boîte ambitionne secrètement de surpasser son précédent foutage de trogne éditorial. M'enfin, à coeur vaillant, rien ne sera jamais impossible !
à 30 secondes maxi la piste, c'est encore jouable.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Starfe
Lawman

Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

MERCI .

Titre de l'album : " Moi " .
total duration : 54
Merci pour les félicitations donc [love] . Savais pas ou aller , mais puisqu'on parle chiffres ...

:arrow: Besoin d'un remastering aussi . :P
Mortimer
Superman

Raisuli a écrit :MERCI .

Titre de l'album : " Moi " .
total duration : 54
Merci pour les félicitations donc [love] . Savais pas ou aller , mais puisqu'on parle chiffres ...

:arrow: Besoin d'un remastering aussi . :P
:mrgreen:
Joyeux annif' au "vieux" ;)
Raisuli
Man Without A Face

MERCI Mortimer.
D'émotion j'en suis tout cra moisi .

Moi : " Faudrait que je cède mes cds avant de décéder ... "
Eux : " Ha ça y est , il s'est décidé ".
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Raisuli a écrit :Merci pour les félicitations donc [love] . Savais pas ou aller , mais puisqu'on parle chiffres ...
Encore un galopin de notre joyeuse fratrie qui n'a jamais daigné tremper le cuir de ses bottes dans les eaux saumâtres des égouts d'UnderScores ! Mais tu as de la chance, impétueux Raisuli. Car, une fois n'est heureusement pas coutume, je me sens aujourd'hui d'humeur assez débonnaire pour t'indiquer la piste à suivre. En espérant que nous te verrons chevaucher bientôt par là-bas, le regard farouche et le menton orgueilleusement dressé.
Raisuli
Man Without A Face

Par Allah , j'ai eu beau chercher et chercher encore , point de traces d'eaux saumâtres ! Encore moins d'égouts , pourtant j'ai bien essayé de remonter à la source . Dois-je reconnaitre que je me suis égaré en chemin ? Ce ne serait pas convenable ! Que penseraient mes hommes ? Est-ce qu'ils me respecteront encore après ça ??
Or donc ils étaient là , ces orifices repoussants , ces eaux mortes autrefois claires et joyeuses fontaines ! Sous mes yeux ! Par ma foi , serais-je aveuglé à ce point ??

Une bien mauvaise année . Et la prochaine sera pire... [dead] gromelle gromelle...

Transmettez à son Altesse Sérénissime Lee Van Cleef dans " JOYEUX ANNIVERSAIRES " , mes respects et remerciements pour avoir bien daigné servir de guide à Raisuli afin de lui permettre d'atteindre cet utopique endroit . :oops:
Faites lui savoir qu'il peut prendre connaissance dans le même temps et lieu , de mon dithyrambe mal contenu envers tous mes frères ici présents et un certain film des années 70 , ce qui ne nous rajeunit guère , soit dit en passant ...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur Paperhouse de Zimmer?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Peut-être que quelqu'un ici s'en est déjà aperçu mais c'est Joel McNeely qui a fait les arrangements pour cordes du dernier album de MIKA, et l'orchestre est dirigée par Ben Foster.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

J'envisage de commander ce CD consacré à Tiomkin, dirigé par Richard Kaufman, et paru dans la collection LSO LIVE (c'est donc très probablement l'enregistrement d'un concert). Bien qu'il s'agisse d'une Nième compil de morceaux et suites disponibles ailleurs, les extraits disponibles au rayon téléchargement flattent agréablement mon oreille... 8-)

Image

Des avis sur SACD/CD ? (car il s'agit d'un hybride);
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :Quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur Paperhouse de Zimmer?
Trés bien, trés atmosphérique mais plutôt une réussite dans le genre fantastique entre rêve et cauchemar.
Mortimer
Superman

Dadid a écrit :J'envisage de commander ce CD consacré à Tiomkin, dirigé par Richard Kaufman, et paru dans la collection LSO LIVE (c'est donc très probablement l'enregistrement d'un concert)
LSO Live est le nom du propre label du LSO (London Symphony Orchestra). Ce n’est pas forcement des enregistrements de concert.
Personnellement je possède le CD Symphonies 1 & 4 de Sibelius en Super Audio hybrid SACD (de la boite LSO Live évidemment) et le son est vraiment excellent. Le seul reproche c’est le niveau sonore très bas mais c’est souvent le cas pour les œuvres classiques
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Exact, ce n'est pas du concert... Merci pour la correction, je confondais avec la collection BBC Legends qui reprend des concerts radiodiffusés. Le mastering "bas" ne me gène pas du tout, surtout en SACD ; ça nous change de la dynamique compressée de la plupart des musiques aujourd'hui. Après, ce n'est pas toujours la meilleure technique pour la BO, mais quand il s'agit de suites symphoniques comme dans ce disque Tiomkin, j'aime le réalisme d'une prise de son plus globale.. Autant que ça sonne différemment des BO, sinon à quoi bon ?

Du coup je l'ai commandé ce CD, ne serait-ce que pour le "rawhide" accompagné par les London Voices ! 8-)
Mortimer
Superman

C’est je crois le troisième cd que Richard Kaufman consacre à un compositeur de musique de film.
Les deux premiers étaient des compilations de Victor Young et Alfred Newman, d’abord édités par Koch puis un label indépendant.

Voilà la version SHANE de Kaufman (j’avais déjà mit ce lien ;) )
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Comme je venais de découvrir que la box définitive du score de la série de la NHK Taira no kiyomori, de Takashi Yoshimatsu, allait sortir (pour 10000 yens), j'ai fureté un peu et suis tobé sur ça:

extrait de la Symphonie N°4 du même Yoshimatsu. Je trouve ça très agréable :-)
DarkCat
Superman

Savez-vous si un CD est prévu pour le film "Le Jour des Corneilles", car, sauf erreur, je n'ai rien vu dans la rubrique starfienne ? La musique du québécois Simon Leclerc semble vraiment très sympa. :D

En tout cas, elle toujours plus sympa que cette des "Enfants loups", dont l'écoute m'a profondément ennuyé. Il y a des choses sympas, mais franchement pas assez. J'ai d'ailleurs viré ce titre de ma liste de BO à acheter. ;)
Starfe
Lawman

Je viens à l'instant de le repérer sur un site de vente. En téléchargement mais édité par Milan donc de grandes chances qu'il y ai un CD... quand le film ne sera plus à l'affiche. :roll:

http://www.qobuz.com/album/le-jour-des- ... 9039944226
DarkCat
Superman

Merci Glorieux Starfe. Et après écoute, je confirme que j'ai vraiment bien aimé cet album.
Je vais donc impatiemment attendre la sortie de ce CD. :P
Mortimer
Superman

Ca ne va vraiment plus du tout sur le market place d'Amazon. Voilà le mail que j'ai reçu ce matin même d'Abeille Musique

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande numéro CA115730 passée le 10/12/2009 à 20H30 sur le site amazon.fr vient d'être expédiée à l'adresse suivante :

...............
................
..................

Pour toute question vous pouvez prendre contact avec notre service client : mailto:abeilledirect@abeillemusique.com ou par téléphone 0892 259 770.

Voici le récapitulatif des articles qui vont vous être livrés :

LARGH004 : Vladimir Cosma 40 films - 40 Bandes Originales (17 CD - Larghetto) - quantité expédiée : 1 exemplaire

Nous espérons que nos services vous ont apporté entière satisfaction. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous le signaler en écrivant à mailto:reclamation@abeillemusique.com

Musicalement vôtre,
Abeillemusique.com

Notez bien la date de commande :mrgreen:
Et le coffret est chez moi depuis belle lurette :?
Répondre