NonPierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.

NonPierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
Si (avec tout plein de smileys aux yeux brûlants, un shuriken coincé entre leurs mâchoires férocement serrées).Krull a écrit :NonPierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
Bien sûr que si ! Une musique de film peut te toucher et te faire remémorer des images de ta propre vie. Un instant de bonheur ou de tristesse ou que sais je encore…Un peu comme une musique classique dont chaque personne peut y voir des choses différentes suivant sa propre sensibilitéKrull a écrit :NonPierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
Mâchoires serrées... mais avec quels chicots ?Lee Van Cleef a écrit :Si (avec tout plein de smileys aux yeux brûlants, un shuriken coincé entre leurs mâchoires férocement serrées).
Mortimer a écrit :Bien sûr que si ! Une musique de film peut te toucher et te faire remémorer des images de ta propre vie. Un instant de bonheur ou de tristesse ou que sais je encore…Un peu comme une musique classique dont chaque personne peut y voir des choses différentes suivant sa propre sensibilitéKrull a écrit :NonPierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
? Qu'est-ce qu'il fiche là, Mancini, quel rapport avec Bambi ? Très belle musique au passage, avec quelques morceaux de haute volée comme "gallop of the stags/the great prince" ou la fameuse "little april shower", sans parler des morceaux évoquant superbement l'hivers et plusieurs autres. Une de mes musiques Disney préférées, que j'adorerais entendre réenregistée avec un son plus moderne - sans doute pas intégralement, mais pourquoi pas arrangée sous une forme symphonique suivant les quatres saisons ?DarkCat a écrit : Je pensais commander "Bambi - The Original Soundtrack" et j'ai reçu "Bambi - The Original Soundtrack and Story"... Soit 40 min de blabla avec 4 chansons et 12 min d'interviews dont celle de Walt Disney et de Henry Mancini.![]()
Dadid a écrit :Qu'est-ce qu'il fiche là, Mancini, quel rapport avec Bambi ?
Pas sûr de bien saisir le rapport avec Jaws... C'est à cause de la construction rythmique ?Taboulez a écrit :Pour ma part cette partition compte tout simplement parmi les meilleures du cinéma d'animation (aux côtés des chefs d'oeuvre tous très impressionnistes de George Bruns, Jerry Goldsmith et Franco Piersanti, respectivement pour Jungle Book, Secret of NIMH et Corto Maltese !).
Et de plus, non content d'être une petite merveille sur le plan musical (du beau post-romantisme aussi inspiré dans ses fulgurances mélodiques que dans ses orchestrations parfois un peu originales), la partition de Bambi, dans son rapport à l'image, fait montre d'une très grande inventivité, vraiment ludique. Par exemple, lorsque le tonnerre est mimé par des bruits de cymbales, le vent par un chœur qui souffle et les gouttes de pluie par des notes de musique ou bien des "plic ploc" chantés... Sans compter la menace des chasseurs humains que l'on ne voit jamais mais qui sont suggérés par 3 notes primaires et inquiétantes, de plus en plus oppressantes à mesure qu'ils approchent, avant de se taire lorsque le coup de feu est enfin donné (cette BO apprend tout à Jaws avec 30 ans d'avance !).