Topic fourre-tout
- Cornélius
- Wrong Man
Re: Topic fourre-tout
Depuis ce soir, j'ai un souci avec le site de SAE. Je ne peux plus visualiser aucune jaquette de Cd ni même aucune icone.
Quelqu'un d'autre a-t'il ce problème ?
Quelqu'un d'autre a-t'il ce problème ?
Les pochettes s'affichent chez moi mais pas les icones. Par contre le site est un peu long a s'afficher.
Et bien non j'ai parlé trop vite, ca refonctionne correctement maintenant
Peut etre un problème de serveur.

Peut etre un problème de serveur.
- DarkCat
- Superman
Sur leur site : "September 10 - Images are currently broken links and not displaying. Everything else is fully functional and orders can still be placed. We apologize for the inconvenience."
- DarkCat
- Superman
Le destinataire de la réponse (et moi aussi par la même occasion) te remercie. Il va imprimer tout cela et partir avec à la découverte de la Big Apple !Scorebob a écrit :Après une recherche rapide:
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Bob, je t'offre donc un free hug....

- Starfe
- Lawman
Le score de The Sweeney (remake de la série éponyme anglaise des années 70), composé par Lorne Balfe, est disponible en CD (18 titres) et en téléchargement (39 titres !!). Ce dernier dure 1h46 (le score plus deux morceaux de Magnetic Man et deux remix du générique de la série. ces 4 morceaux étant aussi sur le CD).
Ce qui m'intéressait, c'étaient les reprises du générique mais ce n'est pas bon du tout. Il est aussi remixé dans le générique de fin mais ce n'est pas terrible non plus. quand au score, pas le courage de l'écouter pendant 1H30. 10 minutes m'ont suffit. pas du tout ma tasse de thé.
Ce qui m'intéressait, c'étaient les reprises du générique mais ce n'est pas bon du tout. Il est aussi remixé dans le générique de fin mais ce n'est pas terrible non plus. quand au score, pas le courage de l'écouter pendant 1H30. 10 minutes m'ont suffit. pas du tout ma tasse de thé.
Ayant adoré (et le mot est faible) le superbe score de Imago Mortis de Zacarias M. De La Riva je voudrais savoir si quelqu’un a déjà écouté ceci et ce que ça vaut:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -riva.html
Pour ceux qui ne connaissent pas le score Imago Mortis c’est assez proche de la musique de Amenabar pour The Others (autre score que j'adore). Plutôt que de prendre un angle à faire sursauter l’auditeur toutes les 2 minutes il opte pour une approche à la limite du merveilleux et du féerique. C’est vraiment un truc a découvrir d’autant que le cd est actuellement à moins de 2 $ chez SAE.
http://www.screenarchives.com/title_det ... GO-MORTIS/
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -riva.html
Pour ceux qui ne connaissent pas le score Imago Mortis c’est assez proche de la musique de Amenabar pour The Others (autre score que j'adore). Plutôt que de prendre un angle à faire sursauter l’auditeur toutes les 2 minutes il opte pour une approche à la limite du merveilleux et du féerique. C’est vraiment un truc a découvrir d’autant que le cd est actuellement à moins de 2 $ chez SAE.
http://www.screenarchives.com/title_det ... GO-MORTIS/
J'ai beaucoup aimé aussi et c'est pour ça que je ne chercherais pas à voir le film (pour ne pas être dégoûté).
LES trucs morbides de ce genre ont tendance à m' écoeurer et me laisser un arrière goût désagréable et durable.
LES trucs morbides de ce genre ont tendance à m' écoeurer et me laisser un arrière goût désagréable et durable.
Je n’ai pas vu le film non plus et pour les mêmes raisons que toi je pense que je ne le verrais jamais
. Par contre le cd passe très souvent sur ma platine et le charme fonctionne à tous les coups. Des morceaux comme "School" me donne des frissons à chaque fois.C'est beau, c'est magnifique...! Trop fort ces espagnols 

Quid de Tim Jones et d'une hypothétique sortie d'un Cd pour Chuck, dont il était question un temps?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'avoue ne pas très bien comprendre qu'on puisse aimer un score et ne pas avoir envie de l'entendre dans le film, ne serait-ce que pour voir comment il y fonctionne...Mortimer a écrit :Je n’ai pas vu le film non plus et pour les mêmes raisons que toi je pense que je ne le verrais jamais. Par contre le cd passe très souvent sur ma platine et le charme fonctionne à tous les coups. Des morceaux comme "School" me donne des frissons à chaque fois.C'est beau, c'est magnifique...! Trop fort ces espagnols
Si tu savais le nombre de scores que j’ai écouté dans ma vie sans avoir vu le film…Et franchement vu le sujet malsain le plaisir d’écouter cette musique risque de disparaître ou n’aurait plus le même charme. Et puis il y a des films dont le sujet ne m’intéresse vraiment pas et que je n’ai vraiment pas envie de voir, belle musique ou pas.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Alors ça, ça me... 

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Je suis d'accord avec Morty, je découvre parfois une musique de film sans avoir visionné le dit film, j'en apprecie l'ecriture sans savoir ce qu'elle illustre, par la suite je tombe sur le film et découvre les images (dans le cas qui nous occupe) dérangeantes ou malsaines pour lesquelles elle a été composée, du coup je n'arrive plus a détacher cette musique que j'ai aimée neutre de ces images difficiles voire horribles.
Du coup Je n'y prend plus le plaisir innocent que j'avais au départ.
C'est quand même de la musique et on est toujours libre d'imaginer ce que l'on veut en l'écoutant quand bien même elle a été composée pour un sujet précis dont je n'est pas envie de subir l'impact ou le propos.
Exemple: le cuisinier, le voleur, la femme et son amant de Peter Grenneawy musique de Michael Nyman, j'écoute la musique sans avoir vu le film et la trouve vraiment bien sans trop savoir ce qu'elle illustre puis je tombe sur le film diffusé sur arte je crois, beeeeeeerrrrrrrrrkkkkkk!!!!!! Grenneway est trop tordu pour moi, il est vrai qu'il a l'art de mélanger le raffinement avec le dégoût.
C'est quand même de la musique et on est toujours libre d'imaginer ce que l'on veut en l'écoutant quand bien même elle a été composée pour un sujet précis dont je n'est pas envie de subir l'impact ou le propos.
Exemple: le cuisinier, le voleur, la femme et son amant de Peter Grenneawy musique de Michael Nyman, j'écoute la musique sans avoir vu le film et la trouve vraiment bien sans trop savoir ce qu'elle illustre puis je tombe sur le film diffusé sur arte je crois, beeeeeeerrrrrrrrrkkkkkk!!!!!! Grenneway est trop tordu pour moi, il est vrai qu'il a l'art de mélanger le raffinement avec le dégoût.
Ne me dis pas qu’il ne t’est jamais arrivé d’écouter un score sans en avoir vu le film qu’il illustre.Pierrebrrr a écrit :Alors ça, ça me...
Je comprends parfaitement ce point-de-vue même si la curiosité de voir le film pour lequel a été composée une musique que j'adore, me titille toujours un peu. Il m'est arrivé de regretter. Exemple: J'adore la musique Le Syndrome de Stendhal d'Ennio Morricone. Cette musique plutôt avant-gardiste m'a emmené à chaque écoute dans un monde sonore fantastique . J'ai voulu voir le film et le début où le personnage principal (Asia Dargento) entre dans une grande toile de maître et s'identifie aux personnages est très intéressant, aussi bien d'un point-de-vue filmique que musical, seulement tout se dégrade très vite et est prétexte à des scènes glauques et sanguinolentes d'un intérêt très discutable. Le réalisateur a sacrifié l'originalité de son sujet au service du gore le plus douteux et banal alors que la musique de Morricone faisait espérer quelque chose de bien plus surréaliste, proche de la folie. Heureusement que la puissance et le pouvoir de cette musique sur moi ont effacé les images d'un film que j'ai regretté d'avoir vu tant je l'ai trouvé répugnant et finalement futile. Même expérience avec Le Fantôme de l'opéra qui suivit, musique bien supérieure au film en carton-pâte de Dario Argento.Scorebob a écrit :Je suis d'accord avec Morty, je découvre parfois une musique de film sans avoir visionné le dit film, j'en apprecie l'ecriture sans savoir ce qu'elle illustre, par la suite je tombe sur le film et découvre les images (dans le cas qui nous occupe) dérangeantes ou malsaines pour lesquelles elle a été composée, du coup je n'arrive plus a détacher cette musique que j'ai aimée neutre de ces images difficiles voire horribles.
Alors là oui, le magnifique choeur d'enfants ecrit par Morricone pour ce fantome pourri est un bon exemple de "s'il vous plait ne me gâchez pas mon plaisir avec votre imagerie maladive".
Exactement. Maintenant, lorsque l'on aime une musique et que l'on découvre, quelques temps plus tard, un film magnifique, l'émotion s'en trouve alors décuplée. Ca arrive aussi et heureusement. Ca m'est arrivé avec deux B.O. de Dario Marianelli que j'aimais déjà beaucoup dans une écoute seule: Shooting dogs et Goodbye Bafana. Lorsque j'ai eu l'occasion de voir les films, j'étais heureux de découvrir un cinéma que j'aime et de profiter pleinement de ces belles musiques dans leur contexte respectif. Mais, dans ces cas précis, le sujet des deux films m'intéressait. C'est toute la différence. Sinon, j'aime beaucoup de B.O. sans jamais avoir vu les films ni cherché à les voir à tout prix. Ces musiques se suffisent donc à elles-mêmes et, parfois, le meilleur des films, est celui que l'on imagine pendant l'écoute.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Vous me faites plaisir, ça faisait longtemps que je croyais que les films d'horreur ne choquaient plus le bourgeois... Je vous recommandes donc chaudement Hellraiser, un beau score lyrique et vénéneux plein de valses, quand au film... je vous laisse découvrir, ça va vous plaire.
Marrant que Mortimer fuie les films malsains... il va falloir changer d'avatar morti !
Plus sérieusement, bien sûr j'ai des scores- que j'aime- dont je n'ai jamais vu les films. Mais ce n'est jamais parce que j'ai décidé de ne pas regarder le film. J'ai toujours envie de voir ce que la musique illustre, et dès que c'est possible je le fais.
ça me rappelle un peu la discussion avec Taboulez, et d'ailleurs c'est interessant. Je ne comprends pas qu'on puisse penser que la musique de film est un art qui existe hors de l'image pour laquelle la musique est conçue. J'irai même jusqu'à dire que pour moi, à son corps défendant, le réalisateur ou le producteur- parfois les deux- sont les créateurs, avec le compositeur, d'une bande originale. Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
Marrant que Mortimer fuie les films malsains... il va falloir changer d'avatar morti !
Plus sérieusement, bien sûr j'ai des scores- que j'aime- dont je n'ai jamais vu les films. Mais ce n'est jamais parce que j'ai décidé de ne pas regarder le film. J'ai toujours envie de voir ce que la musique illustre, et dès que c'est possible je le fais.
ça me rappelle un peu la discussion avec Taboulez, et d'ailleurs c'est interessant. Je ne comprends pas qu'on puisse penser que la musique de film est un art qui existe hors de l'image pour laquelle la musique est conçue. J'irai même jusqu'à dire que pour moi, à son corps défendant, le réalisateur ou le producteur- parfois les deux- sont les créateurs, avec le compositeur, d'une bande originale. Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
La musique est un art à part entière, et dans le cas de la B.O., un art au service d'un autre art bien plus jeune qu'est le cinéma. J'aime aussi beaucoup de musiques qui ont été conçues pour des Ballets que je n'ai jamais vus. Maintenant, je suis d'accord sur le principe de curiosité de découvrir le film auquel se rapporte une musique que l'on adore afin de voir ce qui l'a fait naître, en quelque sorte, puis aussi parce que j'aime le cinéma. La démarche est sensée. Comme j'en étais à Dario Marianelli, j'ai découvert récemment Happy now, une B.O. superbe qui me donne effectivement envie de voir le film. Pour Dario Argento, autant j'ai aimé ses trois premiers films, autant les derniers, j'aurais préféré ne jamais les voir.Pierrebrrr a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse penser que la musique de film est un art qui existe hors de l'image pour laquelle la musique est conçue.
Oui, cela peut arriver, même sur une symphonie de Mahler ou de Weinberg et pas spécialement sur une musique écrite pour le cinéma.Pierrebrrr a écrit :Et pour les scores dont on a pas vu les films, je crois que quand on les écoute on projette quand même sur la musique les images mentales d'un film imaginaire.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Vous exagérez messieurs, Le Syndrome de Stendhal, c'est son dernier bon film, au père Dario ! A l'époque, il était encore capable de rendre le sordide poétique.
Non pour ce qui est de hellbound je me contenterais du score de Young trés puissant en effet , parce que l'enfer des écorchés très peu pour moi, j'aime le fantastique quand il n'est pas outrancier, à cet égard the others et l'orphelinat sont des réussites du genre.
- Malastrana
- Family Man
C'est pourtant très sympa Hellraiser et Hellbound. Pas revus depuis longtemps, mais j'ai encore le souvenir de séquences chocs particulièrement bien fichues. Tu peux éviter les 7 autres en revanche.Scorebob a écrit :Non pour ce qui est de hellbound je me contenterais du score de Young trés puissant en effet , parce que l'enfer des écorchés très peu pour moi, j'aime le fantastique quand il n'est pas outrancier, à cet égard the others et l'orphelinat sont des réussites du genre.
Terreur dans les rues de Strasbourg aujourd'hui
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/09 ... strasbourg

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/09 ... strasbourg