Pfiou, là tu m'as obligé à consulter d’abord mon oculiste, puis, celui-ci ayant confirmé la validité de ma lecture, un dictionnaire en ligne ! Sacripant...Lee Van Cleef a écrit :l'atticisme melliflu

Pfiou, là tu m'as obligé à consulter d’abord mon oculiste, puis, celui-ci ayant confirmé la validité de ma lecture, un dictionnaire en ligne ! Sacripant...Lee Van Cleef a écrit :l'atticisme melliflu
c'est l'énergie qui m'a toujours plu chez ce petit con de Tyler mais si l'on doit parler sérieusement de musique là....c'est une autre affaire...d'ailleurs plus le temps passe plus j'écoute de la musique contemporaine, sans jamais négliger la musique de film bien entendu...Tyler c'est ce moment de détente que l'on se permet entre deux véritables compositeurs, un rockeur de l'orchestre qui n'existe musicalement que parce que le cinéma tolère des bricoleurs qui n'ont jamais étudié la musique, c'est une veille histoire et tout ne commence pas avec Zimmer bien sûr...merci aux orchestrateurs et à ses arrangeurs / assistants qui transforment ses démos en musique acceptable pour 100 musiciens chevronnés... mais voilà, des thèmes comme NOW YOU SEE ME, ou FAST FIVE, personne d'autre que lui n'en fait, et pour ça et d'autres moments comme cela je remercie Brian TYLER d'être venu avec son armée d'instruments dans les salles obscures....alors oui, il prend le boulot que pourrait avoir de vrais compositeurs...mais ça c'est Hollywood...Lee Van Cleef a écrit :Te voici en bien chétive condition, ami Walden ! Fut en effet une époque pas si lointaine où l'atticisme melliflu du fin gourmet Tyler récoltait quasi invariablement tes faveurs. Qu'a-t-il pu diable se passer entretemps qui expliquerait qu'en toi bouillonne cette aigreur inaccoutumée ?
Pierrebrrr a écrit :c'est entre les cuisses qu'elle s'écoute, la musique à Brian.
J’apprécie habituellement Tyler, mais là, j'ai eu un peu de mal à achever l’écoute de l'album, trop poussif et convenu pour ma part.Pierrebrrr a écrit :Le dernier Tyler est bon et infatigable comme une californienne au premier jour du spring break, tant pis pour ceux qui préfèrent les vrais compositeurs qui la regardent avec un doigt sur la tempe, c'est entre les cuisses qu'elle s'écoute, la musique à Brian. Power Rangers vous laissera sur le sable de Bora Bora, pantelant, trempé et heureux, avec tout juste la force de murmurer du bout des lèvres "encore"
À part son physique, qu'a-t-il véritablement à dire de plus ? Même son "Children of Dune" et son "Timeline" (sommets de sa discographie) sont pénibles !SamSam a écrit :Sur ce, bonne soirée avec l'ami Brian!
Bah ça dépend des gens. Pour moi, les deux titres que tu cites ne font pas partie de ses sommets. Je citerais plus volontiers FRAILTY ou DARKNESS FALLS...Alcibiade a écrit :"Children of Dune" et son "Timeline" (sommets de sa discographie)
Pour ma part, je suis friand de films avec des super héros et je trouve que ses thèmes collent parfaitement à ce genre de films (et me restent en mémoire après le film).Alcibiade a écrit :À part son physique, qu'a-t-il véritablement à dire de plus ? Même son "Children of Dune" et son "Timeline" (sommets de sa discographie) sont pénibles !SamSam a écrit :Sur ce, bonne soirée avec l'ami Brian!
Tu ne l'as pas bien écouté, le thème principal accroche forcément...SamSam a écrit :Pour ma part, je suis friand de films avec des super héros et je trouve que ses thèmes collent parfaitement à ce genre de films (et me restent en mémoire après le film).Alcibiade a écrit :À part son physique, qu'a-t-il véritablement à dire de plus ? Même son "Children of Dune" et son "Timeline" (sommets de sa discographie) sont pénibles !SamSam a écrit :Sur ce, bonne soirée avec l'ami Brian!
Alors que, par exemple, j'ai regardé Dr Strange il y a peu et je n'ai retenu aucun thème marquant de la BO de Michael Giacchino. Durant le film, elle s'associe bien à l'image mais aucune envie de l'écouter ensuite. Alors que j'ai écouté maintes fois sa BO pour Lost qui était dans un tout autre registre.
Je confirme. Autrement, je renvoie à la chronique de SillaBO sur le sujet.Tu ne l'as pas bien écouté, le thème principal accroche forcément...
Ok, je suis d'accord avec Jimbo et toi. En l'écoutant à part, c'est plutôt sympatique.Citizen Cancre a écrit :Je confirme. Autrement, je renvoie à la chronique de SillaBO sur le sujet.Tu ne l'as pas bien écouté, le thème principal accroche forcément...
Edern a écrit :Le thème de The Contender (ou un autre thème qui l'a précédé de quelques années... Deep Blue Sea ?)
Voilà, je savais bien qu'il y avait Trevor Rabin dans cette histoire (même si ce n'est pas forcément lui qui a composé le passage d'Armageddon).Alien7 a écrit :Je crois que la première fois que j'ai entendu un thème avec cette progression harmonique, c'était dans ARMAGEDDON du père Rabin, alors c'était bien avant THE CONTENDER !
En même temps, est-ce si incompatible d'avoir plusieurs activités musicales?Walden a écrit :Mais quand a-t-il le temps de composer ???