Effectivement, j'avais détaillé l'ensemble du contenu de RICOCHET version Varèse, mais après avoir écouté un hum hum complet du score de Silvestri,
je confirme que le Varèse contient l'essentiel, car dans son intégralité, le score est très répétitif (un peu comme BLOWN AWAY), mais perso, j'adore,
c'est la partition qui se rapproche le plus de PREDATOR d'un point de vue de l'esthétique. Le fait qu'une partie de la production soit similaire à celle
de PREDATOR 2 (composé un an avant pour Stephen Hopkins) n'y est certainement pas étranger...Silvestri fait péter l'orchestre comme il sait si bien
le faire, avec ses enchaînements d'accords mineurs par les tierces, si caractéristiques (notamment aux cuivres), et ses rythmes martelés et répétitifs
qui lui sont chers. Si Varèse voulait ressortir RICOCHET en Expanded/complet, je ne dirais pas non, même s'il faut savoir que Silvestri reprend tout au long
du film quasiment les mêmes mesures sur certaines scènes, réarrangées mais quand même assez similaires (notamment avec ce motif de 2 notes avec
le glissando de chimes/piano/harpe pour John Lightow entendu vers le début du film, quand on découvre Talbott). Le Varèse est court, c'est dommage (d'autant
que 30 minutes ou pas, quand vous retirez la chanson rap, il reste même pas 25 minutes de score en réalité, dont un morceau non utilisé pour le film !), car,
répétitif ou pas, certains morceaux inédits sont très bons, notamment la scène où Denzel Washington court dans la rue vers la fin du film en sortant de chez lui
après avoir été drogué. Il y avait un bon morceau d'action bien percutant de moins d'1 minute qui aurait eu sa place sur le Varèse.
Sinon, comme beaucoup de fans, après THE ABYSS qui devrait sortir chez Varèse et BLOWN AWAY chez Intrada, j'attends vivement SUPER MARIO BROS,
qui, après PREDATOR 2, est LE Silvestri par excellence qui m'intéresse le plus en version complète. Pour ceux qui ne connaissent pas, SUPER MARIO BROS
est la quintessence même du style Silvestri des années 90 : on y retrouve toutes les recettes parfaitement condensées, avec une maestria rarissime pour un
tel nanar : rythmes scandés dans les passages d'action, morceaux comédie jazzy (qui inspireront beaucoup MOUSE HUNT et THE CROODS plus tard), thèmes
nombreux et développés (j'adore le thème de Bowser, un pur motif de bad guy sournois par excellence !), orchestrations amples, passages suspense,
morceaux dramatiques (le thème magnifique de Daisy), etc. Un pur régal !
Après SUPER MARIO BROS, je mets aussi au même niveau JUDGE DREDD, autre Silvestri que j'attends en version intégrale comme la venue du messie !!!
(Enfin juste après PREDATOR 2 pour être honnête...

). Ayant écouté de nombreuses versions 'hum hum' expanded et soi disant complètes de JUDGE DREDD,
je confirme qu'il manque toujours les mêmes trucs, notamment la version film du Main Titles, 100% inédite à ce jour, ou des passages comme lorsque Dredd
arrive dans la salle du tribunal en ouvrant grand les portes vers le début du film, passage reprenant le thème dramatique de façon martiale et lui aussi toujours
inédit, même sur les version 'hum hum'...Je crois me souvenir que JUDGE DREDD est une production Cinergi ? Qui pourrait récupérer les droits de ce score,
La La Land peut être ?