Bon, j'ai déjà donné mon avis sur un forum où sévit une poignée d'intégristes qui se prosternent devant le dieu Cameron et qui mordent dès qu'on a une petite réserve sur le film. Je ne sais pas si c'est ça la nouvelle génération de cinéphiles, mais de mon vieux temps

je savais garder l'esprit critique même quand j'aimais un réalisateur.
Bref, tout ça pour dire que je pourrais faire la même remarque que pour la musique d'Horner : tout ça pour ça ?
Alors oui c'est super bien fait techniquement les SFX et tout ça, mais quand je vais au ciné, je veux d'abord voir un film avec une histoire, avec des personnages développés, une mise en scène au diapason, pas une "révolution" technologique. J'attendais beaucoup de ce film, j'ai été plus que déçu par James qui a fait AVATAR visiblement pour les moins de 20 ans. Ça ne me dérange pas outre mesure bien sûr, sauf que c'est Cameron, le mec du très sympa TITANIC (enfin surtout la dernière heure), du sympa TRUE LIES, du très bon T2, du très bien mais un peu soporifique ABYSS, de l'excellent ALIENS, et surtout de PIRANHAS 2, son meilleur à ce jour
J'aimais beaucoup James, plus l'homme d'ailleurs que le cinéaste, parce que j'étais admiratif du combat qu'il a mené contre les studios pour imposer sa vision de TITANIC. Mais là non, c'est juste pas possible d'avoir écrit une histoire aussi mièvre où tout est prévisible, caricatural. Dommage, vraiment dommage. Enfin, ça vaut quand même bien mieux que les mauvais TRANSFORMERS 2 et 2012.
J'en profite pour donner les derniers chiffres d'AVATAR, en exclusivité, puisque c'est un peu le nouveau jeux sur les forums depuis 48 heures : alors à l'heure ou j'écris cet article, le film vient d'enregistrer son 2 254 214 ème spectateur à la dernière séance de 23h30...
Ah! on me dit 2 254 215...
MAJ :
2 254 216...
Mince encore un : 2 254 217...
Quoi ? Encore ?
2 254 218
Bon je déconnecte sinon j'y passe la nuit....
2 254 219