Un superbe article est paru dans les années laser du mois de juin concernant vangelis.
Janus va se précipiter en kiosque j’en suis sur……
On y apprends des tas de choses intéressante, en 1982 lors-ce qu’il reçus l’oscar de la meilleurs musique de film pour les chariots de feu john williams, qui présentait les aventurier de l’arche perdu aurait déclaré « je savais que je n’avais aucune chance » « ce qu’a fait vangelis dépasse de très loin la simple musique de film, un peu comme si l’académie avait récompensé une symphonie de beethoven » fin de citation.
Et celle là c’est celle que je préfère….
Vangelis, ne s’est même pas déplacer a la cérémonie des oscars, la veille de sa consécration il était bourrer comme un coing et il appris la nouvelle le lendemain vers 4 heures du matin.
Et voila ce qu’il déclara :
La musique est un art, pas une compétition, il etait hors de question que j’aille contre mes principes en assistant a cette mascarade … fin de citation.
Cet homme là rentre désormais dans mes petits papiers et pour longtemps !
Je ne suis pas fan du tout des chariot de feu, pas plus que des aventurier de l’arche perdu, mais sans doute qu’a l’époque ce qu’a écris vangelis était complètement novateur…. Tout cela a bien mal vieillis……...enfin bref’ excellent article ce mois ci sur les années laser qui n’hésite pas a mettre en avant des compositeurs de musique de film assez régulièrement.
Si j’avais la science des mots et de l’orthographe, j’aurais volontiers envoyé une petite lettre au rédacteur en chef pour lui demander, quand il va se decider a nous faire une partie consacrer a la musique de film, car souvent ses derniers temps les chroniqueurs en parle de manière anecdotique mais en parle quand même …..