Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Je parlais bien du 1er DIE HARD, non du 2ème !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Alien7 a écrit :Je parlais bien du 1er DIE HARD, non du 2ème !

Heureusement que tu précises, car j'avais aussi compris que tu parlais de Die Hard 2 :roll: (alors qu'en relisant bien on voit que ce n'est pas ce que tu voulais dire).
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Alien7 a écrit :Pour la prochaine sortie prévue le 15 mars si je ne m'abuse, des rumeurs indiquent qu'il s'agirait de DIE HARD (2 CD) de Kamen. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Et pourquoi pas, après tout le 15 mars, nous serons encore en hiver ! ;)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Alien7 a écrit :Pour la prochaine sortie prévue le 15 mars si je ne m'abuse, des rumeurs indiquent qu'il s'agirait de DIE HARD (2 CD) de Kamen. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Encore un Kamen??? :-C
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Si cela devait être un Kamen, je préfère Die Hard with a Vengeance !
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Bah oui ! Celui-là au moins est vraiment inédit !

J'ai la vague impression qu'après une vague de réédition très attendues qui a marqué l'âge d'or des collectionneurs et amateurs de BO que nous sommes (DIE HARD, PREDATOR, ALIEN pour ne citer que les plus attendus depuis des années), les labels me font l'impression de traire la vache une seconde fois (exemple flagrant : la réédition de PREDATOR peu différente de la précédente mais tout aussi inutile car épuisée en 2 jours, du coup les mecs comme moi qui n'avaient pas le CD Club n'ont même pas pu l'acheter, et comble de l'absurde, il semblerait que la majorité des acheteurs de l'Intrada avaient déjà le Varèse !!).

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas tellement l'intérêt d'un DIE HARD sur deux Cds si ce n'est rééditer du matériel certes indisponible aujourd'hui car le Varèse est épuisé depuis 2003, mais avec un peu de chance, comme pour PREDATOR, c'est ceux qui avaient le Varèse qui vont racheter le double-CD, et tout ça sent vachement le pognon car les labels semblent penser (sans doute à juste titre) que DIE HARD est plus vendeur que DIE HARD WITH A VENGEANCE (pourtant complètement inédit, lui), surfant ainsi sur un titre qui fera racheter aux possesseurs du Varèse une autre édition. J'ai l'impression qu'on se dirige vers quelque chose d'assez absurde, mais avant tout, c'est le problème des éditions limitées. Je pense que certains titres tirés à 3000 exemplaires n'auraient pas dû être limités tels que ce DIE HARD et PREDATOR (le Intrada en particulier, label qui avait pourtant été intelligent en sortant un ALIEN non limité). La logique de tout cela me dépasse un peu, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec la mort programmée du CD, les labels commencent à paniquer et à sortir n'importe quoi à grande vitesse, en édition limitée évidemment pour se faire un max de pognon (sinon ça vend moins, j'imagine). Désolé du HS mais bon.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

HS mais complètement vrai. Rien à ajouter ! :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Non mais alors dire que Die Hard serait plus vendeur que Die Hard 3, qui plus est, est complétement inédit... C'est la chose la plus saugrenue que j'ai entendu depuis un moment :mrgreen:

A mon avis, les labels doivent se battre pour l'avoir ce Die Hard 3, si ce n'est pas déjà fait... Mais comme il a été dit maintes et maintes fois, c'est aussi une question de coût (surtout si le film est plus ou moins récent), de droit, de master, etc... Un peu de patience, et il finira bien par tomber. C'est pas comme si c'était le Kamen le moins connu.

Et pour les éditions limitées... bah oui, c'est moche. Maintenant, on sait que ça fonctionne comme ça, et on fait en sorte de prévoir (je surveille les sites des labels ou je viens ici régulièrement) Et on prie qu'ils en sortent pas trop et qu'on puisse suivre :lol: Et si on y arrive pas, ben tant pis, on peut toujours se rabattre sur du mp3. C'est peut-être un système à la con que le téléchargement légal éradiquera qu'on aura abandonné l'idée du cd (mais c'est pas pour tout de suite non plus).

Maintenant on ne va pas se mettre à pleurer pour un objet qu'on ne peut plus acheter... J'en ai loupé plein, c'est pas pour ça que je le vis mal [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Pazu a écrit : J'en ai loupé plein, c'est pas pour ça que je le vis mal [dead]
Disons que pour quelqu'un de passionné, d'honnête, qui souhaiterait soutenir les labels et qui refuse tout téléchargement illégal, la situation a de quoi être agaçante.
Pour moi qui sors d'un "sommeil" de 15 ans cette multiplication de rééditions est étonnante. Le fait que les tirages, très réduits, soit trustés par les collectionneurs possédant toutes les versions, au détriment de ceux qui ne les ont pas encore, l'est encore plus. Et je peux comprendre qu'on refuse d'être suspendu à mise à jour d'un site de vente par correspondance.
Pazu
Flim Flam Man

Je comprends, mais pour le soutien des labels, je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire. C'est plus pour les petits qu'il faut ! Et leur cd ne s'épuisant pas tout de suite, on a largement le temps de les prendre. J'essaye d'acheter régulièrement des sorties de Moviescore Media par exemple (parce qu'ils ont une sélection de qualité) au milieu des sorties "Blockbuster" de Intrada, Lalaland ou FSM.
Alien7
Flim Flam Man

Et bien un truc que vous avez oublié concernant DIE HARD, c'est que, certes, il y a eu un Varèse, mais si vous avez de bonnes oreilles, vous aurez remarqué la qualité ultra-médiocre du son, injuste pour le travail de Kamen (cela a été repiqué d'une K7, car master original apparemment introuvable en studio à l'époque ) ! Alors le seul intérêt d'une réédition La La Land, ce serait de nettoyer le son en repartant d'un vrai master digne de ce nom, avec une vraie bonne qualité (et pas du souffle comme sur le PREDATOR d'Intrada, pourtant censé avoir été repris d'un meilleur master - une copie DAT des bandes).
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Pour ma part je suis ravis des ré ré ré éditions...

Je n'avais pas Predator maintenant c'est fait :D

Et je n'ai pas Die Hard alors Bigui serait très content de voir ressortir ce petit bijoux :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

D'accord pour la qualité sonore de l'édition Varèse, effectivement très moyenne. Il est évident que le score de Kamen mérite une édition des plus soignées. :ugeek:
Je suis tout autant ravi que Bigui de voir fleurir ces rééditions. :D
Shardar
Inside Man

C'est vrai que l'édition hum-hum Pony Tail de Die Hard sonnait mieux que l'édition Varèse Sarabande CD Club. Un comble quand même !
L'autre avantage était la présence des morceaux de Aliens et de Man on Fire. Je doute que ces deux-là figurent un jour sur une édition officielle.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Non mais alors dire que Die Hard serait plus vendeur que Die Hard 3, qui plus est, est complétement inédit...
Pas complètement :
Image
mais c'est vrai que ce cd est bien mal produit (les titres ne figurent que sur la face du cd et il manque une quantité impressionnante de bons morceaux !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pazu
Flim Flam Man

Oh merde... je l'avais complètement zappé ce cd :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Le CD était extrêmement incomplet pour la simple et bonne raison que Michael Kamen a dû l'enregistrer et le sortir alors même que l'enregistrement du score n'était pas encore terminé. Pression de l'éditeur, certainement...il est d'ailleurs arrivé la même chose à Alan Silvestri sur l'album de VAN HELSING!
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Le titre qui me manque le plus dans cet album est "la marche militaire" qui figure plusieurs fois dans le film...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Michael Kamen a dû l'enregistrer et le sortir alors même que l'enregistrement du score n'était pas encore terminé. Pression de l'éditeur, certainement...il est d'ailleurs arrivé la même chose à Alan Silvestri sur l'album de VAN HELSING!
Pour Van Helsing je ne sais pas, c'est peut-être plutôt dû au coût ? Mais ce qui est sûr c'est que c'était le cas pour The Mummy Returns, où il n'y a aucun extrait du dernier tiers du score. Ils ont d'ailleurs essayé de contourner ça avec une suite bricolée en guise de final.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Et ça fonctionne plutôt pas mal, je trouve.
C'est un peu étrange toutes ces histoires de délais pour boucler les albums. Est-ce que ce n'était pas déjà le cas avec le premier film et la musique de Goldsmith ?
C'est difficile à imaginer, de l'extérieur, à quel point certains scores sont fait en peu de temps. Là, il faut avoir un savoir faire à toute épreuve ! (on entends régulièrement parler de 15 jours/ 3 semaines d'écriture... C'est possible ça ? Même avec une armée de collaborateurs ?)
J'ai du mal à comprendre qu'une compagnie ne puisse pas attendre 2 semaines pour boucler l'enregistrement d'un disque et avoir un meilleur choix pour construire l'album... Est-ce que je suis naïf ? Ce n'est pas si simple ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man

Oups autant pour moi, je me suis planté, pour Silvestri, c'était bien pour MUMMY RETURNS, pas pour VAN HELSING (qui effectivement, a été ramené au minimum syndical de l'époque pour cause d'enregistrement AFM avec le Hollywood Studio Symphony) !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit : C'est difficile à imaginer, de l'extérieur, à quel point certains scores sont fait en peu de temps. Là, il faut avoir un savoir faire à toute épreuve ! (on entends régulièrement parler de 15 jours/ 3 semaines d'écriture... C'est possible ça ? Même avec une armée de collaborateurs ?)
Une semaine pour What Dreams may come, Kamen se servant d'une de ses chansons (Beside You) de l'époque du New York Roll Orchestra composée avec Mark Snow, alors membre du groupe.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

on entends régulièrement parler de 15 jours/ 3 semaines d'écriture... C'est possible ça ? Même avec une armée de collaborateurs ?
Oui c'est possible. En principe, un compositeur peut écrire jusqu'à deux minutes de musique (plus ou moins orchestrées en entier) par jour au grand maximum. Ce qui donne environ 45 min sur 3 semaines. Les orchestrateurs peuvent avoir un rôle plus ou moins grand par la suite pour venir aider le compositeur.
J'ai du mal à comprendre qu'une compagnie ne puisse pas attendre 2 semaines pour boucler l'enregistrement d'un disque et avoir un meilleur choix pour construire l'album... Est-ce que je suis naïf ? Ce n'est pas si simple ?
Produire un album demande beaucoup de temps et d'argent (choix des morceaux avec éventuellement refonte de certains d'entre eux, mixage etc...) mais j'avoue que je n'ai pas d'idée précise de la durée de l'entreprise...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

It's a Mad Mad Mad Mad World - 2 disc set, 24 page booklet
Music by Ernest Gold
LLLCD 1167
Limited Edition of 2000 units
Shardar
Inside Man

Réédition du LP (stéréo - identique à la récente réédition chez Kritzerland) sur un disque et le score complet (mono) semble-t'il d'après le laserdisc (si l'on en croit Bruce Kimmel... de Kritzerland :twisted: )...
Forrester a écrit :Encore un Kamen??? :-C
T'inquiète Forrester, tout vient à qui sait attendre... enfin, je crois. +-)
Répondre