Re: John Williams
Publié : ven. 12 janv. 2018 09:32
A part ça...
John Williams vient de déclarer qu'il souhaitait revenir pour l'épisode 9![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

John Williams vient de déclarer qu'il souhaitait revenir pour l'épisode 9
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
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bien d'accord!!! du coup je suis en train de relire "L'heritier de l'empire" de timothy Zahn! la ily a des personnages bien developés et une histoire qui tient la route!Denshaotoko a écrit :N'empêche, qu'ils aient supprimé l'existence même de Mara Jade et des jumeaux de Leia, je ne décolère pas. Mais cela n'a rien à voir avec la musique de Williams
Oui enfin bon, tâcheron c'est très dépréciatif et réducteur ! Presque tout le monde travaille dans un cadre, parfois très fermé, dans l'industrie du cinéma et ailleurs, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas créatif. Dirais-tu que tu es le tâcheron de ton employeur ? Il y a eu pas mal de tensions entre Lucas et Kersh sur ce tournage, il avait aussi ses idées et les a mises en œuvre, c'est pourquoi Lucas a ensuite cherché un réalisateur plus malléable - plus tâcheron, si tu veux. D'ailleurs le style de l'Empire est plus fin, plus axé sur les acteurs, je crois que tout le monde s'est accordé là dessus.Jimbo a écrit :Un tâcheron n'est pas un idiot, c'est un réalisateur qui accomplit la tâche qu'on lui a assignée. J'ai envie de dire que George Lucas réalisateur a été quelque part le tâcheron du George Lucas producteur sur les épisodes de Star Wars.
C'est vrai que la prise en compte de l'univers étendu est toujours un problème...Gdemonta a écrit :bien d'accord!!! du coup je suis en train de relire "L'heritier de l'empire" de timothy Zahn! la ily a des personnages bien developés et une histoire qui tient la route!Denshaotoko a écrit :N'empêche, qu'ils aient supprimé l'existence même de Mara Jade et des jumeaux de Leia, je ne décolère pas. Mais cela n'a rien à voir avec la musique de Williams
Encore heureux !Doc Sidious a écrit :John Williams vient de déclarer qu'il souhaitait revenir pour l'épisode 9
Je ne savais pas que Irvin Kershner et George Lucas ne s'étaient pas entendus mais ça ressemble beaucoup à des légendes entretenues par les détracteurs de George Lucas (quelles sont tes sources ?), surtout que George a toujours tenu en haute estime son ancien professeur. Ce que je savais c'est que George a demandé à Irvin de faire l'épisode VI (donc il n'a pas cherché à se séparer de Kershner comme tu le dis), mais que ce dernier a décliné car le tournage du V avait été très épuisant physiquement, notamment le tournage en Norvège. Kershner a précisé qu'il aurait volontiers tourné l'épisode suivant après le VI s'il n'était pas arrivé aussi tard (en 1999) (source : interview d'Irvin Kershner pour Vanity Fair en 2010)Dadid a écrit : Il y a eu pas mal de tensions entre Lucas et Kersh sur ce tournage, il avait aussi ses idées et les a mises en œuvre, c'est pourquoi Lucas a ensuite cherché un réalisateur plus malléable - plus tâcheron, si tu veux.
J'ai plutôt l'histoire bien pénible (les clones, au secours) (D'ailleurs pour sa prélogie, Lucas a fait comme si ça n'existait pas). Mara Jade je n'y croyais pas une seconde a ce perso... Je sauve Thrawn par contre, j'ai réussi a finir les bouquins grace à lui.Gdemonta a écrit :bien d'accord!!! du coup je suis en train de relire "L'heritier de l'empire" de timothy Zahn! la ily a des personnages bien developés et une histoire qui tient la route!Denshaotoko a écrit :N'empêche, qu'ils aient supprimé l'existence même de Mara Jade et des jumeaux de Leia, je ne décolère pas. Mais cela n'a rien à voir avec la musique de Williams
Les tensions et désaccords sont relatés dans le récent gros bouquin "officiel" sur le tournage, avec la pression de Lucas sur le plateau, certaines divergences de vue quant au rythme du film, le retard pris par Kershner durant le tournage, et aussi ses relations faciles avec les acteurs (contrairement à Lucas). Mais bon, c'est le lot de bien des grosses productions, et tu as raison, ça ne veut pas dire qu'il se sont quittés fâchés, surtout vu le bon résultat (je ne me rappelais pas que Lucas lui avait demandé de reprendre du service). Je voulais mettre en avant les qualités de Kerschner parce que je n'aime pas beaucoup le mot "tâcheron".Jimbo a écrit :Je ne savais pas que Irvin Kershner et George Lucas ne s'étaient pas entendus mais ça ressemble beaucoup à des légendes entretenues par les détracteurs de George Lucas (quelles sont tes sources ?), surtout que George a toujours tenu en haute estime son ancien professeur. Ce que je savais c'est que George a demandé à Irvin de faire l'épisode VI (donc il n'a pas cherché à se séparer de Kershner comme tu le dis), mais que ce dernier a décliné car le tournage du V avait été très épuisant physiquement, notamment le tournage en Norvège. Kershner a précisé qu'il aurait volontiers tourné l'épisode suivant après le VI s'il n'était pas arrivé aussi tard (en 1999) (source : interview d'Irvin Kershner pour Vanity Fair en 2010)Dadid a écrit : Il y a eu pas mal de tensions entre Lucas et Kersh sur ce tournage, il avait aussi ses idées et les a mises en œuvre, c'est pourquoi Lucas a ensuite cherché un réalisateur plus malléable - plus tâcheron, si tu veux.
à l'écoute également et, oui, c'est élégant, élégant, et encore élégant dirais-je. C'est vraiment ce qui qualifie la musique de Williams je trouve, aujourd'hui encore plus qu'hier. La motorique de certains morceaux calque directement l'action des rotatives. Les autres, intimistes, balaient une palette de sentiments sans, la plupart du temps, se décider vraiment - dans le but évident de n'être pas trop directif sur l'image. C'est le type de film sur lequel il convient de laisser s'exprimer les acteurs, comme Spielberg le rappelle dans le livret. L'ensemble, malgré sa (nécessaire ?) conception sage et totalement classique, et ses nombreuses ressemblances avec des BO antérieures de Williams, parvient à trouver son identité. On a un peu l'impression que beaucoup d'autres compositeurs auraient pu faire aussi bien (contrairement au dernier Star Wars où même en "mode auto" JW reste inimitable), mais quand même, voilà de la dentelle qui s'écoute avec plaisir et intérêt. Pas mal du tout !Misquamacus a écrit :Quelle élégance ! Quelle classe ! ça donne envie d'aller voir le film, tiens. John Williams s'offre un score qui navigue entre l'intimiste et la tension avec une facilité effarante. C'est bourré d'idée, on retrouve parfois le Williams de "JFK" ou encore "Présumé innocent". Papy fait de la résistance, clairement.Sam Lowry a écrit :THE POST (John Williams) : une musique loin des fastes de Star Wars, mais bien plus intéressante qu'il n'y parait. ça faisait longtemps que Papy John ne m'avait pas emballé autant !
Voila, pile-poil !Dadid a écrit : voilà de la dentelle
Ha ha ha !Le sheriff est tombé dans le panneau
DarkCat a écrit :Tant qu'à faire un remake, je préférerai que l'on ait le droit à une nouvelle musique originale, composée par un bon compositeur et pas un simple tâcheron.