Star Wars - Episode VII - John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Star Wars - Episode VII - John Williams

Message non lu par Dadid »

Citizen Cancre a écrit : Sinon, dans l'hypothèse où je me décide à (enfin) acquérir les B.O. des anciens épisodes
:shock: :shock: :shock: :o :o :o [dead]
Je viens de décéder.
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour TF1, ils cherchent clairement le geek tel que la populace se l'imagine dans le film Cyprien de Elie Semoun ou le dessinateur de BD dans Les Simpson... Comme s'il n'y avait qu'eux pour aimer Star Wars et sa musique !
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pour la trilogie originale, tout dépend, si tu es complétiste et que tu veux la totalité (ou presque) de la musique tu peux prendre les éditions double-cd encore facilement trouvables, et bientôt réunies pour la énième fois avec les albums de la prélogie (sans ajouts), ou si tu préfères une version plus condensée mais à la sélection très bien faite, tu peux te tourner vers le coffret anthologie de 4 cds, mais je ne suis pas sûr qu'on le trouve encore facilement celui-là, ou alors d'occasion...
Bon, après, dans l'interview de Mike Matessino publiée récemment sur JWFan, quand on lui demande s'il est prévu qu'il bosse sur du Star Wars, il fait une réponse très ambiguë qui pourrait laisser entendre que des choses se préparent, mais bon, rien de sûr...

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais pour l'épisode 7 Googleplay annonce un album de 23 pistes (ce qui confirmerait peut-être la tracklist de la semaine dernière) et surtout une durée de 77 minutes :
https://play.google.com/store/music/alb ... al2bwz7hxe

ce qui signifie, malgré la présence d'une chanson non écrite par Williams, qu'on devrait avoir à peu près la même quantité de musique que pour la prélogie sur l'album. Il n'y a plus qu'à espérer que les choix seront bien faits, mais là, bien sûr, impossible d'être tous d'accord...
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Ça me paraît évident qu'on va avoir droit à l'édition "definitive" de Matessino pour les 40 ans du premier film en 2017...
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :
Citizen Cancre a écrit : Sinon, dans l'hypothèse où je me décide à (enfin) acquérir les B.O. des anciens épisodes
:shock: :shock: :shock: :o :o :o [dead]
Je viens de décéder.
Ah bravo Citizen Cancre, maintenant faut ranimer Dadid! Home Alone, nous avions tenu le choc, mais là. .. :D
Citizen Cancre
Next Man

Oups ? :oops:

Pour ma défense, je n'ai pas grandi avec Star Wars (j'étais beaucoup plus orienté Batman et Tintin, films et séries animées). J'y ai découvert à 15 ans et, honnêtement, j'en avais entendu tellement de bien que j'ai été assez déçu (classique, me direz-vous).

Aujourd'hui, j'ai plus de recul et de maturité pour apprécier, tant la saga pour ses qualités intrinsèques et son apport au 7ème Art, que la musique de John Williams que j'avais pas mal délaissée sans aller plus loin que le thème principal et la Marche Impériale que l'on m'a rabâché à l'overdose avant même que je en visionne les métrages. Je rattrape mon retard à l'occasion de l'Episode VII. Mieux vaut tard que jamais 8-)
"Rosebud"
Dadid
Spider-Man

ça va tu es pardonné :lol: ... au point où tu en es, il faut peut-être attendre une supposée édition définitive ? Ou bien le coffret anthologie de 4 cds, en attendant c'est une excellente option... on en trouve à 20$ !!!!

Pour cette somme ridicule, tu trouveras le bonheur.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :ça va tu es pardonné :lol: ... au point où tu en es, il faut peut-être attendre une supposée édition définitive ? Ou bien le coffret anthologie de 4 cds, en attendant c'est une excellente option... on en trouve à 20$ !!!!

Pour cette somme ridicule, tu trouveras le bonheur.
Excellente en effet mis à part les covers qui ne sont pas top...
Citizen Cancre
Next Man

Personne ne parle de l'édition 30th Anniversary ?
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

CELLE ou il n'y a rien de plus qu'un nouvel emballage?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :on en trouve à 20$ !!!! Pour cette somme ridicule, tu trouveras le bonheur.
Enfin, si tu as envie d'avoir un coffret et des CD dans un état vaguement pourri (Used - Acceptable ) ! Et n'oublions pas les FDP bien onéreux de la Marketplace américaine.
Et là, pour le coup, le bonheur se fait plus lointain... :lol:
Dadid
Spider-Man

En général, l'état concerne surtout la box, et franchement ça on s'en fiche un peu non ? ça vaudrait le coup de tenter, mais vu les FDP en effet ça fait réfléchir. Reste à comparer avec l'achat des 3 volumes doubles des intégrales.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et bien, perso, je ne me fiche pas d'une box en carton... mais c'est vrai que les prix de ce coffret ont grimpé. Et dire, que j'ai eu le mien, il y a quelques années, pour moins de 20 € en TBE.
Sinon, mon brave Cancre, tu peux toujours te rabattre sur ce coffret 6 CD. Le prix et la note du vendeur me paraissent assez attractifs. ;)
Dadid
Spider-Man

Je confirme, je ne savais pas qu'on pouvait trouver les 3 à ce prix. Darkcat, tu vois qu'on peut trouver son bonheur à petit prix ! :mrgreen:
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

"Ewok Bar-Mitzvah & End Title" : chouette, Williams adapte Rabbi Jacob ! :lol:

Du coup, après avoir vu le film, je vais me laisser tenter par le CD ...
Mais pensez-vous que je puisse comprendre le VII sans avoir vu tous les autres ?
Citizen Cancre
Next Man

Il y a le minimum syndical à connaître que tu peux retrouver sur cette vidéo assez bien faite d'une dizaine de minutes. Mais cela gâche toute la surprise des 6 premiers films. A toi de voir.
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Effectivement, très bien fait ce résumé, ça montre bien la différence entre la trilogie originale, plus simple et plus directe, et la prélogie et toutes ses embrouilles politiques...
Pour répondre à PatrickB, pas évident à dire tant qu'on n'aura pas vu le film. Apparemment, d'après tout ce que j'ai lu pour le moment, il a l'air d'être pensé comme une sorte de nouveau départ, pour que de nouveaux spectateurs puissent se raccrocher, mais en même temps, ça reste une suite alors je ne sais pas jusqu'à quel point on peut se passer des épisodes précédents. Si tu as l'occasion, je peux te conseiller de regarder au moins les épisodes 4 5 et 6.
Citizen Cancre
Next Man

Il y aura forcément des références que seuls les connaisseurs peuvent comprendre mais, comme le dit Nameless1138, la promotion insiste sur de nouveaux héros qui, de manière certaine, vont rencontrer les plus anciens qui vont leur raconter peu ou prou ce qui s'est passé avant.
Un peu à la manière des deux derniers Star Trek dont l'épisode VII partage le même réalisateur : J.J. Abrams.
Difficile de savoir avant d'avoir vu ce très attendu métrage dont les secrets du scénario sont étonnamment bien gardés.
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

... et les secrets de la musique aussi d'ailleurs ! A quand les samples, bon sang ? Ils ne sont même pas obligés d'indiquer les titres des pistes si c'est ça qui les gêne...
Citizen Cancre
Next Man

Ah bah ça... N'importe quel membre de ce forum connaît cette frustration :( ;)
"Rosebud"
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Dans cette interview de J.J. Baby, deux informations à retenir: non seulement Williams a enregistré un véritable End Credits (ce ne sera donc pas un copier-coller, ouf!) mais c'est notre Johnny lui-même qui a dirigé l'enregistrement de ce morceau (pour le reste, on ne sait pas trop...). :D

Le site JWFan a transcrit la partie de l'entretien en question :"I didn’t need to obviously direct John Williams at all. He’s got his talent, his wisdom, his storytelling is so significant… The most incredible thing was when he went to conduct the end titles, which always has all the themes connected together. It was so profound to hear the end titles begin as it always does, and then sort of lead into some of these themes that we had been hearing for months, that he’s created. And it’s just an amazing thing to hear his work, and to hear how these new themes co-exist inevitably in a way with the original ones.”

J-10! :P
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :c'est notre Johnny lui-même qui a dirigé l'enregistrement de ce morceau (pour le reste, on se sait pas trop...). :D
Imdb est ce qu'il est, mais William Ross est crédité en tant que chef d'orchestre.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Il me semble que Williams avait dû en effet renoncer à diriger les sessions d'enregistrement, en raison de ses problèmes de dos. :?:
Nameless1138
Hitman

Très bonne nouvelle pour le End Credits effectivement. Ca va faire du bien, c'est tellement rare maintenant...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Obiwan71 a écrit :Il me semble que Williams avait dû en effet renoncer à diriger les sessions d'enregistrement, en raison de ses problèmes de dos. :?:
Pas le dos, le cœur... Il s'est fait poser un pacemaker cet été (d'où son renoncement à Bridge of Spies)...
Répondre