Tu dis que le film ne sera pas le film du siècle ? Mais t'as vu la bande-annonce et les extraits ?

Il a toutes ses chances de finir sur Nanarland quand même. J'ai rien contre le fait de vouloir faire un western en France, je loue même l'intention. Mais là, 1h45 d'un truc qui ne semble même pas digne d'un mauvais Julie Lescaut...
J'espère qu'on ne m'en voudra pas d'intervenir très exceptionnellement pour distiller quelques informations à ce propos.
Le film avait déjà été évoqué sur Nanarland un mois avant sa sortie

Ce que je trouve un peu idiot dans le fond: personne n'avait vu ce film encore inachevé (la musique n'était même pas terminée!). La critique presse n'est pas bonne, bien sûr, à quelques exceptions près (Sud Ouest a aimé le film) et je crois que personne sur ce film ne s'attendait à mieux vu les conditions de production. Le film serait passé inaperçu en vérité si par un hasard extraordinaire, il n'y avait pas eu aussi peu de sorties cette semaine (6 contre 15 en général, avec une seule grosse production: Sex and The City 2).
Le budget du film annoncé par la presse est de 8000 euros. En fait, il est plutôt de 13 000 euros, dont 4 500 euros pour la musique (rémunération comprise). Le budget moyen d'un LM en France est de 4 millions et le budget musique représente en général 1% du film. Les chiffres sont éloquents et il faut les prendre en compte!
Les Colts de l'Or Noir est le deuxième western de l'histoire du cinéma français (oui oui), ce qui a attiré la curiosité de la presse (notamment de TV5 Monde). Forcément, vous l'aurez deviné, il était totalement impossible de financer un film pareil en France. Pierre Romanello a donc décidé de mener ce projet seul, quitte à ce que cela soit imparfait (et comme peut-il en être autrement?). Le fait qu'il sorte en salle et que quelque part le film tienne la route malgré ces défauts relève plus de l'exploit.
J'ai bien sûr pris un risque en acceptant des conditions bien inférieures à ce qu'on voit d'habitude sur des LM, mais je suis heureux de l'avoir fait. Je n'en ai pas mis moins de coeur à l'ouvrage, en essayant de faire autre chose que la musique attendue pour ce genre de production (Excessif me reproche d'ailleurs de n'être pas allé assez loin dans la musique far west, alors que notre objectif a justement été de faire le contraire)... Et comme c'est mon premier LM, j'ai voulu "offrir" ma musique sur Internet jusqu'au 9 juin en prenant le risque de me faire taper sur les doigts par ma société de gestion...
Je peux vous dire que jusqu'au bout, l'équipe est restée humble et consciente de la chance qu'elle avait que le film sorte en salles malgré les conditions de production. Le film sort dans 4 salles cette semaine (d'autres arriveront ensuite), il a l'honneur d'une salle et d'une affiche sur les Champs. Ce n'est pas grand chose, mais cela suffit au bonheur de l'équipe.
NB: merci Sam et Biguimot

Et merci aussi Pazu d'avoir écouté malgré tout