Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

JE viens de voir l'excellent SCROOGE de Zemeckis et la musique de Silvestri y est formidable , quelqu'un aurait il mit la main sur l'édition promo DISNEY sur ce forum?
je ne pense pas qu'il sera édité pour Noël chez Intrada peut être le Noël prochain mais en attendant... une bonne âme peut-être?
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Oui je l'ai si tu veux ...
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Cher Van Cleef, je viens de voir le cheval de turin, sans vouloir te vexer, je crois que l'ïle nue que j'adore aussi suprêmement, peut se rhabiller (non je déconne), quand à l'ennui, que nenni, Tarr c'est bien moins emmerdant que je sais pas moi, Eastwood.., mais je me rappelle qu'à la sortie de satantango, la moitié de la salle était partie mais ceux qui sont restés ont mis trois semaines pour se remettre du film. Si le cheval de turin est moins fort, ça reste de loin mon meilleur film 2011 ( Donoma et trois kilos de dattes pour un enterrement), Tarr arrête le cinéma après ça...6 chef d'oeuvres absolus et "j'arrête le cinéma", terrence malick aurait dit ça aprés tree of life, j'aurai dit, ouah quelle lucidité le mec, il sait qu'il est fini, mais le cheval c'est pas un ersatz raélien. Bien que tarr y applique les mêmes recettes que pour satantabgo ou Werckmeister, il fait mouche sur tout, et signe encore une somme, où tout est réinventée. Les hongrois je vous jure...sans tarr soyez en sur on perd l'équivalent d'un bergman ou d'un fellini(sans problème!).
Bon aprés y a ceux qui trouve bergman et fellini chiants....

J'ai trouvé les musiques de Vig Myhali, c'est tout simplement parfait!! Encore un grand monsieur découvert sur le tarr
http://www.youtube.com/watch?v=EMlQ04g ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=IHNZUIr ... re=related
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vareche a écrit :Si toi aussi tu cherches des compositeurs hongrois, formons notre communauté...
Pas évident pour les compositeurs locaux d'imposer leur timbre de voix face à l'écrasante personnalité du plus légendaire d'entre eux (est-ce vraiment nécessaire de le nommer ?), j'en conviens. Ceci dit, Vareche, je viens de bourlinguer comme toi dans les entrailles du Net en quête de tout ce que je pouvais glaner d'extraits, lesquels se sont souvent avérés lancinants et méthodiquement architecturés. Une musique à la fois sensible et d'une profonde cérébralité, qui réussirait très certainement à happer notre ami Janus dans ses filets... Pour en profiter au mieux, il n'existe, d'après mes recherches, qu'un unique album paru en 2001, Mihaly Vig - Film Music from the Films of Béla Tarr. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chose ne se laissera pas facilement attraper.

Image
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Vous me mettez l'eau à la bouche seulement pour dénicher de telles raretés.... :roll:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Scorebob a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un superbe score de Tiomkin, plutôt rare a dénicher dans les éditions varèse et peg et à ce prix là une vraie affaire !
Reçu, je ne connaissais pas du tout ce label. Le livret est très sobre et la musique est d'une très bonne qualité.
Pas de 'noise réduction" à l'horizon, du coup un peu de souffle mais un son très dynamique...
Chaudement conseillé pour ceux qui ne connaisse pas cette très belle musique !
Lee Van Cleef
Inside Man

On ne pouvait espérer mieux que The Old Man and the Sea pour ponctuer avec une délicate poésie la belle année 2011 de Dimitri Tiomkin, marquée par les fastes colossaux de Fall of the Roman Empire et la trépidante introspection (non, les deux termes ne sont pas condamnés à se repousser mutuellement) de Last Train From Gun Hill.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Sinon, rien à voir mais je viens de voir sur le Facebook de Michael Price (compositeur pour la série Sherlock Holmes) qu'il avait fait des choses pour les deux trailers de The Lady.
En cherchant les prochaines sorties 2012 pour mon "catalogue papier" (sans reliure en fesse de bouc), devine sur qui je tombe ?
Sherlock - Series One (musique aussi écrite par David Arnold), une édition Silva Screen prévue le 30 janvier ;)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oh ! Merci de l'info !
Sur FB justement, Arnold m'avait répondu ( à ma grande surprise) qu'il ferait tout pour qu'il y ait une édition CD
mais je ne pensais pas que ce serait aussi tôt !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

By jove, that's a good news ! :)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Laugi a écrit :
Denshaotoko a écrit :En cherchant les prochaines sorties 2012 pour mon "catalogue papier" (sans reliure en fesse de bouc), devine sur qui je tombe ?
Sherlock - Series One (musique aussi écrite par David Arnold), une édition Silva Screen prévue le 30 janvier ;)
Exactement c'est le mot "good news", non "very" :D
Merci pour l'info
Goldsmith Forever
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Content, moi, vais commander ça asap!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Lee Van Cleef a écrit :On ne pouvait espérer mieux que The Old Man and the Sea pour ponctuer avec une délicate poésie la belle année 2011 de Dimitri Tiomkin, marquée par les fastes colossaux de Fall of the Roman Empire et la trépidante introspection (non, les deux termes ne sont pas condamnés à se repousser mutuellement) de Last Train From Gun Hill.
Sans oublier le magnifique 55 JOURS DE PEKIN chez LLL dont tout le monde à l'air de se foutre !!!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

L'émission Cinema Song sur France Musique était dernièrement consacrée à :

- Samouraïs et yakusas --- à écouter ici.

- Italia 70 --- à écouter ici.
=^..^=
Soundtrackman
Flim Flam Man

Merci pour ces liens cher Dark Cat !!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Soundtrackman a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :On ne pouvait espérer mieux que The Old Man and the Sea pour ponctuer avec une délicate poésie la belle année 2011 de Dimitri Tiomkin, marquée par les fastes colossaux de Fall of the Roman Empire et la trépidante introspection (non, les deux termes ne sont pas condamnés à se repousser mutuellement) de Last Train From Gun Hill.
Sans oublier le magnifique 55 JOURS DE PEKIN chez LLL dont tout le monde à l'air de se foutre !!!
Si ce nigaud de Dimitri avait eu la riche et lumineuse idée de composer ledit score durant les eighties au lieu de s'accrocher bec et ongles aux fifties (pff... le cinéma à l'ère paléolithique, à-t-on seulement idée, hein ?), il aurait sans nul doute possible été récompensé par les vivats sonores d'une foule de béophiles en délire ! Et qu'on ne vienne surtout pas me rétorquer que Hollywood, dans les années 80, avait tiré un voile opaque sur les grandes fresques en costumes, et que Tiomkin lui-même avait rendu son dernier souffle à l'aube de cette glorieuse décennie : franchement, j'ai déjà connu des arguments plus recevables que ces deux piètres justifications, mes enfants.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

T'as qu'à penser au destin de Rosza durant cette "glorieuse" période pour voir ce qui attendait tiomkin s'il avait trainé un peu plus dans cette vallée de larmes...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Si ça intéresse encore quelqu'un, voilà les nominations aux Golden Globes :

Best Original Score:

The Artist - Ludovic Bource
W.E. - Abel Korzeniowski
The Girl with the Dragon Tattoo - Trent Reznor & Atticus Ross
Hugo - Howard Shore
War Horse - John Williams

Content pour Korzeniowski, dont je n'ai pas écouté la BO, mais qui mérite d'être un peu médiatisé après son remarquable Copernicus Star.
Evidemment, content pour Williams aussi : même s'il en a moins besoin, on aurait mal compris qu'il ne soit pas nominé.
Je ne commenterai pas pour le Reznor & Ross... :roll:

Comme l'année dernière pour les Oscars, je me demande comment on peut comparer en disposant des mêmes critères ce type de score et quelque chose comme War Horse. Mais bon... après tout, je m'en fiche... :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Orion a écrit :Si ça intéresse encore quelqu'un, voilà les nominations aux Golden Globes :

Best Original Score:

W.E. - Abel Korzeniowski
Hugo - Howard Shore

Je ne commenterai pas pour le Reznor & Ross... :roll:

D
Tu as vu le film ? Non. Même si je préfère que ce soit War Horse qui l'emporte, c'est un peu vite juger la chose.
Orion
Little Big Man

Non, je ne l'ai pas vu. C'est vrai que je juge hâtivement, je suis le premier à le reconnaître. C'est simplement que je ne me retrouve pas dans ce type de musique : j'ai trop de mal à y voir autre chose que de la musique d'ambiance...

Par contre, j'irai voir le film, je pense, bien sûr.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Surtout que nous ne sommes pas à l'abri d'une victoire de la soupe..., euh du design sonore... de la musique des deux loustics. [dead]
(et non je n'ai pas vu le film, mais tout ce que j'ai pu entendre me pousse à faire : "BEEEURK !!" ;) )
Orion
Little Big Man

DarkCat a écrit :Surtout que nous ne sommes pas à l'abri d'une victoire de la soupe..., euh du design sonore... de la musique des deux loustics. [dead]
Copain. :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

On revient inlassablement sur le même débat.
La musique de films et son existence dans et hors du film. Les images du film que j'ai vu avec la musique me semblent hyper prometteuses et c'est un des vrais films que j'attends.
J'avais beaucoup aimé le "Social network" et la musique y fonctionnait parfaitement ...
Est-ce que j'ai écouté cette musique en dehors ? Honnêtement non, j'y suis pas arrivé.
Mais c'est pas grave toutes les musiques de film ne méritent pas une édition CD chez Intrada.
Et ce qui m'importe au final c'est le film.
Et je fais confiance à Fincher pour ça !!
Du reste Se7en n'est pas tout à fait le genre de BO que t'as envie de t'écouter le matin au petit déj, non plus.
Les pistes du "Girl w the Dragon tattoo" ont quand même l'air plus "écoutables" en dehors du film, on dirait ...
Mais la comparaison avec un Williams de ce calibre reste inutile ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Orion a écrit :Best Original Score:

W.E. - Abel Korzeniowski
Hugo - Howard Shore
Uniquement des scores de films sortis en décembre. la mémoire de ceux qui ont votés est vraiment très très courte... :roll:
Lee Van Cleef
Inside Man

Finement observé, Starfe ! Je me disais justement que cette liste avait un je ne sais trop quoi de suspicieux...
Répondre