Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Publié : sam. 2 nov. 2013 20:05
Et t’as vu la pépé derrière ? "back du cd" C’est bien simple j’ai retourner l’affaire et l’est mis en front ! Silvia Dionisio ! ca C’était de la gonzesse ! 

https://www.underscores.fr/forum/
Apparemment dans les années 80, deux évènements en particuliers vont participer à précipiter la chute de cinecitta: d'une part la télé berlusconienne qui commence à poindre en Italie, d'autre part hollywood qui commence, dès la fin des années 70, à produire en masse du cinéma de geeks pour adolescents (qui deviendront peu à peu ce que de nos jours on appelle communément la catégorie des "blockbusters").Rodolphe738 a écrit :La grande période Italienne, quand les rital faisait des films extraordinaire et surréaliste, et puis ca c’est arrêter d’un seul coup, comme ça……, sans explications.....
Taboulez , on ne parle pas de la même chose là, je fais référence au cinéma de type comedie grotesque, voire satyrique, période tout début desannées 60 jusqu’en millieu des années 70 et un petit peu après….,Taboulez a écrit :Apparemment dans les années 80, deux évènements en particuliers vont participer à précipiter la chute de cinecitta: d'une part la télé berlusconienne qui commence à poindre en Italie, d'autre part hollywood qui commence, dès la fin des années 70, à produire en masse du cinéma de geeks pour adolescents (qui deviendront peu à peu ce que de nos jours on appelle communément la catégorie des "blockbusters").Rodolphe738 a écrit :La grande période Italienne, quand les rital faisait des films extraordinaire et surréaliste, et puis ca c’est arrêter d’un seul coup, comme ça……, sans explications.....
le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
Fancini a écrit :le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
Pour ces trois premiers films de Dario Argento, je dois dire que j'ai une approche et appréciation surtout musicales de ceux-ci. Ils m'auraient sans doute beaucoup moins intéressé sans la musique de Morricone. Je marquerai donc une préférence pour L'Oiseau au plumage de Cristal car la musique, par ses voix obsessionnelles, ses respirations, ses recherches timbriques et rythmes aléatoires, y transcendent les scènes d'angoisse et de crimes, les rendant presque surréalistes. Pour ce qui est de l'intrigue, elle m'est passée au-dessus, comme pour les deux autres. Bref, mon approche de ces films est plus celle d'un mélomane que d'un cinéphile.Fancini a écrit :le film est pour moi, et de loin, le moins intéressant des 3. L'histoire est intéressante mais son traitement relativement normal, presqu'hollywoodien. La bo, quant à elle, est absolument parfaite.Janus a écrit :100% d'accord. J'aime bien le film aussi que je vais, un de ces jours, me racheter en dvd. La seconde plage avec les voix est vraiment insolite dans sa construction, obsédante et presque surréaliste, je trouve...Le thème mélodique est bien sûr délicieux.Rodolphe738 a écrit :Pour en revenir a la mise en music des giallos morriconiens sur les films de dario Argento, je réécoutais tout a l’heure « Il Gatto a nove code » bon sang ! Quelle B.O ! Quel inventivité…..Je vois mal gobelin écrire un truc pareil, une vrais fête cérébral, un régal pour les esgourdes …….le maestro n’a certes pas usurper sa couronne ..
Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.PatrickB a écrit :C'est un album mp3 en téléchargement.
Apparemment, d'après le site suivant, sorti le 22/10/2013 : http://www.musiquedefilm.be/soundtracks.cgi?id=23479
Le seul CD est donc celui de 2002.
Revenant sur La ragion pura, le seul point négatif est l'absence de notes dans le livret : 8 pages couleur sans aucun texte, même pas l'habituelle unique page comme dans un Digitmovies, et rien sur ce film obscur ni la musique, les solistes ni même les acteurs.
On a été un certain nombre à nous en étonner auprès de Claudio Fuiano, et il a répondu à un correspondant sur facebook : (en substance) "c'est pas grave, les gens ont tout sur internet et peuvent donc trouver".
Alors, pourquoi Intrada, La La Land, Quartet et les autres font des livrets importants et intéressants ?!
C'est un peu fort de café. On a des tas de photos mais rien du film, donc les images tombent plat.
Un CD de musique est un produit, mais culturel, avec une valeur ajoutée dont font partie les apports informatifs et intellectuels du livret, voila mon avis.
Et comme c'est un Hillside (comme L'eredità Ferramonti), il est plus cher que les autres (mais je suis prêt à payer pour cette qualité).
Patrick
C'est toujours plaisant effectivement d'avoir un texte à lire à l'intérieur du fascicule qui concerne le film et la musique. Selon moi, ça apporte une valeur documentaire à l'objet. En même temps, lorsque c'est écrit dans une langue étrangère, je ne les lis pas toujours en entier car je ne comprends pas forcément tout à la première lecture. Ceux de "Digitmovies", par exemple, sont faciles à décrypter.PatrickB a écrit :C'est un peu fort de café. On a des tas de photos mais rien du film, donc les images tombent plat.
Un CD de musique est un produit, mais culturel, avec une valeur ajoutée dont font partie les apports informatifs et intellectuels du livret, voila mon avis.
8 pages couleur, c'est déjà ça, I Promessi Sposi, rien du tout, que du blanc!!!PatrickB a écrit :Revenant sur La ragion pura, le seul point négatif est l'absence de notes dans le livret : 8 pages couleur sans aucun texte
Tu enjolives un peu une réalité tout aussi morose chez les éditeurs voisins, mon bon camarade. A quelques rares exceptions près, GDM et Saimel, logés à la même enseigne, n'agrémentent les livrets que d'une poignée de photos et d'affiches issues des quatre coins du monde (ce qui, pour ma part, reste bon à prendre). Quant à Digitmovies et Beat Records, on ne peut pas dire que le publi-rédactionnel tout ce qu'il y a de basique et condensé en deux-trois maigres paragraphes qu'ils nous jettent nonchalamment en pâture, soit de taille à étancher la soif d'érudition du béophile.Fancini a écrit :Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.
Lee Van Cleef a écrit :Tu enjolives un peu une réalité tout aussi morose chez les éditeurs voisins, mon bon camarade. A quelques rares exceptions près, GDM et Saimel, logés à la même enseigne, n'agrémentent les livrets que d'une poignée de photos et d'affiches issues des quatre coins du monde (ce qui, pour ma part, reste bon à prendre). Quant à Digitmovies et Beat Records, on ne peut pas dire que le publi-rédactionnel tout ce qu'il y a de basique et condensé en deux-trois maigres paragraphes qu'ils nous jettent nonchalamment en pâture, soit de taille à étancher la soif d'érudition du béophile.Fancini a écrit :Hillside c'est la double peine: plus cher et sans aucunes notes, et ça fait des années que ça dure. C'est pourquoi je prie chaque fois pour que mes bo préférées ressortent via les autres collections GDM (ou Digitmovies, Quartet, Beat...) et SURTOUT PAS chez Hillside.
PatrickB a écrit :C'est un album mp3 en téléchargement.
Apparemment, d'après le site suivant, sorti le 22/10/2013 : http://www.musiquedefilm.be/soundtracks.cgi?id=23479
Le seul CD est donc celui de 2002.
Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.Kerv164 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire quelle est la date de parution de la réédition de SENSO 45 ?
Merci.
ça sent bon une réédition cd très prochaine, enfin j'espèreRodolphe738 a écrit :Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.
Remasterisation magnifique par rapport a l’édition précédente, donc, même en MP3 ca vaut surement le coup de le télécharger dans le meilleurs format possible " voir peux être sur "quobuz"
Oui, moi aussi…… d’autant qu’il y a du matériel en rab ………Fancini a écrit :ça sent bon une réédition cd très prochaine, enfin j'espèreRodolphe738 a écrit :Novembre 2013 et aucun suppléments comme je l'ai indiqué plus haut ! disponible a l'heure actuel uniquement en téléchargement pour le grand public.
Remasterisation magnifique par rapport a l’édition précédente, donc, même en MP3 ca vaut surement le coup de le télécharger dans le meilleurs format possible " voir peux être sur "quobuz"
ça me fait penser à l'autre collaboration Morricone / Brass: à quand une réédition de La Chiave? (pour Quartet Records peut-être)Rodolphe738 a écrit :Il n’y a pas que la nuit qui est belle ! La lune aussi……![]()
Moi aussi j’ai une liste a faire parvenir au papa noël ! Mais tu sais mon bon Fancini, malgré mon empressement a voir ressortir des centaines de titres, je suis heureux finalement que les réédition sorte au compte goutte….comme « la ragion pura » par exemple, quelle bonne surprise n’ai-ce pas ! Et puis on est quand même gâté nous autres qui sommes friand de score de la grande époque Italienne, énormément de chose sorte ou ressorte mine de rien….. et c’est valable pour Morricone, comme pour d’autres compositeurs….patience , patience mon bon Fancini…..imagine donc avoir tout d’un seul coup d’un seul ! ou serait le plaisir…….Fancini a écrit :ça me fait penser à l'autre collaboration Morricone / Brass: à quand une réédition de La Chiave? (pour Quartet Records peut-être)Rodolphe738 a écrit :Il n’y a pas que la nuit qui est belle ! La lune aussi……![]()
Je ne cracherais pas non plus contre des rééditions des partitions d'Ortolani ("Miranda" et quelques autres)
D'accord avec toi amigoRodolphe738 a écrit :Moi aussi j’ai une liste a faire parvenir au papa noël ! Mais tu sais mon bon Fancini, malgré mon empressement a voir ressortir des centaines de titres, je suis heureux finalement que les réédition sorte au compte goutte….comme « la ragion pura » par exemple, quelle bonne surprise n’ai-ce pas ! Et puis on est quand même gâté nous autres qui sommes friand de score de la grande époque Italienne, énormément de chose sorte ou ressorte mine de rien….. et c’est valable pour Morricone, comme pour d’autres compositeurs….patience , patience mon bon Fancini…..imagine donc avoir tout d’un seul coup d’un seul ! ou serait le plaisir…….