Tu as raison et voilà un argument valable! Le génie de la B.O. du SYNDROME tient dans vingt minutes mais quelles vingt minutes!!Scorebob a écrit :ll y a pourtant une chorale sublime dans son Fantôme de l'opéra, le Syndrome de Stendhal est trop répétitif à mon goût par contre.
Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
je trouve qu’en effet le thème principal du syndrome est assez répétitif et un peu trop dépouillé, sur la longueur du thème ça peux être un peu rasoir, mais il y a de grosse atmosphère dans cette B.O, personnellement j’adore les petite touche synthé qu’il met par ci par là …..le piano forcé sur "a silent cry" ouahhhh…. Terrible !
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
L'injustice et la bêtise arrivent effectivement à me faire sortir de mes gonds. Il aurait encore fait en parallèle avec Antonio Vivaldi et le classique, j'aurais déjà mieux accepté la comparaison...mais Claydermann, là, je m'inquiète très sérieusement pour son oreille. La grande popularité (internationale et parfaitement justifiée) de Morricone s'appuie quand même sur des B.O. aussi majeures dans l'histoire du cinéma que Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest et Mission. Après, que l'homme de la rue n'aille pas ou guère plus loin est un problème qui n'a rien à voir avec Morricone et Goldsmith. Dans le classique, il y a beaucoup de gens qui ne vont guère au-delà de certains hits ou chefs-d'oeuvre mille fois ressassés des Vivaldi, Mozart, Beethoven, Dvorak et qui ne connaissent pas du tout Brahms et bien d'autres!. Le plus souvent, ils ne possèdent qu'une ou deux compilations...et c'est comme ça, c'est tout!Starfe a écrit :pareil, première fois que je vois Janus tenir ce genre de propos. mais bon, comme toujours, ses écrits sont réfléchis et avisés.Janus a écrit :Tu n'en as pas marre d'écrire des conneries plus grosses que toi?
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
LE fil du rasoir...En même temps vu le sujet du film que la musique instille le malaise n'est pas un effet qui devrait surprendre.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je peux comprendre que l'on n'accroche pas trop sur la longueur concernant le thème principal qui est basé sur une passacaille. Personnellement, ce qui me fascine dans ce thème très structuré, ce n'est pas trop la répétitivité en elle même qui s'en trouve malgré tout transcendée, mais la montée en intensité, l'enrichissement progressif du tissu orchestral vers quelque chose d'inouï mais tout en instaurant un certain malaise hypnotique . Il y a une sacrée musicalité et technique derrière tout ça. Et dans le film, ce thème fait merveille. Je suis désolé mais ce n'est pas un Simonetti ni Goblin qui peut pondre un truc aussi rigoureux et virtuose sur le plan de l'écriture orchestrale. Ils auraient peut-être fait quelque chose d'efficace dans leur style à eux, je ne dis pas le contraire, mais pas de cet acabit-là plus proche de la musique contemporaine. Dans cette B.O., j'adore aussi l'usage parlé voire chuchoté des voix humaines. Carlo Crivelli, rarement évoqué sur ce forum et pourtant très bon compositeur, en fera un usage assez voisin sur sa Sinfonia Specchiante 3 en rapport au film muet La Passion de Jeanne D'Arc.Rodolphe738 a écrit :je trouve qu’en effet le thème principal du syndrome est assez répétitif et un peu trop dépouillé, sur la longueur du thème ça peux être un peu rasoir, mais il y a de grosse atmosphère dans cette B.O, personnellement j’adore les petite touche synthé qu’il met par ci par là …..le piano forcé sur "a silent cry" ouahhhh…. Terrible !
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Disons que sur le thème principal dans sa mouture vivace j’adore, mais des qu’on entonne la voix chanté du début jusqu'à la fin, là personnellement je décroche……sur les 3 ou quatre déclinaisons du thèmes principal, deux me font vibrer, après c’est le reste que j’adore, les atmosphères, ce piano forcé, les petite touche de synthé qui rappel le thème principal en plein milieu d’une serie de cordes chargé et oppressante, ses voix susurré tu as raison un très gros travail la dessus… non franchement c’est justement le style de B.O qui ne sont pas faite pour les oreilles de lavabo comme disait brel !Janus a écrit :Je peux comprendre que l'on n'accroche pas trop sur la longueur concernant le thème principal qui est basé sur une passacaille. Personnellement, ce qui me fascine dans ce thème très structuré, ce n'est pas trop la répétitivité en elle même qui s'en trouve malgré tout transcendée, mais la montée en intensité, l'enrichissement progressif du tissu orchestral vers quelque chose d'inouï mais tout en instaurant un certain malaise hypnotique . Il y a une sacrée musicalité et technique derrière tout ça. Et dans le film, ce thème fait merveille. Je suis désolé mais ce n'est pas un Simonetti ni Goblin qui peut pondre un truc aussi rigoureux et virtuose sur le plan de l'écriture orchestrale. Ils auraient peut-être fait quelque chose d'efficace dans leur style à eux, je ne dis pas le contraire, mais pas de cet acabit-là plus proche de la musique contemporaine. Dans cette B.O., j'adore aussi l'usage parlé voire chuchoté des voix humaines. Carlo Crivelli, rarement évoqué sur ce forum et pourtant très bon compositeur, en fera un usage assez voisin sur sa Sinfonia Specchiante 3 en rapport au film muet La Passion de Jeanne D'Arc.Rodolphe738 a écrit :je trouve qu’en effet le thème principal du syndrome est assez répétitif et un peu trop dépouillé, sur la longueur du thème ça peux être un peu rasoir, mais il y a de grosse atmosphère dans cette B.O, personnellement j’adore les petite touche synthé qu’il met par ci par là …..le piano forcé sur "a silent cry" ouahhhh…. Terrible !
Quand a savoir ce qu’aurait fait gobelin la dessus, il est fort a parier qu’il auraient fait de la Merde comme d’habitude , ce n’est vraiment pas un groupe a rapprocher d’un compositeur comme Morricone, mais bon, il en faut pour tout les goûts, il y a des choses chez eux qui sont écoutable dans le mouv comme on dis…….
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
C’est drôle que l’on parle de cette B.O et de ce thème principal qui dans sa structure très répétitive m’en rappel un autre que j’adore et que je pourrais écouter en boucle pendant 1 heures, monter comme un bolero, du très grand art ! Tiens je le mets en liens pour le plaisir….toutes cette B.O est formidable, rien a jeter, un travail fantastic……
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Cher Patou, ce n'est pas que je suis en sur régime, c'est seulement que, comme bien souvent, tes propos me laissent rêveuse...Patrick59 a écrit : Pileyre, ce n'est plus du sur régime ou de la surchauffe, tu es carrément carbonisée là. Tu as plusieurs années de post d'avance.
Et je ne peux m'empêcher de te signifier que, si le but est de balancer des énormités afin de faire bouillir d'autres membres, et bien rassure-toi, ça marche.
A propos, ne t'ai-je pas croisé à l'Opera Bastille hier soir? Lors d'une représentation d'Aïda de Verdi, l'un des spectateurs derrière nous a sorti "la mise en scène était pas terrible mais la musique était plutôt bien...". C'est du 100% Patoche ça, non?
Bisous

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.

Attention Pileyre tu vas couler une bielle à cette allure

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
c'est curieux chez les marins...Patrick59 a écrit :Plus je vieillis, plus je connais ce forum, la la land, intrada, MBR, Kritzerland et cie, moins je trouve Morricone génial.
Morricone, l'homme de la rue l'aime, sans être amateur de BO, parfois il ne va connaître en musique de films que çà, et les trucs genre Vangélis ou Jonathan Livingston le goéland.
En devenant un spécialiste, ce que je n'ai pas encore la prétention d'être loin s'en faut (mais je ne traite plus de tâcheron le premier venu), Morricone me fait penser à Richard Clayderman pour quelqu'un qui s'intéresse à la musique classique. C'est ce qui est le plus connu, le plus vendeur, mais pas forcément le mieux (...)
"Do you feel lucky ?"
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
A une époque, j'ai failli me diriger vers une collection qui aurait majoritairement consisté à aligner les bo de Morricone. Dans le fanzine "Filmusic" (Usa, 1978), un petit article mentionnait qu'il fallait au moins 2000 dollars de l'époque pour réunir une collection Morricone digne de ce nom. Je suis bien content de n'en avoir rien fait. Je ne découvrirai pas aujourd'hui Bear Mc Creary, j'aurais zappé Danny Elfman, Hans Zimmer, Christopher Young, James Newton Howard, Harry Gregson Williams, les Goblin, Alan Silvestri, John Scott, James Horner. Bon, Jerry Goldsmith lui me semble assez différent d'un score à l'autre, bien malin celui qui peut dire en écoutant "Sebastian" qu'il est l'auteur du génial "Coma" à l'origine de ma découverte de lui.
De la même façon, je n'ai pas voulu avoir une collection uniquement de John Barry (moins prolifique que Morricone cependant).
De la même façon, je n'ai pas voulu avoir une collection uniquement de John Barry (moins prolifique que Morricone cependant).
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Mais dis moi Patrick59 ques qui te fait croire que les aficionados de Morricone ne possède pas autant de goldsmith et autant d’œuvres sinon plus, de tous les compositeurs réunis que tu cite plus haut et de bien d’autres ? ?Patrick59 a écrit :A une époque, j'ai failli me diriger vers une collection qui aurait majoritairement consisté à aligner les bo de Morricone. Dans le fanzine "Filmusic" (Usa, 1978), un petit article mentionnait qu'il fallait au moins 2000 dollars de l'époque pour réunir une collection Morricone digne de ce nom. Je suis bien content de n'en avoir rien fait. Je ne découvrirai pas aujourd'hui Bear Mc Creary, j'aurais zappé Danny Elfman, Hans Zimmer, Christopher Young, James Newton Howard, Harry Gregson Williams, les Goblin, Alan Silvestri, John Scott, James Horner. Bon, Jerry Goldsmith lui me semble assez différent d'un score à l'autre, bien malin celui qui peut dire en écoutant "Sebastian" qu'il est l'auteur du génial "Coma" à l'origine de ma découverte de lui.
De la même façon, je n'ai pas voulu avoir une collection uniquement de John Barry (moins prolifique que Morricone cependant).
Ce n’est pas par ce que Morricone a une discographie pléthorique que le fan de ce compositeur n’en apprécie pas d’autre avec le même enthousiasme ! C’est consternant ce que tu dis la encore…. Pour te donner un autre exemple j’aime beaucoup buddy guy dans le blues, mais je possède et écoute des centaines d’autres compositeurs ou autres guitariste avec le même plaisir en fonction des albums que j’ai acheté d’eux et que j’adore !
Morricone est un compositeur qui réunis toutes les qualités « pour moi ! » un compositeur de chevet comme dirait Janus, mais va demander aux inconditionnels de John Williams et il y en a ici, s’il n’écoute que du John williams et rien d’autre tout en passant a coté des michael Kamen, John scott, shore, Small ? et autres…. Nous avons tous ici une préférence et un compositeurs qui nous touche plus que les autres pour des raisons diverses et variés, mais ce n’est pas une raison, malgré ton évidente méconnaissance de l’œuvre du Maestro Italien, pour en oublier l’essentiel ! a savoir que Morricone a marquer la music de film mondialement , mieux que n’importe quel autre compositeur de B.O et dans tous les style, dans toutes les mouvances il a été a la pointe ….
Que sa music ne te touche pas ou que tu sois encore trop «frais » pour t’en apercevoir c’est un fait, mais comparer Morricone a clayderman garçon ! ce n’est même plus de la méconnaissance c’est de l’ignorance total , d’autant que , si tu maîtrisait un temps sois peu ton sujet , tu saurais que Morricone n’écris pas au piano, que c’est un instrument qu’il ne touche quasiment jamais, ce qui ne l’a pas empêcher d’écrire des choses pour cet instrument vraiment admirable….. Morricone ce n’est pas Francis lay ou stelvio cipriani ! tu devrais te pencher un peu sur son œuvre avant d’ouvrir ta bouche ici…..

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
tiens ! regarde donc voire clayderman au piano !
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
[quote="Rodolphe738"
Mais dis moi Patrick59 ques qui te fait croire que les aficionados de Morricone ne possède pas autant de goldsmith et autant d’œuvres sinon plus, de tous les compositeurs réunis que tu cite plus haut et de bien d’autres ? ?
Ce n’est pas par ce que Morricone a une discographie pléthorique que le fan de ce compositeur n’en apprécie pas d’autre avec le même enthousiasme ! [/quote]
Qu'ils connaissent quelques musiques, soit, mais à moins d'être millionnaire, je vois mal comment on peut collectionner toutes les parutions de Morricone vu son stakhanovisme, et dans le même temps acheter les autres compositeurs.
Depuis que je fréquente underscores, vu les possibilités d'achat que je ne connaissais pas (la la land, intrada et cie), mon budget disque a littéralement explosé.
Ce mois ci en raison des parutions indispensables de toutes sortes, et vu qu'il faut se décider sur le champ ou c'est épuisé, j'en ai pour 700 euros de paypal.
Du Morricone, j'en ai, les essentiels (cela va quand même jusqu'à Orca par ex donc pas limité au clan des siciliens et il était une fois dans l'ouest, mais je ne pourrai pas suivre s'il fallait acheter sa riche discographie (Janus nous dit qu'il y a seulement une IINFIME PARTIE qui est célébrée par le grand public. Alors pour suivre, s'il faut tout acheter, cela revient à acquérir tellement de disques qu'il faudrait des années pour les écouter sans compter l'aspect financier, et je dis cela en béophile en faisant abstraction des concertos, musique de chambre, opéra et cantates.
Mais dis moi Patrick59 ques qui te fait croire que les aficionados de Morricone ne possède pas autant de goldsmith et autant d’œuvres sinon plus, de tous les compositeurs réunis que tu cite plus haut et de bien d’autres ? ?
Ce n’est pas par ce que Morricone a une discographie pléthorique que le fan de ce compositeur n’en apprécie pas d’autre avec le même enthousiasme ! [/quote]
Qu'ils connaissent quelques musiques, soit, mais à moins d'être millionnaire, je vois mal comment on peut collectionner toutes les parutions de Morricone vu son stakhanovisme, et dans le même temps acheter les autres compositeurs.
Depuis que je fréquente underscores, vu les possibilités d'achat que je ne connaissais pas (la la land, intrada et cie), mon budget disque a littéralement explosé.
Ce mois ci en raison des parutions indispensables de toutes sortes, et vu qu'il faut se décider sur le champ ou c'est épuisé, j'en ai pour 700 euros de paypal.
Du Morricone, j'en ai, les essentiels (cela va quand même jusqu'à Orca par ex donc pas limité au clan des siciliens et il était une fois dans l'ouest, mais je ne pourrai pas suivre s'il fallait acheter sa riche discographie (Janus nous dit qu'il y a seulement une IINFIME PARTIE qui est célébrée par le grand public. Alors pour suivre, s'il faut tout acheter, cela revient à acquérir tellement de disques qu'il faudrait des années pour les écouter sans compter l'aspect financier, et je dis cela en béophile en faisant abstraction des concertos, musique de chambre, opéra et cantates.
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Tu parles d'argent, de collectionnite aigüe...où est l'argument musical dans tout ça?Patrick59 a écrit :A une époque, j'ai failli me diriger vers une collection qui aurait majoritairement consisté à aligner les bo de Morricone. Dans le fanzine "Filmusic" (Usa, 1978), un petit article mentionnait qu'il fallait au moins 2000 dollars de l'époque pour réunir une collection Morricone digne de ce nom.
Mais tu fais ce que tu veux. Pas obligé de te justifier avec des arguments bidon et des énormités pareilles. Il y a beaucoup de mélomanes qui n'apprécient pas la musique de film et préfèrent garder leur argent et temps pour leur domaine musical de prédilection, ce qui est entièrement leur droit à partir du moment où ils ne justifient pas leur désintérêt par des clichés ridicules et des pseudo-arguments.Patrick59 a écrit :Je suis bien content de n'en avoir rien fait.
Et pourquoi donc ? Non seulement j'ai écouté ces compositeurs, ai même perdu mon temps avec Les Goblin, Howard, Silvestri et Gregson-Williams, mais cela ne m'a jamais empêché de bien connaître celle de Goldsmith, Williams, Rota, Legrand, Herrmann, Schifrin, Quincy Jones, Mancini, Barry, Rosemann, Waxman, Cicognini, Rustichelli et Jarre. J'ai découvert et approfondi bien d'autres compositeurs comme Goldenthal, Burwell, Shore, Badalamenti, Jürgen Knieper, Alfred Schnittke, Ton-That tiêt, Toru Takemitsu, Kilar, Franco Piersanti, Giovanni Venosta, Carlo Crivelli, Paolo Buonvino, Bruno Coulais, Antoine Duhamel, Pierre Jansen, Demarsan, Prodromidès, Tan Dun, Korzynski, Tadeusz Baird, Kaczmarek,.. liste non exhaustive puisque mes attentes ne se limitent surtout pas au petit microcosme de la B.O., mais s'étalent sur d'autres horizons. Dieu merci! Autant de compositeurs en tout cas qui, pour la plupart, ont composé une musique qui m'interpelle bien plus que celle des Ghiaccino, Goblin, Silvestri, Zimmer et compagnie...La musique de film de qualité ne se limite pas à Hollywood, elle ne s'est jamais limitée à Hollywood.Patrick59 a écrit :Je ne découvrirai pas aujourd'hui Bear Mc Creary, j'aurais zappé Danny Elfman, Hans Zimmer, Christopher Young, James Newton Howard, Harry Gregson Williams, les Goblin, Alan Silvestri, John Scott, James Horner.
Bien malin qui associerait à un même style et une même esthétique des partitions aussi différentes que Sepolta viva, La cité de la violence, René la canne, La classe ouvrière va au Paradis et Vatel...mais avec Morricone, je pourrais volontiers et sans aucun mal multiplier les exemples.Patrick59 a écrit :Bon, Jerry Goldsmith lui me semble assez différent d'un score à l'autre, bien malin celui qui peut dire en écoutant "Sebastian" qu'il est l'auteur du génial "Coma"
Personnellement, je ne collectionne que la musique qui me plait sur la durée, une collection malgré elle mais une collection quand même qui n'a rien à voir avec du complétisme. Les quelques musiques d'Ennio Morricone qui ne m'intéressent pas, soit je les ai revendues, soit je ne les ai pas rachetées en cd. Puis il y a celles que je ne connais pas encore...Il faut savoir que si, adolescent, j'ai découvert et aimé la musique de film par Morricone et De Roubaix et que plus tard Mission fut mon grand déclic, celui qui allait m'installer temporairement dans la béophilie, le premier compositeur dont j'ai commencé à acheter les 33tours (à l'époque le cd n'existait pas encore), c'est Jerry Goldsmith. Cependant, je suis assez vite tombé sur des musiques qui ne m'ont pas plu du tout et me suis rendu compte que si j'avais rencontré là un compositeur talentueux et même génial à certains moments, il ne deviendrait sans doute pas mon idéal musical. J'ai poursuivi ensuite avec John Williams, démarche assez logique puisque les films que j'allais voir à cette époque étaient souvent signés par lui et Goldsmith, parfois Horner aussi. Je me suis donc intéressé à Williams et Horner et s'il y a eu évidemment de belles choses, il y a eu aussi de l'ennui et le même constat que pour Goldsmith. Je n'avais pas rencontré chez eux mon idéal musical. J'ai repensé aux musiques que j'aimais d'Ennio Morricone, du Clan des Siciliens à Mission, que des standards, et je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'aille au-delà de ses musiques les plus connues...Et là ce fut La Révélation: Je découvris mon compositeur idéal, un monde vaste, d'une richesse incroyable, d'une créativité folle, une oeuvre atypique dans laquelle même les oeuvres plus faibles peuvent dégager un charme bien réel , une saveur singulière. Puis, il y eut d'autres compositeurs qui devinrent aussi à mon oreille un idéal musical, notamment Lalo Schifrin et Toru Takemitsu.Patrick59 a écrit :De la même façon, je n'ai pas voulu avoir une collection uniquement de John Barry (moins prolifique que Morricone cependant).
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Mais quel est encore cet argument farfelu! Chacun va à son rythme et selon ses envies. Personnellement, je n'ai qu'une petite vingtaine de cd de Jerry Goldsmith même si, en réalité, j'en ai écouté beaucoup plus. J'ai acheté tout récemment une B.O. que je n'avais encore jamais écoutée, seulement vu une partie du film: "The Great Train Robbery". Je n'ai pas regretté mon achat et même si cette bande originale ne m'a pas spécialement bouleversé, j'ai bien aimé ce "symphonique" sans lourdeur ni emphase excessive duquel s'étirent de belles combinaisons sonores et instrumentales. Je vais à mon rythme, selon mon inspiration du moment. Peut-être que ma prochaine incursion dans l'oeuvre de l'Américain se fera dans un mois comme peut-être dans six ans. Je ne suis pas obsédé par une idée de complétisme à chaque fois que je commence ou continue de m'intéresser à un compositeur. La petite vingtaine de partitions que je possède de Goldsmith me suffisent amplement et il est fort possible que je n'en amasse pas beaucoup plus. Ce n'est pas pour ça que je vais le comparer bêtement à Paul Mauriat.Patrick59 a écrit :Qu'ils connaissent quelques musiques, soit, mais à moins d'être millionnaire, je vois mal comment on peut collectionner toutes les parutions de Morricone vu son stakhanovisme, et dans le même temps acheter les autres compositeurs.

D'autre-part, je n'ai jamais été millionnaire, loin de là! Et si je l'avais été, j'aurais investi dans d'autres domaines que la musique, comme les voyages avec ma femme et ma fille, par exemple..

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Qu'ils connaissent quelques musiques, soit, mais à moins d'être millionnaire, je vois mal comment on peut collectionner toutes les parutions de Morricone vu son stakhanovisme, et dans le même temps acheter les autres compositeurs.Patrick59 a écrit :[quote="Rodolphe738"
Mais dis moi Patrick59 ques qui te fait croire que les aficionados de Morricone ne possède pas autant de goldsmith et autant d’œuvres sinon plus, de tous les compositeurs réunis que tu cite plus haut et de bien d’autres ? ?
Ce n’est pas par ce que Morricone a une discographie pléthorique que le fan de ce compositeur n’en apprécie pas d’autre avec le même enthousiasme !
Depuis que je fréquente underscores, vu les possibilités d'achat que je ne connaissais pas (la la land, intrada et cie), mon budget disque a littéralement explosé.
Ce mois ci en raison des parutions indispensables de toutes sortes, et vu qu'il faut se décider sur le champ ou c'est épuisé, j'en ai pour 700 euros de paypal.
Du Morricone, j'en ai, les essentiels (cela va quand même jusqu'à Orca par ex donc pas limité au clan des siciliens et il était une fois dans l'ouest, mais je ne pourrai pas suivre s'il fallait acheter sa riche discographie (Janus nous dit qu'il y a seulement une IINFIME PARTIE qui est célébrée par le grand public. Alors pour suivre, s'il faut tout acheter, cela revient à acquérir tellement de disques qu'il faudrait des années pour les écouter sans compter l'aspect financier, et je dis cela en béophile en faisant abstraction des concertos, musique de chambre, opéra et cantates.[/quote]
Mais enfin ques que tu racontes toi ! A t’écouter on croirais que le monde ne tourne qu’autour de ta petite personne, redescend un peu gars ! ca fait 30 ans que j’écoute et que j’achète de la music de film ! je viens pas de débarquer en me pâmant sur Coma de goldsmith ! ca fait un bail que je me suis tortorer tout ca ……
Les consommateurs de music de film sont des consommateurs de music dis « de niche » des passionné et moi a titre personnel, j’ai hérité de mon vieux a sa mort plus de 1500 vinyle de musique de film « de compositeur Italien pour la plupart » ainsi que des bande magnétique d’époque non réédité et non édité valant certainement une fortune.
Tu peux quand même t’imaginer que depuis 30 piges j’en ai acheté de la musique et pas seulement dans la B.O et idem pour les autres gars de ce forum et sans compter ceux qui travaillent dans la presse spécialisé, dans les radio ou autres, qui eux reçoivent les CD gratuitement, Patrick59 ne conçois pas que l’on puisse avoir une collection plus que conséquente en music de Film ! Mais Patrick59 est peux être un peu jeune pour en avoir une et j’ajouterais que Patrick59 devrais attendre un peu et acheter un peu de Morricone avant de dire des inepties apocalyptique a longueur de posts. Et je te conseil de remonter ce topic du début et d’y suivre toutes les conversation tenu et d’y ecouter les liens en référence, ca t’eviteras de comparer Morricone a clayderman, car nous avons déjà eu une conversation a plusieurs sur le theme du piano et Morricone.
Tu ferais mieux d’aller retourner voir l’équipe qui te conseille sur tes topic de référence !
Si tu veux des conseils sur Morricone on t’en donnera ici, mais de grâce, arrête un peu tes âneries, c’est fatiguant a la longue.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Un jeune plus âgé que moi quand même. Il dépasse la cinquantaine.Rodolphe738 a écrit :Mais Patrick59 est peux être un peu jeune pour en avoir une

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Lâche l'affaire Janus, on va pas remettre ça !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
le temps ne fait rien a l'affaire mon cher Janus ..... tiens ! écoute clayderman toi aussiJanus a écrit :Un jeune plus âgé que moi quand même. Il dépasse la cinquantaine.Rodolphe738 a écrit :Mais Patrick59 est peux être un peu jeune pour en avoir une

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Sans façon.Rodolphe738 a écrit :le temps ne fait rien a l'affaire mon cher Janus ..... tiens ! écoute clayderman toi aussiJanus a écrit :Un jeune plus âgé que moi quand même. Il dépasse la cinquantaine.Rodolphe738 a écrit :Mais Patrick59 est peux être un peu jeune pour en avoir une![]()

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Il a pris un coup de vieux Clayderman!Rodolphe738 a écrit :le temps ne fait rien a l'affaire mon cher Janus ..... tiens ! écoute clayderman toi aussiJanus a écrit :Un jeune plus âgé que moi quand même. Il dépasse la cinquantaine.Rodolphe738 a écrit :Mais Patrick59 est peux être un peu jeune pour en avoir une![]()

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
??? On parle de Monsieur Clayderman ici ?
Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas ouvrir un sujet sur son beau piano blanc et l'art d'y disposer un chandelier ? Ce n'est pourtant pas rien, qui sait combien d'enfants ont été conçus à l'écoute de ces musiques volubiles...
A part ça, je ne comprend pas bien la cause de cet énervement dans le débat, alors que personne n'a parlé de la Poste !
Si c'est pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'écouter absolument TOUT Morricone pour le connaitre, c'est certainement exact (comme pour tout compositeur j'imagine). Si c'est pour dire qu'on n'a pas assez de temps et d'argent pour ça, et qu'il vaut mieux également écouter d'autres compositeurs, ça ressemble à du bon sens. Alors je ne sais pas, j'ai dû louper quelque chose - et puis chacun écoute ce qu'il veut comme il veut, hein... 

A part ça, je ne comprend pas bien la cause de cet énervement dans le débat, alors que personne n'a parlé de la Poste !


Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
C'est surtout enfoncer des portes ouvertes! Que veux-tu, certains aiment ça en croyant découvrir l'eau chaudeDadid a écrit :Si c'est pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'écouter absolument TOUT Morricone pour le connaitre, c'est certainement exact (comme pour tout compositeur j'imagine). Si c'est pour dire qu'on n'a pas assez de temps et d'argent pour ça, et qu'il vaut mieux également écouter d'autres compositeurs, ça ressemble à du bon sens.


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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Dadid a écrit :??? On parle de Monsieur Clayderman ici ?Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas ouvrir un sujet sur son beau piano blanc et l'art d'y disposer un chandelier ? Ce n'est pourtant pas rien, qui sait combien d'enfants ont été conçus à l'écoute de ces musiques volubiles...
A part ça, je ne comprend pas bien la cause de cet énervement dans le débat, alors que personne n'a parlé de la Poste !Si c'est pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'écouter absolument TOUT Morricone pour le connaitre, c'est certainement exact (comme pour tout compositeur j'imagine). Si c'est pour dire qu'on n'a pas assez de temps et d'argent pour ça, et qu'il vaut mieux également écouter d'autres compositeurs, ça ressemble à du bon sens. Alors je ne sais pas, j'ai dû louper quelque chose - et puis chacun écoute ce qu'il veut comme il veut, hein...