Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Scorebob
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Forrester a écrit :
Janus a écrit :Je pense que l'on est toujours un peu trop sévère, voire injuste, lorsque l'on essaie de trouver des explications très rationnelles envers les compositeurs qui nous touchent moins ou si peu

Bon, ben moi, c'est Bernard Herrmann: je ne supporte pas.



Voilà, c'est dit.

Et je n'ai aucun raison rationnelle pour étayer mes propos....
TU m'étonnes!
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Janus
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Janus »

Forrester a écrit :
Janus a écrit :Je pense que l'on est toujours un peu trop sévère, voire injuste, lorsque l'on essaie de trouver des explications très rationnelles envers les compositeurs qui nous touchent moins ou si peu

Bon, ben moi, c'est Bernard Herrmann: je ne supporte pas.
tu n'es pas le seul, ma femme non plus... comme la plupart des compositeurs que j'affectionne... :roll:
Scorebob
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Surtout quand elle est sous la douche?
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Janus
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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:lol:
YuHirà
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par YuHirà »

On ne peut décemment pas lui reprocher la redondance il en a fait une marque de fabrique.
Le mot est adéquat en fait :) Mais musique répétitive et redondance sont, à mon humble avis, deux choses bien différentes. La redondance, c'est que depuis des décennies, Glass utilise dans toute son œuvre (qu'elle soit pour le cinéma ou le concert) la même suite d'accord alors que d'autres compositeurs répétitifs comme Steve Reich, Gavin Bryars ou John Adams se renouvellent sur ce point à chaque fois. Qui plus est la répétition chez lui est assez statique alors que chez Steve Reich ou John Adams, la répétition est complexe et subtile: le matériau d'origine se métamorphose constamment. D'ailleurs, l'influence conjuguée de John Adams et de Steve Reich est beaucoup plus forte sur la nouvelle génération de compositeurs de film que celle de Philip Glass. Je ne permettrai pas de juger de la démarche de ce dernier, car elle a une origine (l'influence de la musique indienne) et qu'elle provoque une émotion chez certains, mais en effet, j'ai l'impression, peut-être erronée, qu'il reste sur des acquis depuis quelques années.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Il a été génial mais je trouves qu'il ne sait plus se renouveler, mon dernier vrai coup de coeur fut le thème de THE HOURS qui curieusement flirtait avec le style Nyman.
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Plume
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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YuHirà a écrit :
C'est clair !! Rozsa, c'est du bio élevé en plein air et nourri à l'orchestral.
La partition de Ben Hur est intemporelle!

Je trouve cela très intéressant de voir les différences de goût qui s'expriment ici (la discussion est très sereine d'ailleurs, c'est plutôt agréable!).

Ce qui m'étonne le plus, c'est Danse avec les loups, car c'est une des rares BOs auxquelles je reviens régulièrement et qui me font le même effet que la première fois. Est-ce que je me trompe si je suppose que ce n'est pas tant le BO en elle-même qui pose problème à ceux qui ne l'apprécient pas mais l'écriture romantique de John Barry, très typée? Car j'ai l'impression que Danse avec les loups constitue l'apogée de sa carrière et un modèle du genre en matière de production (écriture, orchestration, interprétation, mixage). Du coup je m'interroge: peut-on aimer le John Barry romantique sans aimer Danse avec les Loups? C'est une vraie question que je pose, pas une question rhétorique!
Je vois que cette petite remarque (désinvolte mais sincère) a amené pas mal de réactions, j'avais pourtant essayé plusieurs fois à l'époque mais, ne voulant pas mourir idiot, je vais retenter une écoute complète en bouquinant par exemple .
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Mortimer
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Pierrebrrr a écrit :
Braveheart () voilà bien des titres que je n'aurais jamais cru retrouver ici.
"For the love of a Princess" est certainement un de plus beau thème composé par Horner. Son développement à l’écran, différent que sur l’album tient carrément du génie (oui oui je n’ai pas peur de dire que Horner est parfois un génie)
Par contre la cornemuse m’insupporte, en fait ça me gave rapidement d’où mon avis mitigé sur ce score.
Idem pour "Légendes d’automne". Un superbe thème au début, remarquable au piano solo. Mais a fur et à mesure de la progression de l’album on entre dans le grand n’importe quoi à grand renfort de morceaux "passe partout" qui est finalement un peu la marque de fabrique du mauvais Horner. Ce qui me laisse penser au bout d’un moment si je ne me suis pas simplement trompé de disque.
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Orion
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Qu'est-ce qu'on se marre, ici ! :lol:

A mon tour : pour toucher à une icône indétrônable...

Je ne dirais pas que je n'aime pas, mais j'avoue n'avoir jamais compris le culte rendu au Rambo: First Blood de Goldsmith.
Je sens les pierres venir. Ouch ! [dead]

Je prends donc des précautions :
Je ne prétends pas dire que c'est surestimé parce que je ne suis pas bon juge
ET c'est sans doute parce que je ne suis pas assez accoutumé au style action de Goldsmith
ET je précise que j'adore le thème principal (même le reste, je n'ai absolument rien contre).

Mais, simplement, je n'ai pas encore compris cette vénération que lui beaucoup semble lui vouer. Une explication, peut-être ? Ou peut-être est-ce trop personnel ou compliqué à expliquer...

Bon, allez, pour me racheter de cette hérésie qui me vaudra sans aucun doute le bûcher face à cette redoutable Inquisition qu'est l'Ordre Béophile : je suis un fan absolu de Conan the Barbarian. Je l'écouterai 30 fois, accompagné de 20 Starwars pour faire pénitence... Amen. :oops:
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Bon, ben moi, c'est Bernard Herrmann: je ne supporte pas.

AAAAARGHHHHHH !!!! :shock:

Forrester m'a tuer........ :D
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Forrester
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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et puis, y'a Legend de Goldsmith que j'aime pas.


Tjrs pas de raison rationnelle à donner.
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Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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On tourne le dos deux minutes, et on se retrouve avec 256 messages tous plus provocateurs les uns que les autres, je vous imagine en train de rédiger ça en ricanant...

je le redis une dernière fois, par rapport à ce que je pensais lire, je suis quand même soufflé par certaines différences de gouts entre nous tous, et du coup, je trouve assez chouette qu'on se retrouve ici ensemble. Enfin, il y en a, je vais y regarder à deux fois avant de suivre un de leurs conseils....
J'ai beaucoup écouté du Rozsa avant de savoir si j'achetais ou non le box FSM et ... franchement je ne peux plus ! J'ai l'impression que c'est "fromage ET dessert ET crème au beurre" ...
faire acheter chacune de leurs rééditions sans jamais le regretter comme Tiomkin
Tiomkin plus léger que Rosza ? Bon, on aura tout lu ! :)
A un autre moment je n'en pouvais plus avec Morricone qui me donnait l'impression de tout composer au mètre ( In the Line Of Fire, Frantic, Rampage ... )
Voilà qui pose le problème de l'abord d'un compositeur. Celui qui ne connait de Morricone que les scores que tu cites, et qui vient ici dire que Morricone lui semble surestimé, n'est pas très crédible. Pour la petite anecdote, j'ai, adolescent, rejeté pendant quelques années Goldsmith en bloc, n'ayant écouté que Total Recall, et en trouvant scandaleux le pompage de Conan le Barbare...
Du coup, quand on lit ça:
Bon, ben moi, c'est Bernard Herrmann: je ne supporte pas.
on se dit: "est-ce que c'est un avis après écoute de L'aventure de Mme Muir, le septième voyage de Sinbad, Jason et les argonautes , Mysterious Island ou Citizen Kane ?
Est ce qu'il faut revenir vers un compositeur parce que- pour revenir au sujet initial- il est justement apprécié de la communauté des amateurs ? Il y a des compositeurs que je n'ai écouté que pour cette raison de me construire une culture. Et ça permets de faire de belles découvertes... Rosza, dans mon cas, que j'adore maintenant, et dont je comprends bien mieux l'influence, et l'héritage.
Concernant POTC, Gladiator, Titanic ou Amélie Poulain, il me semble que parmi les béophiles, ces BOFs, dont le succès commercial est indiscutable, n'ont jamais fait l'unanimité, et ce depuis le début.
C'est bien vrai, ce sont même typiquement les scores qui dès leur sortie alimentent les débats les plus houleux.
C'est trop périlleux et sans doute trop personnel pour être objectif
Bien sûr, mais c'est amusant aussi, et ça dis quelques chose des gens, que de voir leur subjectivité. Parfois, on n'ose pas ne pas aimer un score parce que c'est une référence, on se sent un peu con, alors qu'au fond, ça ne nous parle pas du tout.
Je ne dirais pas que je n'aime pas, mais j'avoue n'avoir jamais compris le culte rendu au Rambo: First Blood de Goldsmith.
Oui.
Bon.
First Blood est une de mes 5 scores préférés, un de mes 3 scores préféré, allez, mon score préféré.
On ne va pas essayer d'être de bonne foi ici. Il y a quelques chose de répétitif dans les boucles de piano des morceaux d'action, quelque chose d'automnal et mélancolique dans le thème, le lien de la musique au film a quelque chose de parfait, c'est un des disques qui raconte le mieux le film qu'il illustre, pas forcément d'un point de vie narratif (mais en fait si, aussi ) mais dans l'évocation musicale qu'il fait de John Rambo, beau personnage complexe. Je pense d'ailleurs que c'est un score très proche de Conan (mon autre grand classique personnel ) dans le rapport qu'il entretient au film, la musique dans les deux cas devient un élément de ma mise en scène et participe presque autant que le comédien à a la construction du personnage, et presque autant que le metteur en scène au developpement du récit.
Et puis, il y a les affinités qu'on peut ressentir avec les mélodies, les orchestrations. tout me parle dans First Blood: j'adore l'utilisation du piano, j'adore les trompettes, le thème n'est jamais vraiment sorti de ma tête, je le trouve presque hypnotisant.
"For the love of a Princess" est certainement un de plus beau thème composé par Horner
"The princess pleads for Wallace's life" est encore plus beau, je trouve, c'est le sommet du disque et peut-être de la carrière de Horner.
Les allergiques à Horner (Starfe ?) devrait, s'il devait ne lui laisser qu'une seconde chance n'écouter que celui-là.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Forrester
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Forrester »

Pierrebrrr a écrit :
Bon, ben moi, c'est Bernard Herrmann: je ne supporte pas.
on se dit: "est-ce que c'est un avis après écoute de L'aventure de Mme Muir, le septième voyage de Sinbad, Jason et les argonautes , Mysterious Island ou Citizen Kane ?
Est ce qu'il faut revenir vers un compositeur parce que- pour revenir au sujet initial- il est justement apprécié de la communauté des amateurs ? Il y a des compositeurs que je n'ai écouté que pour cette raison de me construire une culture. Et ça permets de faire de belles découvertes... Rosza, dans mon cas, que j'adore maintenant, et dont je comprends bien mieux l'influence, et l'héritage.

Rien de provocateur la dedans. Pour moi c'est un tout: aimer un compositeur, c'est aussi aimer le personnage: et Herrmann (comme Moriconne), je n'accroche pas.Je ne me sans pas obligé d'apprecier les icones des autres (le contraire est valable, bien entendu).
J'aime Rozsa, Tiomkin, mais bcq moins North, et pourtant, North j'ai essayé et je continue mais...Herrmann, Horner, JNH j'ai arrêté.
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Orion
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Orion »

Pierrebrrr a écrit :
Je ne dirais pas que je n'aime pas, mais j'avoue n'avoir jamais compris le culte rendu au Rambo: First Blood de Goldsmith.
Oui.
Bon.
First Blood est une de mes 5 scores préférés, un de mes 3 scores préféré, allez, mon score préféré.
On ne va pas essayer d'être de bonne foi ici. Il y a quelques chose de répétitif dans les boucles de piano des morceaux d'action, quelque chose d'automnal et mélancolique dans le thème, le lien de la musique au film a quelque chose de parfait, c'est un des disques qui raconte le mieux le film qu'il illustre, pas forcément d'un point de vie narratif (mais en fait si, aussi ) mais dans l'évocation musicale qu'il fait de John Rambo, beau personnage complexe. Je pense d'ailleurs que c'est un score très proche de Conan (mon autre grand classique personnel ) dans le rapport qu'il entretient au film, la musique dans les deux cas devient un élément de ma mise en scène et participe presque autant que le comédien à a la construction du personnage, et presque autant que le metteur en scène au developpement du récit.
Et puis, il y a les affinités qu'on peut ressentir avec les mélodies, les orchestrations. tout me parle dans First Blood: j'adore l'utilisation du piano, j'adore les trompettes, le thème n'est jamais vraiment sorti de ma tête, je le trouve presque hypnotisant.
Oui, c'était à toi que je pensais, en parlant de culte, vu que tu la citais en début de topic : c'est ce qui m'a fait m'interroger sur la place réservée à cette BO.
Je comprends aussi ce qui peut me manquer : je n'ai vu le film qu'il y a déjà un bout de temps... il faudrait que j'y revienne (même chose pour Conan, d'ailleurs).
Et puis, je ne désespère pas d'aimer un peu plus à l'avenir : je commence à m'habituer au style (l'utilisation du piano, par exemple, qui m'était totalement étrangère, celle des synthés, complètement inattendue pour un auditeur de la décennie 2000, etc.). Cela dit, s'habituer suffit rarement pour adorer une BO...
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Pierrebrrr
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien sûr c'est très lié au film, c'est peu dire que j'adore First Blood, qui est un film parfait je trouve, sans gras, un film détérminé par le corps de son acteur principal.
Je ne pense pas me tromper en disant, qu'au delà de mon affection personnelle pour First Blood, c'est un des scores les plus aimé, apprécié, adulé par les amateurs de B.O., une sorte de Joconde du score. Oui, Stallone en Joconde, voilà le genre de connerie que m'inspire mon amour pour First Blood.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Orion »

Et c'est peut-être une différence (et un certain problème) chez moi : je n'écoute pas vraiment la musique de film comme une musique de film... enfin, pas toujours. Comme je jongle beaucoup entre classique et BO, les deux doivent un peu se contaminer. J'ai donc tendance à juger un score par sa musicalité plus que par son adéquation avec le film (qui m'importe davantage à l'image). D'autant plus qu'en classique, j'écoute essentiellement de la musique XIXe/début XXe, donc éloignée des formes plus agressives ou moins flatteuses de certaines musiques de film, dont les passages d'action de Rambo peuvent faire partie, a fortiori quand il ne s'agit pas de musique orchestrale symphonique.

Voilà, je me suis expliqué. Et il faudra donc que je revoie le film, et que je laisse le temps au temps.
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Janus
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Et c'est peut-être une différence (et un certain problème) chez moi : je n'écoute pas vraiment la musique de film comme une musique de film... enfin, pas toujours. Comme je jongle beaucoup entre classique et BO, les deux doivent un peu se contaminer. J'ai donc tendance à juger un score par sa musicalité plus que par son adéquation avec le film (qui m'importe davantage à l'image). D'autant plus qu'en classique, j'écoute essentiellement de la musique XIXe/début XXe, donc éloignée des formes plus agressives ou moins flatteuses de certaines musiques de film, dont les passages d'action de Rambo peuvent faire partie, a fortiori quand il ne s'agit pas de musique orchestrale symphonique.
j'ai aussi cette approche et j'écoute une musique de film comme j'écoute une oeuvre classique ou contemporaine ou un concert de jazz et je n'essaie jamais de revivre un film au travers de sa musique. Même s'il s'agit d'un film que j'ai adoré, dans une écoute isolée,l'aventure demeure exclusivement musicale. l'image n'y a plus vraiment sa place, ce n'est plus qu'une affaire de sons, de rythmes, de musicalité, une alchimie qui se suffit ou non dans une écoute isolée. En revanche, les formes plus agressives,les dissonances, que peuvent engendrer des partitions atonales, sérielles, dodécaphoniques, aléatoires...ne me dérangent pas du tout, ne m'ont jamais réellement dérangé, bien au contraire, et les compositeurs qui me fascinent le plus sont souvent ceux qui en ont usé et en usent encore, sont plus souvent ceux qui me décoiffent que ceux qui me confortent dans un petit monde bien tonal et harmonieux.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Scorebob »

Pierrebrrr a écrit :Bien sûr c'est très lié au film, c'est peu dire que j'adore First Blood, qui est un film parfait je trouve, sans gras, un film détérminé par le corps de son acteur principal.
Je ne pense pas me tromper en disant, qu'au delà de mon affection personnelle pour First Blood, c'est un des scores les plus aimé, apprécié, adulé par les amateurs de B.O., une sorte de Joconde du score. Oui, Stallone en Joconde, voilà le genre de connerie que m'inspire mon amour pour First Blood.

C'est sans doute l'une des meilleures bof de film de genre jamais écrite, la fureur et la mélancholie s'y entrechoquent à merveille. En l'écoutant je sais pourquoi j'aime la musique de Jerry GOLDSMITH, tout comme en écoutant SA PLANETE DES SINGES.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Mortimer »

En plus c’est le genre de score que tu achètes direct en sortant du cinéma à cause du thème sublime qui te trotte dans la tête. J’ai d’ailleurs trouvé le LP rapidement dans un supermarché puisqu’une maison de disque française (Trema en l’occurrence, la boite de Michel Sardou à l’époque) l’avait éditée sur notre territoire Et c’est vrai que les morceaux d’action au piano font un peu penser à La planète des singes. Du grand Goldsmith !
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :En plus c’est le genre de score que tu achètes direct en sortant du cinéma à cause du thème sublime qui te trotte dans la tête.
Voilà, comme moi avec "Dreams are my reality" en sortant de la Boum 2 :D (non, ce n'est pas un HS car… je n'aime pas Cosma)
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

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Lee, lis pas ce qui précède, tu vas te faire du mal... trop tard :lol: (tu me parles encore ?)
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Denshaotoko
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Denshaotoko »

Ehtar a écrit :Lee, lis pas ce qui précède, tu vas te faire du mal... trop tard :lol: (tu me parles encore ?)
Ce qui précède…? MON post? Ne me dis pas que Lee est un fan des chansons de la Boum!!!! Nooooon! C'est vraaaaaaai? (moi, en mode adolescente)
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Orion
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Orion »

Sans doute plutôt le mien... enfin, j'imagine (peut-être est-ce me donner trop d'importance, remarquez...).

Si tel est le cas, c'est avec force génuflexions, prosternations et bisouillades de panards flétris que j'implore le pardon du vénérable ancien au katana trancheur de têtes... Puisse-t-il épargner la mienne afin qu'à mes oreilles parviennent encore les saintes notes du Grand Goldsmith, dans l'espoir que les voix de Dieu me seront alors révélées et qu'enfin je saisisse, ô révélation sublime, toute la Grâce et la Beauté de Sa Création.
:mrgreen:
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Mortimer
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : Ne me dis pas que Lee est un fan des chansons de la Boum!!!!
Vas savoir avec ce vieux fou }-)
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Dadid
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :En plus c’est le genre de score que tu achètes direct en sortant du cinéma à cause du thème sublime qui te trotte dans la tête. J’ai d’ailleurs trouvé le LP rapidement dans un supermarché puisqu’une maison de disque française (Trema en l’occurrence, la boite de Michel Sardou à l’époque) l’avait éditée sur notre territoire Et c’est vrai que les morceaux d’action au piano font un peu penser à La planète des singes. Du grand Goldsmith !
Pareil ! Je ne sais pas si ce score peut être qualifié de chef d'oeuvre dans la mesure où il ne révolutionne rien, n'est pas à priori remarquable (contrairement à La planète des singes ou Alien pour exemples), mais c'est un grand score 'tout simplement" par sa justesse par rapport au film : équilibre des couleurs orchestrales, équilibre aussi entre la mélodie et la dissonance... C'est aussi une belle tenue entre action et psychologie (si ce mot signifie quelque chose en musique).

C'est un de ces scores a priori discret qu'on adore adorer, car ses secrets se révèlent en voyant le film, et/ou lors d'une écoute attentive... c'est une musique à la fois assez facile d'écoute et complexe (ou très précise) dans le détail.
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