Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Euh, et pour ma question posée un chouille plus haut? :D Je viens de me commander le coffret dvd de la saison 6, incidemment, vu qu'il vient de baisser de près de 18 euros sur amazon.co.uk!
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Laugi a écrit :Sans oublier la sortie de la bande-dessinée "Star Trek: The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2" en huit tomes
Sais-tu s'il y a une chance (ou un risque, faut voir), que cela sorte en France... et donc en français ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Comme il y a autant de chance que le Dr rencontre le Capitaine Picard. :mrgreen:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :Je poursuis ma découverte du passionnant Murray Gold avec DOCTOR WHO - A CHRISTMAS CAROL. Et avec quelle joie ! Tout ce que j'aime dans la musique de film s'y trouve (ou presque) et spécialement ce trait d'union que Murray Gold essaie de dessiner (très adroitement) entre l'héritage d'une écriture symphonique fouillée remontant aux plus belles heures des grands symphonistes de l'image et la modernité des orchestrations. Et puis, progressivement j'atteins la fin du cd et là se déploie une mélodie superbe avec en quasi point d'orgue une chanson d'une beauté simple et sublime en même temps. Katherine Jenkins distille sa voix avec une justesse émotionnelle confondante, délaissant tous les apports (néfastes à bien des points de vue, pour moi) des hummings issus du R&B des années 2000 (qui sont devenus de tels clichés en si peu de temps !..) pour ne se concentrer que sur la mélodie de Murray Gold, mélodie supportée par une chorale des plus magnifiques et des arpèges descendants et montants aux bois, aux cordes tantôt supportés par un xylophone ou un jeu de clochettes d'une grande simplicité mais aussi d'une grande pureté. BAM ! En plein dans le coeur ! J'en ai des frissons rien qu'à vous l'évoquer sur ces quelques lignes d'une maladresse affreuse comparée à la beauté de ce que j'ai pu entendre. C'est bien simple, en moins de trois heures, j'ai déjà écouté le cd deux fois et la chanson au moins 4 ou 5 fois.
Murray Gold doit absolument travailler pour le cinéma (et trouver des projets dignes de ses talents bien entendu !). Je n'avais pas été emballé à ce point par un compositeur depuis fort longtemps (depuis PAYCHECK de Powell, de mémoire).
Il me semble qu'il a fait la musique de la suite à "Hoodwinked", et que ça n'a pas fait grand bruit, même pas ici.

En fait, je trouve Gold vraiment doué pour emballer des petites perles de 3/4 minutes, comme autant de "morceaux", ce qui correspond parfaitement à une série qui fait des changements d'ambiance et d'univers une de ses caractéristiques. Mais j'ai l'impression que les qualités de Gold seront plus diluées dans un projet ciné forcément plus thématique ou plus monochrome. Quoique, j'aurai aimé le voir sur quelque chose comme Avengers à mélanger un thème et une orchestration celtique/épique pour Thor, un thème rock moderne pour Iron Man, une ligne de cuivre typique de Barry pour Black Widow, une décharge frontale percussive pour Hulk etc... S'il est un front sur lequel (le seul ?) ce projet devait être excitant, c'est celui de la musique...

Sinon, tu me donnes furieusement envie de commander tout Doctor Who. J'ai les saison 3 et 4, que je trouve vraiment intincelantes. Par odrde de préférence, ça serait quoi votre podium "score de Doctor Who par Murray Gold ?"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Denshaotoko
Omega Man

Pierrebrrr a écrit : Il me semble qu'il a fait la musique de la suite à "Hoodwinked", et que ça n'a pas fait grand bruit, même pas ici.
Personnellement, j'aime beaucoup, c'est un score très intéressant et qui vaut l'écoute. Il y a notamment des relents de James Bond assez jubilatoires :-)
Scorebob
Superman

Si si j'en ai causé ici et c'est excellent , bourré de citations et jubilatoire:

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... OLD#p59132
Denshaotoko
Omega Man

Quelqu'un peut-il me dire si la musique de ce trailer est de Murray Gold ou bien de qqun d'utre?
Scorebob
Superman

A priori non, en tous cas cela ne m'évoque aucun des albums déjà parus.Mais Gold peut très bien l'avoir composée.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

ça ressemble à n'importe quel chorus mitonné par Immediate Music, X-Ray Dog ou autre Two Steps From Hell !
je suppose que tu as déjà demandé à l'intéressé chez Titi et Grosbouc :mrgreen:

sinon, pour les métalleux, le guitariste Erock a cette fois-ci gratté les deux thèmes de DW de très bonne facture :ugeek:
Denshaotoko
Omega Man

Laugi a écrit : je suppose que tu as déjà demandé à l'intéressé chez Titi et Grosbouc :mrgreen:
euuuuh, non, parce que je comprends pas ce que tu veux dire :oops: Tu veux dire à Murray himself sur son twitter?
DarkCat
Superman

Petite vidéo pour les amoureux de ce bon docteur.
DarkCat
Superman

N'ayant rien trouvé (mais peut-être ai-je mal cherché ?) sur le site officiel, je voulais savoir si un concert Dr Who était à nouveau prévu à l'occasion des BBC Proms 2012 ? Image
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne crois pas que ce soit au programme des Proms 2012 mais si j'ai bien compris, c'est plutôt du côté de l'Espagne, de Cordoba en particulier, qu'il va se passer quelque chose.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Et ceux qui auraient raté la première partie de la saison 6 sur France 4 dans les deux séances du Samedi soir, il ne faut pas oublier d'enregistrer la rediffusion le mercredi 6 juin dès 14h20.
Denshaotoko
Omega Man

Starfe a écrit :mais si j'ai bien compris, c'est plutôt du côté de l'Espagne, de Cordoba en particulier, qu'il va se passer quelque chose.
Euh, tu peux préciser pour un béotien comme moi, ai pas compris ? :oops:
Starfe
Lawman

je pensais avoir compris qu'un concert Doctor Who aurait lieu fin juin à Cordoba (pour le festival qui remplace celui d'Ubeda) mais apparemment non. l'info était en Espagnol et je ne parle pas un mot d'Espagnol...

Par contre, et là c'est du sur, Murray Gold sera un des invités du panel Doctor Who au Comic Con qui aura lieu du 5 au 8 juillet (à Villepinte) :
Voici les noms des membres de la production de Doctor Who qui seront présents à Comic Con’ Paris 2012 :

Murray Gold (compositeur de la bande-originale)
Caroline Skinner (productrice exécutive)
Chris Chibnall (scénariste)
Toby Haynes (réalisateur)

Au cours d’une conférence publique animée par Alain Carrazé et Romain Nigita, l’équipe vous emmènera dans les coulisses de la série. Ils viendront expliquer au public de Comic Con’ Paris comment sont conçues les aventures du Docteur et de ses compagnons.
Les invités donneront également une séance de dédicaces.

La date de l’évènement sera annoncée prochainement.

Cet évènement est organisé en partenariat avec BBC Worldwide et France 4.

Comic Con’ Paris est le festival référence en France des cultures geek. Inspiré des grandes conventions américaines, l’événement est créé en 2009 et devient le rendez-vous de tous les adeptes des cultures populaires. Comic Con’ Paris est organisé en même temps que Japan Expo et, en 2011, les deux festivals ont réuni plus de 190 000 visiteurs.
Rendez-vous à Comic Con’ Paris Saison 4, du 5 au 8 juillet 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et en attendant sur http://www.comic-con-paris.com

Depuis l’édition 2010, 8 Art City l’Agence des Séries Télé programme, organise et anime des évènements séries télé au sein de Comic Con’ Paris. Au cours des éditions précédentes, Alain Carrazé et son équipe ont notamment organisé et animé la venue de Steven Moffat (Doctor Who), Gale Anne Hurd (The Walking Dead), Simon Astier (Hero Corp) et Colin Morgan (Merlin), ainsi que de nombreux débats et projections en avant-première.
Starfe
Lawman

bon ben en fait si, Murray Gold sera bien en Espagne en Juin : http://nueva.bsospirit.com/index.php/se ... de-cordoba

mais apparemment (Google Traduction) ça ne dit pas si il y a un concert ou pas.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Laugi a écrit :Et prochainement, "The Doctor, The Widow and The Wardrobe" avec la pré-couverture ICI et un extrait de fan.
Quelqu'un a des nouvelles concernant le CD de l'épisode spécial de la saison 6 ?
DarkCat
Superman

Euh, au fait, je me suis récemment posé une question existentielle : "Sauriez-vous quand France 4 va diffuser la fin de la saison 6 ? Il me semble que le dernier épisode diffusé était "La Retraite du démon", avec la révélation sur l'identité de River Song.
Starfe
Lawman

à la rentrée je crois ou cet automne. et oui, la diffusion c'est terminée sur cette révélation.
DarkCat
Superman

OK merci. C'est une bonne nouvelle !! :P

Au fait, mon bon Starfe, puisque tu sembles être rentré de tes vacances, je peux peut-être t'envoyer la "documentation", dont nous avions parlé avant ton départ. ;)
Starfe
Lawman

envoi mon ami, envoi. :) 8-)
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Les nouveaux épisodes de la saison 7 sont extras, et la musique réserve de très bons moments... le Murray est en forme! Faut dire qu'un épisode "western", entre autre, ça ne peut qu'inspirer! On y trouve, sans surprise, des élans morriconiens, mais aussi une sorte de pastiche du thème des Sept Mercenaires de Bernstein. Il y a le temps de voir venir mais vivement le CD pour réécouter ça tranquillement. Celui du dernier épisode de Noël se fait attendre d'ailleurs...
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, je ne connais pas encore la série, mais je me suis enfin décidé à écouter les CD de Murray Gold, et quelle claque ! Je ne connaissais absolument pas ce compositeur, et c'est non seulement beaucoup de musique symphonique comme j'aime, mais en plus c'est extrêmement varié... comme j'aime aussi ! ^^
Un régal !
Denshaotoko
Omega Man

Jaweco a écrit :Les nouveaux épisodes de la saison 7 sont extras, et la musique réserve de très bons moments... le Murray est en forme! Faut dire qu'un épisode "western", entre autre, ça ne peut qu'inspirer! On y trouve, sans surprise, des élans morriconiens, mais aussi une sorte de pastiche du thème des Sept Mercenaires de Bernstein. Il y a le temps de voir venir mais vivement le CD pour réécouter ça tranquillement. Celui du dernier épisode de Noël se fait attendre d'ailleurs...
J'ai bien peur que ce Spécial se fasse autant attendre que les spéciaux des saisons 3 et 4…
Répondre