Page 6 sur 32
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 10:09
par Pazu
Haaaa, je suis content, je ne le connais pas du tout ce score... Je n'ai même pas vu le film d'ailleurs.

J'en avait tellement entendu de mal à droite et à gauche, que je n'ai jamais pris la peine de l'écouter (ou de le voir). L'erreur va bientôt être réparée, du moins pour la musique ^^
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 14:51
par Shardar
Malastrana a écrit : Donc je conseillerais de prendre cette version, mais rien ne presse (édition non limitée) alors tu peux attendre qu'intrada sorte son édition (prévue pour la fin de l'année ?).
Oh, non, les versions Intrada sont toujours en cours de production. Inutile de les attendre avant des mois et certainement pas en 2011.
J'hésite vraiment à me prendre ce
Conan The Destroyer. Je n'ai pas aimé le réenregistrement de
Conan The Barbarian à cause de l'acoustique générale, qui fait très salle de concert. Il y a quelque chose dans le rendu sonore qui m'éloigne complètement de ce score que j'adore pourtant. Je pinaille certainement car j'ai conscience que la version d'Intrada de
Destroyer ne pourra pas faire des miracles...
Houa, j'ai un dilemme !

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 19:19
par Scorebob
ACHETE! ce n'est pas comparable, la reprise pour le deuxième opus était nécessaire tant la formation orchestrale manquait d'amplitude et de puissance, les extraits sont très convaincants quant à la qualité de l'interprétation.
Et je suis d'accord avec toi la reprise de Conan the barbarian n'arrive pas à la cheville de l'original ( c'est dire COMBIEN un Poledouris même insatisfait de son oeuvre avec le Santa Cécilia de Rome était génial dans sa conduite de l'orchestre).
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 19:28
par Lee Van Cleef
Formidables, oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Quelle fantastique cure de jouvence ! Comme si l'on n'avait toujours connu l'infortuné
Destroyer qu'accoutré de guenilles trop étriquées, et que Tadlow, son généreux mécène, lui avait enfin fait don d'une garde-robe taillée à la mesure d'une silhouette plus imposante et majestueuse que ce que nous nous imaginions.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 21:16
par Laugi
Déjà sorti

J'attendrais la baisse du cours de la £ivre... ou non, ça ne presse pas, y'aura certainement un underscorien qui le revendra un des ces jours !
Un ré-enregistrement philharmonique de "Ladyhawke" serait largement plus intéressant

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mer. 30 nov. 2011 21:32
par DarkCat
Laugi a écrit :Un ré-enregistrement philharmonique de "Ladyhawke"
En voilà une brillante idée ! Je dis banco !
Par contre, je suis pas certain qu'ils en vendent plus de dix exemplaires ! Sauf s'il y a des milliers de fans du film aux USA.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 00:10
par Wyatt Earp
Shardar a écrit :Malastrana a écrit : Donc je conseillerais de prendre cette version, mais rien ne presse (édition non limitée) alors tu peux attendre qu'intrada sorte son édition (prévue pour la fin de l'année ?).
Oh, non, les versions Intrada sont toujours en cours de production. Inutile de les attendre avant des mois et certainement pas en 2011.
J'hésite vraiment à me prendre ce
Conan The Destroyer. Je n'ai pas aimé le réenregistrement de
Conan The Barbarian à cause de l'acoustique générale, qui fait très salle de concert. Il y a quelque chose dans le rendu sonore qui m'éloigne complètement de ce score que j'adore pourtant. Je pinaille certainement car j'ai conscience que la version d'Intrada de
Destroyer ne pourra pas faire des miracles...
Houa, j'ai un dilemme !

Je suis assez d'accord avec toi pour le 1er Conan : je n'écoute que l'original. Mais pour celui-là, ça a l'air vraiment très supérieur... ce qui ne m'empêchera pas de prendre l'Intrada.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 00:27
par Pazu
Le premier Conan, j'ai eu un sacré rejet la première fois que je l'ai écouté. Je le trouvais trop "maniéré" ou trop "technique" (si ça veut vraiment dire qqch)... Du coup, j'avais rangé sagement le cd à sa place (lettre P, section Poledouris, années 80).
Puis en juillet, lors du trajet vers Ubeda, Cadfael & Hellboy ont eu la bonne idée de remettre le cd, on s'est fait la totale ! Et là, je me suis dit : "merde quoi, c'est quand même classe !" J'ai ressorti le cd en revenant de Ubeda, soufflé sur la fine couche de poussière qui s'était déposé dessus et je l'ai écouté. Et je l'ai écouté encore. Et encore. Et encore. Et je l'ai réécouté ce matin d'ailleurs. Je suis totalement revenu sur mon premier avis sur le double cd, même si je reste encore dubitatif sur le morceau Theology.
Je n'écoute d'ailleurs quasiment plus l'original. Je vais attendre sagement la version Intrada et faire un combat sans précédent dans les méandres de mon esprit pour savoir lequel je devrai écouter le plus souvent. Et ça promet d'être épique

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 07:52
par Scorebob
Traîiiiiiiiiiiiitre!
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 12:09
par Shardar
Il y a dans l'interprétation de la version d'origine de Conan The Barbarian quelque chose qui transcende la partition, déjà incroyable, de Poledouris. L'orchestre italien n'était certes pas du niveau d'autres orchestres anglais ou américains de l'époque. Et sans sonner faux (ce n'est pas le Graunke quand même!), l'interprétation a la particularité d'ajouter à mon avis à l'authenticité supposée de la période. C'est difficile à définir mais j'ai le sentiment que le score se trouve rehaussé par une passion latine, imparfaite mais d'une rare intensité, qui le rend encore plus incroyable.
J'ai eu beau l'écouter plusieurs fois, la version 2010 ne retrouve à aucun moment cette fougue. Entre certains flottements et recherches d'un meilleur rendu global de l'interprétation, le compte n'y est pas.
Pour le Detroyer, j'attendrai vos premiers avis ici les gars. Pas envie d'être déçu à nouveau. Surtout que Destroyer, c'est quand même musicalement moins bleffant.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 12:20
par Scorebob
D'accord avec toi, je n'ai rien contre le principe des reprises qui cherchent a améliorer une oeuvre originale censée être pleines de défauts mais pour Conan the Barbarian le Tadlow sonne trop différemment pour convaincre, il n'a pas l'intensité dramatique et même lyrique "de la pauvre version originale".
POUR PREUVE: Je pari mon vieux slip troué que l'édition complète quI va sortir chez Intrada va exploser le score des ventes du Tadlow.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 12:25
par Shardar
Ils auraient mieux fait de réenregistrer Lionheart de Goldsmith: splendide partition, interprétation très moyenne (au point que je me suis toujours demandé si Goldsmith n'avait pas rajouté du synthé pour couvrir certains passages!).
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 13:25
par Edern
En parlant de réenregistrement souhaités, j'aimerais bien entendre un jour une version symphonique/accoustique de The Princess Bride de Mark Knopfler.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 13:56
par Full Moon
Scorebob a écrit :D'accord avec toi, je n'ai rien contre le principe des reprises qui cherchent a améliorer une oeuvre originale censée être pleines de défauts mais pour Conan the Barbarian le Tadlow sonne trop différemment pour convaincre, il n'a pas l'intensité dramatique et même lyrique "de la pauvre version originale".
POUR PREUVE: Je pari mon vieux slip troué que l'édition complète quI va sortir chez Intrada va exploser le score des ventes du Tadlow.
Dans
musique de film il y a
musique! Et l'un des intérêts de cet art sonore, c'est justement que l'œuvre vivra autant de vies qu'elle sera jouée. Evidemment, un réenregistrement ne retrouvera jamais la tension et l'urgence qui font l'essence de la bande originale. Mais je trouve extrêmement positif qu'on se préoccupe de donner une nouvelle vie à des partitions comme
Conan et sa suite. Et même si le phrasé reste encore parfois trop solfégique (dommage, on ne risque pas d'entendre des versions dirigées par Harnoncourt

), le City of Prague S.O. finit par atteindre un niveau tout à fait acceptable. J'ai commandé les deux Tadlow, et c'est dans la joie que j'écouterai aussi les versions d'Intrada quand elles sortiront (encore que pour
The Destroyer...)
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 14:07
par Scorebob
Full Moon a écrit :Scorebob a écrit :D'accord avec toi, je n'ai rien contre le principe des reprises qui cherchent a améliorer une oeuvre originale censée être pleines de défauts mais pour Conan the Barbarian le Tadlow sonne trop différemment pour convaincre, il n'a pas l'intensité dramatique et même lyrique "de la pauvre version originale".
POUR PREUVE: Je pari mon vieux slip troué que l'édition complète quI va sortir chez Intrada va exploser le score des ventes du Tadlow.
Dans
musique de film il y a
musique! Et l'un des intérêts de cet art sonore, c'est justement que l'œuvre vivra autant de vies qu'elle sera jouée. Evidemment, un réenregistrement ne retrouvera jamais la tension et l'urgence qui font l'essence de la bande originale. Mais je trouve extrêmement positif qu'on se préoccupe de donner une nouvelle vie à des partitions comme
Conan et sa suite. Et même si le phrasé reste encore parfois trop solfégique (dommage, on ne risque pas d'entendre des versions dirigées par Harnoncourt

), le City of Prague S.O. finit par atteindre un niveau tout à fait acceptable. J'ai commandé les deux Tadlow, et c'est dans la joie que j'écouterai aussi les versions d'Intrada quand elles sortiront (encore que pour
The Destroyer...)
Je serais tenté de te tétorquer "DANS MUSIQUE DE FILM" il y a film aussi ...
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 14:14
par Full Moon
Scorebob a écrit : Je serais tenté de te tétorquer "DANS MUSIQUE DE FILM" il y a film aussi ...
Tu tu aurais raison. C'est l'intérêt de ce genre unique, justement! L'expérience initiale de la vision du film et de l'audition de la musique est irremplaçable. Mais pourquoi ne pas savourer aussi d'autres versions, de la même façon qu'on peut écouter une symphonie de Mahler ou de Haydn dans diverses interprétations?
Si on avait dit à Mozart qu'un jour on écouterait ses opéras dans un salon, sans scène et sans chanteurs et instrumentistes physiquement présents, il aurait haussé les épaules en disant que ça n'a aucun intérêt. Alors évidemment, une musique de film sans le film... et pas dans sa version originale en plus, cela ne va pas de soi.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 14:50
par Wyatt Earp
Je crois surtout que le problème, c'est qu'il y a chez les béophiles deux catégories : les mélomanes et les cinéphiles (et ceux qui sont les deux). Y a qu'à voir le nombre de béophiles qui se contrefoutent des films pour lesquels ont été composées les musiques qu'ils écoutent (quand ils les ont vus)-ce sont souvent des fans de classique, d'ailleurs. Ceux-là seront plus à même d'apprécier un réenregistrement.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 16:41
par Mortimer
Dans le classique c’est la même chose. Certains enregistrements sont très bons tandis que d’autres le sont moins. Pour certaines œuvres certains chefs d’orchestre mettent le turbo d’autres y vont piano. Deux enregistrements de la même œuvres peuvent être exécutées de manière différente sans être mauvaises toutes les deux. Tout dépendra de la sensibilité du maestro et de l’auditeur
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 17:21
par Malastrana
Full Moon a écrit :Si on avait dit à Mozart qu'un jour on écouterait ses opéras dans un salon, sans scène et sans chanteurs et instrumentistes physiquement présents, il aurait haussé les épaules en disant que ça n'a aucun intérêt.
Je pense au contraire que Mozart aurait apprécié l'idée que sa musique lui survive dans la modernité. Il n'était d'ailleurs pas spécialement exigeant ni très précis quant au nombre d'interprètes, et il se pourrait très bien que les versions spectaculaires de Karajan lui sembleraient fort éloignées de l'idée qu'il se faisait de ses propres partitions. Ce qu'il n'aimerait pas en revanche, c'est savoir que d'autres sont devenus riches en réinterprétant sa musique

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 17:52
par Full Moon
Malastrana a écrit :Full Moon a écrit :Si on avait dit à Mozart qu'un jour on écouterait ses opéras dans un salon, sans scène et sans chanteurs et instrumentistes physiquement présents, il aurait haussé les épaules en disant que ça n'a aucun intérêt.
Je pense au contraire que Mozart aurait apprécié l'idée que sa musique lui survive dans la modernité. Il n'était d'ailleurs pas spécialement exigeant ni très précis quant au nombre d'interprètes, et il se pourrait très bien que les versions spectaculaires de Karajan lui sembleraient fort éloignées de l'idée qu'il se faisait de ses propres partitions. Ce qu'il n'aimerait pas en revanche, c'est savoir que d'autres sont devenus riches en réinterprétant sa musique

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Ce qui lui aurait semblé aberrant, c'est un opéra sans chanteur, sans scène, sans public mais "en boîte", sortant de caisses de bois et écouté dans un fauteuil ou au casque par des gens qui ne captent pas l'intrigue et ne comprennent pas forcément le texte. Sans cette ambiance irremplaçable de la salle de concert. Pour le reste, nous sommes tout à fait d'accord!

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 19:53
par Lee Van Cleef
Wyatt Earp a écrit :Mais pour celui-là, ça a l'air vraiment très supérieur... ce qui ne m'empêchera pas de prendre l'Intrada.
Hormis
la superbe affiche de Renato Casaro qui, avec un peu de chance, pourrait orner la future réédition Intrada et supplanter ainsi très avantageusement la pochette tristounette bricolée par Tadlow et Prometheus, j'ai du mal à voir où pourrait être l'intérêt d'investir quelques nouveaux deniers dans l'enregistrement d'origine, qui ne compte à ma connaissance aucun défenseur (pas même toi, Wyatt). A moins que la nostalgie, cette grue aussi traitresse que déraisonnable, n'ait encore frappé !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 1 déc. 2011 22:14
par Liquid Snake
Précommandé.. J'ai beau détester le film autant que j'aime le premier (c'est à dire un max), j'ai hâte!!

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : ven. 2 déc. 2011 04:07
par Wyatt Earp
Lee Van Cleef a écrit :Wyatt Earp a écrit :Mais pour celui-là, ça a l'air vraiment très supérieur... ce qui ne m'empêchera pas de prendre l'Intrada.
Hormis
la superbe affiche de Renato Casaro qui, avec un peu de chance, pourrait orner la future réédition Intrada et supplanter ainsi très avantageusement la pochette tristounette bricolée par Tadlow et Prometheus, j'ai du mal à voir où pourrait être l'intérêt d'investir quelques nouveaux deniers dans l'enregistrement d'origine, qui ne compte à ma connaissance aucun défenseur (pas même toi, Wyatt). A moins que la nostalgie, cette grue aussi traitresse que déraisonnable, n'ait encore frappé !
Oui, c'est exactement ça, la nostalgie. Les années 80, ça se respecte, Monsieur

!
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : ven. 2 déc. 2011 20:07
par Dadid
Là j'avoue être plutôt de l'avis de Lee. Autant l'enregistrement original du premier Conan reste une priorité d'achat - les petits reproches qu'on peut lui faire ne sont rien face à ses qualités - autant le réenregistrement du second volet devrait à-priori largement faire oublier l'original... qui restera limité, pour moi, à accompagner le film crétin mais sympatoche qu'il accompagne. Pour le coup, j'attend beaucoup plus de ce réenregistrement, à moins qu'Intrada ne réussisse une résurrection miracle ?
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : sam. 3 déc. 2011 18:40
par Shardar
Dadid a écrit :à moins qu'Intrada ne réussisse une résurrection miracle ?
Ding-ding-ding-ding-ding !
Le principal reproche fait à l'enregistrement original de
Conan the Destroyer porte sur les couacs du
main title. Mais Intrada a retrouvé suffisamment de prises de ce morceau pour, avec la technologie actuelle, procéder à un savant montage évitant les passages incriminés.