composa en 1945 pour le film de FRIEDRICH ERMLER; THE TURNING POINT.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
WINTERHAWK se révèle d'autant plus précieux quand on apprend dans le booklet que le score est un inédit ! La seule édition du film disponible étant une VHS pour laquelle on a du remplacer le score par du synthé tout pourri pour une minable question de droits....quelle horreur....cela veut dire qu'il est finalement impossible de voir le film avec cette belle partition de Lee HoldridgeLee Van Cleef a écrit :On ne peut plus d'accord, Walden, avec ce vibrant panégyrique que Holdridge mérite cent fois, même si ce très joli Winterhawk n'est pas le score que j'ai préféré parmi tous ceux du compositeur que je me suis récemment offerts.
Quelle petite merveille en effet!Loki a écrit :How to train your dragon de John POWELL.
Tout ce que j'aime chez ce compositeur: des thèmes, des orchestrations survoltées ... et puis 1,2h de musique !! J'adore la façon dont il utilise les cuivres.
sniff, ça m'émeut de lire ça en 2010, tout n'est pas perdu....Jack Tilsit a écrit :En ce moment même, je réécoute ce pur chef d'oeuvre de musique contemporaine: "Jane Eyre" de Bernard Herrmann!
Une partition prodigieuse, parmi ses plus réussies et une de mes préférées tout court. Inégalable, d'une richesse thématique inouÏe et d'une émotion à fleur de peau (comme toujours ches Herrmann).
Pour tout ceux qui ne connaitrait pas cette partition, c'est tout simplement indispensable.
pareil....cet hommage à Herrmann par un géant...sniff, trop beau...Shardar a écrit :Réécouté aujourd'hui le concerto macabre de Williams,The Fury. Quelle puissance, mes aïeux... Un pur chef d'oeuvre !
Oui, tout à fait d'accord (encore que le terme "concerto" me déconcerte un peu ^^). Moi, de mon côté, je n'ai pas réécouté de Williams depuis quelque temps déjà, à part Saving Private Ryan dont j'apprécie particulièrement les choeurs.Shardar a écrit :Réécouté aujourd'hui le concerto macabre de Williams,The Fury. Quelle puissance, mes aïeux... Un pur chef d'oeuvre !
Hormis le monstrueux "Hymn to the Fallen", j'avoue que ce score (et ses innombrables plaintes à la trompette) me gonfle un peu. Comme le boursouflé The Patriot, en fait...Denshaotoko a écrit :Oui, tout à fait d'accord (encore que le terme "concerto" me déconcerte un peu ^^). Moi, de mon côté, je n'ai pas réécouté de Williams depuis quelque temps déjà, à part Saving Private Ryan dont j'apprécie particulièrement les choeurs.Shardar a écrit :Réécouté aujourd'hui le concerto macabre de Williams,The Fury. Quelle puissance, mes aïeux... Un pur chef d'oeuvre !
C'est en effet fort bien écrit, mais j'avoue que passés deux ou trois morceaux, ça m'a un peu gonflé sur la longueur. C'est sans doute dû au fait que ce n'est pas une version album comme Williams sait si bien les concocter. Enfin bon, ça reste du haut de gamme.Lee Van Cleef a écrit :Je constate à regret que l'édition par FSM de Black Sunday n'a pas vraiment trouvé d'écho parmi nous. Peut-être parce que les fans du Williams le plus tonitruant ont été désappointés de ne pas y trouver les fanfares triomphales d'un Star Wars écrit dans la foulée ? Malgré son évidente ampleur orchestrale (il ne faut pas non plus se figurer que Big John n'a composé qu'une discrète musique de chambre, hein), la partition reste encore très ancrée dans la sécheresse de ton si emblématique des seventies, comme l'attestent les implacables montées de tension des premiers morceaux (l'haletant Commando Raid et ses 5 minutes allant crescendo) et les martèlements d'action, particulièrement efficaces, qui s'enchaînent sans discontinuer dans toute la dernière partie de l'album. Bref, en un mot comme en cent, le vieux Van Cleef s'est régalé.
Oui, ben voilà, moi aussi. Et le thème d'après (le début du film). Après, je suis d'accord, c'est vite gonflant.Homer a écrit :Hormis le monstrueux "Hymn to the Fallen", j'avoue que ce score (et ses innombrables plaintes à la trompette) me gonfle un peu. Comme le boursouflé The Patriot, en fait...Denshaotoko a écrit :Oui, tout à fait d'accord (encore que le terme "concerto" me déconcerte un peu ^^). Moi, de mon côté, je n'ai pas réécouté de Williams depuis quelque temps déjà, à part Saving Private Ryan dont j'apprécie particulièrement les choeurs.Shardar a écrit :Réécouté aujourd'hui le concerto macabre de Williams,The Fury. Quelle puissance, mes aïeux... Un pur chef d'oeuvre !
Comment !!!??? Mais j'adore le style de Black Sunday, et je suis sûr de ne pas être de seul ici ! Je n'ai certes pas l'habitude de m'étendre sur mes écoutes, mais cette partition devient une de mes préférées dans le genre suspense. D'ailleurs Williams doit être du même avis, puisque pour Munich il en a retrouvé certaines sonorités et techniques pour les associer au lyrisme de Schindler's list !Lee Van Cleef a écrit :Je constate à regret que l'édition par FSM de Black Sunday n'a pas vraiment trouvé d'écho parmi nous.
Ça a pas l'air mal ça tiens. Je vais le commander pour voir ce que ça vaut. Il parait qu'il y a un passage pour cordes qui rappelle un peu le thème principal du film "In the Mood for Love".Janus a écrit :Petit coup de coeur du moment pour cette b.O. symphonique avec un bel emploi des vents que GAVRIIL N. POPOV (1904-1972)
J'aime beaucoup le second mouvement lumineux et joyeux de sa SYMPHONIE N°2 avec laquelle elle est couplée,ce qui est unJulien a écrit :Ça a pas l'air mal ça tiens. Je vais le commander pour voir ce que ça vaut. Il parait qu'il y a un passage pour cordes qui rappelle un peu le thème principal du film "In the Mood for Love".Janus a écrit :Petit coup de coeur du moment pour cette b.O. symphonique avec un bel emploi des vents que GAVRIIL N. POPOV (1904-1972)
Ah si si, moi aussi je me suis régalé !! J'ai redécouvert ce score après une première écoute il y a quelques années avec un "hum-hum" de qualité sonore très discutable, et j'ai été surpris d'y trouver là des éléments sonores et mélodiques annonçant MUNICH (composé presque trente ans plus tard !). C'était déjà un peu le cas avec CLOSE ENCOUNTERS de la même époque qui annonçait parfois WAR OF THE WORLDS...Je constate à regret que l'édition par FSM de Black Sunday n'a pas vraiment trouvé d'écho parmi nous.
Précisons: Sugerland Express se fera quand le compositeur ne sera plus là... (cf. le nombre d'éditions et de rééditions de scores de Goldsmith dont ce dernier n'était pourtant pas fan !).Lepithec a écrit : Sinon que reste-il de Williams qui n'a jamais été édité ? Apparemment SUGARLAND EXPRESS ne se fera jamais (véto de l'intéressé), mais bon pour avoir découvert le film récemment, ce n'est pas une partition qui me manquera.
Non je ne crois pas, c'est surtout un excellent exemple de montage album "à la Williams" des pistes originales, dont le seul défaut je trouve est d'être un peu court.Shardar a écrit :Il manque quand même le score de 1941 (l'album n'étant qu'un réenregistrement, non ?)...